Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maellerp
Érudit

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Maellerp Lun 15 Mar 2021 - 15:50
Je viens de regarder les postes au mouvement dans mon collège et seul un poste apparaît alors que deux postes seront disponibles. L'un de deux est sans doute estampillé à profil REP+ mais je pensais que les deux apparaîtraient au mouvement. Sauriez-vous comment cela fonctionne ? Merci beaucoup !
Fleurette73
Fleurette73
Niveau 9

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Fleurette73 Lun 15 Mar 2021 - 16:41
Bonjour,

J'aimerais avoir des informations sur les collèges d'Évry et Corbeil-Essonnes.
Merci d'avance et bonne fin d'après-midi !
Nanne
Nanne
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Nanne Lun 15 Mar 2021 - 19:59
Petite question dans les préférences TZR si je met une commune qui n'est pas dans ma zone infra mais dans l'autre. Ce voeux est-il perdu car pas étudié puisque hors zone ?
Fauconnet
Fauconnet
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 6 Empty Poste en Histoire-Géographie

par Fauconnet Lun 15 Mar 2021 - 21:29
Bonjour,

je suis professeur en Histoire-géographie mutée dans l'académie de Versailles. Je bénéficie de 455 points pour cette mutation à l'intra et je suis un peu perdue.

Je souhaiterais avoir un poste fixe autour de Rambouillet ou dans des communes plus rurales des Yvelines (mais assez bien desservies pour mon compagnon travaillant à Paris). J'aurais voulu savoir si déjà avec mes points, vous pensez que je peux bénéficier d'un poste fixe, ayant été durant 6 ans TZR, j'aspire à plus de stabilité.

J'aurais voulu savoir si vous me conseillez de mettre toutefois un voeux ZR, j'ai mis de nombreuses communes avec tout poste et un voeux groupement de commune à Rambouillet, je ne tiens pas à être de nouveau TZR mais toutefois, je tiens à être affectée dans les Yvelines.

Enfin avez-vous connaissance de postes susceptibles de se libérer si un de vos collègue a eu sa mutation ou souhaite réaliser des voeux à l'intra? Cela m'aiderait grandement car 20 voeux c'est trop peu !!!

En vous remerciant par avance !

Laura
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Jenny Lun 15 Mar 2021 - 23:41
Largement jouable. J'avais eu un poste fixe dans le coin avec une petite centaine de points. Wink

Sujets fusionnés.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par kiwi Mar 16 Mar 2021 - 8:59
Fauconnet a écrit:Bonjour,

je suis professeur en Histoire-géographie mutée dans l'académie de Versailles. Je bénéficie de 455 points pour cette mutation à l'intra et je suis un peu perdue.

Je souhaiterais avoir un poste fixe autour de Rambouillet ou dans des communes plus rurales des Yvelines (mais assez bien desservies pour mon compagnon travaillant à Paris). J'aurais voulu savoir si déjà avec mes points,  vous pensez que je peux bénéficier d'un poste fixe, ayant été durant 6 ans TZR, j'aspire à plus de stabilité.

J'aurais voulu savoir si vous me conseillez de mettre toutefois un voeux ZR, j'ai mis de nombreuses communes avec tout poste et un voeux groupement de commune à Rambouillet, je ne tiens pas à être de nouveau TZR mais toutefois, je tiens à être affectée dans les Yvelines.

Enfin avez-vous connaissance de postes susceptibles de se libérer si un de vos collègue a eu sa mutation ou souhaite réaliser des voeux à l'intra? Cela m'aiderait grandement car 20 voeux c'est trop peu !!!

En vous remerciant par avance !

Laura

Avec ton barème, ça passe largement. J’ai eu mon poste en collège, commune rurale et prisée du secteur, avec 422 points. Le hic, c’est qu’il faut qu’un poste se libère.
ProfHG
ProfHG
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par ProfHG Mar 16 Mar 2021 - 12:06
Fleurette73 a écrit:Bonjour,

J'aimerais avoir des informations sur les collèges d'Évry et Corbeil-Essonnes.
Merci d'avance et bonne fin d'après-midi !

Coucou,
J'ai une collègue qui est TZR au collège le village d'Évry, c'est un public un peu difficile, mais dans l'ensemble elle est plutôt contente. C'est plus facile que les collèges de Grigny en tous les cas !
ProfHG
ProfHG
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par ProfHG Mar 16 Mar 2021 - 12:07
Nanne a écrit:Petite question dans les préférences TZR si je met une commune qui n'est pas dans ma zone infra mais dans l'autre. Ce voeux est-il perdu car pas étudié puisque hors zone ?

Coucou,
Oui je pense qu'il sera perdu... Tu peux être affectée hors zone mais c'est très rare, c'est uniquement dans le cas où un BMP n'a pas été trouvé dans la zone où tu es titulaire...
Nanne
Nanne
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Nanne Mar 16 Mar 2021 - 18:07
ProfHG a écrit:
Nanne a écrit:Petite question dans les préférences TZR si je met une commune qui n'est pas dans ma zone infra mais dans l'autre. Ce voeux est-il perdu car pas étudié puisque hors zone ?

Coucou,
Oui je pense qu'il sera perdu... Tu peux être affectée hors zone mais c'est très rare, c'est uniquement dans le cas où un BMP n'a pas été trouvé dans la zone où tu es titulaire...

Merci de ta réponse. Justement je suis affectée hors zone cette année d'où mon interrogation Smile
avatar
nath75
Niveau 6

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par nath75 Mar 16 Mar 2021 - 21:46
Fauconnet a écrit:Bonjour,

je suis professeur en Histoire-géographie mutée dans l'académie de Versailles. Je bénéficie de 455 points pour cette mutation à l'intra et je suis un peu perdue.

Je souhaiterais avoir un poste fixe autour de Rambouillet ou dans des communes plus rurales des Yvelines (mais assez bien desservies pour mon compagnon travaillant à Paris). J'aurais voulu savoir si déjà avec mes points,  vous pensez que je peux bénéficier d'un poste fixe, ayant été durant 6 ans TZR, j'aspire à plus de stabilité.

J'aurais voulu savoir si vous me conseillez de mettre toutefois un voeux ZR, j'ai mis de nombreuses communes avec tout poste et un voeux groupement de commune à Rambouillet, je ne tiens pas à être de nouveau TZR mais toutefois, je tiens à être affectée dans les Yvelines.

Enfin avez-vous connaissance de postes susceptibles de se libérer si un de vos collègue a eu sa mutation ou souhaite réaliser des voeux à l'intra? Cela m'aiderait grandement car 20 voeux c'est trop peu !!!

En vous remerciant par avance !

Laura

Je suis en Lettres et non en Histoire-géo donc je ne connais pas les barèmes dans ta matière, mais je pense que ça passe largement!
J'ai pour ma part eu mon poste sur Rambouillet pour une petite centaine de points...
Pour les postes susceptibles de se libérer, MP.
Cléo99
Cléo99
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Cléo99 Mar 16 Mar 2021 - 22:21
Bonsoir !

Une question ... Je vise un poste dans une commune qui comporte plusieurs établissements. Je pourrais demander la commune, avec points de rapprochement de conjoint et tout et tout, mais je n'ai pas envie de me retrouver dans n'importe lequel des établissements.
Admettons que : je demande l'établissement que je veux (donc pas tellement de points)
Quelqu'un a fait le voeu "établissement" (le même que moi) avec moins de points que moi, mais après, il a fait le voeu "commune" (et me passe devant avec ces points-là). Si un autre poste dans la commune se libère, est-ce que mon concurrent sera placé sur l'autre poste, et moi sur celui que je vise (comme ça on est deux contents) ou bien est-ce que mon concurrent rafle la mise, parce qu'il avait certes moins de points que moi sur le voeu établissement, mais plus que moi grâce à son voeu "commune" bonifié, et a indiqué qu'il était intéressé par ce poste spécifiquement ?

Je ne sais pas si je suis bien bien claire ... [Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 6 3115730067

Merci à vous si vous pouvez me répondre ! (Et bon courage, aussi !)
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Mathador Mar 16 Mar 2021 - 22:53
C'est toi qui obtiens le vœu établissement car tu es prioritaire sur lui concernant ce vœu et que tu ne le prive pas de son vœu COM (qui, lui, est prioritaire) en ayant ton vœu ETB.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Cléo99
Cléo99
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Cléo99 Mar 16 Mar 2021 - 23:28
Ah merci ! Smile
Sei
Sei
Vénérable

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Sei Mar 16 Mar 2021 - 23:41
Mais dans le cas où il n'y aurait pas d'autres postes dans la commune, on le placerait alors sur celui qu'il convoite...
Fleurette73
Fleurette73
Niveau 9

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Fleurette73 Mer 17 Mar 2021 - 0:07
ProfHG a écrit:
Fleurette73 a écrit:Bonjour,

J'aimerais avoir des informations sur les collèges d'Évry et Corbeil-Essonnes.
Merci d'avance et bonne fin d'après-midi !

Coucou,
J'ai une collègue qui est TZR au collège le village d'Évry, c'est un public un peu difficile, mais dans l'ensemble elle est plutôt contente. C'est plus facile que les collèges de Grigny en tous les cas !

Merci pour ta réponse, c'est rassurant.
avatar
nath75
Niveau 6

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par nath75 Mer 17 Mar 2021 - 7:59
Oui, Le Village c'est le collège d'Evry le plus respirable et j'en ai entendu du bien quand je travaillais à Corbeil-Essonnes (lycée).
Corbeil-Essonnes, en collège, c'est vraiment compliqué...En particulier Senghor, qui est dans la cité des Tarterêts. A éviter, très sincèrement. La Nacelle, à éviter aussi. Le seul dont je n'ai pas entendu trop de mal quand j'étais là-bas (mais ça remonte à 5-6 ans maintenant), c'est Louise Michel.
Fleurette73
Fleurette73
Niveau 9

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Fleurette73 Mer 17 Mar 2021 - 13:20
nath75 a écrit:Oui, Le Village c'est le collège d'Evry le plus respirable et j'en ai entendu du bien quand je travaillais à Corbeil-Essonnes (lycée).
Corbeil-Essonnes, en collège, c'est vraiment compliqué...En particulier Senghor, qui est dans la cité des Tarterêts. A éviter, très sincèrement. La Nacelle, à éviter aussi. Le seul dont je n'ai pas entendu trop de mal quand j'étais là-bas (mais ça remonte à 5-6 ans maintenant), c'est Louise Michel.

Merci pour ces conseils ! Je viens de revoir ma liste en tenant compte de ces précisions.
ProfHG
ProfHG
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par ProfHG Mer 17 Mar 2021 - 16:05
Bonjour à tous,
Est-ce que vous connaissez un peu les collèges de Nanterre, notamment le collège Paul Eluard ?
Merci beaucoup !
ProfHG
ProfHG
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par ProfHG Jeu 18 Mar 2021 - 8:01
Bonjour à tous,
Un collègue m'a dit que quand on est TZR, on peut parfois être envoyé dans une zone limitrophe à notre zone de remplacement... Vous savez si c'est fréquent ? Peut-on refuser si c'est trop loin de notre établissement de rattachement ?
Elyas
Elyas
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Elyas Jeu 18 Mar 2021 - 8:04
ProfHG a écrit:Bonjour à tous,
Un collègue m'a dit que quand on est TZR, on peut parfois être envoyé dans une zone limitrophe à notre zone de remplacement... Vous savez si c'est fréquent ? Peut-on refuser si c'est trop loin de notre établissement de rattachement ?

Oui, c'est fréquent. Quant à la question de refuser, demande à un syndicat.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par kiwi Jeu 18 Mar 2021 - 17:19
Elyas a écrit:
ProfHG a écrit:Bonjour à tous,
Un collègue m'a dit que quand on est TZR, on peut parfois être envoyé dans une zone limitrophe à notre zone de remplacement... Vous savez si c'est fréquent ? Peut-on refuser si c'est trop loin de notre établissement de rattachement ?

Oui, c'est fréquent. Quant à la question de refuser, demande à un syndicat.

On peut refuser quand c’est hors zone.
Zech
Zech
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Zech Jeu 18 Mar 2021 - 18:03
Bonjour à tous,

Je suis stagiaire en mathématiques et je suis affecté dans l'académie de Versailles pour l'année prochaine. Je vise principalement les Yvelines et le sud de l'Essonne, mais je ne connais pas du tout la région. J'aimerai donc des avis sur certains établissements:

- Collège Philippe de Champaigne, Le Mesnil St Denis
- Lycée Pierre Corneille, La Celle St Cloud
- Collèges Pasteur et Victor Hugo, La Celle St Cloud
- Lycée Jules Hardouin Mansart, St Cyr L'école
-Lycée René Cassin, Arpajon
- Lycée Edmond Michelet, Arpajon
- Lycée Geoffroy St Hilaire, Etampes
- Collèges Auguste Renoir et Paul Bert, Chatou
- Les lycées de Cergy (Galilée, Jules Verne, Alfred Kastler)

Merci par avance!
paska
paska
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par paska Jeu 18 Mar 2021 - 18:34
Un poste fixe en physique-chimie se libère au collège La Paix à Issy-les-Moulineaux.
marjo
marjo
Grand sage

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par marjo Jeu 18 Mar 2021 - 19:47
paska a écrit:Un poste fixe en physique-chimie se libère au collège La Paix à Issy-les-Moulineaux.

C'est juste à côté de chez moi, c'est un collège très calme qui est en train d'être reconstruit : les futurs locaux sont tout neufs.
Zaz_math
Zaz_math
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Zaz_math Jeu 18 Mar 2021 - 22:34
Zech a écrit:Bonjour à tous,

Je suis stagiaire en mathématiques et je suis affecté dans l'académie de Versailles pour l'année prochaine. Je vise principalement les Yvelines et le sud de l'Essonne, mais je ne connais pas du tout la région. J'aimerai donc des avis sur certains établissements:

- Collège Philippe de Champaigne, Le Mesnil St Denis
- Lycée Pierre Corneille, La Celle St Cloud
- Collèges Pasteur et Victor Hugo, La Celle St Cloud
- Lycée Jules Hardouin Mansart, St Cyr L'école
-Lycée René Cassin, Arpajon
- Lycée Edmond Michelet, Arpajon
- Lycée Geoffroy St Hilaire, Etampes
- Collèges Auguste Renoir et Paul Bert, Chatou
- Les lycées de Cergy (Galilée, Jules Verne, Alfred Kastler)

Merci par avance!

Cergy c'est dans le val d'Oise...les lycées sont pas mal Après en tant que stagiaire tu auras assez de points ? Les places en lycée sont rares.
Philippe de Champaigne, le public est limite rep.
Cléo99
Cléo99
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Cléo99 Jeu 18 Mar 2021 - 23:08
Je crois que le lycée René Cassin à Arpajon est très chouette. J'avais une collègue qui en était partie parce que c'était trop loin de chez elle, mais elle avait toujours des étoiles dans les yeux quand elle en parlait !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum