Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
PetitePES
PetitePES
Je viens de m'inscrire !

Anglais non validé, redoublement M2  Empty Anglais non validé, redoublement M2

par PetitePES Dim 30 Mai 2021 - 16:33
Bonjour,

Je suis PES depuis la rentrée.
J'ai 14 de moyenne générale, 16 au mémoire avec félicitations du jury et des bons rapports des tuteurs (note 1 et 2 à chaque visite).

Je dois néanmoins rattraper l'ue Anglais mardi et une note inférieure à 10/20 me forcera à redoubler. Dans mon inspe, on peut être admis avec 8 au mémoire mais l'anglais ne pardonne pas 😅

En cas de redoublement, il n'y aura que l'anglais à repasser l'année prochaine ou d'autres cours ?
Mon renouvellement de stage durera un an ou seulement jusqu'au jury de janvier ?

Je lis tout et son contraire et l'idée de risquer un licenciement l'année prochaine et tout perdre me fait paniquer...

Merci de m'avoir lu.

Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Anglais non validé, redoublement M2  Empty Re: Anglais non validé, redoublement M2

par Malaca Dim 30 Mai 2021 - 23:36
Les conditions sont décidemment vraiment différentes selon les INSPE  Anglais non validé, redoublement M2  1665347707 ... comment est évaluée l'UE d'anglais au rattrapage ?

S'il n'y a que l'anglais qui n'est pas validé, tu n'auras à repasser que l'anglais.

Je ne sais pas si cela peut être différent dans ton académie (tu devrais en fait demander directement au responsable pédagogique du Master MEEF) mais quand il n'y a qu'une UE à repasser le renouvellement peut se faire à 100% sur le terrain avec juste les "devoirs" à rendre et l'épreuve finale de l'UE à repasser pour valider le master.

La titularisation (Terrain + Master validés) intervient en janvier seulement pour les prolongations de quelques semaines/mois (maladie, maternité) avec effet rétroactif au 31 août de l'année en cours, si non pour un renouvellement le jury final se tient fin à la fin de l'année universitaire, prenant effet au 31 août suivant.

Sincèrement avec ta moyenne et les rapports de visites positifs tu ne risques pas un licenciement, il faudra mettre la paquet sur l'anglais !

Bon courage pour le 10/20 à minima mardi qui simplifierait les choses trefle

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
PetitePES
PetitePES
Je viens de m'inscrire !

Anglais non validé, redoublement M2  Empty Re: Anglais non validé, redoublement M2

par PetitePES Lun 31 Mai 2021 - 11:54
Les rattrapages se font en présentiel.

Merci beaucoup pour ta réponse, ça rejoint ce que je pensais.

Les rapports de la première année sont-ils pris en compte l'année de renouvellement (stage 1 +stage 2) ?
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Anglais non validé, redoublement M2  Empty Re: Anglais non validé, redoublement M2

par Malaca Mar 1 Juin 2021 - 20:44
Là encore cela doit dépendre des académies, mais si tes rapports sont bons la partie terrain sera validée cette année et tu ne devrais avoir que quelques visites de suivi l'année d'après.

C'était aujourd'hui ton rattrapage ? comment c'était ?

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum