Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tAoK
Habitué du forum

Stagiaire au bout du rouleau - Page 4 Empty Re: Stagiaire au bout du rouleau

par tAoK Mer 16 Juin 2021, 21:09
Ha@_x a écrit:
Spoiler:

Dans ma promo, nous sommes (au moins) 25% à passer devant le jury de titularisation.
Ils doivent vouloir rééquilibrer le 100% de titularisés de l'an passé. Suspect
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Stagiaire au bout du rouleau - Page 4 Empty Re: Stagiaire au bout du rouleau

par Ha@_x Mer 16 Juin 2021, 21:11
@tAok

Bon courage à vous tous.... fleurs

Oui, l'institution est particulièrement minable sur ce point.

Pour tous les convoqués, tenez nous au jus.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
titrit
titrit
Niveau 8

Stagiaire au bout du rouleau - Page 4 Empty Re: Stagiaire au bout du rouleau

par titrit Mer 16 Juin 2021, 22:41
Redoubler, c'est avoir un mi-temps obligatoirement?

Personnellement, si c'est pour refaire un stage dans les même conditions, je me tire une balle. J'y ai vraiment pensé tellement je me suis sentie harcelée et malmenée cette année. Il est étrange de penser que des formateurs soient aussi destructeurs. Ce fut la pire année de ma vie. J'espère donc, si c'est le cas, qu'il y a changement d'établissement, et de tuteur.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Stagiaire au bout du rouleau - Page 4 Empty Re: Stagiaire au bout du rouleau

par Ha@_x Mer 16 Juin 2021, 22:50
Oui tu redoubles à mi-temps (si tu redoubles, c'est pas joué, en sortant d'EQP ou peut aussi être titularisé ou licencié).

Tu changes d'établissement et de tuteur.

Oui les formateurs peuvent être destructeurs pour peu que tu tombes sur les mauvaises personnes. En cas de redoublement tu auras encore quand même affaire aux mêmes, car tu ne changes pas d'ESPE INSPE (même s'ils sont obligés de changer un peu en cas de blindage dossier licenciement).

Oui c'est hyper dur, on est nombreux à être passés par là, il faudra que tu te reposes cet été, si ça t'arrive, je le répète, ce n'est pas encore fait.

Tu devrais continuer à nous tenir informés ici.
Tu dois aussi te rapprocher d'un syndicat.

Juste 2 conseils pour finir :sourit:

Courage.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
titrit
titrit
Niveau 8

Stagiaire au bout du rouleau - Page 4 Empty Re: Stagiaire au bout du rouleau

par titrit Mer 16 Juin 2021, 23:11
Merci pour tous ces conseils. C'est pénible d'avoir à vivre tout ça. On est infantilisé.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Stagiaire au bout du rouleau - Page 4 Empty Re: Stagiaire au bout du rouleau

par Ha@_x Mer 16 Juin 2021, 23:15
C'est une situation très pénible que de nombreux profs et beaucoup de néos ont vécus. Tu n'es pas seule. :sourit:

Courage à toi ! à tous d'ailleurs ! Ce sont des mois de juin très longs.
Et venez en parler écrire ici, si besoin, ça soulage.

Comme j'en ai marre d'écrire le mot en c je vais faire autrement....

Stagiaire au bout du rouleau - Page 4 4225284928

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stagiaire au bout du rouleau - Page 4 Empty Re: Stagiaire au bout du rouleau

par Mathador Jeu 17 Juin 2021, 00:02
Ha@_x a écrit:Non pour les agrégés il faut qu'un IG se déplace.
Il ne le fait pas forcément pour les renouvellements.

Ha@_x a écrit:C'est rarissime et il est rarissime qu'un agrégé ne soit pas titularisé.
Le licenciement d'agrégés, notamment en maths, n'est pas si rare. FO fait des communiqués sur les CAPN de licenciement, dont voilà le plus récent:
http://www.fo-snfolc.fr/wp-content/uploads/2020/09/Declaration-CAPN-20200925.pdf

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Stagiaire au bout du rouleau - Page 4 Empty Re: Stagiaire au bout du rouleau

par Ha@_x Jeu 17 Juin 2021, 00:04
Merci @Mathador ,

j'archive.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Stagiaire au bout du rouleau - Page 4 Empty Re: Stagiaire au bout du rouleau

par tAoK Jeu 17 Juin 2021, 00:12
Il y a quelques temps, j'avais lu sur le forum qu'il était "difficile" de justifier un renouvellement sans avoir été mis en procédure d'alerte en cours d'année.
Et là je lis qu'un passage en jury de titularisation aboutit généralement à un renouvellement (et rarement à une titularisation).

1er rapport de tuteur EN : ok
1er rapport de visite conjointe : ok
1er rapport de chef d'établissement : ok
2nd rapport de tuteur EN (avril) : ok
Et après : la débandade ...

Je suis complètement dépité. Mon année s'est écroulée en un mois et demi.
Lisak40
Lisak40
Expert

Stagiaire au bout du rouleau - Page 4 Empty Re: Stagiaire au bout du rouleau

par Lisak40 Jeu 17 Juin 2021, 07:15
J'ai été renouvellée après mon passage en EQP (où j'avais pourtant fait tout ce que @Ha@_x recommande sur l'autre fil consacré aux stagiaires), sans avoir été mise en procédure d'alerte, et alors que le dossier à charge n'était pas solide du tout (seul reproche "valable" : difficultés de gestion de classe ; mais qui n'en a pas la 1ère année dans le pro et même dans le général, et même après 25 ans ?).
En gros on me reprochait :
- d'avoir emmené les élèves au CDI qui y avaient fait des dégâts que je n'avais pas su empêcher, sauf que ce n'est jamais arrivé (et que je l'ai prouvé) ;
- d'avoir des soucis "matériels" : mon lycée était en très gros travaux, l'électricité avait été coupée pendant un de mes cours, j'aurais du le prévoir et apporter avec moi un groupe électrogène pour y pallier ?
- de ramer avec le vidéoprojecteur et l'ordinateur : pareil on était dans des préfab le temps des travaux, pas de matériel installé, les ordis et les vidéo projecteurs étaient sur des chariots qu'il fallait balader de salle en salle car il n'y en avait pas suffisamment pour toutes les salles. Donc oui une fois entrée dans la salle, on perdait bien 10 minutes à tout allumer, installer et connecter, 10 min pendant lesquelles les élèves faisaient leur vie, même si je leur avais donné du travail. J'aurais du apporter mon propre ordi et vidéoprojecteur apparemment...
- Je n'avais pas ma salle, ce qui accentuait les soucis d'installation, on me l'a aussi reproché (on était genre 40 profs pour 25 salles dans les préfabriqués, donc ben personne n'avait sa salle.... J'aurais certainement du en construire une rien que pour moi !

Ca et d'autres fout***ses (+ le non-droit d'être accompagnée) ont fait que ben clairement mon sort était décidé avant le passage en EQP... Après j'ai fait une 2è année géniale (oui je parle bien d'une année de stage), dans un super établissement, entourée de super collègues et avec un tuteur génial (on est restés amis), et comme j'avais déjà le DU et le M2 je ne me suis pas trop compliquée la vie à l'INSPE (même si j'ai été obligée de suivre tous les cours et de refaire tous les devoirs), donc je ne regrette rien. Mais voilà, il faut savoir que la démocratie en EN c'est comme en Russie, hein...

Bon après, il y a apparemment eu des gens qui sont passés en EQP et qui ont été titularisés ensuite, mais c'est très certainement rare...


Dernière édition par Lisak40 le Jeu 17 Juin 2021, 17:48, édité 2 fois
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Stagiaire au bout du rouleau - Page 4 Empty Re: Stagiaire au bout du rouleau

par trompettemarine Jeu 17 Juin 2021, 07:22
tAoK a écrit:Il y a quelques temps, j'avais lu sur le forum qu'il était "difficile" de justifier un renouvellement sans avoir été mis en procédure d'alerte en cours d'année.
Et là je lis qu'un passage en jury de titularisation aboutit généralement à un renouvellement (et rarement à une titularisation).

1er rapport de tuteur EN : ok
1er rapport de visite conjointe : ok
1er rapport de chef d'établissement : ok
2nd rapport de tuteur EN (avril) : ok
Et après : la débandade ...

Je suis complètement dépité. Mon année s'est écroulée en un mois et demi.
Avec trois rapports positifs sur quatre, la situation est plutôt bien engagée. Cette période d'attente est pénible mais le jury final s'appuie dans notre académie sur les quatre rapports.
Bon courage pendant cette période, tiens-nous au courant ! Courage !
C' est la première et dernière année qu'ont lieu ces jurys.  Tu ne peux pas savoir quelle sera la décision finale.
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Stagiaire au bout du rouleau - Page 4 Empty Re: Stagiaire au bout du rouleau

par tAoK Jeu 17 Juin 2021, 08:47
trompettemarine a écrit:
Avec trois rapports positifs sur quatre, la situation est plutôt bien engagée. Cette période d'attente est pénible mais le jury final s'appuie dans notre académie sur les quatre rapports.
Bon courage pendant cette période, tiens-nous au courant ! Courage !
C' est la première et dernière année qu'ont lieu ces jurys.  Tu ne peux pas savoir quelle sera la décision finale.

Je ne connais pour l'heure ni mon avis final du chef d'établissement, ni celui de l'inspecteur.

Donc non, je ne considère pas avoir trois rapports positifs sur quatre avant l'EQP.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum