Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Louisa62
Niveau 5

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 5 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Louisa62 Jeu 22 Avr 2021 - 16:28
Dans ce cas nos travaux se complètent assez bien. Pour ce qui est des anthologies, je fiche essentiellement des courants et mouvements littéraires (de la théorie en somme). Une prof d'agreg nous avait conseillés de bosser avec la collection HM. Pour ce qui est de la grammaire, je la laisse de côté pour le moment. J'ai un ouvrage qui me reste du capes (questions de grammaire au concours), je ferai avec ça pour le moment)
Auz
Auz
Niveau 6

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 5 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Auz Jeu 22 Avr 2021 - 16:46
L'anthologie HM est la meilleure ( team Mitterand VS team Itinéraires littéraires!), mes profs de prépa nous l'avaient fait acheter ( ce qui constituait un gros budget) mais je ne regrette pas! Une mine! Et elle comporte une étude suivie de la NH que je travaillerai en temps utile c'est sûr.

_________________
Boulet un jour, boulet toujours.
Louisa62
Louisa62
Niveau 5

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 5 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Louisa62 Jeu 22 Avr 2021 - 18:58
Auz a écrit:L'anthologie HM est la meilleure ( team Mitterand VS team Itinéraires littéraires!), mes profs de prépa nous l'avaient fait acheter ( ce qui constituait un gros budget) mais je ne regrette pas! Une mine! Et elle comporte une étude suivie de la NH que je travaillerai en temps utile c'est sûr.

Oui j'ai vu les études ! Je compte aussi les travailler ! On pourrait comparer nos réponses quand nous nous y mettrons !
Louisa62
Louisa62
Niveau 5

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 5 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Louisa62 Jeu 22 Avr 2021 - 19:04
Structure du conte La Barbe bleue ajoutée dans la Dropbox. N'hesitez pas à ajouter des éléments. C'est une étude grosso ***" 🤣
Louisa62
Louisa62
Niveau 5

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 5 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Louisa62 Jeu 22 Avr 2021 - 20:05
J'ai ajouté une doc "Repartition du travail". Il est très fastidieux et chronophage de faire doc par doc et membre par membre. J'ai commencé mais j'avoue qu'il serait beaucoup facile que vous y écriviez les docs que vous avez partagés ^^
Auz
Auz
Niveau 6

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 5 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Auz Sam 24 Avr 2021 - 16:54
J'ai complété ton doc Louise, merci!
Je lis DB et je sèche sur le sonnet 19, il s'adresse à Ronsard ( comme d'hab, il a un vrai pb...) et le dernier tercet me laisse songeuse
Ne voyant que l'orgueil de ces monceaux pierreux,
Où me tient attaché d'un espoir malheureux,
Ce que possède moins celui qui plus y pense.

Faut-il voir dans le dernier vers une dénonciation des ambitions matérialistes de Ronsard? Merci de m'éclairer si vous pouvez...

_________________
Boulet un jour, boulet toujours.
fame59
fame59
Niveau 9

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 5 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par fame59 Sam 24 Avr 2021 - 18:30
Auz a écrit:J'ai complété ton doc Louise, merci!
Je lis DB et je sèche sur le sonnet 19, il s'adresse à Ronsard ( comme d'hab, il a un vrai pb...) et le dernier tercet me laisse songeuse
Ne voyant que l'orgueil de ces monceaux pierreux,
Où me tient attaché d'un espoir malheureux,
Ce que possède moins celui qui plus y pense.

Faut-il voir dans le dernier vers une dénonciation des ambitions matérialistes de Ronsard? Merci de m'éclairer si vous pouvez...

Auz, je n'ai pas la réponse, mais si tu veux être plus visible, il y a sujet spécial Du Bellay qui a été ouvert.

Ta question sera plus visible ainsi.

Je te le remonte !
Nononot
Nononot
Niveau 3

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 5 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Nononot Sam 24 Avr 2021 - 19:38
Je viens d'ajouter des documents dans la dropbox sur la didactique et sur Genet. Si quelq'un ou quelqu'une pouvait me dire s'ils sont visibles? Merci pour vos retours, je galère à utiliser la dropbox

_________________
"Je ne peux pas changer la direction du vent mais je peux ajuster mes voiles pour toujours atteindre ma destination". J.Dean
Auz
Auz
Niveau 6

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 5 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Auz Sam 24 Avr 2021 - 20:17
fame59 a écrit:
Auz a écrit:J'ai complété ton doc Louise, merci!
Je lis DB et je sèche sur le sonnet 19, il s'adresse à Ronsard ( comme d'hab, il a un vrai pb...) et le dernier tercet me laisse songeuse
Ne voyant que l'orgueil de ces monceaux pierreux,
Où me tient attaché d'un espoir malheureux,
Ce que possède moins celui qui plus y pense.

Faut-il voir dans le dernier vers une dénonciation des ambitions matérialistes de Ronsard? Merci de m'éclairer si vous pouvez...

Auz, je n'ai pas la réponse, mais si tu veux être plus visible, il y a sujet spécial Du Bellay qui a été ouvert.

Ta question sera plus visible ainsi.

Je te le remonte !

Merci fame59! Ce fil sur DB est très impressionnant!

_________________
Boulet un jour, boulet toujours.
Louisa62
Louisa62
Niveau 5

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 5 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Louisa62 Sam 24 Avr 2021 - 21:29
Nononot a écrit:Je viens d'ajouter des documents dans la dropbox sur la didactique et sur Genet. Si quelq'un ou quelqu'une pouvait me dire s'ils sont visibles? Merci pour vos retours, je galère à utiliser la dropbox

Dans quelques dossiers les as-tu mis ?
Nononot
Nononot
Niveau 3

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 5 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Nononot Sam 24 Avr 2021 - 21:47
Louisa62 a écrit:
Nononot a écrit:Je viens d'ajouter des documents dans la dropbox sur la didactique et sur Genet. Si quelq'un ou quelqu'une pouvait me dire s'ils sont visibles? Merci pour vos retours, je galère à utiliser la dropbox

Dans quelques dossiers les as-tu mis ?

Pour Genet, j'ai mis dans articles 2/3 articles que j'avais plus une dissertation corrigée.

Pour la didactique, j'ai mis les cours que j'ai eu au paf dans un sous dossier intitulé "cours didactique"
Louisa62
Louisa62
Niveau 5

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 5 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Louisa62 Sam 24 Avr 2021 - 22:00
Ok parfait ^^
Suzette
Suzette
Niveau 1

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 5 Empty comment participer?

par Suzette Dim 25 Avr 2021 - 11:11
Bonjour à tous
j'ai des fiches d'AF de phonétique, une grammaire abrégée, un cours universitaire sur la stylistique de la renaissance et une synthèse du Toursel Vassevière si cela vous intéresse. Mais est-ce que je peux recevoir un message en MP, pq je ne peux pas encore en écrire, je n'ai passez posté de messages. Bon courage à tous!
Nyfnyf
Nyfnyf
Niveau 1

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 5 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Nyfnyf Lun 26 Avr 2021 - 16:28
Bonjour à toutes et tous,

Trop chouette cette idée de Dropbox !!! J'ai quelques docs que je pourrais intégrer (dont un cours de méthodologie sur la dissertation)

Dites moi si ça vous intéresse et si je dois contacter Louise par MP ^^

Bon courage elephantrose
Louisa62
Louisa62
Niveau 5

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 5 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Louisa62 Lun 26 Avr 2021 - 21:55
Nyfnyf a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Trop chouette cette idée de Dropbox !!! J'ai quelques docs que je pourrais intégrer (dont un cours de méthodologie sur la dissertation)

Dites moi si ça vous intéresse et si je dois contacter Louise par MP ^^

Bon courage elephantrose
Coucou !
Tu peux m'envoyer ton adresse mail par MP si tu peux déjà le faire Wink
Auz
Auz
Niveau 6

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 5 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Auz Lun 26 Avr 2021 - 22:13
Dites les camarades de galère, vous avez des informations sur les formations à la fac (Bourgogne, Artois ) ? Il n'y a pas de formation au paf à Bordeaux et je me demande si je tente une inscription malgré les nombres de place limités...
Flaubauski
Flaubauski
Niveau 2

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 5 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Flaubauski Lun 26 Avr 2021 - 23:07
Tu peux tenter, il semble qu'ils prennent en compte le fait de ne pouvoir avoir de formation PAF dans le choix des candidatures. A ce que j'ai vu, pour Artois, c'est le 3 mai que l'on peut candidater.

J'attends de pouvoir candidater sur la formation au PAF dans mon académie, finalement elle se fait toujours. Mais c'est seulement en juin, et il y a deux ans j'avais eu une réponse favorable une semaine avant le début des cours... J'hésite à candidater pour d'autres formations dans le même temps.
Auz
Auz
Niveau 6

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 5 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Auz Mar 27 Avr 2021 - 8:43
J'ai appelé l'Université de Bourgogne, la secrétaire a pris les informations et a confirmé que le nombre de candidats pourrait être plafonné cette année, je devrais avoir des informations en juin. L'université Artois ne prend que 55 candidats, j'hésite à me porter candidate du coup. Je vais croiser les doigts pour l'université de Bourgogne.

_________________
Boulet un jour, boulet toujours.
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 5 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Odalisq Mar 27 Avr 2021 - 9:01
En fait, pour toutes les préparations à distance il faut candidater cette année car les inscriptions sont plafonnées. Comme il n'y en a que trois (je ne parle pas de Sévigné ou du Cned), c'est vite vu! Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 5 2768205287

_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 5 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Odalisq Mar 27 Avr 2021 - 9:03
Si personne ne l'a fait, je propose de mettre mes notes sur l'intro des Contes de Mme d'Aulnoy dans l'édition de l'agreg.

_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
Auz
Auz
Niveau 6

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 5 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Auz Mar 27 Avr 2021 - 9:13
Les candidatures pour Artois ne sont pas encore ouvertes, Pour l'Université de Bourgogne, c'est fait, je me garde Orléans au cas où ces deux là ne veulent pas de moi... Et je retourne à Joachim et Jean-Jacques ( je vais mourir...).

_________________
Boulet un jour, boulet toujours.
Auz
Auz
Niveau 6

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 5 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Auz Mar 27 Avr 2021 - 9:14
Odalisq a écrit:Si personne ne l'a fait, je propose de mettre mes notes sur l'intro des Contes de Mme d'Aulnoy dans l'édition de l'agreg.

Pas fait, je n'ai pas reçu mon exemplaire des Contes d'Aulnoy, ce serait cool. Merci!

_________________
Boulet un jour, boulet toujours.
sbedziri
sbedziri
Je viens de m'inscrire !

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 5 Empty Participation à la drop box

par sbedziri Mar 27 Avr 2021 - 10:39
Bonjour,
Je souhaite participer à la dropbox pour le groupe agrégation. Je ne parviens pas à envoyer de message à Louisa pour envoyer des documents de participation. *
Comment puis-je faire ?
Dans le corps de mes messages tout simplement ?
Auz
Auz
Niveau 6

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 5 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Auz Mar 27 Avr 2021 - 10:41
Il faut avoir posté 7 fois sur le forum avant de pouvoir envoyer des mp, il faut donc un peu de patience ( et ne pas poster pour poster... cela serait sanctionné).

_________________
Boulet un jour, boulet toujours.
Louisa62
Louisa62
Niveau 5

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 5 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Louisa62 Mar 27 Avr 2021 - 11:09
Auz a écrit:Dites les camarades de galère, vous avez des informations sur les formations à la fac (Bourgogne, Artois ) ? Il n'y a pas de formation au paf à Bordeaux et je me demande si je tente une inscription malgré les nombres de place limités...

Je suis issue de la formation a Artois: j'y ai fait mes études et j'y suis retournée pour l'agreg ^^
Je m'étais inscrite avec le PAF de l'académie de Lille. Pour le nombre de candidats, je pense que le nombre de places est un fail : plus ils ont de candidats, plus longtemps la formation reste ouverte ^^ bref ça n'est que mon avis.

Concernant l'université de Bourgogne, peut-on s'y inscrire même si on n'est pas de la région?? A Artois il y avait une liste d'émargement... j'avoue que j'ai arrêté de suivre les cours en novembre car c'était devenu trop loin de chez moi...
Auz
Auz
Niveau 6

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 5 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Auz Mar 27 Avr 2021 - 11:18
L'université de Bourgogne propose un enseignement à distance, et c'est de la balle... N'hésite pas à appeler. Ils vont filtrer mais e ne connais pas les critères, il faut dire qu'ils affichent un joli taux de réussite ( bons profs parait-il)

_________________
Boulet un jour, boulet toujours.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum