Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Vindex
Niveau 7

[Mutations intra 2021] académie de Nancy-Metz.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nancy-Metz.

par Vindex Mer 17 Mar 2021 - 17:21
Bonjour à tous,
Si certains ont des échos de postes qui pourraient se libérer dans les Vosges en HG et SVT ça m'intéresse... en attendant d'avoir la liste la semaine prochaine.
delespace
delespace
Niveau 10

[Mutations intra 2021] académie de Nancy-Metz.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nancy-Metz.

par delespace Mer 17 Mar 2021 - 17:23
Vindex a écrit:Bonjour à tous,
Si certains ont des échos de postes qui pourraient se libérer dans les Vosges en HG et SVT ça m'intéresse... en attendant d'avoir la liste la semaine prochaine.
.

Pas d'informations, seulement d'après ce que j'ai vu sur le site d'un syndicat, un poste supprimé au Thillot en SVT.
J'ai l'impression qu'il va pas y avoir grand chose en SVT dans l'académie 🙄
Vindex
Vindex
Niveau 7

[Mutations intra 2021] académie de Nancy-Metz.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nancy-Metz.

par Vindex Mer 17 Mar 2021 - 17:41
J'avais vu ça aussi... Le poste n'était pas pourvu mais ça fait toujours un en moins.
On va tout de même croiser les doigts ma foi.
avatar
Hypopo
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Nancy-Metz.  - Page 2 Empty Postes vacants à venir en philosophie autour du grand nancy

par Hypopo Mar 23 Mar 2021 - 21:47
Savez-vous si des postes vont se libérer prochainement dans les établissements de la métropole du grand nancy ou aux alentours ?
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

[Mutations intra 2021] académie de Nancy-Metz.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nancy-Metz.

par Hermione0908 Mer 24 Mar 2021 - 0:32
Pour info, il y a des postes d'espagnol dans les Vosges qui n'apparaissent pas sur Siam : Bruyères, Épinal et la ZR Épinal.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

[Mutations intra 2021] académie de Nancy-Metz.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nancy-Metz.

par Hermione0908 Mer 24 Mar 2021 - 0:34
Hypopo a écrit:Savez-vous si des postes vont se libérer prochainement dans les établissements de la métropole du grand nancy ou aux alentours ?
Sur Siam, j'ai vu juste un poste au lycée Loritz à Nancy. Mais je ne sais pas s'il y a des postes ailleurs qui n'apparaissent pas.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Vindex
Vindex
Niveau 7

[Mutations intra 2021] académie de Nancy-Metz.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nancy-Metz.

par Vindex Mer 24 Mar 2021 - 0:49
Hermione0908 a écrit:Pour info, il y a des postes d'espagnol dans les Vosges qui n'apparaissent pas sur Siam : Bruyères, Épinal et la ZR Épinal.

Comment se fait-il que des postes n'apparaissent pas sur SIAM ? Comment connaître ces "postes fantômes" ?
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

[Mutations intra 2021] académie de Nancy-Metz.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nancy-Metz.

par Hermione0908 Mer 24 Mar 2021 - 1:08
Je ne sais pas
Pour l'un d'entre eux, je sais que la personne qui l'occupe a eu une mutation à l'inter, et pourtant son poste n'apparaît pas vacant.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Vindex
Vindex
Niveau 7

[Mutations intra 2021] académie de Nancy-Metz.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nancy-Metz.

par Vindex Mer 24 Mar 2021 - 1:14
Hermione0908 a écrit:Je ne sais pas
Pour l'un d'entre eux, je sais que la personne qui l'occupe a eu une mutation à l'inter, et pourtant son poste n'apparaît pas vacant.

C'est quand même incroyable que nous n'ayons pas toutes les informations pour pouvoir faire nos voeux. Le système est déjà assez complexe voire opaque...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

[Mutations intra 2021] académie de Nancy-Metz.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nancy-Metz.

par Hermione0908 Mer 24 Mar 2021 - 1:31
Il faut de toute façon toujours demander ce qu'on veut, peu importe si le poste apparaît vacant ou non. Avec les chaises musicales induites par le mouvement, des postes se libèrent.
Un collègue qui mute uniquement à l'intra libère potentiellement un poste qui, de fait, ne pouvait apparaître vacant.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Vindex
Vindex
Niveau 7

[Mutations intra 2021] académie de Nancy-Metz.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nancy-Metz.

par Vindex Mer 24 Mar 2021 - 1:36
Bien sûr, on ne perd rien à faire un maximum de voeux. Mais en l'occurrence, quand on voit peu de postes, on est aussi tenté de mettre une ZR alors que si on voit un peu plus de postes, on peut éviter ça car les chances de muter apparaissent plus grandes.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

[Mutations intra 2021] académie de Nancy-Metz.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nancy-Metz.

par Hermione0908 Mer 24 Mar 2021 - 1:41
Mais quoi qu'il en soit, les postes ne peuvent tous apparaître. Si je décide de faire une demande de mut demain et que je l'obtiens, je libère mon poste actuel et personne ne le saura tant que les résultats ne seront pas publiés.
Alors certes, je ne nie pas qu'il y a des incohérences (typiquement, les postes libérés par l'inter ou même les départs en retraite parfois). Mais tout n'est pas prévisible.
Et j'ai joué durant de longues années au petit jeu des mutations (c'est ma 15e année, je crois que j'ai fait des demandes pendant 10 ans, stagiaire, TZR, puis MCS puis 1 année catastrophique dans un établissement que j'ai voulu fuir à peine arrivée), j'ai vécu tout ça.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Vindex
Vindex
Niveau 7

[Mutations intra 2021] académie de Nancy-Metz.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nancy-Metz.

par Vindex Mer 24 Mar 2021 - 1:51
J'ai bien compris le jeu des chaises musicales, merci...

Mais que tous les postes vacants avec certitude n'apparaissent pas, c'est assez pénible. Je trouve juste que cela pourrait être mieux géré par le rectorat pour que tous ceux qui demandent (pas moi uniquement) aient une meilleure vision de leurs chances et de leur stratégie.

Je sais que vous êtes un experte en la matière, vous animez chaque année le fil des mutations intra de l'académie avec vos conseils avisés. Wink
avatar
carolinesnowdrop
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Nancy-Metz.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nancy-Metz.

par carolinesnowdrop Mer 24 Mar 2021 - 2:09
Hello, si quelqu’un a des infos sur des postes en anglais qui ne seraient pas sur la liste des postes vacants, je suis preneuse. 😊
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

[Mutations intra 2021] académie de Nancy-Metz.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nancy-Metz.

par Hermione0908 Mer 24 Mar 2021 - 2:10
J'ai pas ça dans ma besace.
Mais j'ai un poste de PLP Habitat en Segpa, plus d'infos en MP si intéressé. Wink

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Vindex
Vindex
Niveau 7

[Mutations intra 2021] académie de Nancy-Metz.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nancy-Metz.

par Vindex Mer 24 Mar 2021 - 2:24
J'y vais aussi de ma petite demande : si un Vosgien ou une Vosgienne pourrait libérer son poste à l'intra en HG ou SVT, n'hésitez pas à me contacter en MP.
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

[Mutations intra 2021] académie de Nancy-Metz.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nancy-Metz.

par Lord Steven Mer 24 Mar 2021 - 9:25
carolinesnowdrop a écrit:Hello, si quelqu’un a des infos sur des postes en anglais qui ne seraient pas sur la liste des postes vacants, je suis preneuse. 😊

Il y a un certain nombre de postes à Metz qui seront forcément très courus, j'ignore qui va les demander mais cela devrait libérer certains postes dans des établissements moins prisés de la métropole donc vous ne risquez rien à demander.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch [Mutations intra 2021] académie de Nancy-Metz.  - Page 2 929169480
delespace
delespace
Niveau 10

[Mutations intra 2021] académie de Nancy-Metz.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nancy-Metz.

par delespace Mer 24 Mar 2021 - 12:29
et je vais ajouter qu'il y a des postes qui apparaissent sur SIAM qui ne sont peut être pas vacants ! En SVT, il y a un poste dans le 54 occupé par une collègue en congé parental qui est dans la liste. Je la remplace, je sais donc ce qu'il en est. Sauf que on se pose la question de savoir si elle peut avoir perdu le poste au bout de ses 6 mois de congé ? Elle a a prolongé de 2 mois pour ne pas reprendre cette année.
Haagen
Haagen
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Nancy-Metz.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nancy-Metz.

par Haagen Mer 24 Mar 2021 - 13:37
Effectivement, des postes n'apparaissent pas. Pour info, au lycée Charles Jully à Saint-Avold, un poste est créé en Histoire-Géographie mais il n'apparait pas au mouvement. Il y a aussi un collègue qui va prendre sa décision très prochainement pour sa retraite mais je ne sais pas si le poste sera au mouvement (s'il décide de prendre effectivement sa retraite). Donc un poste sûr, potentiellement deux et peut-être un troisième si j'ai ma mutation.
Jenn_l26
Jenn_l26
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Nancy-Metz.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nancy-Metz.

par Jenn_l26 Ven 26 Mar 2021 - 13:40
Bonjour à tous,

Je recherche des informations concernant des possibles postes vacants en anglais (non affichés sur SIAM). Je suis actuellement en Moselle et je demande un rapprochement de conjoint dans les Vosges.
Je suis actuellement en REP+ et continuer dans un établissement Rep pu REP+ ne me dérangerait pas.
Si vous avez des infos je suis preneuse !
Merci à tous !
MaxAFB
MaxAFB
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Nancy-Metz.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nancy-Metz.

par MaxAFB Sam 27 Mar 2021 - 17:22
Hermione0908 a écrit:J'ai pas ça dans ma besace.
Mais j'ai un poste de PLP Habitat en Segpa, plus d'infos en MP si intéressé. Wink

Bonjour Hermione, je suis intéressé par l'info mais je ne peux pas encore parler en MP... puis je avoir un petit indice svp?
Hypatie d'Alexandrie
Hypatie d'Alexandrie
Niveau 3

[Mutations intra 2021] académie de Nancy-Metz.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nancy-Metz.

par Hypatie d'Alexandrie Dim 28 Mar 2021 - 1:27
delespace a écrit:et je vais ajouter qu'il y a des postes qui apparaissent sur SIAM qui ne sont peut être pas vacants ! En SVT, il y a un poste dans le 54 occupé par une collègue en congé parental qui est dans la liste. Je la remplace, je sais donc ce qu'il en est. Sauf que on se pose la question de savoir si elle peut avoir perdu le poste au bout de ses 6 mois de congé ? Elle a a prolongé de 2 mois pour ne pas reprendre cette année.

Oui, oui, poste perdu dès lors que le congé parental dure plus de 6 mois...
delespace
delespace
Niveau 10

[Mutations intra 2021] académie de Nancy-Metz.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nancy-Metz.

par delespace Dim 28 Mar 2021 - 18:48
Hypatie d'Alexandrie a écrit:
delespace a écrit:et je vais ajouter qu'il y a des postes qui apparaissent sur SIAM qui ne sont peut être pas vacants ! En SVT, il y a un poste dans le 54 occupé par une collègue en congé parental qui est dans la liste. Je la remplace, je sais donc ce qu'il en est. Sauf que on se pose la question de savoir si elle peut avoir perdu le poste au bout de ses 6 mois de congé ? Elle a a prolongé de 2 mois pour ne pas reprendre cette année.

Oui, oui, poste perdu dès lors que le congé parental dure plus de 6 mois...

Non, le chef a appelé et la collègue aussi et ils ont eu des réponses du rectorat, il s'agit d'une erreur, le poste n'est pas vacant !
Donc... SIAM pas fiable...
MaxAFB
MaxAFB
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Nancy-Metz.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nancy-Metz.

par MaxAFB Lun 29 Mar 2021 - 19:58
Merci pour ta réponse en MP Hermione, je ne peux te répondre qu'ici. La zone dont tu parles est effectivement dans mes voeux. J'espère que le poste est fléché dans ma discipline, puisqu'en champ habitat les postes sont fléchés plus spécifiquement dans les disciplines particulières du BTP
Grignote
Grignote
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Nancy-Metz.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nancy-Metz.

par Grignote Jeu 8 Avr 2021 - 13:27
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il des infos sur la bonne entente (ou non) au sein des équipes pédagogiques dans les établissements du bassin de Lunéville (Lunéville, Bénaménil, Gerbéviller, Blainville, Dombasle, St Nicolas, Einville, Bayon...) ?
Sophie--
Sophie--
Niveau 3

[Mutations intra 2021] académie de Nancy-Metz.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nancy-Metz.

par Sophie-- Mer 26 Mai 2021 - 13:53
Bonjour à tous 🙂

Quelqu'un aurait-il une idée de l'ordre de grandeur de points pour obtenir la ROC de Nancy ? En anglais de préférence mais toute matière histoire d'avoir une idée générale.
J'avoue que j'en ai marre que les syndicats aient le monopole de ces informations (barres des roc) et que ce serait mieux si les gens partageaient et que tout le monde pouvait avoir librement accès à ces informations. Je comprends que ça n'arrangerait pas le business des syndicats mais il faut reconnaître aussi que leur boulot s'étend au delà des desiderata de mutations des personnels. Bref. 😅😅

Quelqu'un aurait il un ordre d'idée de ces barres ? (A la centaine de points près)

Genre la ROC de Nancy j'imagine que ça doit tourner à 500 points mais c'est de la pure spéculation. Qu'en dites vous ?

Voilà voilà, j'espère que tout le monde va bien en cette journée pluvieuse de mai 🙂
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum