Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
choup78
choup78
Habitué du forum

Correction brevet 2021 - académie de Versailles Empty Correction brevet 2021 - académie de Versailles

par choup78 Sam 06 Nov 2021, 09:49
Bonjour à tous,
J'ai été appelé au dernier moment en juin dernier pour aller corriger le brevet dans l'académie de Versailles et à ce jour je n'ai toujours pas été rémunérée ( c'est pas pour l'argent hein, ça va chercher dans les 50€ mais pour le principe (mail reçu la veille au soir, j'y suis quand même allée).
Y'en a t il dans la même situation que moi? Savez qui je dois contacter pour comprendre pourquoi ça prend autant de temps ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Correction brevet 2021 - académie de Versailles Empty Re: Correction brevet 2021 - académie de Versailles

par Jenny Sam 06 Nov 2021, 09:51
Ça prend des mois… Rien d’anormal à ce stade. Je n’ai pas encore été payée pour le bac.
Si ça traîne, il faut joindre le SIEC.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Correction brevet 2021 - académie de Versailles Empty Re: Correction brevet 2021 - académie de Versailles

par kiwi Sam 06 Nov 2021, 10:15
choup78 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai été appelé au dernier moment en juin dernier pour aller corriger le brevet dans l'académie de Versailles et à ce jour je n'ai toujours pas été rémunérée ( c'est pas pour l'argent hein, ça va chercher dans les 50€ mais pour le principe (mail reçu la veille au soir, j'y suis quand même allée).
Y'en a t il dans la même situation que moi? Savez qui je dois contacter pour comprendre pourquoi ça prend autant de temps ?

Rien "d’anormal", pour le Siec, à ne pas être payé. Pour te donner une idée, j’ai mis 4ans à être payée de certaines sessions, mon conjoint, 2ans pour le bac, après x appels/mails incendiaires (au bout d’un moment, on n’est plus courtois).
En revanche, j’ai reçu un mail du Siec me demandant de remplir (encore..........) un formulaire avec pièces justificatives (encore..........) en ligne. Le,lien etait fourni dans le mail en question. Mon conjoint pour le bac l’a aussi reçu. Donc ça, si tu n’as eu aucune nouvelle, ce n’est pas normal. Avais-tu declaré dans Arena tes corrections en juillet dernier?

Tout est fait pour qu’on lâche l’affaire et qu’on ne réclame pas notre dû, surtout pour les clopinettes du brevet.
marjo
marjo
Grand sage

Correction brevet 2021 - académie de Versailles Empty Re: Correction brevet 2021 - académie de Versailles

par marjo Sam 06 Nov 2021, 17:14
Je suis concernée aussi. Je viens de vérifier sur Imag'in : "en attente de traitement pas le gestionnaire". Parfois, je me dis que ça doit être un super boulot, gestionnaire au SIEC : ils n'ont pas l'air débordés par le boulot.
Hélips
Hélips
Prophète

Correction brevet 2021 - académie de Versailles Empty Re: Correction brevet 2021 - académie de Versailles

par Hélips Sam 06 Nov 2021, 17:28
marjo a écrit:Je suis concernée aussi. Je viens de vérifier sur Imag'in : "en attente de traitement pas le gestionnaire". Parfois, je me dis que ça doit être un super boulot, gestionnaire au SIEC : ils n'ont pas l'air débordés par le boulot.
Ben... on peut aussi arriver à la conclusion qu'ils sont au contraire tellement débordés que c'est bien pour ça qu'ils ont un retard monstrueux sur tout. Je ne suis pas une grande fan de la gestion du SIEC, mais le raisonnement "c'est encore attente, ça prouve qu'ils n'ont pas de boulot" est assez étrange, façon "la prof ne nous a toujours pas rendu les copies, ça prouve bien qu'elle n'en fout pas une".

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Correction brevet 2021 - académie de Versailles Empty Re: Correction brevet 2021 - académie de Versailles

par Tangleding Sam 06 Nov 2021, 17:39
Clair, les suppressions de postes et le turn-over délirant dans les rectorats et les siec, ça explique beaucoup de dysfonctionnements...

_________________
"Never complain, just fight." Correction brevet 2021 - académie de Versailles 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Correction brevet 2021 - académie de Versailles Empty Re: Correction brevet 2021 - académie de Versailles

par Malavita Sam 06 Nov 2021, 17:50
Le SIEC est débordé pour plusieurs raisons :
- manque de personnel ;
- fort turn-over de contractuels non formés ;
- passage à l'utilisation du logiciel cyclade, quelques semaines avant les examens, ce qui a provoqué des bugs en cascade et la perte des dossiers des enseignants correcteurs pour le paiement des copies, engendrant un surcoût de travail ;
- perte d'une manne financière avec la disparition du BEP en LP puisqu'il était demandé des frais d'inscription pour cet examen.
En réalité, il s'agit plus de dysfonctionnement...

Bref, je pense que nous ne sommes pas prêts d'être payés. J'ai renvoyé mon dossier, il y a des semaines, aucune nouvelle... Un truc qui a fonctionné pour des collègues : refus de se rendre à la nouvelle session d'examen puisque les copies de l'année suivante n'avaient pas été payés. Comme par miracle, ils avaient été payés dans la semaine.
gregforever
gregforever
Grand sage

Correction brevet 2021 - académie de Versailles Empty Re: Correction brevet 2021 - académie de Versailles

par gregforever Sam 06 Nov 2021, 18:07
JE dois faire exception à la règle: j'ai touché ce mois-ci le paiement de mes oraux de bac de juin-juillet. (Mais pas le transport...)
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Correction brevet 2021 - académie de Versailles Empty Re: Correction brevet 2021 - académie de Versailles

par kiwi Sam 06 Nov 2021, 18:30
Malavita a écrit:Le SIEC est débordé pour plusieurs raisons :
- manque de personnel ;
- fort turn-over de contractuels non formés ;
- passage à l'utilisation du logiciel cyclade, quelques semaines avant les examens, ce qui a provoqué des bugs en cascade et la perte des dossiers des enseignants correcteurs pour le paiement des copies, engendrant un surcoût de travail ;
- perte d'une manne financière avec la disparition du BEP en LP puisqu'il était demandé des frais d'inscription pour cet examen.
En réalité, il s'agit plus de dysfonctionnement...

Bref, je pense que nous ne sommes pas prêts d'être payés. J'ai renvoyé mon dossier, il y a des semaines, aucune nouvelle... Un truc qui a fonctionné pour des collègues : refus de se rendre à la nouvelle session d'examen puisque les copies de l'année suivante n'avaient pas été payés. Comme par miracle, ils avaient été payés dans la semaine.

Ben ça ne marche pas forcément, non.

J’ai peut être une idée pour éviter un surcroît de travail à des personnels débordés en sous-effectif : arrêter de demander des pièces justificatives fournies déjà au moins 20 fois...
choup78
choup78
Habitué du forum

Correction brevet 2021 - académie de Versailles Empty Re: Correction brevet 2021 - académie de Versailles

par choup78 Sam 06 Nov 2021, 19:36
marjo a écrit:Je suis concernée aussi. Je viens de vérifier sur Imag'in : "en attente de traitement pas le gestionnaire". Parfois, je me dis que ça doit être un super boulot, gestionnaire au SIEC : ils n'ont pas l'air débordés par le boulot.

Moi je n'ai même pas ce message ''attente''... Franchement j'ai été convoqué la veille au soir, la prochaine fois je n'y vais pas, surtout si c'est pour ne pas être payée... Je ne fais pas de bénévolat.
avatar
PHLA
Niveau 9

Correction brevet 2021 - académie de Versailles Empty Re: Correction brevet 2021 - académie de Versailles

par PHLA Sam 06 Nov 2021, 19:52
Pareil. En attente de traitement par le gestionnaire pour une correction datant du 1er juillet 2021. Montant brut attendu : 87,75 euros.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum