Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
agathe
Niveau 5

Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 26 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par agathe Lun 21 Mar 2022 - 14:27
pour Gildas : Bravo à toi ! je ne suis pas admissible mais admise de l'an dernier. Je peux te rassurer le PAF ne préparait en rien à l'oral l'année dernière il n'y avait rien de prévu, mais peut-être que les choses ont changé cette année ? Si tu as moyen de rentrer en contact avec d'autres candidats - et j'ai vu que vous étiez nombreux cette année c'est chouette - c'est clairement un plus, l'émulation et l'entraide jouant beaucoup dans la préparation pour les oraux. Bon courage et si tu as besoin de conseils n'hésite pas Smile
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 26 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Tivinou Lun 21 Mar 2022 - 15:00
Félicitations aux admissibles et Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 26 1547453357 fleurs2 aux autres. Vous vous êtes lancé un défi difficile et vous avez appris beaucoup. Prenez du repos, profitez du beau temps. Et puis recommencez si vous en avez envie !
Dagobert
Dagobert
Niveau 2

Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 26 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Dagobert Lun 21 Mar 2022 - 15:09
Seuil d’admissibilité à 208 !
Bravo aux admissibles et bon courage !
Finalement c’est dur d’échouer mais ça enlève une charge mentale…
Virvirvir
Virvirvir
Niveau 6

Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 26 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Virvirvir Lun 21 Mar 2022 - 15:13
200 pour le seuil je crois?
Dagobert
Dagobert
Niveau 2

Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 26 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Dagobert Lun 21 Mar 2022 - 15:14
Moi c’est le CAER du privé et c’est noté 208 !
Virvirvir
Virvirvir
Niveau 6

Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 26 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Virvirvir Lun 21 Mar 2022 - 15:15
Ok. Pardon!
Dagobert
Dagobert
Niveau 2

Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 26 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Dagobert Lun 21 Mar 2022 - 15:32
👍
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 26 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Séréna Lun 21 Mar 2022 - 15:43
Ca ne passe pas pour moi, et ça ne serait pas passé l'an dernier non plus. Je me suis beaucoup investie et c'est dur de se dire qu'on n'est pas au niveau. Des bises à tous les déçus et forza aux admissibles!
Dagobert
Dagobert
Niveau 2

Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 26 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Dagobert Lun 21 Mar 2022 - 15:45
Quelqu’un sait comment on peut avoir sa copie ? Et à partir de quand ?
Séléné
Séléné
Niveau 5

Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 26 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Séléné Lun 21 Mar 2022 - 16:11
ça passe pour moi. Merci pour vos encouragements. Là, je suis en plein stress...




_________________
"Pour soulever un poids si lourd,
Sisyphe, il faudrait ton courage!
Bien qu'on ait du coeur à l'ouvrage,
L'Art est long et le Temps est court"
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 26 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Tivinou Lun 21 Mar 2022 - 16:17
Respire, savoure, fête ton admissibilité ce soir... et puis au travail !
Séléné
Séléné
Niveau 5

Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 26 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Séléné Lun 21 Mar 2022 - 16:22
Tivinou a écrit:Respire, savoure, fête ton admissibilité ce soir... et puis au travail !

Ouiiii bonne idée! Un petit verre de "Coteaux du Layon" et c'est reparti! Merci!

_________________
"Pour soulever un poids si lourd,
Sisyphe, il faudrait ton courage!
Bien qu'on ait du coeur à l'ouvrage,
L'Art est long et le Temps est court"
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 26 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Oudemia Lun 21 Mar 2022 - 16:58
Excellent choix, Selene, savoure le verre (et même toute la fillette Wink ) et au travail demain !
Séléné
Séléné
Niveau 5

Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 26 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Séléné Lun 21 Mar 2022 - 18:14
Oudemia a écrit:Excellent choix, Selene, savoure le verre (et même toute la fillette Wink ) et au travail demain !

Merci Oudemia! Je vais suivre ton conseil Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 26 437980826

_________________
"Pour soulever un poids si lourd,
Sisyphe, il faudrait ton courage!
Bien qu'on ait du coeur à l'ouvrage,
L'Art est long et le Temps est court"
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 26 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Hermione0908 Lun 21 Mar 2022 - 18:16
Dagobert a écrit:Quelqu’un sait comment on peut avoir sa copie ? Et à partir de quand ?
Il faut envoyer un mail, il y a une adresse quelque part qui doit traîner dans un mail (avec la convoc ou avec le mail qu'on a reçu pour annoncer la mise en ligne des résultats).
Tu peux faire la demande maintenant, mais tu ne recevras tes copies (par mail) que cet été, voire en septembre.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Bmool
Bmool
Niveau 2

Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 26 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Bmool Lun 21 Mar 2022 - 20:54
Eh beh... ça passe pour moi aussi. J'ai bien fait de ne pas lâcher totalement l'affaire. Merci aux conseils réconfortants post-écrits.
Je pense bien aux déçus.
Et bon courage aux autres.
avatar
Middeul
Je viens de m'inscrire !

Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 26 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Middeul Lun 21 Mar 2022 - 21:20
Cette première tentative sans formation spécifique est un échec pour moi... Très déçu, et un peu (très !) triste ce soir.
7,5 en didactique (je savais que je m'étais planté) et 10 en dissert'. Il ne manque pas grand chose, mais ça ne change rien !
Bravo aux admissibles et bon courage pour la prépa.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 26 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Nadejda Lun 21 Mar 2022 - 21:52
Je suis admissible.
Je sens que je vais bien dormir cette nuit... avant de cravacher pendant un mois (ça va être rude d'assurer les 7 semaines de cours puis de passer les oraux tout de suite après, dès le début des vacances)
Bon courage aux autres admissibles et fleurs fleurs aux déçus
jeanne
jeanne
Érudit

Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 26 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par jeanne Lun 21 Mar 2022 - 22:25
Bravo à tous les admissibles et bon courage aux déçus, ce n'est que partie remise.
Tessa103
Tessa103
Niveau 6

Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 26 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Tessa103 Lun 21 Mar 2022 - 23:31
Bonsoir à tous, non admissible à l'interne LM (je m'en doutais, 1ère prépa, pas mal de notions à rattraper, mauvaise mémoire, 2 enfants et épreuve sur Rousseau décevante), mais avec des résultats honorables, je souhaiterais peut-être poursuivre l'an prochain même si j'attends les programmes pour en être sûre.
En attendant, je vais peaufiner des compétences et connaissances qui m'ont manqué. Je n'ai pas eu un parcours universitaire vraiment axé sur une poursuite des lettres donc il lui a manqué une rigueur et des connaissances que j'essaie de rattraper. Mon goût de la littérature universitaire a grandi avec les années d'autant plus que le CRPE réussi, j'ai regretté mes lettres et ai passé le CAPES en dilettante que j'ai eu finalement. J'ai progressé cette année avec ma préparation, je pense avoir saisi la méthode des épreuves de l'écrit mais mon travail des oeuvres est à revoir car trop général, pas assez précis et ma mémoire est vraiment mauvaise. En didactique, je pense que mon problème réside dans l'analyse des textes dans le détail. Honte à moi mais je n'ai jamais tellement aimé l'analyse des textes que ce soit les explications (surtout) ou les commentaires (je préfère les dissertations, de loin). Bien qu'ayant des livres pour progresser, je ne m'entraîne pas vraiment car avec des collégiens, l'étude des textes n'est pas d'un grand niveau. Avec eux, on travaille déjà la compréhension. Ma préparation de cours relève davantage de pédagogie que de didactique. Si vous avez des conseils pour progresser sur ce plan-là, je suis preneuse.
Par ailleurs, si Rousseau est tombé à l'écrit, j'imagine qu'il ne sera pas reconduit (ce qui m'arrangerait...) ?
Merci d'avoir lu ce pavé.
Bravo aux admissibles !

_________________
" “Il y a des jours, des mois, des années interminables où il ne se passe presque rien. Il y a des minutes et des secondes qui contiennent tout un monde.” Jean d'Ormesson

Mon blog :https://lepavillondediane.wordpress.com/
Punky
Punky
Niveau 9

Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 26 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Punky Mar 22 Mar 2022 - 5:58
Bonjour Tessa,
Normalement, genet et Rousseau devraient définitivement disparaître.... il en est de même de DB puisqu'il y a alternance entre XVI et moyen- âge. C'est d'Aulnoy et Perrault, ou Cyrano, qui sera reconduit.
Pour progresser en analyse stylistique, peut-être reverrai je déjà les figurés de style, les plus fréquentés, le programme de grammaire du lycée. Savoir analyser une négation restrictive correctement, ce qui prépare de plus à l'oral.
De manière pratique, une phrase = un sens + une justification stylistique au moins. Ça tu peux le faire au collège.
J'espère que ces quelques remarques t'aideront.
Poursuis ton beau parcours !
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 26 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Tivinou Mar 22 Mar 2022 - 6:23
Quand j'ai passé l'interne, c'est l'oeuvre du MA qui était reconduite.
Punky
Punky
Niveau 9

Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 26 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Punky Mar 22 Mar 2022 - 6:38
C'est possible ! Je l'ignorais, désolée. Je croyais que l'alternance était rigoureuse. Merci pour cette précision Tivinou.
Séléné
Séléné
Niveau 5

Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 26 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Séléné Mar 22 Mar 2022 - 7:25
A mon avis, c'est Cyrano qui sera reconduit car les contes sont tombés à l'externe spéciale...

_________________
"Pour soulever un poids si lourd,
Sisyphe, il faudrait ton courage!
Bien qu'on ait du coeur à l'ouvrage,
L'Art est long et le Temps est court"
Stephane Réunion
Stephane Réunion
Je viens de m'inscrire !

Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 26 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Stephane Réunion Mar 22 Mar 2022 - 9:56
Félicitations à ceux et celles qui iront à Paris ! J’y vais aussi Very Happy
Pour Gildas : je suis moi aussi de La Réunion (Saint-Louis) et je serai ravi de travailler avec toi.
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 26 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Odalisq Mar 22 Mar 2022 - 11:40
Séléné a écrit:A mon avis, c'est Cyrano qui sera reconduit car les contes sont tombés à l'externe spéciale...

Mais Cyrano est tombé aussi dans l'une des agrégations. Il n'y a que que DB à n'être tombé qu'en LC didactique.

_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum