Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ssima
ssima
Je viens de m'inscrire !

Assistante sociale en questionnement Empty Assistante sociale en questionnement

par ssima Mar 16 Fév 2021 - 10:30
Bonjour à tous
je suis actuellement AS en faveur des élèves et je souhaite demander un detachement l'année prochaine vers le corps enseignant en tant que prof en lycée technique pour les stss.
j'ai cru comprendre que cela correspond plus à notre métier d'AS que l'enseignement en lycee pro où la pratique et la santé sont nettement plus important.
je voulais échanger pour avoir vos avis et savoir pour ceux qui sont passés par là, comment s'est passé leur demande de détachement, si ils ont fait un stage et qu'est que l'inspecteur demande à l'entretien ?

merci beaucoup pour vos infos
virginiestms
virginiestms
Niveau 1

Assistante sociale en questionnement Empty Re: Assistante sociale en questionnement

par virginiestms Jeu 10 Juin 2021 - 21:51
Bonjour,
J'étais infirmière scolaire jusqu'à l'année dernière et je suis maintenant professeur de STMS en lycée technologique.
Je ne connais pas trop la branche PLP mais pour ce qui est de l'enseignement en filière technologique il faut posséder de bonnes connaissances autant en sciences sociales qu'en santé publique. Nous sommes beaucoup d'anciennes professionnelles reconverties et venant soit du social soit de le santé. Le concours nécessite une mise à niveau pour les deux domaines.