Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madame_Prof
Empereur

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Madame_Prof Mer 23 Mar 2022 - 16:04
Elle doit sortir demain.
NéoprofBEta
NéoprofBEta
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par NéoprofBEta Mer 23 Mar 2022 - 19:15
Bonjour,

Je suis affecté dans l'académie de Créteil en tant que néotitulaire en Histoire-Géographie. Cependant, je dispose de 100 points sur mon premier vœu large non restrictif.
Ma question est la suivante, 114 points est-ce suffisant pour demander un groupement de communes dans le 94, ou vaut-il mieux assurer en faisant mon vœu large à l'échelle du 94 ?

Merci de votre aide Smile
bas-médiéviste
bas-médiéviste
Niveau 9

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par bas-médiéviste Jeu 24 Mar 2022 - 11:34
Autre petite question technique :
Je souhaite mettre deux vœux, TZR 94 et TZR 93, à la fin de ma liste. Or, j'ai un doute sur un point concernant les préférences au sein des ZR. Si aucune de mes préférences ZR 94 n'est retenue pour insuffisance de barème, vais-je être affecté dans un coin du 94 qui ne figurait pas dans mes préférences, ou alors est-ce que l'on passe à mon vœu suivant et dernier qui est TZR 93 ?

En fait le centre, l'ouest et le nord-est du 94 en TZR ne me gêneraient pas. Par contre, la partie sud-est du département serait difficilement accessible en transport. Du coup, ne vaudrait-il pas mieux mettre TZR 93 avant le vœu TZR 94 sachant que d'être affecté n'importe où en ZR dans le 93 me dérangerait moins ?


Dernière édition par bas-médiéviste le Jeu 24 Mar 2022 - 11:55, édité 3 fois (Raison : coquille)

_________________
"Les instructions émanant des socio-pédagogues infestant les cabinets ministériels depuis plusieurs années sont un charabia dont le pathos infernal mériterait d'être traduit en français afin d'en saisir tout le sel lorsque l'on sait qu'il vise un enseignement destiné, je vous le rappelle, à des enfants." (Goubert, 1984)
Derborence
Derborence
Modérateur

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Derborence Jeu 24 Mar 2022 - 11:53
Les préférences des TZR ne sont regardées que pour la phase d'ajustement des TZR, après les mutations intra.
Il faut donc que tu mettes la ZR (entière) que tu préfères avant celle que tu aimes le moins.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
bas-médiéviste
bas-médiéviste
Niveau 9

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par bas-médiéviste Jeu 24 Mar 2022 - 11:54
Merci beaucoup Derborence !

_________________
"Les instructions émanant des socio-pédagogues infestant les cabinets ministériels depuis plusieurs années sont un charabia dont le pathos infernal mériterait d'être traduit en français afin d'en saisir tout le sel lorsque l'on sait qu'il vise un enseignement destiné, je vous le rappelle, à des enfants." (Goubert, 1984)
Florent95
Florent95
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Florent95 Jeu 24 Mar 2022 - 11:57
Bonjour,

J'ai une question niveau fonctionnement des vœux.

On est d'accord que si je souhaite aller en collège dans le 93 (et surtout pas en Lycée), j'ai tout intérêt à classer les communes qui m'intéressent en cliquant sur la restriction "CLG SET". On est d'accord que "CLG SET" c'est le sigle pour les collèges lambdas ?
LouiseMichel
LouiseMichel
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par LouiseMichel Jeu 24 Mar 2022 - 19:01
Bonjour, je suis en train de faire mes vœux de mutation. Quand je fais un "vœu établissement", on me propose souvent "tout poste sauf SPEA". J'ai bien compris que SPEA veut dire "spécifique académique" mais c'est le "tout poste" qui me fait m'interroger. On est bien d'accord que même en LPO, les certifiés ne peuvent être affectés que sur des classes de filières générales et technologiques ? Je suis en HG. Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer [Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 5 3795679266
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Volo' Jeu 24 Mar 2022 - 21:13
LouiseMichel a écrit:Bonjour, je suis en train de faire mes vœux de mutation. Quand je fais un "vœu établissement", on me propose souvent "tout poste sauf SPEA". J'ai bien compris que SPEA veut dire "spécifique académique" mais c'est le "tout poste" qui me fait m'interroger. On est bien d'accord que même en LPO, les certifiés ne peuvent être affectés que sur des classes de filières générales et technologiques ? Je suis en HG. Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer [Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 5 3795679266

Oui puisque tu es sur de l'HG et non du LM-HG.
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Malavita Jeu 24 Mar 2022 - 21:22
Volo' a écrit:
LouiseMichel a écrit:Bonjour, je suis en train de faire mes vœux de mutation. Quand je fais un "vœu établissement", on me propose souvent "tout poste sauf SPEA". J'ai bien compris que SPEA veut dire "spécifique académique" mais c'est le "tout poste" qui me fait m'interroger. On est bien d'accord que même en LPO, les certifiés ne peuvent être affectés que sur des classes de filières générales et technologiques ? Je suis en HG. Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer [Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 5 3795679266

Oui puisque tu es sur de l'HG et non du LM-HG.

Pas tout à fait, des certifiés ou agrégés peuvent être amenés à effectuer des heures en LP (seulement pour les heures de leur valence) en cas de complément de service ou s'ils sont TZR. J'ai déjà vu les deux cas. C'est d'ailleurs ce qu'il se passe régulièrement dans mon lycée.
LouiseMichel
LouiseMichel
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par LouiseMichel Ven 25 Mar 2022 - 8:02
Merci Volo' et Malavita pour vos réponses. Je pensais que ce n'était pas possible sauf éventuellement en LV.
mathou_bb
mathou_bb
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par mathou_bb Ven 25 Mar 2022 - 9:08
Bonjour,
Lorsque l'on met une ZR on émet des vœux de préférences. La phase d'ajustement au mois de juillet consiste également à ajuster ses préférences ou pour celles et ceux qui ne l'avaient pas encore fait ?
Comment sont affectés les TZR au sein de leur zone de remplacement ? Il y a toujours le barème qui est appliqué ou est-il différent du barème de l'intra ?

Merci par avance
Rauqelaure
Rauqelaure
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Rauqelaure Sam 26 Mar 2022 - 12:02
Quelqu'un aurait des nouvelles de la circulaire intra-académique de Créteil ?

Je ne reçois que celle de Paris sur mon Iprof...
Laotzi
Laotzi
Sage

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Laotzi Sam 26 Mar 2022 - 12:09
Ici : https://rectorat.ac-creteil.fr/wordpress/wp-content/uploads/2022/03/01_Lignes-directrices-acad%C3%A9miques-de-gestion.pdf

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Rauqelaure
Rauqelaure
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Rauqelaure Sam 26 Mar 2022 - 12:13
Merci beaucoup ! Smile
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Madame_Prof Sam 26 Mar 2022 - 12:55
Ce sont les LDG ça. La circulaire contient d'autres documents.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Remianne
Remianne
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Remianne Sam 26 Mar 2022 - 13:00
Bonjour,
Je suis déjà en poste fixe dans l'académie de Créteil et je voulais savoir si la situation familiale (mariage, enfants à charge,...) apportait des bonifications supplémentaires. J'ai lu que lorsque le rapprochement de conjoint a été demandé lors du mouvement inter il donne des points lors de la phase intra mais qu'en est il lorsqu'on a pas participé à la phase inter?
Merci d'avance !
Rauqelaure
Rauqelaure
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Rauqelaure Sam 26 Mar 2022 - 14:26
Madame_Prof a écrit:Ce sont les LDG ça. La circulaire contient d'autres documents.

Merci pour la précision. Sais-tu si la circulaire est déjà sortie et où l'on peut (pourra) se la procurer ?

D'avance, merci. Smile
Laotzi
Laotzi
Sage

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Laotzi Sam 26 Mar 2022 - 16:29
Tout est ici : https://portail-creteil.colibris.education.gouv.fr/mvt-intra-academique-personnels-2D-psyen-2022/
Je pensais que c'était le calcul du barème qui était recherché, c'est pour cela que j'ai donné le lien en premier lieu;

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
LouiseMichel
LouiseMichel
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par LouiseMichel Dim 27 Mar 2022 - 9:29
Bonjour,
Je fais appel à vos précieux conseils. Je recherche des informations sur les lycées suivants dans le 77 (ambiance de travail, équipement, environnement extérieur...) :  
- Lycée Simone Veil (ex - Gérard de Nerval) à Noisiel
- Lycée Jehan de Chelles à Chelles
- Lycée Van Dongen à Lagny
Merci et bonne journée !
charlie24947
charlie24947
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par charlie24947 Dim 27 Mar 2022 - 12:18
Bonjour,

Savez vous s'il faut envoyer la confirmation de demande de mutation, après le 7 avril, une fois qu'on l'a téléchargée ? (est-ce comme le mouvement inter, fait par notre établissement actuel ?)
Merci!
Melinehl
Melinehl
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Melinehl Lun 28 Mar 2022 - 20:39
Bonjour,
J'arrive dans l'académie de Créteil et j'aimerai viser un lycée (avec ma bonification d'agrégee) accessible depuis Paris en moins d'une heure. Je pensais viser d'abord le 94 puis le 93.
Cependant j'ai un peu du mal à déterminer si une ville est très demandée ou si ça peut valoir le coup de la demander. J'ai trouvé les barres intra des années 2019 et précédentes. J'imagine que ça ne sert à rien de demander les villes avec plus de 150 points ? Il y a peu de chances qu'elles baissent ?

Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Cléopatra2 Mar 29 Mar 2022 - 6:58
Tu as des postes à Meaux au lycée à côté de la gare. 25 min de gare de l'Est (ou 40 si train pas direct). Je ne sais pas à combien partent ces postes.
Melinehl
Melinehl
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Melinehl Mar 29 Mar 2022 - 9:31
Merci Cléopatra2, je vais y jeter un oeil.
J'aurai également aimé avoir des retours des lycées suivants (ambiance avec les élèves et dans l'équipe pédagogique), si certains d'entre vous y sont passés:

- Lycée M Perret à Alfortville
- lycée Pauline Rolland à Chevilly Larue
- les 3 lycées de Chanmpigny sur marne (Wallon Michel, Dormoy)
- Lycées Branly, Gutemberg et St Exupéry à Créteil
- Lycée picasso à Fontenay sous bois
- Les lycées Rolland et Léger d'Ivry
- Lycée Delacroix à Maison-Alfort
- les deux lycées de Nogent
- le lycée Apollinaire à Thiais
- les deux lycées de Vitry

Merci !
Madaaame
Madaaame
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Madaaame Mar 29 Mar 2022 - 14:16
Melinehl a écrit:Merci Cléopatra2, je vais y jeter un oeil.
J'aurai également aimé avoir des retours des lycées suivants (ambiance avec les élèves et dans l'équipe pédagogique), si certains d'entre vous y sont passés:

- Lycée M Perret à Alfortville
- lycée Pauline Rolland à Chevilly Larue
- les 3 lycées de Chanmpigny sur marne (Wallon Michel, Dormoy)
- Lycées Branly, Gutemberg et St Exupéry à Créteil
- Lycée picasso à Fontenay sous bois
- Les lycées  Rolland et Léger d'Ivry
- Lycée Delacroix à Maison-Alfort
- les deux lycées de Nogent
- le lycée Apollinaire à Thiais
- les deux lycées de Vitry

Merci !

Je suis en poste en collège à Ivry, donc je connais surtout les élèves et les réputations, mais de ce que j'en sais :
- le Lycée Fernand Léger est un petit lycée avec surtout des bacs pro et techno. Bonne ambiance entre collègues ;
- le Lycée Romain Rolland est un gros lycée qui recrute sur tout Ivry. Niveau public, on est sur une grande mixité sociale, c'est pas mal !
- le lycée Delacroix a la réputation d'être le lycée élitiste du secteur, avec une ambiance assez spéciale en salle de profs et des parents très très présents dans la scolarité des élèves ;
- j'ai entendu beaucoup de bien sur l'ambiance entre collègues au lycée Maximilien Perret !
Melinehl
Melinehl
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Melinehl Mar 29 Mar 2022 - 19:38
Merci @Madaaame !
m_athr
m_athr
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par m_athr Mar 29 Mar 2022 - 20:03
Bonjour,
Actuellement stagiaire en mathématiques, je suis muté dans l'académie de Créteil. Du haut de mes 14 petits points, obtenir ses voeux semble assez compliqué... Auriez vous de ce fait des conseils sur les voeux pour essayer d'avoir un poste agréable ? Faut-il tenter d'avantage de voeux d'établissements ou plutôt de commune et de regroupements de communes ?

Je n'ai pas spécialement envie d'être en ZR, dois-je tout de même le placer en fin de voeux ?

Ne connaissant pas l'académie, connaissez vous les endroits qui sont plutôt « à éviter » et ceux ou il peut être sympa d'y être ? (je parle des établissements, des équipes, des élèves mais aussi pour y vivre) ?

Enfin, pour tout autres conseils je suis preneur !!

Bonne soirée Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum