Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AESH13
AESH13
Niveau 5

Accusé réception demande rupture   Empty Accusé réception demande rupture

par AESH13 Sam 13 Nov 2021 - 8:59
Bonjour, je suis AESH et j’ai envoyé un recommandé le 11 octobre afin de demander une rupture conventionnelle.
La DSDEN n’a pas récupéré le recommandé.
Cela vous est il arrivé ?
Quels sont mes recours ?
Agathetbr
Agathetbr
Je viens de m'inscrire !

Accusé réception demande rupture   Empty Re: Accusé réception demande rupture

par Agathetbr Dim 14 Nov 2021 - 20:10
Salut, je ne pourrais pas répondre à ta demande mais dans le cadre de mon master en science de l’éducation je recherche une personne ayant travaillé pour l’éducation national et ayant eu recours ou fait une demande de rupture conventionnelle, si jamais tu es intéressé pour que je t’interview tu peux me le notifier, bien sûr tout est anonyme, bonne soirée !
AESH13
AESH13
Niveau 5

Accusé réception demande rupture   Empty Re: Accusé réception demande rupture

par AESH13 Dim 14 Nov 2021 - 20:48
Je n’aurai malheureusement rien à te dire car la DSDEN ne semble pas vouloir me répondre
piesco
piesco
Modérateur

Accusé réception demande rupture   Empty Re: Accusé réception demande rupture

par piesco Dim 14 Nov 2021 - 20:52
Service publique indique que le dispositif ne concerne que les personnes en CDI : est-ce bien ton cas ?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19030
valle
valle
Expert

Accusé réception demande rupture   Empty Re: Accusé réception demande rupture

par valle Dim 14 Nov 2021 - 21:07
Bonsoir,
Depuis 2019, la rupture conventionnelle est aussi possible pour les fonctionnaires titulaires (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31094).
En tout cas, l'impossibilité d'une rupture conventionnelle serait une hypothétique réponse de l'administration après avoir pris connaissance du courrier d' @AESH13, et non un motif de non réception
Je n'ai pas de suggestion. As-tu appelé et demandé, sans donner trop de détails, s'ils ont une idée de pourquoi le courrier n'a pas été réceptionné ? Qu'indique le suivi de la poste ?
Sinon, as-tu pensé à fournir le document au secrétariat de ton établissement ? Tu peux en demander une copie avec la date et la signature du CDE, ce qui sert a prouver l'envoi par la voie hiérarchique.
piesco
piesco
Modérateur

Accusé réception demande rupture   Empty Re: Accusé réception demande rupture

par piesco Dim 14 Nov 2021 - 22:03
Je suis d'accord avec toi, tout courrier mérite réponse.
Il me semble que les AESH ne peuvent pas être fonctionnaires. Si AESH13 est en CDD et ne peut donc pas avoir de rupture conventionnelle, autant donner sa démission de suite au lieu d'attendre une éventuelle réponse.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
AESH13
AESH13
Niveau 5

Accusé réception demande rupture   Empty Re: Accusé réception demande rupture

par AESH13 Lun 15 Nov 2021 - 7:20
Je suis en CDI.
Merci valle je n’avais pas pensé à consulter le suivi de la poste.
Mon courrier a été distribué le 29/10, je n’ai simplement pas eu l’accusé réception…
Alors je crois qu’il me faudra attendre le 29 Novembre pour que je puisse réclamer l’entretien qui m’est du.
Je reviendrai vers vous début décembre pour vous dire ce qu’il en a été.
Merci pour vos réponses
AESH13
AESH13
Niveau 5

Accusé réception demande rupture   Empty Re: Accusé réception demande rupture

par AESH13 Lun 15 Nov 2021 - 7:22
Et je ne démissionnerai pas. J’ai une voie de sortie via le licenciement, car je dois recevoir d’ici peu un avenant concernant le PIAL.
Si je ne signe pas celui ci je serai licenciée, avec ouverture des droits chômage
AESH13
AESH13
Niveau 5

Accusé réception demande rupture   Empty Re: Accusé réception demande rupture

par AESH13 Ven 10 Déc 2021 - 6:28
Je reviens vers vous car je n’ai toujours pas de nouvelles de la DSDEN. Recommandé reçu par leurs soins le 29/10.
Le délai pour me proposer un entretien est dépassé.
Savez vous comment faire pour y avoir enfin accès ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum