Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  Empty [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par mafalda16 Sam 27 Fév 2021 - 18:19
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra pour l'académie de Toulouse.  Smile
Un seul fil pour regrouper toutes vos questions concernant cette académie. Les fils personnels ouverts seront systématiquement verrouillés par la modération.

Nous vous rappelons que les informations que vous obtiendrez ici avant la publication de la circulaire intra propre à votre académie sont à considérer avec précaution.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Yayane
Yayane
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par Yayane Mer 3 Mar 2021 - 16:18
Bonjour à tous, j'arrive sur l'académie et souhaite travailler dans le Tarn et Garonne où nous habitons. Si un collègue a des informations sur des postes ou des établissements, je veux bien 😁. Merci et bon courage pour l'intra, on n'a pas fini de stresser 😅
ganouch
ganouch
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par ganouch Mer 3 Mar 2021 - 16:25
Bonjour à tous,

J'arrive également dans l'Académie de Toulouse. Si certains ont connaissance de postes qui se libèrent (surtout en Haute-Garonne, dans le Tarn ou le Tarn et Garonne), je suis preneur.

Mr Zed
Mr Zed
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par Mr Zed Mer 3 Mar 2021 - 17:52
Yayane a écrit:Bonjour à tous, j'arrive sur l'académie et souhaite travailler dans le Tarn et Garonne où nous habitons. Si un collègue a des informations sur des postes ou des établissements, je veux bien 😁. Merci et bon courage pour l'intra, on n'a pas fini de stresser 😅

Salut j'ai des contacts vers Castelsarrasin/Moissac (où j'ai enseigné et habité) et aussi sur Montauban...
Pour les autres je dois pouvoir me renseigner sur le nord Ariège. Donc n'hésite pas (et les autres aussi Wink )

_________________
Capes / PLP 2009
En poste fixe Collège
Yayane
Yayane
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par Yayane Mer 3 Mar 2021 - 17:57
Mr Zed a écrit:
Yayane a écrit:Bonjour à tous, j'arrive sur l'académie et souhaite travailler dans le Tarn et Garonne où nous habitons. Si un collègue a des informations sur des postes ou des établissements, je veux bien 😁. Merci et bon courage pour l'intra, on n'a pas fini de stresser 😅

Salut j'ai des contacts vers Castelsarrasin/Moissac (où j'ai enseigné et habité) et aussi sur Montauban...
Pour les autres je dois pouvoir me renseigner sur le nord Ariège. Donc n'hésite pas  (et les autres aussi Wink )

Merci beaucoup ! Je n'y manquerai pas 👍

Vp
Vp
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par Vp Mer 3 Mar 2021 - 18:23
Bonsoir,
Je viens d'apprendre que je suis affectée dans l'académie de Toulouse et j'en suis ravie. Si quelqu'un a des infos sur des postes en espagnol à Millau et aux alentours, je suis preneuse ! Je vais demander en priorité l'Aveyron mais pourquoi pas l'est du Tarn...
Merci beaucoup d'avance !
lalilala
lalilala
Empereur

[Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par lalilala Mer 3 Mar 2021 - 18:33
Vp a écrit:Bonsoir,
Je viens d'apprendre que je suis affectée dans l'académie de Toulouse et j'en suis ravie. Si quelqu'un a des infos sur des postes en espagnol à Millau et aux alentours, je suis preneuse ! Je vais demander en priorité l'Aveyron mais pourquoi pas l'est du Tarn...
Merci beaucoup d'avance !

C'est tendu au lycée de Millau et en particulier en espagnol... La spécialité LLCE espagnol disparaît à la rentrée apparemment (comme dans pas mal de lycées de l'académie j'ai l'impression...) : https://www.midilibre.fr/2021/02/17/millau-parents-deleves-et-enseignants-de-jean-vigo-unis-et-solidaires-9377751.php

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

[Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par Alcyone Mer 3 Mar 2021 - 19:35
Attention néanmoins aux charmes de la campagne.
Quand je suis arrivée dans l'académie il y a trois ans, on m'a déconseillé la Haute-Garonne (à cause de Toulouse) parce que j'allais certainement rester TZR pendant des années. Finalement, dans les départements ruraux, cela ne me semble pas mieux car il n'y a pas ou peu de postes fixes au mouvement ; il est fréquent de faire des compléments de service pendant des années en étant en poste fixe. Les classes ferment par manque d'élèves (effectifs qui se réduisent ; petits établissements de 200 ou 300 élèves). Résultat dans mon cas : je suis TZR rattachée à la campagne et me retrouve sans rien pendant des mois entiers (à faire de la co-animation dans les classes de mon RAD où les journées me semblent trèèèès longues) ou en remplacements le plus souvent à Toulouse et alentours..
Je ne crois même plus à la possibilité d'obtenir un jour un poste fixe (1700 points le poste fixe en lettres modernes - établissement de campagne - il y a deux ans dans mon RAD).
Bon courage pour vos vœux et bienvenue dans l'académie!
Vp
Vp
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par Vp Mer 3 Mar 2021 - 21:33
Merci pour le lien et pour les infos. Je ne m'attendais pas à une situation meilleure au niveau des DGH, le problème est global. Je suis depuis plus de 16 ans en REP et même dans notre établissement, c'est restriction budgétaire à tous les niveaux. Et en espagnol, même en REP, avec le jeu des demi-groupes, j'ai parfois des classes à 29.
J'attends la liste des postes vacants de l'académie et advienne que pourra... Je quitte des conditions d'enseignement passionnantes mais épuisantes et je n'ai pas de contraintes familiales, je dois juste éviter de trop m'éloigner de Montpellier (mais l'académie ne m'intéressait pas du tout, trop d'endroits difficiles) et j'espère être un peu au vert...
Merci encore pour votre réactivité !


Vp
Vp
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par Vp Mer 3 Mar 2021 - 21:52
Du coup, j'ai une question qui n'a rien à voir avec ma discipline (mais qui ne tente rien...) : je fais de la musique en conservatoire et j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent des orchestres classiques (ou autres sauf jazz) sympas et dans quels coins ça bouge un peu à ce niveau là ? Et j'aimerais quand même éviter les trop grandes villes... :/
AccentCirconflexe
AccentCirconflexe
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par AccentCirconflexe Sam 6 Mar 2021 - 13:58
Bonjour à tous. L'un de vous pourrait-il répondre à la question suivante :

Prenons un stagiaire agrégé, il va bientôt faire ses voeux à l'intra en mettant en premier voeu : "type lycée" sur le département de la résidence professionnelle de sa conjointe.

Son barème prendra donc en compte le "rapprochement de conjoint".

La question est : conservera-t-il ce barème sur les voeux suivants qu'il fera toujours sur "type lycée" mais dans les départements limitrophes de celui du premier voeu, même si ceux-ci ne sont plus ceux de la résidence professionnelle de sa conjointe ?
Pey09
Pey09
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  Empty Salut

par Pey09 Sam 6 Mar 2021 - 14:16
Bonjour à tous,

après 14 ans en Champagne Ardenne (je suis Ariégeois, prof HG) me voila de retour dans l'académie de Toulouse l'année prochaine. Ma compagne qui est prof d'espagnol va demander une dispo pour me suivre car la barre est très haute dans sa discipline (elle est Toulousaine). Pour l'intra, j'aurais une préférence pour l'Ariege ou la Haute Garonne, mais bon on verra bien, je ne me fais pas trop d'illusions sur ce qui m'attend bien que j'ai quelques points d'ancienneté (je suis resté très longtemps en poste fixe dans un collège rural dans l'Aube). Le contexte est plutôt aux restrictions de moyens et la démographie des jeunes en Ariège est plutôt à la baisse. En tout cas je suis preneur d'avis et de conseils pour ceux qui connaissent l'académie. Bon courage à tous !
Charliebbtl
Charliebbtl
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par Charliebbtl Sam 6 Mar 2021 - 15:00
AccentCirconflexe a écrit:
La question est : conservera-t-il ce barème sur les voeux suivants qu'il fera toujours sur "type lycée" mais dans les départements limitrophes de celui du premier voeu, même si ceux-ci ne sont plus ceux de la résidence professionnelle de sa conjointe ?

Je ne suis pas un pro des mutations mais cela m'étonnerait car rien ne semble l'indiquer dans le barème de l'an dernier.
lalilala
lalilala
Empereur

[Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par lalilala Sam 6 Mar 2021 - 16:20
A partir du moment où le premier vœu département formulé correspond au département où se trouve le conjoint, les autres voeux départements (limitrophes ou pas d'ailleurs) seront aussi bonifiés.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
AccentCirconflexe
AccentCirconflexe
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par AccentCirconflexe Sam 6 Mar 2021 - 16:22
Merci lalilala
Kouria
Kouria
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par Kouria Lun 8 Mar 2021 - 18:30
Bonjour,

Je dois faire des vœux intra et j'ai le plus petit nombre de points possible (stagiaire cette année, et si tout va bien néo-titulaire l'année prochaine)… Smile Je me demande quelle est la meilleure stratégie à adopter. Est-ce qu'il vaut mieux que je demande directement en premiers vœux ce que les barres des années précédentes m'indiquent comme des vœux accessibles, c'est-à-dire dans ma discipline TZR dans le Lot ou dans les Hautes-Pyrénées ? Si je fais en premiers vœux des demandes très probablement inaccessibles (Haute-Garonne par exemple), est-ce que je risque de ne pas avoir mes vœux suivants "raisonnables" satisfaits parce que d'autres les auraient demandés en premiers vœux ? Comme je trouverais plutôt sympa d'être dans le Lot, et plutôt moins sympa d'être dans les Hautes-Pyrénées, mais également très sympa et pratique de ne pas avoir à déménager et donc d'être dans certaines zones du 31, 82, 32, je me demande ce que je dois faire et j'ai peu de me tromper…
Peut-être une autre manière de formuler ma question : les vœux sont examinés par ordre de demande ; mais est-ce que ça signifie que, à points et statuts égaux, on tient compte de l'ordre des vœux pour départager des candidats, ou absolument pas ?
Merci !
AccentCirconflexe
AccentCirconflexe
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par AccentCirconflexe Mer 10 Mar 2021 - 10:45
La liste des postes vacants est disponible sur I-Prof.
Charliebbtl
Charliebbtl
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par Charliebbtl Mer 10 Mar 2021 - 12:35
Purée, j'ai l'impression que j'ai un problème sur mon compte I-Prof car je n'accède pas au mouvement intra.
Est-ce que quelqu'un pourrait poster la liste des postes vacants en Lettres modernes pour le 31 et le 32 ? Ce serait sympa.
AccentCirconflexe
AccentCirconflexe
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par AccentCirconflexe Mer 10 Mar 2021 - 13:51
Pour Charliebbtl :

Poste vacant en LETTRES MODERNES dans le GERS  

CLG FRANÇOISE HERITIER
RUE DE ROZES L ISLE JOURDAIN : 1 poste


Postes vacants en LETTRES MODERNES en HAUTE GARONNE :

CLG ADRIENNE BOLLAND
245 AVENUE AIME CESAIRE BESSIERES : 1 poste

CLG JEAN JAURES
PLACE CLEMENCE ISAURE CASTANET TOLOSAN  : 1 poste

CLG JACQUES MAURE
1 RUE DU DOCTEUR MATEO CASTELGINEST : 1 poste

LYC MARTIN MALVY
27 CHEMIN DE LA REYE CAZERES : 2 postes

CLG MONTESQUIEU
4 BOULEVARD LEO LAGRANGE CUGNAUX : 1 poste

CLG
ACCES PAR CHEMIN DU PECH 3 RUE DU PIC DE VIGNEMALE ESCALQUENS : 3 postes

LYC CLÉMENCE ROYER
3 AVENUE LUCIE AUBRAC FONSORBES : 2 postes

CLG CLAUDE CORNAC
RUE LEO FERRE GRATENTOUR : 1 poste

CLG FORAIN FRANCOIS VERDIER
ROUTE DE LA SALVETAT ST GILLES LEGUEVIN : 1 poste

CLG DANIEL SORANO
7 AVENUE DU COLLEGE PINS JUSTARET : 1 poste

LYC JEAN-PIERRE VERNANT
9 CHEMIN DE LA CEPETTE PINS JUSTARET : 1 poste

CLG SIMONE VEIL
237 RUE JACQUES BREL ST JORY : 1 poste

CLG RENE CASSIN
AVENUE DES CARABENES ST ORENS DE GAMEVILLE : 1 poste

CLG GALILEE
2 RUE ANDRE GIDE LA SALVETAT ST GILLES : 2 postes

LYC SAINT-SERNIN
3 PLACE ST SERNIN TOULOUSE : 1 poste

CLG HENRI DE TOULOUSE-LAUTREC
48 IMPASSE BARTHE TOULOUSE : 1 poste

Établissement REP
CLG ANATOLE FRANCE
4 AVENUE DE LESPINET TOULOUSE : 1 poste

CLG EMILE ZOLA
17 RUE JEAN PIERRE BLANCHARD TOULOUSE : 1 poste

CLG STENDHAL
59 RUE PAUL LAMBERT TOULOUSE
Établissement REP+ et PLV : 1 poste

CLG NICOLAS VAUQUELIN
161 RUE VAUQUELIN TOULOUSE
Établissement REP   : 1 poste

LYC STEPHANE HESSEL
44 CHEMIN CASSAING TOULOUSE : 1 poste

CLG PIERRE LABITRIE
RUE PIERRE LABITRIE TOURNEFEUILLE : 1 poste

CLG LEONARD DE VINCI
CHEMIN DE PAHIN TOURNEFEUILLE : 2 postes

CLG GEORGES CHAUMETON
9 BIS AVENUE DES PYRENEES L UNION : 1 poste
Yayane
Yayane
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par Yayane Mer 10 Mar 2021 - 13:57
C'est Noël en LM sur le 31 😅!
Charliebbtl
Charliebbtl
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par Charliebbtl Mer 10 Mar 2021 - 13:59
AccentCirconflexe a écrit:La liste des postes vacants est disponible sur I-Prof.

Merci beaucoup. :-)
Pey09
Pey09
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par Pey09 Mer 10 Mar 2021 - 14:10
C'est moi ou j'ai l'impression qu'il y a pas mal de postes vacants en histoire Geo en lycée sur la Haute Garonne ?
al-idrisi
al-idrisi
Niveau 6

[Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par al-idrisi Mer 10 Mar 2021 - 14:32
Pey09 a écrit:C'est moi ou j'ai l'impression qu'il y a pas mal de postes vacants en histoire Geo en lycée sur la Haute Garonne ?

Beaucoup plus que dans le Tarn en tous cas Wink
Mais c'est vrai que pas de postes apparaissent vacants même si certains seront quasi-impossibles à obtenir ...
Pey09
Pey09
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par Pey09 Mer 10 Mar 2021 - 14:45
Faut-il y voir une conséquence de la réforme du lycée ?
al-idrisi
al-idrisi
Niveau 6

[Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par al-idrisi Mer 10 Mar 2021 - 14:49
Pey09 a écrit:Faut-il y voir une conséquence de la réforme du lycée ?

Oui sûrement, en tous cas en HG dans mon lycée cela a clairement permis ma création d'un poste.
Mais c'est loin d'être le cas dans toutes les disciplines [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  2950807625
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum