Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
chrystel
chrystel
Niveau 1

poste résidente alger Empty poste résidente alger

par chrystel Jeu 23 Déc 2021 - 13:32
Bonjour à toutes et tous, je suis en train de chercher des informations sur un poste de résidente AEFE en philosophie à Alger (suis actuellement résidente AEFE au Ghana): conditions de travail, de vie, etc. Qui pourrait m'aider? Merci d'avance pour votre retour.
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

poste résidente alger Empty Re: poste résidente alger

par Li-Li Jeu 23 Déc 2021 - 22:43
Bonsoir, J'ai demandé à un ami algérien des infos de la part de sa famille sur la vie à Alger. Je suis intéressée en revanche sur tes infos fraîche pour le Ghana c'était dans mes envies, l'an dernier que des SV.
chrystel
chrystel
Niveau 1

poste résidente alger Empty Re: poste résidente alger

par chrystel Ven 24 Déc 2021 - 9:49
Merci pour ta demande auprès de ton ami.
Qu'appelelles-tu des SV?
Les nouvelles du Ghana seront d'autant pus fraîches que j'y suis encore. En qeulle discipline es-tu?
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

poste résidente alger Empty Re: poste résidente alger

par Li-Li Ven 24 Déc 2021 - 10:06
chrystel a écrit:Merci pour ta demande auprès de ton ami.
Qu'appelelles-tu des SV?
Les nouvelles du Ghana seront d'autant pus fraîches que j'y suis encore. En qeulle discipline es-tu?

L'an dernier il y avait seulement un susceptible d être vacant en lettres mais cette année deux vacants.
J'avais des envies de retour en Afrique anglophone car mon mari est anglophone et le Ghana me faisait de l'œil.

On me revient très vite pour l'Algérie je ne manquerai pas de te transmettre les infos.
chrystel
chrystel
Niveau 1

poste résidente alger Empty Re: poste résidente alger

par chrystel Sam 25 Déc 2021 - 15:23
OK, j'ai compris pour SV Very Happy
pas de probleme pour te renseigner sur les deux SV en lettres
mais ce qui est sûr c'est que l'un des postes en lettres est vacant. Je ne sais pas ce qui apparaît sur le site...l'un de nos collègues a décidé de rompre son contrat et de démissionner de l'EN donc son poste sera libéré. L'autre poste va aussi se libérer car le collègue va probablement rentrer en France. Donc ça fait déjà deux postes. Et il y a des heures encore car mon poste en philo est complété par des heures en français (environ à mi-temps). Donc si je m'en vais, cela fera deux postes et demi
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

poste résidente alger Empty Re: poste résidente alger

par Li-Li Sam 25 Déc 2021 - 16:50
Merci beaucoup pour les infos sur les postes.
J'avais postulé l'an dernier mais justement le poste était SV et n'était finalement pas libre. Mon mari est tanzanien et j'avoue que l'Afrique anglophone me fait de l'oeil.
Je veux bien ton retour sur les conditions de vie au Ghana et au lycée Jacques Prévert. En MP si tu préfères.
Pour Alger je te conseille de préparer ton dossier si tu as le temps, comme ce sont les fêtes je n'aurai des nouvelles qu'à la rentrée, il y a plusieurs postes en Lettres du coup j'étais aussi potentiellement intéressée.
Sauts et gambades
Sauts et gambades
Niveau 5

poste résidente alger Empty Re: poste résidente alger

par Sauts et gambades Dim 26 Déc 2021 - 12:23
Bonjour, Je suis également en recherche d’infos sur la vie à Alger, où il y a un poste en lettres...
chrystel
chrystel
Niveau 1

poste résidente alger Empty Re: poste résidente alger

par chrystel Dim 26 Déc 2021 - 18:53
Peux tu m ecrire en premier en MP car je ne suis pas encore au point sur ce site et sur son utilisation. ..
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

poste résidente alger Empty Re: poste résidente alger

par Li-Li Dim 26 Déc 2021 - 20:12
C est fait.
chrystel
chrystel
Niveau 1

poste résidente alger Empty Re: poste résidente alger

par chrystel Dim 26 Déc 2021 - 20:21
T ai envoyé mon whatsapp sur ta MP
Sauts et gambades
Sauts et gambades
Niveau 5

poste résidente alger Empty Re: poste résidente alger

par Sauts et gambades Dim 26 Déc 2021 - 20:26
OK calimero
flo
flo
Médiateur

poste résidente alger Empty Re: poste résidente alger

par flo Lun 27 Déc 2021 - 8:34
chrystel a écrit:Peux tu m ecrire en premier en MP car je ne suis pas encore au point sur ce site et sur son utilisation. ..

Pourtant, lors de ton inscription, tu as lu la charte d'utilisation et notamment le paragraphe qui interdit le flood (3.6). Les messages successifs que tu as postés dans le seul but d'accéder aux mp (ceci est un forum, pas un groupe privé Facebook) ont été supprimés.

_________________
Premiers pas sur le forum ? La réponse à votre question est sûrement ICI
Sauts et gambades
Sauts et gambades
Niveau 5

poste résidente alger Empty Re: poste résidente alger

par Sauts et gambades Mer 29 Déc 2021 - 11:55
Bonjour,
Je relance le sujet car il semblerait que les infos sur l'Algérie soient top secrètes ! Y-a-t-il ici ou là des personnes qui connaissent le pays et la vie à Alger ?
Il y a des postes de résidents en Lettres et je suis intéressée par toutes les informations que vous pourriez avoir ...
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

poste résidente alger Empty Re: poste résidente alger

par Li-Li Mer 29 Déc 2021 - 12:02
Je cherche aussi des infos, j'ai essayé d'activer un peu mon réseau. Pas d'informations en général si j'apprends des choses je communiquerai sans problèmes.
Sauts et gambades
Sauts et gambades
Niveau 5

poste résidente alger Empty Re: poste résidente alger

par Sauts et gambades Mer 29 Déc 2021 - 12:09
Bonjour @Li-Li, comme tu es en Lettres, peut-être as-tu aussi vu qu'il y avait de nombreux postes susceptibles d'êtres vacants à Tunis ?
Leur site internet est inaccessible et je ne trouve pas d'infos sur le profil recherché.
nigercam
nigercam
Je viens de m'inscrire !

poste résidente alger Empty poste à Alger et ailleurs

par nigercam Mer 29 Déc 2021 - 14:08
Bonjour à tous,

Professeur de SES, je suis moi aussi à la recherche d'informations fiables sur la vie quotidienne à Alger et sur le LIAD mais elles semblent vraiment difficile à obtenir. Je me permets donc de renouveler les demandes précédentes des collègues.
J'envisage d'autre part de postuler en tant que résident à recrutement différé à Tamatave, à San José (Costa Rica) et à Istanbul. Si vous avez des informations, de quelques natures qu'elles soient, je suis preneur et je vous remercie.
chrystel
chrystel
Niveau 1

poste résidente alger Empty Re: poste résidente alger

par chrystel Ven 31 Déc 2021 - 19:54
Bonjour à tous, visiblement pour le poste à Alger il n'y pas de prime d'installation pour les résidents...réponse du sécrétariat à mon mail en début de vacances. j'ai relancé par mail afin de savoir s'il y avait une quelconque prise en charge...mais vacances,donc pas encore de réponse...
chrystel
chrystel
Niveau 1

poste résidente alger Empty Re: poste résidente alger

par chrystel Ven 31 Déc 2021 - 19:57
Pour Tamatave, des collègues magaches ici, à Accra, m'ont déconseillé cette partie de l'île...instabilité climatique (beaucoup de pluie voire typhons) et beaucoup de requins sur la côte... De plus, il ne serait pas facile de rejoindre la capitale depuis cette partie-là...mais je ne fais que rapporer leurs propos. Je n'y suis jamais allée...
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

poste résidente alger Empty Re: poste résidente alger

par Li-Li Dim 9 Jan 2022 - 10:53
Sauts et gambades a écrit:Bonjour @Li-Li, comme tu es en Lettres, peut-être as-tu aussi vu qu'il y avait de nombreux postes susceptibles d'êtres vacants à Tunis ?
Leur site internet est inaccessible et je ne trouve pas d'infos sur le profil recherché.

Je ne suis pas vraiment intéressée par la Tunisie ou le Maroc.
Je n'ai pas réussi à avoir des informations claires pour la vie en Algérie à part des choses très générales.

Si tu es intéressée n'hésite pas à contacter le secrétariat ou bien le chef d'établissement et pense aussi au SNES qui a de nombreux représentants dans les établissements.

nigercam a écrit:Bonjour à tous,

Professeur de SES, je suis moi aussi à la recherche d'informations fiables sur la vie quotidienne à Alger et sur le LIAD mais elles semblent vraiment difficile à obtenir. Je me permets donc de renouveler les demandes précédentes des collègues.
J'envisage d'autre part de postuler en tant que résident à recrutement différé à Tamatave, à San José (Costa Rica) et à Istanbul. Si vous avez des informations, de quelques natures qu'elles soient, je suis preneur et je vous remercie.  

Istanbul c'est une des destinations que j'aurai souhaitée. Malgré un régime politique fermé, la Turquie est un pays jeune et ouvert j'y ai des amis qui aiment beaucoup la vie là bas.
Pour Madagascar c'est un pays accueillant et agréable mais, effectivement avec des conditions climatiques et de soins qui ne sont pas toujours évidents si l'on part en famille.
AniBel
AniBel
Je viens de m'inscrire !

poste résidente alger Empty Re: poste résidente alger

par AniBel Mar 3 Jan 2023 - 19:18
Bonsoir à tous,
J’ai également essayé d’avoir des renseignements sur l’établissement Via les réseaux et un autre fil de conversation mais pas de retours malheureusement. Si vous avez un retour, je veux bien échanger avec vous.
Bonne soirée
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum