Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zénaïde13
Zénaïde13
Niveau 1

progression langue première Empty progression langue première

par Zénaïde13 Dim 25 Juil 2021 - 15:32
Bonjour,
J'ai une 1re techno cette année et j'aimerais savoir comment vous organisez votre progression en langue sur l'année. Voici les deux options qui me viennent à l'esprit, mais aucune ne me satisfait:
- Partir de la notion de grammaire: Traiter les sujets les uns après les autres (par exemple je commence par la négation, puis l'interrogation etc). Avantage: on peut voir tous les aspects  du point de langue d'un coup, faire des exercices de repérage; inconvénient: On ne peut pas repérer les occurrences qui se trouvent dans les études linéaires qui n'ont pas encore été traitées. A la fin de l'année, une fois qu'on a toutes les études linéaires, répertorier et commenter avec les élèves les autres occurrences?
- Partir des textes: Pour chaque étude linéaire, lister tous les points de langue en lien avec les thèmes au programme. Exemple: dans ma première étude linéaire il y a une négation restrictive et deux circonstancielles, je les relève et les commente mais sans faire de cours générique sur la notion. Récap en fin d'année?
J'aimerais que vous me fassiez part de vos expériences sur le sujet afin de trouver une solution raisonnable! Merci.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum