Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cléopatra2
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 7 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Cléopatra2 Dim 1 Aoû 2021 - 19:34
Le nouveau chef a promis les edt en août, peut-être en juillet. RAS pour juillet, on espère les avoir fin août car depuis 6 ans c'est l'horreur pour les edt, et les avoir avant permettrait de voir les erreurs. Ah mais oui, on me dit dans l'oreillette que pour ça les edt doivent être faits avant la rentrée. Ah oui, c'est sûr.
sifi
sifi
Érudit

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 7 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par sifi Dim 22 Aoû 2021 - 12:33
Ici les edt arrivent quelques jours avant la pré-rentrée. Ca m'est déjà arrivé par le passé d'avoir l'edt en juillet, mais l'expérience n'est pas positive parce qu'en général on en recevait un autre en août (entre temps on avait eu le temps de se projeter, de penser à une organisation... pour rien), sans parler de toutes les modifications de septembre...
Ahenobarbus
Ahenobarbus
Niveau 5

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 7 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Ahenobarbus Dim 22 Aoû 2021 - 13:06
Toujours eu l´edt à la pré-rentrée...à la fin du discours fu chef.
Hardy-Laclos
Hardy-Laclos
Niveau 9

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 7 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Hardy-Laclos Dim 22 Aoû 2021 - 13:11
J'ai toujours reçu mon EDT mi-juillet dans ma boîte aux lettres avec mes souhaits quasiment toujours respectés ! Je sais que j'ai beaucoup de chance. C'est très appréciable.

_________________
Spoiler:
Lisak40
Lisak40
Expert

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 7 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Lisak40 Dim 22 Aoû 2021 - 13:13
Toujours eu mon Edt à la pré-rentrée. Cela ne me dérange pas car je n'ai pas de contraintes extérieures, mais pour les collègues concernés, ce ne doit pas être facile. Le problème de l'EdT donné durant l'été c'est que souvent il ne comprend pas les nombreux changements nécessaires de dernière minute. Sinon, cette année j'ai entraperçu le mien en juillet, et bof : 21h réparties sur 5 jours...


Dernière édition par Lisak40 le Dim 22 Aoû 2021 - 13:21, édité 1 fois
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 7 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Clecle78 Dim 22 Aoû 2021 - 13:15
Merci bien de nous faire envie Tom Carver ! 😉
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 7 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par nanoueva Dim 22 Aoû 2021 - 20:31
J'ai presque toujours le même EDT, mes vœux étant identiques chaque année. Un emploi du temps carré (9h-17h), avec de nombreux trous, sur 4 jours.

MoyenCroco
MoyenCroco
Niveau 10

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 7 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par MoyenCroco Dim 22 Aoû 2021 - 23:26
J'ai toujours eu le même voeu unique mais on m'a signalé avant les vacances que ce voeu etait trop demandé.
Entre ca, et les classes qui sont créées je suis passé de 5 demi journées de libre(s?) il y a 4 ans a 3 l'année dernière, et surement une seule (peut être deux ?) cette année...
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 7 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par A rebours Dim 22 Aoû 2021 - 23:38
MoyenCroco a écrit:J'ai toujours eu le même voeu unique mais on m'a signalé avant les vacances que ce voeu etait trop demandé.
Entre ca, et les classes qui sont créées je suis passé de 5 demi journées de libre(s?) il y a 4 ans a 3 l'année dernière, et surement une seule (peut être deux ?) cette année...
En lettres classiques, quand j'étais à temps plein, je n'ai toujours eu qu'une seule demi-journée libérée, voire aucune. En étant à 11/12h, je n'arrive pas à avoir plus de trois demi-journées libérées. Et encore. Seulement deux cette année.
Selon les matières, l'emploi du temps est plus ou moins confortable, c'est évident. Et parfois sujet à questionnement, du moins chez nous...
MoyenCroco
MoyenCroco
Niveau 10

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 7 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par MoyenCroco Lun 23 Aoû 2021 - 12:07
Oui c'est sur, c'est un des avantages de ne voir les classes qu'une à deux fois par semaine mais on le paie au nombre de classes
Ca permet (si demande) d'avoir des edt assez compressés et de faire des 8h/18h sans trous !
Hocam
Hocam
Sage

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 7 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Hocam Lun 23 Aoû 2021 - 12:28
Lisak40 a écrit:Sinon, cette année j'ai entraperçu le mien en juillet, et bof : 21h réparties sur 5 jours...
À titre personnel, si j'accepte de faire 21h (puisqu'il faut déjà accepter la troisième HSA), je préfère qu'elles soient étalées sur 4 jours et demi — j'ai horreur des journées chargées et j'habite près de mon établissement, donc ça ne me dérange pas d'avoir des heures réparties sur 5 jours avec par exemple le lundi matin libéré, mais chacun ses goûts en effet. Et je suis en collège, où le volume horaire des 6e en particulier fait qu'un EDT plus compact augmente les chances d'avoir la même classe deux fois dans la même journée. Je crois que tu es en lycée pro où la donne est différente, en effet.

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 7 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par A rebours Lun 23 Aoû 2021 - 13:15
MoyenCroco a écrit:Oui c'est sur, c'est un des avantages de ne voir les classes qu'une à deux fois par semaine mais on le paie au nombre de classes
Ca permet (si demande) d'avoir des edt assez compressés et de faire des 8h/18h sans trous !

En latin, c'est double peine : emploi du temps gruyère étalé sur toute la semaine, jusque tard le soir, et grand nombre de classes aussi ( j'ai eu jusqu'à 12 classes, sur 6 niveaux, sans demi-journée libérée, et pour un service de 19h...).
henriette
henriette
Médiateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 7 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par henriette Lun 23 Aoû 2021 - 13:25
A rebours a écrit:
MoyenCroco a écrit:Oui c'est sur, c'est un des avantages de ne voir les classes qu'une à deux fois par semaine mais on le paie au nombre de classes
Ca permet (si demande) d'avoir des edt assez compressés et de faire des 8h/18h sans trous !

En latin, c'est double peine : emploi du temps gruyère étalé sur toute la semaine, jusque tard le soir, et grand nombre de classes aussi ( j'ai eu jusqu'à 12 classes, sur 6 niveaux, sans demi-journée libérée, et pour un service de 19h...).
Oh oui, je confirme. Le pire EDT que j'ai eu était sur 10 demi-journées, avec parfois deux changements de lieu dans la même journée (l'établissement était sur deux sites différents de la ville). Pour 19h de cours.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
MoyenCroco
MoyenCroco
Niveau 10

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 7 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par MoyenCroco Lun 23 Aoû 2021 - 14:20
Hors sujet : est il possible pour un prof de lettres (classiques ?) de ne faire que du latin (et/ou du grec) ?
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 7 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Poupoutch Lun 23 Aoû 2021 - 14:25
En collège il doit y avoir 7h maximum, à moins d'avoir des effectifs tels qu'on puisse ouvrir plusieurs groupes. (mais je connais très mal les programmes du collège).
En lycée avec spé et options, on arrive à 9h en option si elle est ouverte sur les 3 niveaux et 10h en spé si elle est ouverte sur les deux niveaux.
En lycée, il faudrait alors être le seul enseignant de lettres classiques et avoir fait une pub d'enfer pour n'avoir que des langues anciennes.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Sphinx
Sphinx
Prophète

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 7 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Sphinx Lun 23 Aoû 2021 - 14:30
Ma deuxième année quand on avait encore huit heures (2-2-3) et qu'il y avait deux groupes par niveau dans mon collège j'aurais pu, ça m'aurait fait seize heures. Mais la CDE de l'époque a refusé sous des prétextes nébuleux (ce n'était "pas bien" pour moi de n'avoir que du latin, il me fallait du français, des classes entières, blablabla, jamais compris et elle a donné un niveau à un contractuel qui n'était pas LC). Maintenant, entre la fonte des horaires et la disparition des effectifs qui a entraîné la fermeture des groupes (nonobstant quoi une année j'ai eu un groupe à 32), ce ne serait plus possible.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 7 Livre11
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 7 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par uneodyssée Lun 23 Aoû 2021 - 15:55
Je viens de recevoir le mien, et il n'y a pas à dire, c'est infiniment plus agréable que de devoir attendre le 1er septembre 11h53.
Il faut dire qu'il est plutôt correct (sauf les salles, hein, courir partout en Latin-Grec, quand je demande expressément de les mettre autant que possible au même endroit pour y garder les dictionnaires… et sauf l'empreinte carbone puisque j'y vais quatre fois pour neuf heures).
En revanche, il comporte une heure que je ne suis pas censée faire, ne figurant pas dans le service qui m'a été confirmé fin juillet… Étrange et perturbant…
ArtTeacher
ArtTeacher
Niveau 6

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 7 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par ArtTeacher Lun 23 Aoû 2021 - 17:54
Je viens de recevoir le mien et je peux m’estimer heureuse … 21h sur 3 jours avec le lundi et le vendredi de libre … car j’effectue des vacations à la fac (187 h/année) depuis 8 ans

La majorité de mes collègues a obtenu au minimum une journée, et même deux pour certains.

Au vu de ce que j’entends d’autres établissements, je pense que je suis particulièrement bien tombée … même si nous reprenons le 31 août et que nous avons une journée pédagogique le vendredi 12 novembre (beaucoup de collègues ne travaillant pas le vendredi vont râler…)
avatar
User16619
Niveau 6

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 7 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par User16619 Lun 23 Aoû 2021 - 18:59
Une année, j'étais TZR en attente de remplacement et je devais faire 18 h dans l'AFA (donc je trainais dans le fond des classes...) : le principal m'avait dit que "dans l'intérêt des élèves", 18 h ne pouvaient pas se faire sur moins de 4 jours.

21 h sur 5 demi journées... j'ai du mal à voir comment c'est possible en fait. Ça fait 7 heures tous les jours, dont le mercredi après-midi.
Jenny
Jenny
Médiateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 7 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Jenny Lun 23 Aoû 2021 - 19:04
L’an dernier, je faisais des grosses demi-journées du type 12-18h ou 14h-19h. Aucune heure de trou. Mes 20 h tenaient sur 5 demi-journées (et 4 demi-journées une semaine sur 2).
Lisak40
Lisak40
Expert

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 7 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Lisak40 Lun 23 Aoû 2021 - 19:13
diarise a écrit:Une année, j'étais TZR en attente de remplacement et je devais faire 18 h dans l'AFA (donc je trainais dans le fond des classes...) : le principal m'avait dit que "dans l'intérêt des élèves", 18 h ne pouvaient pas se faire sur moins de 4 jours.

21 h sur 5 demi journées... j'ai du mal à voir comment c'est possible en fait. Ça fait 7 heures tous les jours, dont le mercredi après-midi.

Ce sera à priori mon Edt pour cette année : 21h, 5j, que des matinées ou des aprem d'après ce que j'ai vu sur l'ordi de l'assistante de mon DDFPT. Cela ne m'enchante pas (surtout que j'ai tjs pas mal de RDV médicaux à caser et que cela me stresse si je ne peux les caser que avant les cours), et j'ai demandé s'il était possible de changer cela, mais je ne suis pas sûre d'obtenir satisfaction...
postulat
postulat
Niveau 7

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 7 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par postulat Lun 23 Aoû 2021 - 19:15
Chaque année, même vœu : travailler le matin dès 8 heures pour finir le plus tôt possible. Je trouve les élèves plus simples à gérer le matin que l'après-midi...
gregforever
gregforever
Grand sage

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 7 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par gregforever Lun 23 Aoû 2021 - 19:17
postulat a écrit:Chaque année, même vœu : travailler le matin dès 8 heures pour finir le plus tôt possible. Je trouve les élèves plus simples à gérer le matin que l'après-midi...
Même voeu l'an passé pour les mêmes raisons: résultat, 14h de cours l'après-midi seulement 5h le matin dont une seule une semaine sur 2 à 8h.... Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 7 2790680366
Hocam
Hocam
Sage

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 7 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Hocam Lun 23 Aoû 2021 - 19:24
Jenny a écrit:L’an dernier, je faisais des grosses demi-journées du type 12-18h
Je sais que certains aiment faire un maximum d'heures dans la journée pour libérer un maximum de demi-journées dans la semaine, mais 12h-18h non-stop est une sous-catégorie de torture pour moi. Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 7 1599759099

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
Jenny
Jenny
Médiateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 7 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Jenny Lun 23 Aoû 2021 - 19:26
Ça m’allait très bien. Wink
avatar
Invité
Invité

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 7 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Invité Lun 23 Aoû 2021 - 19:41
Hocam a écrit:
Jenny a écrit:L’an dernier, je faisais des grosses demi-journées du type 12-18h
Je sais que certains aiment faire un maximum d'heures dans la journée pour libérer un maximum de demi-journées dans la semaine, mais 12h-18h non-stop est une sous-catégorie de torture pour moi. Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 7 1599759099

Une fois j’ai fais 8 - 18 avec une heure pour manger. Au début ca m’a inquiété un peu, et puis finalement c’était très bien: je préparais super bien cette journée à l’avance et après je déroulais. Simplement ca n’était que possible car après j’avais du temps pour me reposer et préparer, et aussi car le public était sympa.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum