Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CassandreN
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par CassandreN Ven 18 Mar 2022 - 12:19
Je suis en train de me pencher sur les pistes spécifiques et je me demandais si l'on pouvait postuler sur un poste FLE ou théâtre sans certification en mettant toutefois à jour sur iprof son CV et l'expérience acquise dans le domaine?
Merci !

Pour les postes, j'ai remarqué une grande disparités de niveau / résultats parfois d'une rue à l'autre..
Et tout est tellement compliqué parfois : il y'a des établissements difficiles avec des équipes sympathiques.et dynamiques et inversement des établissements plus faciles avec des équipes moins accueillantes...et ça, à moins d'obtenir des infos de couloir, c'est difficile de le savoir.
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par Jenny Ven 18 Mar 2022 - 15:16
On peut avoir un établissement compliqué dans un quartier favorisé. Il y a parfois de grosses surprises.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par Ha@_x Ven 18 Mar 2022 - 15:40
Lisak40 a écrit:Sinon des conseils à me donner pour Paris ? Du point de vue des transports en commun, le 18e (vers Gare du Nord) m'arrangerait, mais connaissant un peu le quartier, je n'ai pas forcément envie d'aller là bas (bon je parle "en théorie" car il n'y a pas forcément de postes disponibles là bas en fait...) ; c'est justifié ou bien les élèves du pro n'y sont en fait pas plus compliqués que dans le 16e, le 5e ou ailleurs (dans les arrondissement bourgeois de Paris) ?

Non mais à Paris les élèves de pro' sont les mêmes partout. Vu qu'ils se recrutent dans tout Paris. Et c'est généralement des catégories populaires (hop premier dégondage de porte béante) souvent issus du Nord-Est (hop second dégondage de porte béante). Pour les publics, ils seront forcément plus faciles dans les lycées pro à filières archi sélectives et dites de prestige, que dans les lycées à filières injustement perçues comme voies de garage (et bim 3e dégondage de porte béante). Alors plutôt cuisine que GA ou électro-tech, plutôt comm'/arts graphiques qu' ISEC.

Contrairement aux cuistreries étalées ici, niveau ambiance, un lycée pro' type Eiffel, dans le 7e (tertiaire, des filles, gosses de prol' du Nord et de l'Est de Paris, j'y ai bossé il y a une quinzaine d'années ) j'ai trouvé ça horrible, les gamins devaient être les seuls lycéens(lycéennes) de Paris à ne pas pouvoir sortir fumer une clope à la récré', trop de peau de la mauvaise apparence dans le 7e arrondo ? [Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 3 3795679266 , alors qu'un Belliard ou un Jenatzy, tous deux dans le 18e, j'ai trouvé ça très sympa.

Et quand on bosse à Paris, autant bosser près de chez soi.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Rauqelaure
Rauqelaure
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par Rauqelaure Ven 18 Mar 2022 - 19:08
Je m'inscris en faux de ce qui est écrit ici :

Ha@_x a écrit:Contrairement aux cuistreries étalées ici, niveau ambiance, un lycée pro' type Eiffel, dans le 7e (tertiaire, des filles, gosses de prol' du Nord et de l'Est de Paris, j'y ai bossé il y a une quinzaine d'années ) j'ai trouvé ça horrible, les gamins devaient être les seuls lycéens(lycéennes) de Paris à ne pas pouvoir sortir fumer une clope à la récré', trop de peau de la mauvaise apparence dans le 7e arrondo ? [Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 3 3795679266 , alors qu'un Belliard ou un Jenatzy, tous deux dans le 18e, j'ai trouvé ça très sympa.

Et quand on bosse à Paris, autant bosser près de chez soi.

Ton propos gagnerait à être plus constructif si tu n’envisageais pas (systématiquement*) les choses à partir de ta situation personnelle, qui comme tu t’en doutes, est loin d’être celle de tout le monde mais en ayant une perspective un peu plus globale de la situation. Et ça passe nécessairement par lire correctement ce que tes interlocuteurs écrivent, par exemple.
En l'occurence il s'agissait d'un ressenti (bien plus récent que le tien et donc moins obsolète) et non d'un propos pouvant s'ériger en vérité générale (comme tu tentes vainement de le faire, juste pour le plaisir de me contredire : quelle attitude mature !)

*Oui, tu n'es pas le seul à verser dans les généralisations abusives Razz

Du reste, ce serait bien d'avoir le courage de nommer précisément les propos auxquels tu fais référence plutôt que de balancer de vilaines petites piques mesquines dont tu sembles avoir le secret. C'en est presque angoissant d'imaginer que tu puisses être devant des élèves avec une telle attitude.

PS : je croyais que tu m'avais mis en "ignoré" ?
avatar
CassandreN
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par CassandreN Sam 19 Mar 2022 - 14:26
Shakti a écrit:
Tagnagna a écrit:Bonjour à toutes et tous,
Petite question un peu niche: Quelqu'un sait-il s'il y aura un poste à Villon en lettres modernes cette année? Collège ou lycée.
Merci Very Happy
Pour Villon, non, je ne sais pas mais je libère mon poste en Lettres Modernes (lycée, 3ème) et une collègue me dit qu'il n'apparaît pas dans les postes vacants  [Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 3 3795679266

Bonjour Shakti

J'ai entendu parler de Villon, on m'en a dressé un tableau assez sombre. Puisque tu y travailles, pourrais tu me dire si ces rumeurs sont fondées?
Sans indiscrétion,pourrais tu me dire avec quelle barème tu es entré dans l établissement parce que depuis que nous n'avons plus accès aux barres, les mutations sont une sacrée nébuleuse.

Merci à toi !
avatar
User9525
Niveau 8

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par User9525 Sam 19 Mar 2022 - 18:00
CassandreN a écrit:
Shakti a écrit:
Tagnagna a écrit:Bonjour à toutes et tous,
Petite question un peu niche: Quelqu'un sait-il s'il y aura un poste à Villon en lettres modernes cette année? Collège ou lycée.
Merci Very Happy
Pour Villon, non, je ne sais pas mais je libère mon poste en Lettres Modernes (lycée, 3ème) et une collègue me dit qu'il n'apparaît pas dans les postes vacants  [Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 3 3795679266

Bonjour Shakti

J'ai entendu parler de Villon, on m'en a dressé un tableau assez sombre. Puisque tu y travailles, pourrais tu me dire si ces rumeurs sont fondées?
Sans indiscrétion,pourrais tu me dire avec quelle barème tu es entré dans l établissement parce que depuis que nous n'avons plus accès aux barres, les mutations sont une sacrée nébuleuse.

Merci à toi !
Non, je n'y travaille pas, je dis bien que "Pour Villon, je ne sais pas" en lettres; le poste que je libère est dans le 3ème. 
Le barème que j'avais tournait autour de 350.
En revanche, une de mes collègues a un temps partagé avec Villon et ce qu'elle vit est difficile voire très difficile, je ne peux pas en dire trop mais c'est du niveau agression physique. Je ne sais pas si ça concerne toutes les classes; elle a une 1ère techno.
Rauqelaure
Rauqelaure
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par Rauqelaure Sam 19 Mar 2022 - 20:38
Je confirme pour Villon. Une collègue a fait ses débuts là-bas (c’était il y’a longtemps donc ça vaut ce que ça vaut) mais elle m’a affirmé avec effroi qu’il s’agissait du pire établissement de Paris…

Le délinquant notoire que j’accueille dans une de mes classes venait de là-bas, apparemment il s’y passe du lourd.

À part cet unique témoignage, je n’en sais pas plus !
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par Lefteris Sam 19 Mar 2022 - 21:45
Rauqelaure a écrit:Je confirme pour Villon. Une collègue a fait ses débuts là-bas (c’était il y’a longtemps donc ça vaut ce que ça vaut) mais elle m’a affirmé avec effroi qu’il s’agissait du pire établissement de Paris…

Le délinquant notoire que j’accueille dans une de mes classes venait de là-bas, apparemment il s’y passe du lourd.

À part cet unique témoignage, je n’en sais pas plus !
Je n'y bosse pas non plus, mais je n'ai pas un témoignage unique, ayant connu directement plein de collègues (notamment via le syndicat).Je n'ai jamais entendu un avis positif sur Villon.  C'est un bahut atroce,  et qui plus est les CDE y sont régulièrement défaillants, faisant porter la responsabilité de la dureté sur les enseignants.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par Lefteris Sam 19 Mar 2022 - 22:03
Ha@_x a écrit:

Et quand on bosse à Paris, autant bosser près de chez soi.
Je ne me prononcerai pas sur les différents lycées pro, mais sur ce point totalement d'accord. Prendre la boîte à cachous tous les jours altère la qualité de vie. Pour les lycées pros, il me semble, j'insiste sur le verbe, d'après les collègues et ce que j'ai vu dans un établissement où je suis resté peu, que globalement ce n'est pas le quartier, mais les métiers enseignés qui jouent, et les élèves préparant des métiers du tertiaire semblent plus calmes et plus motivés dans certaines matières (langues, lettres...).

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Satellite
Satellite
Niveau 9

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par Satellite Dim 20 Mar 2022 - 10:43
Lefteris a écrit:
Rauqelaure a écrit:Je confirme pour Villon. Une collègue a fait ses débuts là-bas (c’était il y’a longtemps donc ça vaut ce que ça vaut) mais elle m’a affirmé avec effroi qu’il s’agissait du pire établissement de Paris…

Le délinquant notoire que j’accueille dans une de mes classes venait de là-bas, apparemment il s’y passe du lourd.

À part cet unique témoignage, je n’en sais pas plus !
Je n'y bosse pas non plus, mais je n'ai pas un témoignage unique, ayant connu directement plein de collègues (notamment via le syndicat).Je n'ai jamais entendu un avis positif sur Villon.  C'est un bahut atroce,  et qui plus est les CDE y sont régulièrement défaillants, faisant porter la responsabilité de la dureté sur les enseignants.

Pour Villon: j'y ai enseigné 4 ans en tant que TZR.
La réputation de l'établissement n'est pas usurpée, (Lefteris a bien résumé la situation: public difficile, équipe dirigeante au moins en partie défaillante, avec une bienveillance éhontée vis à vis des élèves qui venaient se plaindre à la direction de tout et n'importe quoi, le professeur devant se justifier sur tout.) Je ne peux pas dire comment les choses ont évolué depuis le départ de la principale adjointe, récent si j'ai bien compris.
J'y ai aussi eu des élèves adorables bien sûr, car il y en a toujours. (D'ailleurs, la classe de troisième la plus sympa de toute ma carrière, c'était là-bas. Comme quoi!).

_________________
Notre âme est transitive. Il lui faut un objet, qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. [Francis Ponge]
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par Jenny Dim 20 Mar 2022 - 10:54
Je ne peux pas vous laisser dire ça. L'équipe de direction est top : les 3 chefs sont vraiment très bien, efficaces et humains. Effectivement, ça a changé même si le public de Villon reste très difficile, au collège comme en lycée. Sur les directions, il faut se méfier des avis un peu anciens.
Satellite : L'équipe a changé côté collège, la CDE vient d'arriver. Les CPE ont aussi changé. Du changement donc. Wink
Satellite
Satellite
Niveau 9

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par Satellite Dim 20 Mar 2022 - 11:17
Jenny a écrit:Je ne peux pas vous laisser dire ça. L'équipe de direction est top : les 3 chefs sont vraiment très bien, efficaces et humains. Effectivement, ça a changé même si le public de Villon reste très difficile, au collège comme en lycée. Sur les directions, il faut se méfier des avis un peu anciens.
Satellite : L'équipe a changé côté collège, la CDE vient d'arriver. Les CPE ont aussi changé. Du changement donc. Wink

Oui, Jenny: j'ai eu vent de ce changement (pour la partie collège seulement) et c'est la raison pour laquelle j'ai indiqué que je ne savais pas ce qu'il en était maintenant.
Mon témoignage vaut ce qu'il vaut, et il date de 5 ans, il n'est donc pas forcément conforme à ce qui s'y passe maintenant. C'est évidemment une bonne chose si l'équipe de direction actuelle est top! Very Happy

_________________
Notre âme est transitive. Il lui faut un objet, qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. [Francis Ponge]
avatar
CassandreN
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par CassandreN Dim 20 Mar 2022 - 12:16
Je viens de lire vos témoignages et ceux de Jenny sur le changement de direction..j'ai moi même travaille en REP + prévention violence il y a 10 ans maintenant et je sais que cette étiquette cache des réalités bien différentes d'un établissement à l'autre.
Nous sommes, je pense, les pansements des dysfonctionnements institutionnels...c'est effrayant et cela me touche de lire vos témoignages ou ceux dont vous avez été les victimes.
Heureusement que l'administration a changé Jenny et c'est bien que tu le dises.
avatar
CassandreN
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par CassandreN Dim 20 Mar 2022 - 12:19
A votre avis avec 480 points, je peux imaginer un poste dans le sud ou l'ouest ?

Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par Jenny Dim 20 Mar 2022 - 12:34
En lycée, je ne pense pas. En collège, peut être.
Rauqelaure
Rauqelaure
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par Rauqelaure Dim 20 Mar 2022 - 14:28
Satellite a écrit:
Jenny a écrit:Je ne peux pas vous laisser dire ça. L'équipe de direction est top : les 3 chefs sont vraiment très bien, efficaces et humains. Effectivement, ça a changé même si le public de Villon reste très difficile, au collège comme en lycée. Sur les directions, il faut se méfier des avis un peu anciens.
Satellite : L'équipe a changé côté collège, la CDE vient d'arriver. Les CPE ont aussi changé. Du changement donc. Wink

Oui, Jenny: j'ai eu vent de ce changement (pour la partie collège seulement) et c'est la raison pour laquelle j'ai indiqué que je ne savais pas ce qu'il en était maintenant.
Mon témoignage vaut ce qu'il vaut, et il date de 5 ans, il n'est donc pas forcément conforme à ce qui s'y passe maintenant. C'est évidemment une bonne chose si l'équipe de direction actuelle est top!  Very Happy

Idem pour le mien (bien que je ne me sois pas prononcé sur la direction, que je ne connais pas).

Mais pour ce que j'en sais du public (dans la partie lycée de mon établissement, on accueille quelques élèves de Villon), il est très difficile.
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par Jenny Dim 20 Mar 2022 - 15:57
Je n'ai pas dit le contraire sur le public. Wink
Rauqelaure
Rauqelaure
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par Rauqelaure Dim 20 Mar 2022 - 17:28
Et je l’avais bien compris ainsi ! Wink
avatar
CassandreN
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par CassandreN Dim 20 Mar 2022 - 20:34
Un petit sondage pour m'aider à comprendre le système parisien!
Dans quelle discipline enseignez-vous ?
Êtes vous en.poste fixe et au bout de combien de temps l'avez-vous obtenu?
Auriez-vous des conseils pour la nouvelle arrivante que je suis ?
Je peux de mon côté vous partager les conseils que l'on m'a donnés : faire large et étendre le plus possible pour éviter la table d'extension comme je suis entrante...

Merci d'avance de vos réponses !
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par Jenny Dim 20 Mar 2022 - 20:35
HG : 5 ans TZR.
Tagnagna
Tagnagna
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par Tagnagna Dim 27 Mar 2022 - 15:50
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour vos commentaires sur Villon que je découvre. Je n'ai rien contre la Rep mais il me semble que celle-ci ne fait particulièrement pas rêver. Du coup je suis bien embêtée pour faire mes vœux car pour l'instant je ne bénéficie de la bonification tzr que sur vœux larges (groupement d'arrondissement et ACA).  Villon est dans le 14ème et le 14ème est sur les deux groupements d'arrondissements qui m'intéressent. Y-a-t-il des profs de lettres modernes qui auraient de bons conseils pour faire des vœux intelligents et passer le moins d'années possibles en tant que tzr? S'il y a des profs de LM parisiens ici, peuvent-ils me dire combien d'années ils ont été tzr?
En vous remerciant sincèrement.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par Niang973 Mar 29 Mar 2022 - 19:48
CassandreN a écrit:Un petit sondage pour m'aider à comprendre le système parisien!
Dans quelle discipline enseignez-vous ?
Êtes vous en.poste fixe et au bout de combien de temps l'avez-vous obtenu?
Auriez-vous des conseils pour la nouvelle arrivante que je suis ?
Je peux de mon côté vous partager les conseils que l'on m'a donnés : faire large et étendre le plus possible pour éviter la table d'extension comme je suis entrante...

Merci d'avance de vos réponses !
Maths titulaire après 1an de TZR affecté à l'année dans mon bahut. J'ai obtenu mon poste avec 59 points 🙄😬
Unicorn
Unicorn
Niveau 3

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par Unicorn Mar 29 Mar 2022 - 19:51
CassandreN a écrit:Un petit sondage pour m'aider à comprendre le système parisien!
Dans quelle discipline enseignez-vous ?
Êtes vous en.poste fixe et au bout de combien de temps l'avez-vous obtenu?
Auriez-vous des conseils pour la nouvelle arrivante que je suis ?
Je peux de mon côté vous partager les conseils que l'on m'a donnés : faire large et étendre le plus possible pour éviter la table d'extension comme je suis entrante...

Merci d'avance de vos réponses !

Maths aussi ! Je suis arrivé cette année à Paris, titulaire dès la première année.
Très content de ma cité scolaire du 19e, même si on en lit plutôt des choses négatives...
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par Jenny Mar 29 Mar 2022 - 19:54
J'aurais dû faire prof de maths. Razz
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par Ha@_x Mar 29 Mar 2022 - 19:54
Niang973 a écrit:Maths titulaire après 1an de TZR affecté à l'année dans mon bahut. J'ai obtenu mon poste avec 59 points

Est ce que tu peux te taire ? [Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 3 2932675289 [Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 3 3622156775 Very Happy

Mais bon t'es prof de maths non ? Même dans l'académie de Paris tu rentres sur poste fixe les doigts dans le nez ?

Ceci dit j'aimerais bien avoir ce genre de divine surprise, mais j'y crois pas.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Unicorn
Unicorn
Niveau 3

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par Unicorn Mar 29 Mar 2022 - 19:56
Jenny a écrit:J'aurais dû faire prof de maths. Razz

Clairement, on n'est pas logés à la même enseigne en maths et en HG à Paris ! C'est pour ça que j'évite de raconter ma vie devant les profs d'HG en salle des profs. Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum