Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
angelxxx
Érudit

Groupe de travail préparation agrégation interne physique-chimie - Page 2 Empty Re: Groupe de travail préparation agrégation interne physique-chimie

par angelxxx Sam 03 Juil 2021, 07:56
J'avais de grosses lacunes de physique et de math, et j'avais un bon niveau de chimie. Et j'ai eu de meilleurs résultats en physique...
PhyChim
PhyChim
Niveau 1

Groupe de travail préparation agrégation interne physique-chimie - Page 2 Empty Re: Groupe de travail préparation agrégation interne physique-chimie

par PhyChim Mar 01 Fév 2022, 09:38
Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur le forum et également nouvelle dans la préparation de l’agrégation interne en physique chimie. Je vous souhaite bon courage pour la préparation des oraux ! Comment procédez vous pour appréhender l’épreuve d’exposé ? J’avoue être un peu perdue sur la structure de la présentation, surtout pour la partie pédagogique...
avatar
angelxxx
Érudit

Groupe de travail préparation agrégation interne physique-chimie - Page 2 Empty Re: Groupe de travail préparation agrégation interne physique-chimie

par angelxxx Mar 01 Fév 2022, 10:14
Coucou,

Il y a un forum plus disciplinaire, tu y trouveras une tonne d'informations.

Mais en gros :
- 5 min concept, très rapide
- 25 min sur niveau collège lycée, tu fais comme si tu parlais un des collègues, tu expliques ta pédagogie
- 25 min niveau sup, tu expliques une notion précise en faisant bien attention à raccrocher ça au réel : expérience, découverte, phénomène, ordre de grandeur, utilité...

Puis les questions.
Franchement le jury n'est pas très sévère, j'ai fait un truc moyen, je m'en suis bien tiré. Je pensais avoir totalement foiré l'épreuve de la veille, j'étais déprimé parce que je venais d'apprendre le cancer de mon papa et le sujet ne m'inspirait pas.

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
Adruey
Adruey
Je viens de m'inscrire !

Groupe de travail préparation agrégation interne physique-chimie - Page 2 Empty Re: Groupe de travail préparation agrégation interne physique-chimie

par Adruey Dim 16 Oct 2022, 14:20
Bonjour,
J'aimerai intégrer le groupe de travail.
Merci
yory
yory
Niveau 1

Groupe de travail préparation agrégation interne physique-chimie - Page 2 Empty Re: Groupe de travail préparation agrégation interne physique-chimie

par yory Jeu 09 Fév 2023, 09:08
Bonjour,
Ce groupe de travail est-il toujours d'actualité ?
Si oui, j'aimerai beaucoup en faire partie.
avatar
emmy1977
Niveau 3

Groupe de travail préparation agrégation interne physique-chimie - Page 2 Empty Re: Groupe de travail préparation agrégation interne physique-chimie

par emmy1977 Ven 24 Fév 2023, 11:20
Bonjour je serai intéressée aussi par ce groupe de travail
MaryC
MaryC
Niveau 2

Groupe de travail préparation agrégation interne physique-chimie - Page 2 Empty Re: Groupe de travail préparation agrégation interne physique-chimie

par MaryC Dim 25 Fév 2024, 14:35
Bonjour

Si un tel groupe est relancé pour l’année prochaine je suis partante 😉
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum