Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
frimoussette77
Guide spirituel

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 17 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par frimoussette77 Ven 7 Juil 2023 - 12:13
JEMS a écrit:Trois ans que ça ne passe pas... Bref, dégoûté...
Il te manque beaucoup de points?
Lady L
Lady L
Niveau 1

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 17 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par Lady L Ven 7 Juil 2023 - 12:27
Bonjour , vous êtes dans quelle académie, s'il vous plait?
Davdu67
Davdu67
Je viens de m'inscrire !

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 17 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par Davdu67 Ven 7 Juil 2023 - 15:45
Finalement c'est bon pour moi 165pts académie de Strasbourg.
Yeah!!

Bonnes vacances
Lady L
Lady L
Niveau 1

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 17 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par Lady L Ven 7 Juil 2023 - 17:21
Bonjour
Félicitations pour votre promotion.
vous avez les résultats de quelles académies, s'il vous plait? Nous sommes toujours dans l'attente à Créteil  (ou bien c'est moi qui n'ai pas regardé où il fallait !)
Merci beaucoup
monsieurzik
monsieurzik
Niveau 1

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 17 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par monsieurzik Ven 7 Juil 2023 - 17:32
Je confirme, toujours rien pour Créteil.
avatar
Tiberius
Niveau 8

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 17 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par Tiberius Ven 7 Juil 2023 - 17:56
Toujours rien pour Nice visiblement
Jeffdebase
Jeffdebase
Niveau 1

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 17 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par Jeffdebase Ven 7 Juil 2023 - 19:54
Toujours rien pour Créteil ou juste , on a pas reçu de mail i prof car on a pas été promu ?

La çà fait quand même 1 semaine de retard … ça fait beaucoup
monsieurzik
monsieurzik
Niveau 1

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 17 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par monsieurzik Ven 7 Juil 2023 - 23:51
C’est peut-être ça…
Lady L
Lady L
Niveau 1

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 17 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par Lady L Sam 8 Juil 2023 - 7:12
Je pensais pareil... Cependant,aucun collègue promu de Créteil ne s est manifesté sur ce forum...Gardons espoir 😉
Jeffdebase
Jeffdebase
Niveau 1

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 17 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par Jeffdebase Sam 8 Juil 2023 - 8:38
L’espoir s’efface de jour en jour …

monsieurzik
monsieurzik
Niveau 1

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 17 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par monsieurzik Sam 8 Juil 2023 - 8:41
J’y crois encore moi, surtout avec 165 pts cette année.
Jeffdebase
Jeffdebase
Niveau 1

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 17 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par Jeffdebase Sam 8 Juil 2023 - 8:50
Moi je suis très satisfaisant
Et échelon 10 avec au 1/9/2022 1 an et 11 mois d’ancienneté d’après i prof mais je sais pas s’il prennent 1/9/22 ou 31/08/23…. Pour l’ancienneté
Lady L
Lady L
Niveau 1

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 17 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par Lady L Sam 8 Juil 2023 - 9:06
Moi aussi 165 points cette année, début de l'échelon 11.
Le calcul est retenu au 31 août 2023


Dernière édition par Lady L le Sam 8 Juil 2023 - 15:40, édité 1 fois
Auz
Auz
Niveau 6

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 17 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par Auz Sam 8 Juil 2023 - 9:08
Bonjour,
Académie de Bordeaux, j'ai eu un appel du rectorat hier soir en raison d'un conflit entre 2 promotions: je suis titularisée dans le corps des agrégés au 1er septembre (concours interne 2022) et j'ai appris récemment que je passais certifiée HC au 1er septembre également (à ma grande surprise). Bref je devais officiellement choisir entre les deux, étonnement je n'ai pas renoncé au bénéfice de mon agrégation et le prochain certifié sur la liste va donc avoir une promotion surprise à la HC, au moins ça fera un heureux !

_________________
Boulet un jour, boulet toujours.
Euterpe
Euterpe
Niveau 1

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 17 Empty académie de Reims

par Euterpe Dim 9 Juil 2023 - 7:49
Quelqu'un sait-il pour les résultats dans l'Académie de Reims ? De mon côté, je n'ai toujours aucune nouvelle. Merci.
Galgal
Galgal
Je viens de m'inscrire !

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 17 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par Galgal Lun 10 Juil 2023 - 16:41
Bonjour,

Je vois que beaucoup semblent perdus pour la Hors-classe et son fonctionnement. Je me permets donc de faire un rappel pour tous.
- Effectivement les barres et résultats sont académiques (hormis pour les agrégés) et donc les dates de résultats de promotion ne sont pas les mêmes partout. Les barres non plus d’ailleurs. Moi-même je suis dans l’académie de Rennes, qui a pris du retard et donc les résultats sont courant juillet (sans plus de précision pour le moment). Même s’il ne sont plus dans les commissions, les syndicats de votre académie Ne peuvent vous dire de date précise Mais vous indiquer si retard ou non, n’hésitez pas à les appeler, syndiqués ou non.
- si vous n’êtes pas promus, il y a de grandes chances que vous ne receviez aucun message, c’est donc pour une prochaine fois.
- je vois que certains Parlent d’Ariane, Accolad.... cela ne peut vous parler que si vous êtes de la même académie car le nom des intranet n’est pas le même à chaque fois. Pour Rennes par exemple c’est toutatice.
- les dossiers de promotions iprof ne sont pas changés et c’est normal, ils seront changés en septembre. Je prends mon cas: je viens de passer échelon 10 au 1er juin. Sur IPRof c’est toujours noté échelon 9, 3 ans et 3 mois. C’est normal, pourtant c’est bien le 10 qui sera pris en compte.
- pour les barres cela dépend du nombre de profs promouvables et de leur ancienneté dans le grade + leur âge. L’académie de Versailles a souvent des profs plus jeunes donc une barre moins haute (155 cette année je crois) et celle de Rennes par exemple n’est jamais sous 165.
- sinon, je vois des 9+2 pas promus. C’est normal puisque même avec un avis excellent il n’ont que 145 pts et entrent à peine dans la plage d’appel. Si par exemple celle de Rennes était cette année (on verra bien) à 165 alors il fut être au minimum à 10+0 pour atteindre la barre (c’est une acad de Vieux donc aucune promo avant l’échelon 10). Cette année j’ai donc 165 pts (avis excellent de 145 + 2 ans d’ancienneté dans la plage d’appel qui me font 20 points). Je ne suis cependant pas certaine de passer hors classe pour autant car je suis jeune et depuis seulement 18 ans dans le grade donc certains passeront devant moi et c’est normal). Bref avoir les points ne signifie pas passer hors classe.

Voilà. Bonne journée à vous et pour les académies où cela n’est pas tombé encore j’espère que vous l’aurez.
isamia
isamia
Niveau 5

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 17 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par isamia Mar 11 Juil 2023 - 7:29
Bonjour,
Les résultats sont tombés hier dans l'académie de Besançon. Very Happy Message reçu sur iprof.
monsieurzik
monsieurzik
Niveau 1

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 17 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par monsieurzik Mar 11 Juil 2023 - 7:43
Bon, j'ai l'impression que les choses avancent petit à petit. Félicitations à toi Isamia.
Jeffdebase
Jeffdebase
Niveau 1

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 17 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par Jeffdebase Mar 11 Juil 2023 - 8:33
monsieurzik a écrit:Bon, j'ai l'impression que les choses avancent petit à petit. Félicitations à toi Isamia.
Toujours aucune info pour Créteil. Je trouve cela abusé non? Même pas une liste de promu
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 17 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par frimoussette77 Mar 11 Juil 2023 - 9:06
Galgal a écrit:Bonjour,

Je vois que beaucoup semblent perdus pour la Hors-classe et son fonctionnement. Je me permets donc de faire un rappel pour tous.
- Effectivement les barres et résultats sont académiques (hormis pour les agrégés) et donc les dates de résultats de promotion ne sont pas les mêmes partout. Les barres non plus d’ailleurs. Moi-même je suis dans l’académie de Rennes, qui a pris du retard et donc les résultats sont courant juillet (sans plus de précision pour le moment). Même s’il ne sont plus dans les commissions, les syndicats de votre académie Ne peuvent vous dire de date précise  Mais vous indiquer si retard ou non, n’hésitez pas à les appeler, syndiqués ou non.
- si vous n’êtes pas promus, il y a de grandes chances que vous ne receviez aucun message, c’est donc pour une prochaine fois.
- je vois que certains Parlent d’Ariane, Accolad.... cela ne peut vous parler que si vous êtes de la même académie car le nom des intranet n’est pas le même à chaque fois. Pour Rennes par exemple c’est toutatice.
- les dossiers de promotions iprof ne sont pas changés et c’est normal, ils seront changés en septembre. Je prends mon cas: je viens de passer échelon 10 au 1er juin. Sur IPRof c’est toujours noté échelon 9, 3 ans et 3 mois. C’est normal, pourtant c’est bien le 10 qui sera pris en compte.
- pour les barres cela dépend du nombre de profs promouvables et de leur ancienneté dans le grade + leur âge. L’académie de Versailles a souvent des profs plus jeunes donc une barre moins haute (155 cette année je crois) et celle de Rennes par exemple n’est jamais sous 165.
- sinon, je vois des 9+2 pas promus. C’est normal puisque même avec un avis excellent il n’ont que 145 pts et entrent à peine dans la plage d’appel. Si par exemple celle de Rennes était cette année (on verra bien) à 165 alors il fut être au minimum à 10+0 pour atteindre la barre (c’est une acad de Vieux donc aucune promo avant l’échelon 10). Cette année j’ai donc 165 pts (avis excellent de 145 + 2 ans d’ancienneté dans la plage d’appel qui me font 20 points). Je ne suis cependant pas certaine de passer hors classe pour autant car je suis jeune et depuis seulement 18 ans dans le grade donc certains passeront devant moi et c’est normal). Bref avoir les points ne signifie pas passer hors classe.

Voilà. Bonne journée à vous et pour les académies où cela n’est pas tombé encore j’espère que vous l’aurez.
Dans l'académie de Lille, les dossiers ont été mis à jour et la promotion future apparaît déjà.
Jeffdebase
Jeffdebase
Niveau 1

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 17 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par Jeffdebase Mar 11 Juil 2023 - 11:24
@monsieurZik
Je viens de contacter un syndicat de Créteil : Créteil est en retard et pas d’info encore pour le moment.
monsieurzik
monsieurzik
Niveau 1

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 17 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par monsieurzik Mar 11 Juil 2023 - 11:30
Ok, merci pour l’information.
Jeffdebase
Jeffdebase
Niveau 1

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 17 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par Jeffdebase Mar 11 Juil 2023 - 15:30
monsieurzik a écrit:Ok, merci pour l’information.

Pour Créteil c’est tombé. Je suis promu !!! Youhou
@monsieurzik
Yghomari
Yghomari
Je viens de m'inscrire !

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 17 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par Yghomari Mar 11 Juil 2023 - 16:20
Jeffdebase a écrit:
monsieurzik a écrit:Ok, merci pour l’information.

Pour Créteil c’est tombé. Je suis promu !!! Youhou
@monsieurzik

Bonjour,

Mail reçu ou notification sur Iprof ?

Il y a une liste qui apparaît ?

Merci
Jeffdebase
Jeffdebase
Niveau 1

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 17 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par Jeffdebase Mar 11 Juil 2023 - 16:32
Yghomari a écrit:
Jeffdebase a écrit:
monsieurzik a écrit:Ok, merci pour l’information.

Pour Créteil c’est tombé. Je suis promu !!! Youhou
@monsieurzik

Bonjour,

Mail reçu ou notification sur Iprof ?

Il y a une liste qui apparaît ?

Merci

Mail Iprof. Pas encore de liste
Blondie
Blondie
Habitué du forum

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 17 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par Blondie Mar 11 Juil 2023 - 17:02
Moi qui ne regarde ma messagerie professionnelle qu'en fin d'année, message d'i-Prof: passage à la Hors classe. je ne m'y attendais vraiment pas!! C'est une bonne surprise.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum