Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
henriette
Médiateur

Stylos plume (récap p 19) - Page 10 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par henriette Sam 25 Déc 2021 - 6:23
Je croise les doigts pour toi ! trefle :chaussette:
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume (récap p 19) - Page 10 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Tivinou Sam 25 Déc 2021 - 6:29
Question: le Père Noël a choisi une plume B pour donner cette impression de feuille d'or ?
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume (récap p 19) - Page 10 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Ergo Sam 25 Déc 2021 - 11:00
Tu nous montreras !

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume (récap p 19) - Page 10 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par henriette Sam 25 Déc 2021 - 11:47
Plume M. Oui, je ferai une photo.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Stylos plume (récap p 19) - Page 10 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par epekeina.tes.ousias Sam 25 Déc 2021 - 15:02
La hotte de papa Noël a été particulièrement généreuse Stylos plume (récap p 19) - Page 10 1482308650 Very Happy

Stylos plume (récap p 19) - Page 10 _2021110

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume (récap p 19) - Page 10 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Tivinou Sam 25 Déc 2021 - 18:49
Ici: Waterman hémisphère french riviera vert.
Et des accessoires pour mon robot kitchenaid. Ça vaut un stylo plume !
Stylos plume (récap p 19) - Page 10 2253691428
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume (récap p 19) - Page 10 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par RogerMartin Sam 25 Déc 2021 - 18:52
Mon père Noël arrivera d'Allemagne en janvier -- je croise les doigts pour qu'un copain puisse pouvoir venir nous rendre cette visite -- et va m'apporter un petit stylo Kaweco Very Happy J'ai eu aussi des bons pour des massages -- presque aussi relaxant que l'écriture au plume...

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume (récap p 19) - Page 10 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par henriette Sam 25 Déc 2021 - 19:50
Très beau capless et très belle encre, ETO ! Et ton écriture est toujours aussi hearts

Tivinou, les French Riviera sont vraiment tentants ! Tu feras une photo ?

RM, je croise les doigts avec toi, alors.

La fin de l'Inkvent Calendar 2021, et un PS de Noël !
Spoiler:

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Stylos plume (récap p 19) - Page 10 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par lulucastagnette Sam 25 Déc 2021 - 19:50
Je m'incruste sur ce fil... J'adore écrire au stylo plume et j'ai acheté mon premier plume sans cartouche (je ne connais même pas le nom technique... à piston ?).
Je voudrais savoir quelle encre vous préférez pour corriger. Je cherche une couleur qui contraste bien avec le bleu des élèves. J'aime assez les couleurs orangées, et aussi le rose.
Que me conseillez-vous ?
Quelle encre offre le meilleur rapport qualité/prix ?

Merci à vous pour vos suggestions.
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume (récap p 19) - Page 10 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par henriette Sam 25 Déc 2021 - 20:00
En rapport qualité prix, je dirais les encres Herbin. Il y a une palette de teintes vraiment large.

Les Diamine aussi, mais import GB donc depuis le brexit, les temps de livraison sont plus longs et les frais de port peuvent grimper. Mais très large palette aussi, et coup de coeur pour leur gamme "shimmer" d'encres pailletées.

En rose, je corrige avec Kosumosu d'Iroshizuku, et avec Pink Glitz de Diamine (pailletée qui tend un peu sur l'orange).

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume (récap p 19) - Page 10 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par RogerMartin Sam 25 Déc 2021 - 20:01
Le meilleur rapport qualité-prix ça ne t'aidera pas beaucoup : c'est l'encre bleu effaçable de chez Pelikan en bidon de 1 litre...
Les encres Waterman ou Pelikan sont peu chères, trouvables en papeterie. J'aime bien le bleu turquoise de chez Waterman (ex-bleu des mers du sud, désormais "bleu inspiré")--qui marche bien pour corriger tant que la copie n'est pas en bleu turquoise... ;-)
Mon rose préféré c'est Solferino de Rohrer et Klingner, mais je n'en trouve en magasin qu'en Allemagne (sinon en ligne) -- cette marque ne te ruinera pas non plus. Le rose de chez Pelikan est un peu moins soutenu.

Plein d'articles sur les encres sur ce site :
https://mountainofink.com/blog/pink-ink-comparison
https://mountainofink.com/blog/pink-ink

Pour les encres pailletées, je ne tenterais pas de suite dans un stylo à piston que j'imagine assez précieux -- selon les marques elles peuvent boucher les conduits à l'intérieur du bloc plume, et ça peut être casse-pied à nettoyer. Demande bien à Henriette dans quels stylos elle les utilise !

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Stylos plume (récap p 19) - Page 10 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par epekeina.tes.ousias Sam 25 Déc 2021 - 20:13
Corail des Tropiques, chez Herbin.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume (récap p 19) - Page 10 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par henriette Sam 25 Déc 2021 - 20:23
En effet, RM a raison. Si les conduits sont trop fins, les paillettes peuvent boucher. Donc à bannir avec un capless (j'ai testé pour vous !).

En général préférer des plumes M plutôt juteuses de toute façon. Je n'ai jamais eu de problème avec mes Waterman Carène et mes Pelikan M200 ou M400.
A savoir aussi : les paillettes des encres Herbin 1670 doivent être moins fines que celles des encres Diamine. Je n'ai jamais eu de souci avec ces dernières.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume (récap p 19) - Page 10 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Tivinou Sam 25 Déc 2021 - 20:33
Flamingo Pink de Diamine est à un prix abordable.
Après les encres Iroshizuku sont plus chères mais tellement belles : yu-yake et fuyu-gaki dans les tons orangés.
Regarde sur le site de la papeterie Makkura. Tu peux comparer les prix des encres et choisir des encres avec ou sans paillettes en utilisant les filtres.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume (récap p 19) - Page 10 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Mrs Hobie Sam 25 Déc 2021 - 20:40
Il y en a qui ont été gâtés à ce que je vois !!!

Bienvenue lulucastagnette !

_________________
Stylos plume (récap p 19) - Page 10 Smelli10 Stylos plume (récap p 19) - Page 10 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume (récap p 19) - Page 10 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume (récap p 19) - Page 10 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Tivinou Sam 25 Déc 2021 - 20:44
@henriette Le PS est magnifique ! Mais je ne peux pas craquer tout de suite après Noël.
Photo de mon Waterman demain, là je fais la patate de canapé.
@ETO Très très beau ! Et j'aime décidément beaucoup ton écriture. J'ai l'impression que ta collection s'est bien étoffée Very Happy.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Stylos plume (récap p 19) - Page 10 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par epekeina.tes.ousias Sam 25 Déc 2021 - 20:58
Oui, à force avec le temps, ça s'accumule. Les W riviera, je n'ai vu en magasin que les bleus, qui sont très bien. D'ailleurs je trouve que les Hémisphère sont tout à fait remarquables ! Et vert, ça doit être superbe !
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume (récap p 19) - Page 10 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Tivinou Dim 26 Déc 2021 - 10:41
henriette a écrit:
Tivinou, les French Riviera sont vraiment tentants ! Tu feras une photo ?

La voilà !
Spoiler:
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Stylos plume (récap p 19) - Page 10 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par epekeina.tes.ousias Dim 26 Déc 2021 - 10:47
👍

_________________
Si tu vales valeo. Wink
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Stylos plume (récap p 19) - Page 10 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par lulucastagnette Dim 26 Déc 2021 - 12:11
Merci pour votre accueil et pour tous les conseils. Mon stylo n'est pas précieux, c'est un TWSBI eco plume M.
Si je vous suis, j'oublie les encres pailletées pour l'instant ?
Pour le rapport qualité prix, Roger, je parlais des encres style Herbin/Diamine.
Combien de temps vous fait un flacon d'encre Herbin ?
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume (récap p 19) - Page 10 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Tivinou Dim 26 Déc 2021 - 12:16
Dans un Twsbi M tu dois pouvoir tenter les encres Diamine pailletées si tu as envie. Dans ce cas regarde vite Pink Champagne !
Après, il faut avoir envie de corriger avec des paillettes !
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume (récap p 19) - Page 10 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par henriette Dim 26 Déc 2021 - 12:18
Oui, d'acvord avec Tivinou.
Pour la durée des flacons : difficile à dire car j'ai plein d'encres différentes (et de nombreux stylos Embarassed), donc je change régulièrement sans attendre qu'un flacon soit fini. Mais c'est en plusieurs mois que ça se compte.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Stylos plume (récap p 19) - Page 10 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par lulucastagnette Dim 26 Déc 2021 - 12:21
Merci Tivinou. Je viens de commander la Solferino dont parlait Roger.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Stylos plume (récap p 19) - Page 10 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par lulucastagnette Dim 26 Déc 2021 - 12:21
Donc à chaque fois que vous changez d'encre, vous nettoyez complètement le stylo ? (désolée pour les questions de néophyte, j'ai toujours écrit à l'encre mais avec des cartouches)
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Stylos plume (récap p 19) - Page 10 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par epekeina.tes.ousias Dim 26 Déc 2021 - 12:35
Entre Herbin et Diamine, j'ai l'impression (peut-être fausse?) que la première s'écoule plus vite que la seconde. Cela étant dit, à la comparaison entre convertisseur rempli et cartouche en plastique, j'avais noté qu'au pire, ça fait jeu égal. Diamine est devenu plus difficile à trouver qu'Herbin, mais j'ai aussi l'impression qu'elles encrassent moins que Waterman et Parker (là encore, impression n'est pas preuve). Plusieurs stylo préchargés, ou un stylo à pompe intégrée (du genre Pelikan M200) permettent de rendre l'usage aussi facile et rapide qu'avec des cartouches.

Et puis, si l'on compare le tarif des encres vendues en grande quantité (Pilot ou Herbin) avec le tarif des cartouches qu'il faut de plus jeter quand elles sont vudes, c'est édifiant.


_________________
Si tu vales valeo. Wink
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume (récap p 19) - Page 10 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Tivinou Dim 26 Déc 2021 - 12:49
lulucastagnette a écrit:Donc à chaque fois que vous changez d'encre, vous nettoyez complètement le stylo ? (désolée pour les questions de néophyte, j'ai toujours écrit à l'encre mais avec des cartouches)
Si tu n'as qu'un stylo oui. Mais les TWSBI se nettoient très facilement. Pas la peine de les démonter !!!
Autre possibilité : acheter plusieurs stylos. C'est ce que je conseille. Stylos plume (récap p 19) - Page 10 1212985298
Et puis quand le flacon touche à sa fin, c'est dur de remplir un demonstrator. Il te FAUT un autre stylo :diable: , avec convertisseur ou cartouche nettoyée et une seringue.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum