Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Hildegarde*
Niveau 9

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 16 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par *Hildegarde* Mer 5 Juil 2023 - 22:00
poutou a écrit:
flo a écrit:Résultats tombés à Lyon, via un message sur Iprofs. Promue 2e année de l'échelon 10, 165 points.
 Je n'ai pas reçu de message sur i prof ce matin (académie de Lyon aussi) donc j'imagine que mes 155 points n'ont pas suffi.
Ce serait bien que soit au moins envoyé 1 message négatif  disant "vous n'avez pas été promu".

Et félicitations, Flo!

Idem... deux de mes amis m'ont dit de vérifier ma boite Iprof, car eux avaient été promus... mais bon, l'un avait un an de plus que moi dans la plage d'appel, l'autre était à un an de moins mais avec "excellent"... Dans les deux cas, je suis contente pour eux, même si on sait que ce n'est pas le but de la hors classe, ces collègues "méritent".
J'ai 155 points, ce sera pour l'année prochaine, et j'aurai du coup une augmentation directe de 300 euros, avec reclassement à l'échelon 4 de la HC, puisque j'aurai plus de 2 ans et 6 mois dans l'échelon 10 ! ;-)
avatar
profs(
Niveau 9

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 16 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par profs( Mer 5 Juil 2023 - 22:14
Oui, même s'il est mieux de passer rapidement à la HC, ne pas y passer tout de suite n'est pas dramatique non plus car les années dans les échelons 10 et 11 comptent et le reclassement se fera plus haut. Ce n'est pas très grave.
Penthesilee17
Penthesilee17
Niveau 1

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 16 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par Penthesilee17 Jeu 6 Juil 2023 - 6:53
Félicitations à tous les promus! C'est vrai que ce passage à la HC est très attendu tant notre progression salariale est lente.
Comment se fait-il que les barres ne soient pas identiques d'une académie à l'autre ?
avatar
poutou
Niveau 10

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 16 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par poutou Jeu 6 Juil 2023 - 7:03
profs( a écrit:Oui, même s'il est8 mieux de passer rapidement à la HC, ne pas y passer tout de suite n'est pas dramatique non plus car les années dans les échelons 10 et 11 comptent et le reclassement se fera plus haut. Ce n'est pas très grave.
C'est- à- dire? L'an prochain, si je passe HC, je serai à 2.5 ans (moins 1 jour) de mon échelon 10 au 31 août 2024. Je passerai donc HC 3e échelon (si les barres sont les mêmes d'une année sur l'autre, ce qui n'est pas sûr du tout...).
Mais conserverai- je mon ancienneté de 2.5 ans? Et quand passerai-je HC échelon 4 (puisque la durée de l'échelon  3 de la HC est de 2.5 ans?)
Je suis allée consulter le blog de Julien Delmas qui est remarquable mais je n'ai pas trouvé les réponses. 
Si quelqu'un le sait, merci de me l'expliquer!
avatar
profs(
Niveau 9

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 16 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par profs( Jeu 6 Juil 2023 - 7:49
Sauf erreur de ma part :
- echelon 10 avec moins de 2,5 ans d'ancienneté : reclassement echelon 3 en conservant l'ancienneté.
- puis comme tu es à - 1 jour, tu devrais passer echelon 4 le lendemain car en effet l'échelon 3 dure 2 5 ans
Si tu avais été echelon 10 avec + de 2,5 années d'ancienneté, le reclassement aurait été directement dans l'échelon 4 sans conserver l'ancienneté.
Pour toi, comme tu es juste à la limite, peut-être qu'ils te mettront directement echelon 4 ? Mais dextoute façon, cela ne change rien pour toi.
Une fois à l'échelon 4, tu partiras de 0 jour d'ancienneté et tu y resteras 2,5 ans si j'ai bonne mémoire.
Que qqun n'hésite pas à me contredire si c'est une bêtise.
avatar
poutou
Niveau 10

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 16 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par poutou Jeu 6 Juil 2023 - 8:13
Tu confirmes ce que je pensais ! Merci pour ta réponse !
isamia
isamia
Niveau 5

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 16 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par isamia Jeu 6 Juil 2023 - 8:46
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait si les résultats sont tombés dans l'académie de Besançon?
Savez-vous aussi si c'est l'ancienneté dans l'échelon au 01/09/2022 ou 2023 qui est prise en compte? Je pose la question car sur iprof, c'est marqué : ancienneté dans l'échelon au 01/09/2022. Il me semblait pourtant que c'était l'ancienneté au 01/09/2023 qui était à prendre en compte dans le barème.
Merci pour vos réponses.
avatar
poutou
Niveau 10

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 16 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par poutou Jeu 6 Juil 2023 - 8:54
L'ancienneté au 31 août 2023.
Sur i profs, ce n'est pas "actualisé ".
monsieurzik
monsieurzik
Niveau 1

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 16 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par monsieurzik Jeu 6 Juil 2023 - 11:35
Bonjour à tous,

apparemment rien pour moi non plus, échelon 10+2 ans donc 165 points car très satisfaisant au dernier PPCR.
Pas de liste disponible sur le site du rectorat de Créteil. C'est nul.
tchétché
tchétché
Je viens de m'inscrire !

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 16 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par tchétché Jeu 6 Juil 2023 - 15:59
Les résultats sont sortis sur Montpellier . Promue à 165 points, échelon 10
GeronimoLagadec
GeronimoLagadec
Je viens de m'inscrire !

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 16 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par GeronimoLagadec Jeu 6 Juil 2023 - 16:59
monsieurzik a écrit:Pas de liste disponible sur le site du rectorat de Créteil. C'est nul.
Oui, c'est nul. C'est à se demander ce qu'ils attendent. À croire qu'ils sont déjà partis en vacances, eux....
john31_7
john31_7
Niveau 1

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 16 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par john31_7 Jeu 6 Juil 2023 - 17:12
Et pour l'Académie de Strasbourg, toujours aucun résultat ..! Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 16 1665347707
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 16 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par Tivinou Jeu 6 Juil 2023 - 17:16
Savez-vous si les résultats sont tombés sur Aix-Marseille et où on peut les consulter ? Merci !
lucB
lucB
Niveau 9

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 16 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par lucB Jeu 6 Juil 2023 - 17:21
J'y suis passée il y a 3 ans, à ma grande surprise car mon PPCR ne s'était pas bien passé et j'en ai été malade pendant 6 mois. L'IPR m'avait reproché des choses totalement injustes ( il aurait pu m'épingler sur plein d'autres choses, qui plus est ), j'ai reçu le rapport totalement en décalage avec mon entretien, fort élogieux, j'ai failli tomber de ma chaise et je ne pensais jamais passer à la HC. Je suis un contre exemple absolu, et quand je vous lis, je me sens très mal. Je me dis que je ne la méritais pas.
Lady L
Lady L
Niveau 1

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 16 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par Lady L Jeu 6 Juil 2023 - 17:38
Bonjour,
je croyais que les résultats des promotions à la hors classe pour les certifiés devaient tomber aujourd'hui dans l'académie de Créteil...Rien sur IPROF, rien dans la boite mail académique, rien sur le site du rectorat...Est-ce moi qui n'ai pas cherché au bon endroit, ou les résultats ne sont-ils pas encore publiés?...Belle soirée à tous .
Davdu67
Davdu67
Je viens de m'inscrire !

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 16 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par Davdu67 Jeu 6 Juil 2023 - 18:11
john31_7 a écrit:Et pour l'Académie de Strasbourg, toujours aucun résultat ..! Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 16 1665347707

Rien non plus de mon côté pour strasbourg. Je suis échelon 10 +2ans et 7 mois avis très satisfaisant.

J'attends mais sans trop d'espoir
*Hildegarde*
*Hildegarde*
Niveau 9

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 16 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par *Hildegarde* Jeu 6 Juil 2023 - 18:13
Franchement, avec 165 points, tu peux espérer sérieusement !
john31_7
john31_7
Niveau 1

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 16 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par john31_7 Jeu 6 Juil 2023 - 18:20
Moi, non plus.. ! Je suis à l'échelon 11 (165 pts). trop peu d'ancienneté à l'échelon à mon avis ..
Cassandrine
Cassandrine
Niveau 10

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 16 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par Cassandrine Jeu 6 Juil 2023 - 19:58
tchétché a écrit:Les résultats sont sortis sur Montpellier . Promue à 165 points, échelon 10

Où peut-on trouver les résultats?
Virginie2
Virginie2
Niveau 1

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 16 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par Virginie2 Jeu 6 Juil 2023 - 23:36
Je crois qu'ils privilégient la note au PPCR. J'ai été promue alors que je n'ai que 6 mois d'ancienneté à l'échelon 10.
Tout ceci reste assez opaque.
tchétché
tchétché
Je viens de m'inscrire !

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 16 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par tchétché Ven 7 Juil 2023 - 6:07
Cassandrine a écrit:
tchétché a écrit:Les résultats sont sortis sur Montpellier . Promue à 165 points, échelon 10

Où peut-on trouver les résultats?


Sur ACCOLAD, certains ont reçu un message sur la boîte académique.
viga
viga
Neoprof expérimenté

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 16 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par viga Ven 7 Juil 2023 - 6:27
Échelon 9 depuis 2 ans et demi.
Avis excellent.
Académie de Montpellier.
Non promue.
john31_7
john31_7
Niveau 1

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 16 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par john31_7 Ven 7 Juil 2023 - 10:37
Les résultats sont sortis pour Strasbourg . Promu à 165 points, échelon 11. Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 16 2253691428
Lady L
Lady L
Niveau 1

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 16 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par Lady L Ven 7 Juil 2023 - 11:26
Félicitations!
Toujours rien dans l'académie de Créteil à ce jour...
JEMS
JEMS
Grand Maître

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 16 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par JEMS Ven 7 Juil 2023 - 12:07
Trois ans que ça ne passe pas... Bref, dégoûté...
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 16 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par frimoussette77 Ven 7 Juil 2023 - 12:13
JEMS a écrit:Trois ans que ça ne passe pas... Bref, dégoûté...
Il te manque beaucoup de points?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum