Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tivinou
Grand sage

Stylos plume (récap p 19) - Page 11 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Tivinou Dim 26 Déc 2021 - 11:49
lulucastagnette a écrit:Donc à chaque fois que vous changez d'encre, vous nettoyez complètement le stylo ? (désolée pour les questions de néophyte, j'ai toujours écrit à l'encre mais avec des cartouches)
Si tu n'as qu'un stylo oui. Mais les TWSBI se nettoient très facilement. Pas la peine de les démonter !!!
Autre possibilité : acheter plusieurs stylos. C'est ce que je conseille. Stylos plume (récap p 19) - Page 11 1212985298
Et puis quand le flacon touche à sa fin, c'est dur de remplir un demonstrator. Il te FAUT un autre stylo :diable: , avec convertisseur ou cartouche nettoyée et une seringue.
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume (récap p 19) - Page 11 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par henriette Dim 26 Déc 2021 - 11:52
Tivinou a écrit:
henriette a écrit:
Tivinou, les French Riviera sont vraiment tentants ! Tu feras une photo ?

La voilà !
Spoiler:
Il est vraiment très beau, Tivinou ! Et oui, ça fait du bien un beau vert ! aai

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Stylos plume (récap p 19) - Page 11 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Hermiony Dim 26 Déc 2021 - 12:22
Sur quel site achetez-vous les diamine ? J'avais l'habitude d'acheter directement sur le site anglais de la marque, mais il n'est plus possible de se faire livrer en Europe....

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Stylos plume (récap p 19) - Page 11 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par epekeina.tes.ousias Dim 26 Déc 2021 - 12:31
Avant, j'en trouvais chez le papetier. Ou via internet, chez Makkura, mais je crois qu'ils ont beaucoup de ruptures de stock. Herbin est plus facile.
Ou alors sur à ma zone.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume (récap p 19) - Page 11 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par henriette Dim 26 Déc 2021 - 12:36
Pour les Diamine, depuis le brexit, je passe par stilo e stile.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume (récap p 19) - Page 11 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Tivinou Dim 26 Déc 2021 - 13:30
Makkura ou stilo e stile. Ça fait quelque temps que je n'en ai plus acheté.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Stylos plume (récap p 19) - Page 11 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Hermiony Dim 26 Déc 2021 - 13:36
Merci, je vais regarder ça !

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume (récap p 19) - Page 11 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par RogerMartin Dim 26 Déc 2021 - 13:56
lulucastagnette a écrit:Donc à chaque fois que vous changez d'encre, vous nettoyez complètement le stylo ? (désolée pour les questions de néophyte, j'ai toujours écrit à l'encre mais avec des cartouches)
Oui, c'est pour ça que j'ai tendance à encrer toujours avec la même encre (mais j'ai plusieurs stylos Embarassed). Les twsbi se nettoient très bien, mais si j'ai un conseil : ne te laisse pas tenter par les vidéos qui expliquent comment démonter entièrement le stylo, j'ai pas mal galéré pour en remonter un Razz
Pour nettoyer, il faut prendre un petit verre d'eau tiède, aspirer de l'eau et rejeter dans un évier. Au bout d'un moment, l'eau rejetée est à peu près claire. Là tu remplis à nouveau et tu laisses tremper la plume dans de l'eau, puis tu rinces deux trois fois ensuite. Je me contente de secouer le stylo pour chasser des gouttes dans la plume et hop.
Si c'est pour remettre la même encre, tu peux t'arrêter avant le trempage #flemmarde
Pour essayer des encres, tu peux te contenter de tremper la plume dans le flacon, c'est moins compliqué à rincer entre deux essais. ;-)

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Stylos plume (récap p 19) - Page 11 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Hermiony Dim 26 Déc 2021 - 16:27
Commande passée pour Pink Glitz et Electric Pink (je n'arrivais pas à me décider, alors j'ai pris les deux...:diable: ). Et pour aller avec, un nouveau Lamy Vista en 1.1. Le Twsbi Eco rose n'était plus en stock, snif.

Pour ce qui est de l'encrassement des stylos, la Pumpkin de chez Diamine est la pire chez moi. Mon Pilot est tout crasseux dès que je cesse de m'en servir une semaine.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume (récap p 19) - Page 11 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par henriette Dim 26 Déc 2021 - 16:30
Hermiony a écrit:Commande passée pour Pink Glitz et Electric Pink (je n'arrivais pas à me décider, alors j'ai pris les deux...:diable: ). Et pour aller avec, un nouveau Lamy Vista en 1.1. Le Twsbi Eco rose n'était plus en stock, snif.
Toute la philosophie de ce fil est dans ce message ! hearts

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Stylos plume (récap p 19) - Page 11 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Hermiony Dim 26 Déc 2021 - 16:35
henriette a écrit:
Hermiony a écrit:Commande passée pour Pink Glitz et Electric Pink (je n'arrivais pas à me décider, alors j'ai pris les deux...:diable: ). Et pour aller avec, un nouveau Lamy Vista en 1.1. Le Twsbi Eco rose n'était plus en stock, snif.
Toute la philosophie de ce fil est dans ce message ! hearts

Ah mais je ne vous remercie pas ! Je dois avoir pas loin de 10 stylos plumes et autant de flacons d'encre. Cela laisse mon conjoint pour le moins perplexe...

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume (récap p 19) - Page 11 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Maellerp Dim 26 Déc 2021 - 16:36
Seulement dix ??? Nous pouvons continuer ! 🙂
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume (récap p 19) - Page 11 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par viga Dim 26 Déc 2021 - 16:36
Gros coup de coeur pour la dernière encre du calendrier Diamine "all the best"'... Un bordeaux profond et légèrement pailleté. Je viens de corriger avec tout l'après-midi et je crois que je vais aller nettoyer un de mes TWSBI pour pouvoir l'encrer avec ... Ou acheter un nouveau TWSBI... J'hésite...
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Stylos plume (récap p 19) - Page 11 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par epekeina.tes.ousias Dim 26 Déc 2021 - 16:38

Hermiony a écrit:
henriette a écrit:
Hermiony a écrit:Commande passée pour Pink Glitz et Electric Pink (je n'arrivais pas à me décider, alors j'ai pris les deux...:diable: ). Et pour aller avec, un nouveau Lamy Vista en 1.1. Le Twsbi Eco rose n'était plus en stock, snif.
Toute la philosophie de ce fil est dans ce message ! hearts

Ah mais je ne vous remercie pas ! Je dois avoir pas loin de 10 stylos plumes et autant de flacons d'encre. Cela laisse mon conjoint pour le moins perplexe...

Ne nous remercie pas, effectivement: on est là pour ça et en plus, ça nous fait plaisir Stylos plume (récap p 19) - Page 11 437980826
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume (récap p 19) - Page 11 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Tivinou Dim 26 Déc 2021 - 16:41
henriette a écrit:
Hermiony a écrit:Commande passée pour Pink Glitz et Electric Pink (je n'arrivais pas à me décider, alors j'ai pris les deux...:diable: ). Et pour aller avec, un nouveau Lamy Vista en 1.1. Le Twsbi Eco rose n'était plus en stock, snif.
Toute la philosophie de ce fil est dans ce message ! hearts
Je ne céderai pas à la tentation. J'attends l'année prochaine.
Spoiler:
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume (récap p 19) - Page 11 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Maellerp Dim 26 Déc 2021 - 16:41
Ce fil est un bonheur, je viens m'y ressourcer quand je déprime d'avoir traîné ailleurs... merci à tous ! 🙂
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume (récap p 19) - Page 11 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Maellerp Dim 26 Déc 2021 - 16:43
J'ai réussi à faire une virée à Paris sans mettre les pieds du côté de l'île St Louis, ce fut une torture et un exploit ! Mais il faudra bien entamer 2022 positivement, donc je crains fort que courant janvier je ne m'égare... en plus mon anniversaire approche... 😋
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Stylos plume (récap p 19) - Page 11 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par epekeina.tes.ousias Dim 26 Déc 2021 - 16:56
Confiance: ton anniversaire te fera revenir à la raison et accepter l'inéluctable !

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Cassandrine
Cassandrine
Niveau 10

Stylos plume (récap p 19) - Page 11 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Cassandrine Dim 26 Déc 2021 - 17:08
Petite question: vous achetez où vos TWSBI? Ma papeterie n'arrive pas à en trouver.
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume (récap p 19) - Page 11 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par viga Dim 26 Déc 2021 - 17:12
Cassandrine a écrit:Petite question: vous achetez où vos TWSBI? Ma papeterie n'arrive pas à en trouver.
Avant, à La Couronne du Comte... Mais ça c'était avant...
Maintenant, à Stilo e Stile.
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume (récap p 19) - Page 11 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par henriette Dim 26 Déc 2021 - 17:35
viga a écrit:Gros coup de coeur pour la dernière encre du calendrier Diamine "all the best"'... Un bordeaux profond et légèrement pailleté. Je viens de corriger avec tout l'après-midi et je crois que je vais aller nettoyer un de mes TWSBI pour pouvoir l'encrer avec ... Ou acheter un nouveau TWSBI... J'hésite...
Oui, il est discrètement pailleté, et avec un très beau sheen bleu nuit qui offre un contraste du plus bel effet avec le bordeaux.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Stylos plume (récap p 19) - Page 11 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par lulucastagnette Dim 26 Déc 2021 - 17:38
RogerMartin a écrit:
lulucastagnette a écrit:Donc à chaque fois que vous changez d'encre, vous nettoyez complètement le stylo ? (désolée pour les questions de néophyte, j'ai toujours écrit à l'encre mais avec des cartouches)
Oui, c'est pour ça que j'ai tendance à encrer toujours avec la même encre (mais j'ai plusieurs stylos Embarassed). Les twsbi se nettoient très bien, mais si j'ai un conseil : ne te laisse pas tenter par les vidéos qui expliquent comment démonter entièrement le stylo, j'ai pas mal galéré pour en remonter un Razz
Pour nettoyer, il faut prendre un petit verre d'eau tiède, aspirer de l'eau et rejeter dans un évier. Au bout d'un moment, l'eau rejetée est à peu près claire. Là tu remplis à nouveau et tu laisses tremper la plume dans de l'eau, puis tu rinces deux trois fois ensuite. Je me contente de secouer le stylo pour chasser des gouttes dans la plume et hop.
Si c'est pour remettre la même encre, tu peux t'arrêter avant le trempage #flemmarde
Pour essayer des encres, tu peux te contenter de tremper la plume dans le flacon, c'est moins compliqué à rincer entre deux essais. ;-)

Merci merci pour tous les conseils ! Wink Wink Wink
Ce topic est diabolique, je le sens... Razz Razz
Irulan
Irulan
Habitué du forum

Stylos plume (récap p 19) - Page 11 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Irulan Dim 26 Déc 2021 - 18:13
N’en pouvant plus d'acheter des stylos jetables, je me suis décidée à craquer pour un magnifique stylo plume (mon premier depuis des lustres), un Scriveiner en laiton (avec chrome argenté et finition en or 24 carats ), doté s'il vous plaît d'une plume Schimdt medium dorée à l’or 18 carats. Admirez la beauté :

Stylos plume (récap p 19) - Page 11 Stylo-10

J’ai aussi pris de l’encre « Violet Tendresse » Waterman et un stylo roller rechargeable basique.

Il faut savoir se faire plaisir de temps en temps. Cela faisait longtemps que je voulais passer le pas ! Stylos plume (récap p 19) - Page 11 3198372002

_________________
Ad augusta per angusta.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Stylos plume (récap p 19) - Page 11 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par epekeina.tes.ousias Dim 26 Déc 2021 - 18:16
Il est superbe 💞

_________________
Si tu vales valeo. Wink
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

Stylos plume (récap p 19) - Page 11 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par sylvie57 Dim 26 Déc 2021 - 19:52
Je vais me faire plaisir avec un Lamy. Simple mais à mon goût.

https://stylosenligne.com/96-stylo-lamy?filters=214&p=3
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume (récap p 19) - Page 11 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Tivinou Dim 26 Déc 2021 - 20:01
sylvie57 a écrit:Je vais me faire plaisir avec un Lamy. Simple mais à mon goût.

https://stylosenligne.com/96-stylo-lamy?filters=214&p=3
J'aime beaucoup... et les plumes acier Lamy sont top.
Je rêve du stylo qu'henriette a trouvé sous son sapin.
Je ne sais pas si je vais résister.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum