Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Raizel
Niveau 10

Stratégie pour obtenir un poste en prépa - Page 4 Empty Re: Stratégie pour obtenir un poste en prépa

par Raizel Mer 22 Mar 2023 - 12:45
Bonjour à tous,
Désolée de m'incruster comme ça sur un fil que je lis pourtant régulièrement...
Pour l'inspection de l'IG, savez-vous à quel moment de l'année elle a lieu?
Merci beaucoup
Athanor
Athanor
Niveau 5

Stratégie pour obtenir un poste en prépa - Page 4 Empty Re: Stratégie pour obtenir un poste en prépa

par Athanor Mer 22 Mar 2023 - 23:57
tu parles d'une "visite" de titularisation en CPGE ou bien une inspection en lycée en vue d'être nommée au mouvement spécifique ?
Raizel
Raizel
Niveau 10

Stratégie pour obtenir un poste en prépa - Page 4 Empty Re: Stratégie pour obtenir un poste en prépa

par Raizel Jeu 23 Mar 2023 - 18:01
Athanor a écrit:tu parles d'une "visite" de titularisation en CPGE ou bien une inspection en lycée en vue d'être nommée au mouvement spécifique ?

Ce n'était pas clair en effet. Je voulais parler de l'inspection en lycée.
Mrs D.
Mrs D.
Niveau 5

Stratégie pour obtenir un poste en prépa - Page 4 Empty Re: Stratégie pour obtenir un poste en prépa

par Mrs D. Jeu 23 Mar 2023 - 18:09
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de règle... Certains collègues vont être inspectés avant le mouvement, à l'automne donc, parce que cela permet de voir s'ils peuvent être nommés sur un poste dès la rentrée suivante. Sinon, les inspections peuvent avoir lieu n'importe quand. J'ai été inspectée fin mai l'an dernier, par exemple.

_________________
"Always the years between us. Always the years. Always the love. Always the hours." Stephen Daldry, The Hours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Raizel
Raizel
Niveau 10

Stratégie pour obtenir un poste en prépa - Page 4 Empty Re: Stratégie pour obtenir un poste en prépa

par Raizel Jeu 23 Mar 2023 - 18:18
D'accord! Merci pour cette précision!
avatar
JayKew
Niveau 9

Stratégie pour obtenir un poste en prépa - Page 4 Empty Re: Stratégie pour obtenir un poste en prépa

par JayKew Jeu 23 Mar 2023 - 18:47
Le mieux est de demander une inspection dès la rentrée de septembre pour que l’IG vienne avant le mouvement suivant, généralement entre novembre et janvier.

Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Stratégie pour obtenir un poste en prépa - Page 4 Empty Re: Stratégie pour obtenir un poste en prépa

par Elaïna Jeu 23 Mar 2023 - 18:50
Pour moi il était venu en janvier, fin janvier de mémoire.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Raizel
Raizel
Niveau 10

Stratégie pour obtenir un poste en prépa - Page 4 Empty Re: Stratégie pour obtenir un poste en prépa

par Raizel Jeu 23 Mar 2023 - 19:09
Merci pour vos réponses! L'IPR m'avait dit que je devais lui signaler quand je serais prête.
MoyenCroco
MoyenCroco
Niveau 10

Stratégie pour obtenir un poste en prépa - Page 4 Empty Re: Stratégie pour obtenir un poste en prépa

par MoyenCroco Jeu 23 Mar 2023 - 19:26
Faut il être obligatoirement en lycée pour demander une inspection par un IG ?
Iridiane
Iridiane
Habitué du forum

Stratégie pour obtenir un poste en prépa - Page 4 Empty Re: Stratégie pour obtenir un poste en prépa

par Iridiane Jeu 23 Mar 2023 - 19:49
Non pas du tout, l’IG peut venir au lycée, au collège et même à la fac.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Stratégie pour obtenir un poste en prépa - Page 4 Empty Re: Stratégie pour obtenir un poste en prépa

par trompettemarine Jeu 23 Mar 2023 - 20:49
Mrs D. a écrit:Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de règle... Certains collègues vont être inspectés avant le mouvement, à l'automne donc, parce que cela permet de voir s'ils peuvent être nommés sur un poste dès la rentrée suivante. Sinon, les inspections peuvent avoir lieu n'importe quand. J'ai été inspectée fin mai l'an dernier, par exemple.
Ou jamais...
Comme cela, tu es fixé sur ton avenir en CPGE.
Mrs D.
Mrs D.
Niveau 5

Stratégie pour obtenir un poste en prépa - Page 4 Empty Re: Stratégie pour obtenir un poste en prépa

par Mrs D. Jeu 23 Mar 2023 - 20:54
trompettemarine a écrit:
Mrs D. a écrit:Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de règle... Certains collègues vont être inspectés avant le mouvement, à l'automne donc, parce que cela permet de voir s'ils peuvent être nommés sur un poste dès la rentrée suivante. Sinon, les inspections peuvent avoir lieu n'importe quand. J'ai été inspectée fin mai l'an dernier, par exemple.
Ou jamais...
Comme cela, tu es fixé sur ton avenir en CPGE.

Il ne faut jamais dire jamais : j'ai fait des demandes pendant plus de 10 ans avant d'être inspectée par un IG...

_________________
"Always the years between us. Always the years. Always the love. Always the hours." Stephen Daldry, The Hours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Athanor
Athanor
Niveau 5

Stratégie pour obtenir un poste en prépa - Page 4 Empty Re: Stratégie pour obtenir un poste en prépa

par Athanor Jeu 23 Mar 2023 - 21:54
Je crois que la seule règle qui s'applique vraiment c'est qu'il faut toujours toujours demander. Et insister. Et relancer. Ca ne garantit rien, mais ça ne fait pas de mal.

Une collègue a été inspectée au collège puis nommée en CPGE l'année suivante.

Un collègue demandait depuis plusieurs années sans aucune réponse et on a fini par lui proposer un poste dans le privé tout près de chez lui (une bonne prépa privée).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum