Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jacolin
jacolin
Niveau 1

RQTH et droits Empty RQTH et droits

par jacolin Lun 25 Jan 2021 - 16:13
Bonjour
Professeur d'EPS depuis plus de 30 ans et affaiblie par deux cancers et des traitements à vie, j'ai repris mon travail.
Le médecin du rectorat m'a conseillé, ayant déjà pris une année pour mes traitements et une année de mi-temps thérapeutique, de faire une demande de RQTH (reconnaissance de travailleur handicapé) afin d'avoir un allégement de mon temps de travail.
Aussi ceci n'est pas claire pour moi.
Physiquement impossible de tenir à temps plein.
Financièrement impossible de travailler moins.
Ma demande de RQTH est en cours, aussi j'ai plusieurs questions ?
Est-ce qu’avec je peux avoir un allégement d'emploi du temps payé taux plein ?
Pour une durée de combien de temps ?
Le Médecin avait l'ai de me dire pour un temps indéterminé selon moi mais il me semble que ce n'est que pour un an et j'ai encore 7 ans à travailler au moins avec fatigues et douleurs importantes. Est-ce que l'un d'entre vous peux répondre à mes interrogations ?
Merci d'avance.
Panta Rhei
Panta Rhei
Érudit

RQTH et droits Empty Re: RQTH et droits

par Panta Rhei Lun 25 Jan 2021 - 18:59
Bonjour, à Lille, avec 1 RQTH acquise et l'accord du médecin de prévention, tu peux espérer 3 années avec un allègement d'un tiers (12/18) puis 3 années avec un allègement d'un sixième (15/18). Ensuite, on te dit: "prenez l'année de mi-temps thérapeutique due au titre d'une affection" et ensuite... il ne reste plus que le temps partiel de droit avec la perte de salaire qui l'accompagne et les effets sur la retraite.

Bon courage!

'Oh, everything—oneself—things in general.'
First Page of Women in Love, D. H. Lawrence
Asclépios
Asclépios
Niveau 4

par Asclépios Lun 25 Jan 2021 - 19:04
Tu peux obtenir un allégement de service (3 à 6 h en moins pour un certifié) pour une année et tu es payé comme un temps plein.
Pour l'année suivante en théorie c'est renouvelable mais en pratique le rectorat essaie de ne pas le renouveler.
Pour moi il m'ont proposé un clm fractionné plutôt qu'un allégement la 2ème année.
Mais si le médecin de la prévention est avec toi ça aide beaucoup.
Personnellement j'ai eu l'allégement un mois avant ma RQTH car le médecin savait que j'allais l'obtenir.
Prends soin de toi.

Panta Rhei
Panta Rhei
Érudit

par Panta Rhei Lun 25 Jan 2021 - 19:20
Bonjour Asclépios, pour obtenir ton CLM fractionné as-tu dû monter un dossier et passer en commission médicale? L'assistante sociale m'a dit que c'était renouvelable tous les 6 mois pour une durée totale de 3 ans. Ensuite, il faut reprendre au moins une année à temps plein / partiel (payé en tant que tel).

Le médecin de prévention m'a aussi dit que ce CLM F était une manière de contourner le quota d'équivalents temps plein...

'Oh, everything—oneself—things in general.'
First Page of Women in Love, D. H. Lawrence
Asclépios
Asclépios
Niveau 4

par Asclépios Lun 25 Jan 2021 - 22:06
Bonjour Panta,
En fait c'est le médecin de la prévention qui m'a proposé un clm fractionné pour un an et je ne l'ai pas encore renouvelé, mais je crois qu'il est renouvelable tant que tu n'as pas dépassé les 365x3 jours de clm sur une période de 4 ans. (A vérifier)
jacolin
jacolin
Niveau 1

par jacolin Mar 26 Jan 2021 - 6:48
Merci pour vos réponses à tous.
Cléopatra2
Cléopatra2
Doyen

par Cléopatra2 Mar 26 Jan 2021 - 6:57
Une de mes collègues qui est en fauteuil bénéficie de cela depuis plus longtemps que juste 3 ou 6 ans. Elle doit en revanche renouveler ses droits tout le temps (alors qu'elle est paraplégique, hein).
jacolin
jacolin
Niveau 1

par jacolin Mar 26 Jan 2021 - 20:06
Oui. Un peu n importe quoi pour elle
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant