Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LadyOlenna
Modérateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 36 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par LadyOlenna Mer 24 Aoû 2022 - 11:30
Feyn a écrit:Loin de moi l'idée d'ouvrir un débat, mais mis à part les installations sportives (et encore...), en quoi cela ne serait pas les mêmes contraintes qu'un prof de maths ou d'HG ? Lorsqu'on met 3h de maths le même jour, ou 17-18 puis 8-9 le lendemain avec la même classe, ce n'est pas plus acceptable en maths qu'en EPS... Et nos collègues d'EPS ont déjà l'avantage d'avoir des blocs de 2h, ce qui favorise l'absence de trous dans l'edt.
Mais ce sont les textes ! Je peux mettre 1h de maths en 6e4 le lundi à 15h puis le mardi à 11h, mais je ne peux pas faire ça en EPS, c'est tout. Je n'ai pas parlé de coller 3h de maths le même jour en 6e4.
De même, si un professeur d'EPS a un accident de travail un jour où il a plus de 6h de cours, je suis en faute et susceptible d'être traînée au tribunal administratif.


Dernière édition par LadyOlenna le Mer 24 Aoû 2022 - 11:34, édité 1 fois
avatar
Feyn
Niveau 7

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 36 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Feyn Mer 24 Aoû 2022 - 11:32
J'apprends quelque chose, merci. As-tu un lien vers ces textes ? Je suis surpris que le ministère se préoccupe de choses aussi terre à terre pour l'EPS mais s’assoie dessus lorsqu'il s'agit des autres matières...
roxanne
roxanne
Oracle

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 36 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par roxanne Mer 24 Aoû 2022 - 11:35
Pëut-être parce que les collègues d'EPS ont un syndicat ou une association qui les défend plus.
Jenny
Jenny
Médiateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 36 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Jenny Mer 24 Aoû 2022 - 11:36
L'EPS a des particularités qu'on peut difficilement nier : nécessité de disposer des installations, risque d'accident plus élevé. Ca ne me choque pas.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 36 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par chmarmottine Mer 24 Aoû 2022 - 11:41
Oui, il est assez évident que l'EPS a ses spécificités, mais bon, globalement, ils savent en profiter et, ici, ne s'en cachent pas.
Chez nous, ils ne regardent pas trop les textes quand il s'agit de se remplacer entre eux ou quand ça arrange leur EDT.

LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 36 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par LadyOlenna Mer 24 Aoû 2022 - 11:47
Feyn a écrit:J'apprends quelque chose, merci. As-tu un lien vers ces textes ? Je suis surpris que le ministère se préoccupe de choses aussi terre à terre pour l'EPS mais s’assoie dessus lorsqu'il s'agit des autres matières...
Circulaire 76-263 du 24 août 1976.
henriette
henriette
Médiateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 36 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par henriette Mer 24 Aoû 2022 - 11:53
Aux contraintes de l'EPS il faut ajouter les créneaux piscine obligatoires en 6e : ils sont imposés par la municipalité (ou autre organisme gérant la piscine). Cela contraint énormément les choses aussi.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 36 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Panta Rhei Mer 24 Aoû 2022 - 11:58
LadyOlenna a écrit:Circulaire 76-263 du 24 août 1976.

Merci beaucoup ! Un professeur d'EPS peut donc faire un maximum de 6 heures par jour, ce qui est très compréhensible.

Cela fait belle lurette que l'UNSS n'est plus placée le mercredi après-midi chez nous. Ils/elles font des activités sur la pause méridienne.

Je ne trouve pas logique de placer l'EPS systématiquement le matin et de mettre les mathématiques, le français... (tout le reste quoi) l'après-midi. [et ce n'est pas une histoire de locaux chez nous].

_________________
Signature:
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 36 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Panta Rhei Mer 24 Aoû 2022 - 12:01
henriette a écrit:Aux contraintes de l'EPS il faut ajouter les créneaux piscine obligatoires en 6e : ils sont imposés par la municipalité (ou autre organisme gérant la piscine). Cela contraint énormément les choses aussi.

Le cycle piscine peut être organisé sur 2 semaines à la fin du mois de juin. Avec une rémunération en HSE (fois beaucoup) et pas de surveillance des épreuves du DNB.

_________________
Signature:
marjo
marjo
Grand sage

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 36 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par marjo Mer 24 Aoû 2022 - 12:01
Je ne connaissais pas toutes ces contraintes pour l'EPS.

Les heures de latin font vraiment partie de celles qu'on place en premier dans les EDT ? Ca me fait sourire (jaune...) quand je me souviens de certains EDT pourris que j'ai eus certaines années (cours de latin de 17H à 18H trois fois par semaine en 3e par exemple).

Par ailleurs, en ce qui concerne les inégalités, il y aurait aussi à mon sens beaucoup à dire sur les collègues en poste depuis un certain temps dans l'établissement (les vieux, quoi...), qui demandent à ce que "leur" vendredi soit libéré, obtiennent ce voeu depuis des années au "privilège" de l'ancienneté pendant que toi tu te farcis les cours de français le vendredi après-midi alors qu'il faut préparer le DNB. Dans ce cas de figure-là, ça ne "tourne" pas vraiment non plus.
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 36 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Panta Rhei Mer 24 Aoû 2022 - 12:07
marjo a écrit:Je ne connaissais pas toutes ces contraintes pour l'EPS.

Les heures de latin font vraiment partie de celles qu'on place en premier dans les EDT ? Ca me fait sourire (jaune...) quand je me souviens de certains EDT pourris que j'ai eus certaines années (cours de latin de 17H à 18H trois fois par semaine en 3e par exemple). (...)

Un EDT correct avec le mercredi off et une autre demie journée est possible. Notre collègue en a un comme ça chaque année. Le latin est en M1 ou M4 ou S1 ou S4.

Avec la fonctionnalité "éviter les cours isolés" de pronote c'est possible.

_________________
Signature:
avatar
angelxxx
Érudit

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 36 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par angelxxx Mer 24 Aoû 2022 - 12:11
J'ai déjà eu mon edt, c'est de plus en plus tôt chaque année.
Je ne pensais pas qu'on pouvait faire aussi bien avec autant d'heures, mais il faut croire que c'est possible. Très satisfait du coup, mon voeux est respecté (comme toujours, en même temps, impossible de faire sans...) et je ne travaille pas trop en dernière heure contrairement à l'année dernière où j'étais de corvée jusqu'au bout chaque jour.

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
marjo
marjo
Grand sage

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 36 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par marjo Mer 24 Aoû 2022 - 12:13
Panta Rhei a écrit:
marjo a écrit:Je ne connaissais pas toutes ces contraintes pour l'EPS.

Les heures de latin font vraiment partie de celles qu'on place en premier dans les EDT ? Ca me fait sourire (jaune...) quand je me souviens de certains EDT pourris que j'ai eus certaines années (cours de latin de 17H à 18H trois fois par semaine en 3e par exemple). (...)

Un EDT correct avec le mercredi off et une autre demie journée est possible. Notre collègue en a un comme ça chaque année. Le latin est en M1 ou M4 ou S1 ou S4.

Avec la fonctionnalité "éviter les cours isolés" de pronote c'est possible.

Les deux dernières années, je faisais le voeu de ne pas travailler en M1 certains jours pour pouvoir déposer mon fils à la crèche. Cette année je ne l'ai pas fait parce que j'ai vu qu'en me speedant un peu, je pouvais le déposer à 7H30 et être au boulot à 8H sans trop de soucis. J'espère donc avoir un EDT "mieux" que les années précédentes, avec la possibilité de mettre les heures de latin en M1. On ne fonctionne pas avec Pronote mais avec OZE.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 36 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Jacq Mer 24 Aoû 2022 - 12:19
*Fifi* a écrit:Tu avais demandé quoi jacq ?

Ce que ne demande jamais personne. A l'inverse j'avais demandé à travailler le mercredi matin complet, 1/2 journée qui est la plus demandée par les collègues avec le lundi ou le vendredi (en journée ou en 1/2 journée). Comme ce temps n'ai jamais demandé, le fait aussi que je ne demande pas les 1/2 journées les plus demandées cela a toujours arrangé mes proviseurs, ça n'a donc jamais posé de problème, bien au contraire. Et devinez-quoi : je ne travaille pas le mercredi matin, ce dont je n'ai strictement rien à faire puisqu'au contraire je voulais travailler le mercredi matin !

chmarmottine a écrit:
Tivinou a écrit:
Fesseur Pro a écrit:Les collègues d'EPS ont leur emploi du temps en fonction de l'occupation du gymnase.
Ce ne sont pas les mêmes contraintes en Lettres ou dans ma matière.
C'est vrai. Mais dans mon établissement, avant qu'un CDE ne mette le hola, les collègues d'EPS en profitaient pour faire complètement leurs EDT. Aucun d'eux ne travaillait après 16h  (15h le vendredi). Donc le gymnase, qui peut accueillir 2 classes) était libre sur 4 créneaux de 2 heures.

Assez bizarrement, le gymnase n'est jamais utilisé le vendredi après 15h ... et très rarement entre 13h et 15h ...
Dans mon ancien lycée, les profs d'EPS font leurs EDT, suivis des profs de SVT et Sc. Physiques. Cela crée clairement de lourds déséquilibres.

Nos collègues d'EPS n'abusent pas mais ont des emplois du temps plutôt confortables. Ils ont par contre de fortes contraintes car nous n'avons pas de gymnase dont ils dépendent de structures voisines.
Sauf que notre pro adjoint propose maintenant à tous nos collègues de matières pro de préparer un EDT de leurs plateaux techniques sous prétexte que nous manquerions de salles et là il y a clairement des abus. Donc les collègues du général, Sciences exceptées, passent après tout le monde. L'année dernière les élèves avaient une répartition des heures totalement calamiteuse. Beaucoup trop de classes n'avaient plus cours en matières pro à partir du jeudi midi et se tapaient donc toutes les matières générales entre autre le vendredi. Pour ces élèves de pro parfois bien fâchés avec l'enseignement général c'était l'enfer (donc pour les prof aussi).
J'avais une collègue de matière pro qui avait son mercredi matin, son jeudi matin et tout son vendredi. Certains collègues commençaient le mardi à 14h. C'est ce qui me fait rager quand on constate les inégalités de traitement.

LadyOlenna a écrit:
Feyn a écrit:Loin de moi l'idée d'ouvrir un débat, mais mis à part les installations sportives (et encore...), en quoi cela ne serait pas les mêmes contraintes qu'un prof de maths ou d'HG ? Lorsqu'on met 3h de maths le même jour, ou 17-18 puis 8-9 le lendemain avec la même classe, ce n'est pas plus acceptable en maths qu'en EPS... Et nos collègues d'EPS ont déjà l'avantage d'avoir des blocs de 2h, ce qui favorise l'absence de trous dans l'edt.
Mais ce sont les textes ! Je peux mettre 1h de maths en 6e4 le lundi à 15h puis le mardi à 11h, mais je ne peux pas faire ça en EPS, c'est tout. Je n'ai pas parlé de coller 3h de maths le même jour en 6e4.
De même, si un professeur d'EPS a un accident de travail un jour où il a plus de 6h de cours, je suis en faute et susceptible d'être traînée au tribunal administratif.

Moi aussi j'apprends des choses !
Merci donc LadyOlenna.
L'année dernière j'avais une collègue de matière générale qui avait 6h avec la même classe de seconde, le vendredi en plus. 2h classe entière plus deux fois deux heures en groupe. Les élèves se la tapaient (et elle inversement) 4h la même journée et pour un groupe 4h le vendredi AM.
Par contre, il ne faut pas que je jette la pierre à tous mes collègues de pro, nous avons une section qui systématiquement prenait en majorité le vendredi AM 4h en TP car ces collègues savent que pour les élèves s'est mieux d'être en activité pro le vendredi AM qu'en matières générales. Merci à ces collègues d'ailleurs !
De même, ma critique ne va pas à tous les CDE (j'ai toujours eu d'excellents chefs, des gens justes qui avaient en tête l'intérêt de tous) mais bien à mes deux actuels qui sont plutôt dans l'abus d'autorité et ciblent un certains nombre de prof tout en en favorisant d'autres ce qui crée une ambiance détestable au sein de l'établissement. Ils le savent très bien. Ils devraient s'inquiéter des enseignants assez nombreux qui depuis deux ans demandent leur mutation alors que nous sommes dans un établissement jusque-là plutôt envié.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 36 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par lulucastagnette Mer 24 Aoû 2022 - 12:22
Pour l'EPS, ici c'est clairement abusé... Mes collègues avec leur service de certifié+ entre 2 et 4 hsa s'en sortent avec trois ou quatre demi journées libérées. Ils ont toujours leur vendredi aprem (voire le vendredi entier) et bossent en prio les matins. Quant aux textes, c'est comme ça les arrange car il arrive régulièrement qu'une classe ait eps à 24h d'intervalle (mes 6e cette année 8-10 le mercredi et le jeudi).
Alors l'excuse des installations merci mais bon...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 36 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Clecle78 Mer 24 Aoû 2022 - 12:29
LadyOlenna a écrit:
Feyn a écrit:J'apprends quelque chose, merci. As-tu un lien vers ces textes ? Je suis surpris que le ministère se préoccupe de choses aussi terre à terre pour l'EPS mais s’assoie dessus lorsqu'il s'agit des autres matières...
Circulaire 76-263 du 24 août 1976.
C'est bizarre. Lorsqu'on invoque une certaine circulaire concernant les langues anciennes on nous rétorque que ce n'est qu'une circulaire et qu'on n'est pas tenu de la respecter... C'est à géométrie variable visiblement.
FiatLux
FiatLux
Fidèle du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 36 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par FiatLux Mer 24 Aoû 2022 - 12:44
lulucastagnette a écrit:Pour l'EPS, ici c'est clairement abusé... Mes collègues avec leur service de certifié+ entre 2 et 4 hsa s'en sortent avec trois ou quatre demi journées libérées. Ils ont toujours leur vendredi aprem (voire le vendredi entier) et bossent en prio les matins. Quant aux textes, c'est comme ça les arrange car il arrive régulièrement qu'une classe ait eps à 24h d'intervalle (mes 6e cette année 8-10 le mercredi et le jeudi).
Alors l'excuse des installations merci mais bon...

Idem ici. La contrainte des installations oblige de pauvres profs d'EPS à ne pas travailler le vendredi aprem ET tout le lundi !
roxanne
roxanne
Oracle

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 36 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par roxanne Mer 24 Aoû 2022 - 12:48
Clecle78 a écrit:
LadyOlenna a écrit:
Feyn a écrit:J'apprends quelque chose, merci. As-tu un lien vers ces textes ? Je suis surpris que le ministère se préoccupe de choses aussi terre à terre pour l'EPS mais s’assoie dessus lorsqu'il s'agit des autres matières...
Circulaire 76-263 du 24 août 1976.
C'est bizarre. Lorsqu'on invoque une certaine circulaire concernant les langues anciennes on nous rétorque que ce n'est qu'une circulaire et qu'on n'est pas tenu de la respecter... C'est à géométrie variable visiblement.
C'est qu'ils arrivent mieux à se défendre. Tant mieux pour eux.
Charles-Maurice
Charles-Maurice
Niveau 9

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 36 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Charles-Maurice Mer 24 Aoû 2022 - 12:52
Absolument pas d'accord, c'est scandaleux cette pseudo hiérarchie entre les disciplines. Il faut protester vigoureusement, une direction qui cautionne cela est incompétente.
roxanne
roxanne
Oracle

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 36 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par roxanne Mer 24 Aoû 2022 - 12:53
Ça semble être toutes les directions quand même...
henriette
henriette
Médiateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 36 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par henriette Mer 24 Aoû 2022 - 12:57
Panta Rhei a écrit:
henriette a écrit:Aux contraintes de l'EPS il faut ajouter les créneaux piscine obligatoires en 6e : ils sont imposés par la municipalité (ou autre organisme gérant la piscine). Cela contraint énormément les choses aussi.

Le cycle piscine peut être organisé sur 2 semaines à la fin du mois de juin. Avec une rémunération en HSE (fois beaucoup) et pas de surveillance des épreuves du DNB.
Ben faudra que tu m'expliques comment tu fais ça avec 8 ou 9 classes de sixième dans mon EPLE, et 7 autres collèges (dont un autre à 8 ou 9 classes de 6e) qui n'ont que cette piscine à proximité.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
sisi59
Niveau 4

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 36 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par sisi59 Mer 24 Aoû 2022 - 12:59
Clecle78 a écrit:
LadyOlenna a écrit:
Feyn a écrit:J'apprends quelque chose, merci. As-tu un lien vers ces textes ? Je suis surpris que le ministère se préoccupe de choses aussi terre à terre pour l'EPS mais s’assoie dessus lorsqu'il s'agit des autres matières...
Circulaire 76-263 du 24 août 1976.
C'est bizarre. Lorsqu'on invoque une certaine circulaire concernant les langues anciennes on nous rétorque que ce n'est qu'une circulaire et qu'on n'est pas tenu de la respecter... C'est à géométrie variable visiblement.
D'après les professeurs d'EPS de mon établissement, cette circulaire ne s'applique plus.
C'est confirmé par le document ci-joint
https://www4.ac-nancy-metz.fr/eps/site/artpublic/bibliotheque/File/guide_reglementaire/Guide_reglementaire_et_pedagogique_EPS.pdf
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 36 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par chmarmottine Mer 24 Aoû 2022 - 13:27
lulucastagnette a écrit:Pour l'EPS, ici c'est clairement abusé... Mes collègues avec leur service de certifié+ entre 2 et 4 hsa s'en sortent avec trois ou quatre demi journées libérées. Ils ont toujours leur vendredi aprem (voire le vendredi entier) et bossent en prio les matins. Quant aux textes, c'est comme ça les arrange car il arrive régulièrement qu'une classe ait eps à 24h d'intervalle (mes 6e cette année 8-10 le mercredi et le jeudi).
Alors l'excuse des installations merci mais bon...

Voilà, ici, c'est comme ça que ça se passe dans tous les bahuts où je suis passée ...
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 36 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par LadyOlenna Mer 24 Aoû 2022 - 13:35
sisi59 a écrit:
Clecle78 a écrit:
LadyOlenna a écrit:
Feyn a écrit:J'apprends quelque chose, merci. As-tu un lien vers ces textes ? Je suis surpris que le ministère se préoccupe de choses aussi terre à terre pour l'EPS mais s’assoie dessus lorsqu'il s'agit des autres matières...
Circulaire 76-263 du 24 août 1976.
C'est bizarre. Lorsqu'on invoque une certaine circulaire concernant les langues anciennes on nous rétorque que ce n'est qu'une circulaire et qu'on n'est pas tenu de la respecter... C'est à géométrie variable visiblement.
D'après les professeurs d'EPS de mon établissement, cette circulaire ne s'applique plus.
C'est confirmé par le document ci-joint
https://www4.ac-nancy-metz.fr/eps/site/artpublic/bibliotheque/File/guide_reglementaire/Guide_reglementaire_et_pedagogique_EPS.pdf
Le lien renvoie vers un guide académique, qui n'abroge pas une circulaire. En tout cas, lors de mon année de formation en 2019-2020, il était toujours question de ces contraintes.
avatar
Invité
Invité

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 36 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Invité Mer 24 Aoû 2022 - 13:43
chmarmottine a écrit:
lulucastagnette a écrit:Pour l'EPS, ici c'est clairement abusé... Mes collègues avec leur service de certifié+ entre 2 et 4 hsa s'en sortent avec trois ou quatre demi journées libérées. Ils ont toujours leur vendredi aprem (voire le vendredi entier) et bossent en prio les matins. Quant aux textes, c'est comme ça les arrange car il arrive régulièrement qu'une classe ait eps à 24h d'intervalle (mes 6e cette année 8-10 le mercredi et le jeudi).
Alors l'excuse des installations merci mais bon...

Voilà, ici, c'est comme ça que ça se passe dans tous les bahuts où je suis passée ...

L’année dernière j’avais dit sur ce fil qu’il conviendrai d’avoir des directives nationales sur les «voeux d’emploi du temps». Ensuite charge aux directions de s’organiser en fonction et de mobiliser  les ressources nécessaires.

Comme il n’y a pas de directives nationales, c’est la désorganisation totale. Dans l’établissement où j’enseigne actuellement, on ne nous donne nos emplois du temps que le jour de la prérentrée.

Et donc je prépare quoi comme cours ? Quels niveaux ? C’est ma cinquième année de galère car le jour de la rentrée des nounous il n’y en a plus de disponible. Alors je prends ce que je trouve, la nounou me lache 4 ou 5 fois dans l’année, donc je suis absent puisque je ne peux confier mon enfant à personne d’autre. Et devinez quoi ?  Et bien la direction me convoque pour me dire que mes contraintes familiales débordent trop sur ma vie prof, et se permet même de m’expliquer que ce ne sont pas des motifs valables pour eux. Et les collègues de «mon équipe» sont d’accord avec ac.

Des fous,… on est dirigé par des fous.

Alors j’adore enseigner, mais j’en suis à rechercher un poste compatible avec ma situation personnelle. Et devine où ca irai bien ?

Spoiler:
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 36 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Tangleding Mer 24 Aoû 2022 - 13:48
Plutôt des incompétents.

Je pense qu'on aura nos edt d'ici demain soir.

Mais ne pas avoir la moindre info sur la journée de pré rentrée me semble incompréhensible. L'organisation devrait être calée depuis début juillet. Les familles ont déjà eu communication de l'organisation de la rentrée des élèves.

La direction est entièrement stable depuis l'an dernier.

En soi ce n'est pas un drame mais c'est tellement significatif de l'organisation délirante de l'EN.

Et c'est une direction de bonne volonté. Mais rien n'est pensé.


Dernière édition par Tangleding le Mer 24 Aoû 2022 - 13:53, édité 1 fois

_________________
"Never complain, just fight." Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 36 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum