Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
alex2b01
Niveau 2

 Quel vœu de mutation choisir?  - Page 2 Empty Re: Quel vœu de mutation choisir?

par alex2b01 Lun 01 Nov 2021, 13:50
Bonjour TrucOuBidule, c'est vrai que je ne comprend pas ton intervention qui ne fait que paraphraser ce que Dadoo33 évoque. Et de surcroit s'apparente à de la frustration que je regrette sincèrement....

Ayant grandi en Corse, je comprend ta situation... La misère sociale on la trouve partout... J'ai attendu longtemps pour pouvoir découvrir le monde et en avoir les moyens financièrement... Mais ça ne m'a pas empêché de pouvoir faire de la musique (violoncelle) avant d'être professeur d'éducation musicale au collège... 

Malgré ce constat, je préfère vraiment privilégier un confort de vie et des relations humaines à la mode campagnarde Wink .Peut être parce que j'ai maintenant cette expérience d'avoir vécu sur le continent dans des villes un peu trop grandes à mon goût...

Merci pour tes éclaircissements Dadoo33 au sujet de l'académie d'Amiens.
Je suis étonné de ta remarque  à propos des rep+: "Pour les rep+, il faut passer des entretiens avec les cde des établissements concernés."

Bonjour Ocelot, oui je pense que tu as raison, aucune bonification si on a pas un passif de contractuel par exemple pour l'utiliser la première année.
piesco
piesco
Modérateur

 Quel vœu de mutation choisir?  - Page 2 Empty Re: Quel vœu de mutation choisir?

par piesco Lun 01 Nov 2021, 13:55
D'autres en sauront plus que moi, mais (dans certaines académies?) les postes en établissement rep+ sont devenus des postes spécifiques, un entretien est nécessaire avant affectation.
Normalement il y a une grosse bonification après un certain nombre d'années en poste et ils attirent du monde.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

 Quel vœu de mutation choisir?  - Page 2 Empty Re: Quel vœu de mutation choisir?

par TrucOuBidule Lun 01 Nov 2021, 14:21
alex2b01 a écrit:Bonjour TrucOuBidule, c'est vrai que je ne comprend pas ton intervention qui ne fait que paraphraser ce que Dadoo33 évoque. Et de surcroit s'apparente à de la frustration que je regrette sincèrement....

Ayant grandi en Corse, je comprend ta situation... La misère sociale on la trouve partout... J'ai attendu longtemps pour pouvoir découvrir le monde et en avoir les moyens financièrement... Mais ça ne m'a pas empêché de pouvoir faire de la musique (violoncelle) avant d'être professeur d'éducation musicale au collège... 

Malgré ce constat, je préfère vraiment privilégier un confort de vie et des relations humaines à la mode campagnarde Wink .Peut être parce que j'ai maintenant cette expérience d'avoir vécu sur le continent dans des villes un peu trop grandes à mon goût...

Merci pour tes éclaircissements Dadoo33 au sujet de l'académie d'Amiens.
Je suis étonné de ta remarque  à propos des rep+: "Pour les rep+, il faut passer des entretiens avec les cde des établissements concernés."

Bonjour Ocelot, oui je pense que tu as raison, aucune bonification si on a pas un passif de contractuel par exemple pour l'utiliser la première année.

Bonjour alex2b01,:
menerve
menerve
Oracle

 Quel vœu de mutation choisir?  - Page 2 Empty Re: Quel vœu de mutation choisir?

par menerve Lun 01 Nov 2021, 15:22
Ce que dit Dadoo pour Amiens est aussi valable pour Lille. Il y a aussi des coins au fin fond de la campagne et une grande misère sociale. Et demander l'académie ne te garantit pas d'obtenir un poste près d'une grande ville. Mon collège est situé à une bonne heure de toute d'une ville digne de ce nom. Mais on se fait aussi à la vie campagnarde.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

 Quel vœu de mutation choisir?  - Page 2 Empty Re: Quel vœu de mutation choisir?

par Madame_Prof Lun 01 Nov 2021, 16:36
Ocelot a écrit:Bonjour, le barème change chaque année, et cette année il n'y a plus de bonification de 600 points dès la première demande de vœu unique vers la Corse (la bonification se fait à partir de la deuxième demande).

Voici le lien vers la circulaire de cette année : https://www.education.gouv.fr/bo/21/Special6/MENH2131955X.htm

(Il y a donc 800 points pour une 2ème demande, 1000 point à partir de la 3ème.)

Dans le cas des stagiaires, si (stage dans l'académie = 600 pts sur le vœu unique Corse).

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

 Quel vœu de mutation choisir?  - Page 2 Empty Re: Quel vœu de mutation choisir?

par LadyOlenna Lun 01 Nov 2021, 17:19
J'ai l'impression que c'est un peu un cadeau empoisonné en fait ces 600 points pour le vœu unique Corse, puisque ces 600 points ne suffisent pas à obtenir l'académie, mais si tu classes par précaution d'autres académies tu ne peux même pas espérer que ça passe sur un coup de chance. Qui a inventé un truc aussi machiavélique ? :diable:
alex2b01
alex2b01
Niveau 2

 Quel vœu de mutation choisir?  - Page 2 Empty Re: Quel vœu de mutation choisir?

par alex2b01 Lun 01 Nov 2021, 18:11
Bonjour LadyOlenna, oui un cadeau empoisonné et dans mon cas, aucun intérêt de me risquer à faire ce vœu unique car je ne l'obtiendrai pas... ça m'enverrai directement à Créteil ou Versaille je présume. En tout cas, je veux éviter à tout prix la région parisienne.
MoyenCroco
MoyenCroco
Niveau 10

 Quel vœu de mutation choisir?  - Page 2 Empty Re: Quel vœu de mutation choisir?

par MoyenCroco Lun 01 Nov 2021, 18:17
LadyOlenna a écrit:J'ai l'impression que c'est un peu un cadeau empoisonné en fait ces 600 points pour le vœu unique Corse, puisque ces 600 points ne suffisent pas à obtenir l'académie, mais si tu classes par précaution d'autres académies tu ne peux même pas espérer que ça passe sur un coup de chance. Qui a inventé un truc aussi machiavélique ? :diable:
Un corse, assurément Very Happy
alex2b01
alex2b01
Niveau 2

 Quel vœu de mutation choisir?  - Page 2 Empty Re: Quel vœu de mutation choisir?

par alex2b01 Lun 01 Nov 2021, 18:22
@MoyenCroco  L'idée de la bonification venait d'un corse mais qui a été perverti par un administratif jaloux et bien placé..... vivant probablement à Paris.  Quel vœu de mutation choisir?  - Page 2 4105177660
alex2b01
alex2b01
Niveau 2

 Quel vœu de mutation choisir?  - Page 2 Empty Re: Quel vœu de mutation choisir?

par alex2b01 Lun 01 Nov 2021, 18:28

Voici le barème qui s'applique de 2015 à 2021...

 Quel vœu de mutation choisir?  - Page 2 202110                 
 Quel vœu de mutation choisir?  - Page 2 Barzom10

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum