Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thalie
Thalie
Grand sage

choix édition Sans Famille d'hector Malot 6e/5e Empty choix édition Sans Famille d'hector Malot 6e/5e

par Thalie Mar 24 Aoû - 9:03
Je cherche une bonne édition de Sans Famille que je compte faire en fin d'année de 6e si j'ai le temps ou bien en 5e en début d'année.
Il en existe plusieurs dont certaines abrégées comme celles de L'Ecole des Loisirs ou du Livre de Poche. Les connaissez-vous ? En préférez-vous une ? Avez-vous déjà tenté d'imposer une lecture intégrale ?
Merci pour vos conseils et remarques.
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

choix édition Sans Famille d'hector Malot 6e/5e Empty Re: choix édition Sans Famille d'hector Malot 6e/5e

par Mélisande Mar 24 Aoû - 12:56
Je fais sans famille depuis deux ans en 5e et j'impose le texte intégral, je le présente comme un challenge : arriveront-ils, pour la première fois de leur vie pour certains, à lire en entier un livre de 424 pages ? Cette année, avec une classe moyenne à faible, paresseuse et pas du tout lectrice, j'ai réussi à le faire lire en entier au trois quart de la classe. Ils accrochent bien. Seul le passage chez les Driscoll est compliqué pour eux.
Je prends en livre de poche.
Thalie
Thalie
Grand sage

choix édition Sans Famille d'hector Malot 6e/5e Empty Re: choix édition Sans Famille d'hector Malot 6e/5e

par Thalie Mar 24 Aoû - 21:02
Merci beaucoup Melisande pour ces remarques je crois que c'était toi qui avais déjà évoqué cela sur un autre fil.
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

par Mélisande Mer 25 Aoû - 13:20
Oui, en écrivant, j'ai eu comme un sentiment de déjà vu ! Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant