Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ajonc35
Sage

durée réglementaire d’une heure de cours et de plusieurs heures successives - Page 2 Empty Re: durée réglementaire d’une heure de cours et de plusieurs heures successives

par Ajonc35 Mer 10 Nov 2021 - 11:09
Lagomorphe, tu envoies du lourd mais je ne peux qu'approuver tes arguments.
Expérience à mes débuts. Petit lep, pas de cpe, pas de surveillant, bref système D pour tout. Donc accueil, puisque pas d'administratif non plus, pour les livreurs, le téléphone quand on était en salle " des profs", surveillance cantine, remplacements entre nous, portes ouvertes, etc... mais perte d'heures du fait des stages, et visites de stages, corrections, entretien avec les élèves suivis ( forme de tutorat), donc pas mal de temps.
Un jour, la direction a voulu comptabilisé ces heures, 1 visite = tant d'heures, un rapport de stage ( tout compris) = tant d'heures. Nous aussi on a fait nos calculs, la direction a reculé.
Quand je constate tous les tiers-temps, les parents et autres, les devoirs à rattraper ( car chose était absent et bizarrement c'est toujours chose qui est absent) et des tas de tâches bien chronophages qui sont aujourd'hui non valorisées, imaginons 2 secondes tout ce qui n'est pas compté. Si un enseignant respectait les horaires à la lettre, dans un sens puis aussi dans l'autre sens, aucune école ne fonctionnerait "bien".
Jacq
Jacq
Guide spirituel

durée réglementaire d’une heure de cours et de plusieurs heures successives - Page 2 Empty Re: durée réglementaire d’une heure de cours et de plusieurs heures successives

par Jacq Jeu 11 Nov 2021 - 11:08
Je n'ai plus de cours qui durent 1h et 1/2, heureusement, mais des cours en quinzaine.
Je me souviens bien du dernier que j'ai eu qui commençait par la 1/2 heure, c'était la vraie galère. Les élèves arrivaient au compte-goutte entre 25 et 30 ou 35.
A la rigueur, terminer par la 1/2h, ça va, car nous pouvons gérer le départ, mais lorsque c'est l'arrivée sur la 1/2h c'est vraiment difficile.
Il faut vraiment privilégier les cours en quinzaine.
Lisak40
Lisak40
Expert

durée réglementaire d’une heure de cours et de plusieurs heures successives - Page 2 Empty Re: durée réglementaire d’une heure de cours et de plusieurs heures successives

par Lisak40 Jeu 11 Nov 2021 - 12:42
@Lagomorphe Merci !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum