Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rell
Niveau 6

Résultats PPCR - Page 26 Empty Re: Résultats PPCR

par Rell 2021-06-09, 10:16
Oui oui, c'était hier, je viens de trouver le doc du SNALC. Maintenant, il faut attendre qu'ils envoient le mail ...
slynop
slynop
Habitué du forum

Résultats PPCR - Page 26 Empty Re: Résultats PPCR

par slynop 2021-06-22, 22:52
Je viens de recevoir mon compte rendu:

Cela donne : 1 excellent ; 5 très satisfaisant; 4 satisfaisant; 1 à consolider.

Pour l'IPR seul : 1 très satisfaisant; 3 satisfaisant; 1 à consolider.

Je ne suis pas d'accord avec ce dernier point.

_________________
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !", Perceval dans Kaamelot.
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Résultats PPCR - Page 26 Empty Re: Résultats PPCR

par olive-in-oil 2021-06-23, 08:56
J'aurais une question à vous soumettre : A quoi sert le troisième rendez-vous carrière ? Celui que l'on passe à l'échelon 09.
Les deux premiers, c'est pour éventuellement sauter un échelon, mais le 3e ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Résultats PPCR - Page 26 Empty Re: Résultats PPCR

par Madame_Prof 2021-06-23, 08:57
olive-in-oil a écrit:J'aurais une question à vous soumettre : A quoi sert le troisième rendez-vous carrière ? Celui que l'on passe à l'échelon 09.
Les deux premiers, c'est pour éventuellement sauter un échelon, mais le 3e ?

Pour le passage à la hors classe.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Résultats PPCR - Page 26 Empty Re: Résultats PPCR

par olive-in-oil 2021-06-23, 09:09
Madame_Prof a écrit:
olive-in-oil a écrit:J'aurais une question à vous soumettre : A quoi sert le troisième rendez-vous carrière ? Celui que l'on passe à l'échelon 09.
Les deux premiers, c'est pour éventuellement sauter un échelon, mais le 3e ?

Pour le passage à la hors classe.

Merci !
Il me semblait bien que c'était cela mais c'est tout de même très opaque... Ce n'est pas parce qu'on a un rapport et une évaluation dithyrambiques que l'on passe forcément hors classe... C'est là où je m'y perd. Est-ce pour déterminer une durée ?
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Résultats PPCR - Page 26 Empty Re: Résultats PPCR

par Tivinou 2021-06-23, 09:13
10% des personnels appartenant au même corps que toi auront un avis excellent du recteur, ce qui donne plus de points pour la hors-classe et donc un passage plus rapide.
Ici (Aix-Marseille) les comptes-rendus de carrière ne sont pas encore disponibles.
Mat'him
Mat'him
Niveau 6

Résultats PPCR - Page 26 Empty Re: Résultats PPCR

par Mat'him 2021-06-23, 09:17
Tivinou a écrit:10% des personnels appartenant au même corps que toi auront un avis excellent du recteur, ce qui donne plus de points pour la hors-classe et donc un passage plus rapide.
Ici (Aix-Marseille) les comptes-rendus de carrière ne sont pas encore disponibles.

Je crois que c'est 30 % depuis un an ou deux.
Il y a d'ailleurs une rupture d'égalité car la première année le contingent d'excellent était de 10 % au 9e puis c'est devenu 30 % sans revenir sur les avis donnés la première année où certainement des collègues ont eu TS alors que l'année suivante ils auraient eu E.
Entre E et TS on est promu 2 ans avant et entre TS et S la même chose.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Résultats PPCR - Page 26 Empty Re: Résultats PPCR

par Tivinou 2021-06-23, 09:19
Merci pour la précision ! Je l'ignorais ( mon CDE aussi apparemment !).
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Résultats PPCR - Page 26 Empty Re: Résultats PPCR

par olive-in-oil 2021-06-23, 09:22
J'ai trouvé pas mal de réponses là :
https://www.education.gouv.fr/bo/20/Hebdo1/MENH1933027N.htm

Et c'est complexe en effet. Ancienneté dans l'échelon, équilibre homme-femme (mais il y a plus de femmes dans l'EN...), diversité des disciplines et degrés d'enseignement... et tout le reste passe à la moulinette !
Franchement, je tire mon chapeau à ceux qui parviennent à suivre cela de près ! Résultats PPCR - Page 26 1599759099
Bartlebooth
Bartlebooth
Niveau 7

Résultats PPCR - Page 26 Empty Re: Résultats PPCR

par Bartlebooth 2021-06-23, 17:35
Je viens de recevoir mon compte-rendu, pour en prendre connaissance et noter mes éventuels commentaires. J'ai tenté de faire tenir en 2000 caractères mes nombreuses remarques ( je suis outrée du contenu des rapports) mais quand j'ai voulu valider tout s'est effacé: erreur système... Je vais recommencer, pour le principe, mais en fait: ça ne sert à rien, n'est-ce pas?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Résultats PPCR - Page 26 Empty Re: Résultats PPCR

par Mathador 2021-06-23, 17:44
Comme disait Cyrano de Bergerac:
Que dites-vous ?… C’est inutile ?… Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l’espoir du succès !
Non ! non, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile !

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Bartlebooth
Bartlebooth
Niveau 7

Résultats PPCR - Page 26 Empty Re: Résultats PPCR

par Bartlebooth 2021-06-23, 17:45
C'est bien pour ça que je vais réessayer! Cyrano est mon maître à penser depuis l'adolescence!
gauvain31
gauvain31
Empereur

Résultats PPCR - Page 26 Empty Re: Résultats PPCR

par gauvain31 2021-06-23, 18:32
Bartlebooth a écrit:Je viens de recevoir mon compte-rendu, pour en prendre connaissance et noter mes éventuels commentaires. J'ai tenté de faire tenir en 2000 caractères mes nombreuses remarques ( je suis outrée du contenu des rapports) mais quand j'ai voulu valider tout s'est effacé: erreur système... Je vais recommencer, pour le principe, mais en fait: ça ne sert à rien, n'est-ce pas?

Mais pourquoi ne le fais-tu donc pas par écrit? Et tu te fiches des 2000 caractères. Si tu as envie de les dépasser , tu les dépasses en écrivant même derrière s'il le faut. L’Éducation Nationale est incapable de respecter ses propres règles, elle n'a donc rien à dire. Si on te fait une remarque , tu réponds que limiter des années d'enseignement à 2000 caractères est pour le moins irrespectueux.
Bartlebooth
Bartlebooth
Niveau 7

Résultats PPCR - Page 26 Empty Re: Résultats PPCR

par Bartlebooth 2021-06-23, 20:11
Merci pour l’idée !
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Résultats PPCR - Page 26 Empty Re: Résultats PPCR

par A Tuin 2021-06-23, 20:53
Bartlebooth a écrit:Je viens de recevoir mon compte-rendu, pour en prendre connaissance et noter mes éventuels commentaires. J'ai tenté de faire tenir en 2000 caractères mes nombreuses remarques ( je suis outrée du contenu des rapports) mais quand j'ai voulu valider tout s'est effacé: erreur système... Je vais recommencer, pour le principe, mais en fait: ça ne sert à rien, n'est-ce pas?

Ah mince, dommage !

Bon la base pour ces machins c'est de préparer ton texte sous Word façon gabarit. Tu prevois un cadre pour 2000 caractères et tu rédigés dedans. On n'écrit pas directement les commentaires sur le site du rectorat,.en plus après on ne peut pas se relire comme il faut et même pas sauvegarder ce qu'on a marqué.
Tourne tes remarques en positif, et pour les choses qui sont imputées comme des manques ou choses pas observées, tu indiques les actions que tu as réalisées correspondant à ce qui est dit ne pas aller, pas suffire ou pas avoir été vu.
Et, si ça compte de pouvoir mettre ses remarques. Mais si tu tournes tes retours façon négative du genre " je ne suis pas d'accord parce que, où je conteste parce que" c'est sans doute une moindre efficacité.
Bon courage !
avatar
tintin4444
Niveau 7

Résultats PPCR - Page 26 Empty Re: Résultats PPCR

par tintin4444 2021-06-23, 21:08
Perso, il est hors de question que je perde mon temps dans une contestation inutile !
Bartlebooth
Bartlebooth
Niveau 7

Résultats PPCR - Page 26 Empty Re: Résultats PPCR

par Bartlebooth 2021-06-23, 22:11
Merci A Tuin, j’ai enfin eu le dessus sur la machine. J’ai effectivement défendu mon travail, même si je ne me fais aucune illusion (d’autant que je suis agrégée, ça va se jouer au niveau national face à des profs qui ont peut - être encore le soutien de leurs IPR).
Il ne s’agit pas encore de contester tintin4444, mais de ne pas laisser dans mon dossier des éléments erronés, notamment au cas où ce serait relu avant le PPCR du neuvième échelon par ceux qui m’évalueront à ce moment là.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Résultats PPCR - Page 26 Empty Re: Résultats PPCR

par Leclochard 2021-06-23, 22:12
tintin4444 a écrit:Perso, il est hors de question que je perde mon temps dans une contestation inutile !

Pareil.
Mais un petit « merdre » est bien tentant. Résultats PPCR - Page 26 437980826

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Résultats PPCR - Page 26 Empty Re: Résultats PPCR

par A Tuin 2021-06-23, 22:52
Bartlebooth a écrit:Merci A Tuin,  j’ai enfin eu le dessus sur la machine. J’ai effectivement défendu mon travail, même si je ne me fais aucune illusion (d’autant que je suis agrégée,  ça va se jouer au niveau national face à des profs qui  ont peut - être encore le soutien de leurs IPR).
Il ne s’agit pas encore de contester tintin4444, mais de ne pas laisser dans mon dossier des éléments erronés,  notamment au cas où ce serait relu avant le PPCR du neuvième échelon par ceux qui m’évalueront à  ce moment là.

Cool !
Tu as bien raison, c'est normal de placer au mieux le travail qu'on mène. J'avais proposé aussi des remarques constructives dans la partie idoine. Au final le bilan résulte d'une conjonction d'éléments favorables mais autant mettre le maximum de billes : ensuite ainsi, quel que soit le résultat, on sait de façon sûre qu'on a fait ce qu'il fallait.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Résultats PPCR - Page 26 Empty Re: Résultats PPCR

par Leclochard 2021-06-23, 23:11
Bartlebooth a écrit:Merci A Tuin,  j’ai enfin eu le dessus sur la machine. J’ai effectivement défendu mon travail, même si je ne me fais aucune illusion (d’autant que je suis agrégée,  ça va se jouer au niveau national face à des profs qui  ont peut - être encore le soutien de leurs IPR).
Il ne s’agit pas encore de contester tintin4444, mais de ne pas laisser dans mon dossier des éléments erronés,  notamment au cas où ce serait relu avant le PPCR du neuvième échelon par ceux qui m’évalueront à  ce moment là.

Je ne suis pas sûr que beaucoup de gens lisent ton rapport ou que les chefs et les IPR suivants y aient accès. Mon compte-rendu du 8ème, par exemple, était incomplet: la principale n'avait pas coché ses cases et n'avait rien écrit. Ca n'a choqué personne à l'époque. Qui l'a lu ?
Lors de mon rendez-vous suivant, mon nouveau chef d'établissement ne le savait pas. L'IPR n'y a pas fait allusion.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Gyokuro
Gyokuro
Niveau 3

Résultats PPCR - Page 26 Empty Re: Résultats PPCR

par Gyokuro 2021-06-24, 06:34
Bonjour,

Pour répondre à la remarque précédente, cela dépend probablement de l'IA-IPR. Lors de mon entretien qui s'est tenu récemment, l'inspecteur a clairement fait référence au rapport précédent et à l'inspectrice qui était venue me voir, en mentionnant des éléments qu'elle m'avait donnés à l'oral, mais pas écrits.
Jenny
Jenny
Médiateur

Résultats PPCR - Page 26 Empty Re: Résultats PPCR

par Jenny 2021-06-24, 08:38
Ma chef comme l’IPR avaient lu d’anciens rapports d’inspection.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Résultats PPCR - Page 26 Empty Re: Résultats PPCR

par A Tuin 2021-06-24, 08:56
Oui ils y regardent. Ce n'est pas parce qu'ils n'en parlent pas qu'ils n'ont pas fait le point avant entre les papiers et le chef d'établissement.
L'enjeu principal c'est que les remarques traduisent l'investissement mené, c'est juste une question de respect envers l'agent. Les sous, le pseudo avancement est un peu du pipo. Mais il faut veiller à l'essentiel.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Résultats PPCR - Page 26 Empty Re: Résultats PPCR

par Leclochard 2021-06-24, 10:02
A Tuin a écrit:Oui ils y regardent. Ce n'est pas parce qu'ils n'en parlent pas qu'ils n'ont pas fait le point avant entre les papiers et le chef d'établissement.
L'enjeu principal c'est que les remarques traduisent l'investissement mené, c'est juste une question de respect envers l'agent. Les sous, le pseudo avancement est un peu du pipo. Mais il faut veiller à l'essentiel.

« L’investissement mené » Tu plaisantes ? Les sous, ce n’est pas rien à l’échelon 9 entre l’avancement rapide et le plus lent (plusieurs milliers étalés sur plusieurs années), avant, par contre, c’est vrai que c’est plutôt symbolique (l’équivalent d’une HSA à chaque fois).
Ils l’ont peut-être fait mais je t’assure que mon chef actuel était choqué que je lui raconte qu’un autre n’ait pas son devoir. C’est juste le minimum de l’éthique professionnelle pour employer un mot du PPCR.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Jenny
Jenny
Médiateur

Résultats PPCR - Page 26 Empty Re: Résultats PPCR

par Jenny 2021-06-24, 10:39
Moi, je veux bien les sous. Ce n’est pas si négligeable.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Résultats PPCR - Page 26 Empty Re: Résultats PPCR

par Leclochard 2021-06-24, 10:56
Jenny a écrit:Moi, je veux bien les sous. Ce n’est pas si négligeable.

Un sou est un sou évidemment. Maintenant, si on en est à 100 euros près par mois, ce qui est le cas de certains, je crois qu’il est efficace d’encadrer des devoirs faits ou d’être pp que d’espérer faire partie des 30% d’élus. C’est tout de même assez aléatoire.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum