Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elaïna
Enchanteur

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par Elaïna Sam 19 Mar 2022 - 19:05
marjo a écrit:
Elaïna a écrit:Quelqu'un pourrait me rencarder sur les Pierres Vives à Carrières  ? merci beaucoup d'avance.

Tu veux muter @Elaïna ?
.

Je me tâte. Il y a un poste dans le lycée de ma ville mais fléché DNL allemand. Je pourrais demander au cas où mais mon mari n'est pas chaud à l'idée que les enfants soient dans le même lycée que moi. Il y en a un dans la ville à côté, que j'avais demandé et que je n'avais pas eu l'autre fois, ça me ferait encore diviser mon trajet par deux. C'est tentant.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par Clecle78 Sam 19 Mar 2022 - 19:18
Si c'est fléché dnl tu ne peux l'obtenir sans la certification.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par Elaïna Sam 19 Mar 2022 - 19:23
Non mais je pensais demander le lycée (enfin, demander la commune, vu qu'il n'y a qu'un seul lycée dans la commune) au cas où. Le poste DNL bien sûr c'est hors de question pour moi.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
marjo
marjo
Grand sage

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par marjo Sam 19 Mar 2022 - 19:25
Tu peux toujours le demander, on ne sait jamais, et puis d'ici à ce que ton fils aîné soit en seconde, il pourra s'être passé plein de choses. Et ce n'est pas si grave si tu es prof dans le lycée où ils sont élèves.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par Elaïna Sam 19 Mar 2022 - 19:29
Ah moi je m'en fiche mais ça stresse mon mari donc bon...
Ah, c'est un vrai crève coeur. Bon, mes collègues n'habitent pas loin, je pourrais quand même continuer à les voir par ailleurs en cas de mutation, mais bon... J'hésite, entre le confort perso et le confort pro...

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
marjo
marjo
Grand sage

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par marjo Sam 19 Mar 2022 - 21:09
Elaïna a écrit:Ah moi je m'en fiche mais ça stresse mon mari donc bon...
Ah, c'est un vrai crève coeur. Bon, mes collègues n'habitent pas loin, je pourrais quand même continuer à les voir par ailleurs en cas de mutation, mais bon... J'hésite, entre le confort perso et le confort pro...

Ca te rapprocherait, mais tu n'es pas certaine d'avoir d'aussi bonnes conditions de travail ? Moi qui ai à peine dix minutes de temps de trajet à vélo, je te chanterais bien tous les mérites du "confort perso", mais comme au bout d'un an à peine j'en avais déjà ras-le-bol d'être revenue au collège, je t'encourage à prendre également en considération le "confort pro". Mais avec trois enfants, dont un bébé, surtout si tu veux continuer les colles et les vacations dans le supérieur, te rapprocher et faire moins de trajet peut valoir le coup. Quitte à bouger à nouveau quand ton fils aîné aura l'âge d'être en seconde, le mouvement est moins bloqué en HG que dans d'autres matières. Et tu changerais de CDE, ce qui n'est pas plus mal vu ce que t'a fait l'actuelle...

Je viens de découvrir l'existence du voeu préférentiel, non cumulable avec les bonifications familiales. Ca a l'air compliqué. Et comme c'est plafonné à 50 points et que ça ne dépasse pas les bonifications familiales, c'est quoi l'intérêt ?
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par Elaïna Sam 19 Mar 2022 - 21:57
En fait c'est tout un dilemme. Je serai à 8 minutes en voiture (12 à vélo), sans feu rouge ou presque, pour moi qui ai une sainte horreur de poireauter dans les embouteillages ça serait le rêve. Mais le souci c'est
- les horaires (si les cours commencent à 8h, ça me ferait partir plus tôt qu'actuellement où les cours commencent à 8h30). Sachant que les crèches n'ouvrent qu'à 8h...
- le fait de ne pas savoir si c'est un bahut où on donne le mercredi en priorité aux parents de jeunes enfants (je sais, c'est une question qui fait débat, mais ce n'est pas le problème ici)
- si le samedi y est travaillé
- le fait de quitter mes collègues que j'adore.

Pour la question de ma chef, elle part à la fin de l'année donc ça ne sera bientôt plus un problème, surtout pour moi qui pars en congé maternité fin avril au plus tard. Mais je ne sais pas qui on va récupérer, ce sera peut-être un casse-pieds de premier ordre qui me pourrira la vie pour les autorisations de cumul...

Bref, je ne sais pas. J'ai fait une simulation, j'ai 339 points sur le voeu établissement, 369 sur le voeu lycée dans la commune (comment j'arrive à ça, je ne sais pas, je pensais que j'en aurais beaucoup moins). J'avais eu mon "lycée d'élite" (haha) il y a six ans avec 125 points donc je pense qu'avec un peu de bol ça pourrait passer...

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
roxanne
roxanne
Oracle

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par roxanne Sam 19 Mar 2022 - 22:01
marjo a écrit:
Elaïna a écrit:Ah moi je m'en fiche mais ça stresse mon mari donc bon...
Ah, c'est un vrai crève coeur. Bon, mes collègues n'habitent pas loin, je pourrais quand même continuer à les voir par ailleurs en cas de mutation, mais bon... J'hésite, entre le confort perso et le confort pro...

Ca te rapprocherait, mais tu n'es pas certaine d'avoir d'aussi bonnes conditions de travail ? Moi qui ai à peine dix minutes de temps de trajet à vélo, je te chanterais bien tous les mérites du "confort perso", mais comme au bout d'un an à peine j'en avais déjà ras-le-bol d'être revenue au collège, je t'encourage à prendre également en considération le "confort pro". Mais avec trois enfants, dont un bébé, surtout si tu veux continuer les colles et les vacations dans le supérieur, te rapprocher et faire moins de trajet peut valoir le coup. Quitte à bouger à nouveau quand ton fils aîné aura l'âge d'être en seconde, le mouvement est moins bloqué en HG que dans d'autres matières. Et tu changerais de CDE, ce qui n'est pas plus mal vu ce que t'a fait l'actuelle...

Je viens de découvrir l'existence du voeu préférentiel, non cumulable avec les bonifications familiales. Ca a l'air compliqué. Et comme c'est plafonné à 50 points et que ça ne dépasse pas les bonifications familiales, c'est quoi l'intérêt ?
Ben, il y a quand même des gens qui n'ont pas de bonifications familiales et qui.nont que ça comme points pour un vœu précis.
Laela
Laela
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par Laela Sam 19 Mar 2022 - 22:09
roxanne a écrit:
marjo a écrit:
Elaïna a écrit:Ah moi je m'en fiche mais ça stresse mon mari donc bon...
Ah, c'est un vrai crève coeur. Bon, mes collègues n'habitent pas loin, je pourrais quand même continuer à les voir par ailleurs en cas de mutation, mais bon... J'hésite, entre le confort perso et le confort pro...

Ca te rapprocherait, mais tu n'es pas certaine d'avoir d'aussi bonnes conditions de travail ? Moi qui ai à peine dix minutes de temps de trajet à vélo, je te chanterais bien tous les mérites du "confort perso", mais comme au bout d'un an à peine j'en avais déjà ras-le-bol d'être revenue au collège, je t'encourage à prendre également en considération le "confort pro". Mais avec trois enfants, dont un bébé, surtout si tu veux continuer les colles et les vacations dans le supérieur, te rapprocher et faire moins de trajet peut valoir le coup. Quitte à bouger à nouveau quand ton fils aîné aura l'âge d'être en seconde, le mouvement est moins bloqué en HG que dans d'autres matières. Et tu changerais de CDE, ce qui n'est pas plus mal vu ce que t'a fait l'actuelle...

Je viens de découvrir l'existence du voeu préférentiel, non cumulable avec les bonifications familiales. Ca a l'air compliqué. Et comme c'est plafonné à 50 points et que ça ne dépasse pas les bonifications familiales, c'est quoi l'intérêt ?
Ben, il y a quand même des gens qui n'ont pas de bonifications familiales et qui.nont que ça comme points pour un vœu précis.

En fait quand on y regarde de plus près, la plupart des bonifications sautent dès que tu veux faire des voeux précis. Les seules personnes a avoir des bonifications familiales sont celles qui sont en situation de séparation ( et là, tu n'as les points que sur les voeux larges), pareil pour les parents divorcés je crois...
marjo
marjo
Grand sage

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par marjo Sam 19 Mar 2022 - 22:28
@roxanne : Oui, c'est vrai. Je suis à l'ouest...

@Elaina : Je comprends tes interrogations, j'ai un peu les mêmes et je suis en train de supprimer certains voeux de ma propre liste parce que je vois bien que la grille horaire ne convient pas. C'est gonflant ce système où on mute complètement à l'aveugle. En cherchant le règlement intérieur du lycée qui est souvent en ligne, tu devrais pouvoir trouver des infos sur les horaires et l'ouverture ou non le samedi. En tout cas c'est ce que j'ai fait.
roxanne
roxanne
Oracle

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par roxanne Sam 19 Mar 2022 - 22:32
Mais ça doit pouvoir se savoir si un lycée est ouvert ou oas le samedi ou à quelle heure les cours commencent ou finissent ? Après, je ne me rends pas compte, on doit avoir 8 lycées dans tout le département.
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par Jenny Sam 19 Mar 2022 - 22:40
Ce n’est pas si évident à trouver parfois et l’amplitude horaire peut être importante en RP.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par mafalda16 Sam 19 Mar 2022 - 22:46
Heu une mutation à l’aveugle c’est celle des stagiaires. Là on parle de l’intra et de personnes qui ont déjà un poste fixe. Faites un peu attention à la façon dont vous formulez les choses.
Et si vraiment certains éléments vous sont nécessaires pour vous décider passez un petit coup de fil aux établissements concernés.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
marocta
marocta
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par marocta Sam 19 Mar 2022 - 22:47
Ce serait peut-être envisageable de créer un document partagé avec les informations que l'on possède chacun sur l'amplitude horaire des établissements.
marjo
marjo
Grand sage

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par marjo Dim 20 Mar 2022 - 7:12
Je disais "mutation à l'aveugle" parce que même en poste fixe, on se retrouve à faire des demandes la plupart du temps sans rien savoir des conditions de travail dans les établissements demandés. La question d'Elaïna le montre. Et je l'ai constaté plusieurs fois à mon niveau.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par mafalda16 Dim 20 Mar 2022 - 7:45
Il suffit de passer un coup de téléphone. Il ne doit pas y avoir 50 établissements à appeler dans ton cas.
Et franchement que tu maintiennes que tu mutes complètement à l’aveugle alors que dans le pire des cas tu restes dans ton bahut choisi et obtenu il n’y a pas si longtemps que ça alors que sur ce fil vont aussi poster des stagiaires qui découvrent tout et des tzr qui rêvent juste d’un poste fixe sans faire de comédie, oui je trouve ça gonflé.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
piesco
piesco
Modérateur

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par piesco Dim 20 Mar 2022 - 9:02
Hier soir j'ai cherché le nom d'un établissement de la liste de postes vacants chez Google et paf ! il y a les horaires d'ouverture. On n'arrête pas le progrès. Very Happy

Quant aux conditions de travail plus précises, elles dépendent en bonne partie de l'équipe de direction qui par essence est vouée à mutation. Donc, même en restant dans un établissement connu, l'arrivée d'une nouvelle équipe de direction change la donne. Wink



_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
lene75
lene75
Prophète

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par lene75 Dim 20 Mar 2022 - 9:09
L'idée c'est que quand on a un poste fixe et qu'on mute, si on se plante, on perd tout, parce qu'on ne peut plus revenir en arrière une fois qu'on a muté. C'est faux de dire qu'au pire on reste dans son établissement actuel, non, le jeu, c'est qu'on perd non seulement son poste mais tous ses points accumulés pendant des années.

J'ai eu mon actuel poste fixe sur un voeu « tout poste fixe dans le département » il y a 12 ans en jouant mes points de stabilisation de TZR. J'étais au début de ma vie d'adulte, une certaine souplesse géographique était encore possible. Maintenant qu'on a acheté une maison, scolarisé les enfants, que mon mari s'est lui-même fixé professionnellement, qu'on a mis en place le suivi médical de notre fille, etc., il m'est totalement impossible de prendre à nouveau un tel risque. Je tente ma chance sur des voeux établissement et commune sans trop y croire. Dans ma matière on ne mute pas sur de tels voeux avec « seulement » 12 ans d'ancienneté de poste, sauf à demander le lycée le plus pourri ou le plus loin de tout de l'académie. Il a fallu 20 ans à ma précédente collègue pour obtenir sa mutation. Clairement, quand tu joues tous tes points au bout de 20 ans et que tu sais que tu n'auras plus les points pour muter à nouveau de façon raisonnable pour ta famille, c'est les boules de se planter et de rester coincé dans un établissement qui ne te plaît pas. Idem pour les TZR qui ont préféré ne pas faire un voeu « tout poste fixe dans le département » et qui ont attendu de longues années d'accumuler assez de points pour avoir un poste fixe sur un voeu établissement : le risque pris est énorme. J'ai vu passer dans mon établissement des TZR qui avaient choisi cette stratégie et qui étaient TZR depuis plus de 10 ans. C'est le cas de la plupart de mes copains qui ont passé les concours en même temps que moi : ceux qui ne sont pas encore TZR ont obtenu leur premier poste il y a à peine un an ou deux. Ce n'est clairement pas le même enjeu que quand on sort de son année de stage. On est tous passés par la case stagiaire et TZR avant d'avoir un poste, et justement, ce qu'on craint de perdre, ce sont toutes ces années « investies » pour réussir à avoir un poste correct.
roxanne
roxanne
Oracle

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par roxanne Dim 20 Mar 2022 - 10:23
lene75 a écrit:L'idée c'est que quand on a un poste fixe et qu'on mute, si on se plante, on perd tout, parce qu'on ne peut plus revenir en arrière une fois qu'on a muté. C'est faux de dire qu'au pire on reste dans son établissement actuel, non, le jeu, c'est qu'on perd non seulement son poste mais tous ses points accumulés pendant des années.

J'ai eu mon actuel poste fixe sur un voeu « tout poste fixe dans le département » il y a 12 ans en jouant mes points de stabilisation de TZR. J'étais au début de ma vie d'adulte, une certaine souplesse géographique était encore possible. Maintenant qu'on a acheté une maison, scolarisé les enfants, que mon mari s'est lui-même fixé professionnellement, qu'on a mis en place le suivi médical de notre fille, etc., il m'est totalement impossible de prendre à nouveau un tel risque. Je tente ma chance sur des voeux établissement et commune sans trop y croire. Dans ma matière on ne mute pas sur de tels voeux avec « seulement » 12 ans d'ancienneté de poste, sauf à demander le lycée le plus pourri ou le plus loin de tout de l'académie. Il a fallu 20 ans à ma précédente collègue pour obtenir sa mutation. Clairement, quand tu joues tous tes points au bout de 20 ans et que tu sais que tu n'auras plus les points pour muter à nouveau de façon raisonnable pour ta famille, c'est les boules de se planter et de rester coincé dans un établissement qui ne te plaît pas. Idem pour les TZR qui ont préféré ne pas faire un voeu « tout poste fixe dans le département » et qui ont attendu de longues années d'accumuler assez de points pour avoir un poste fixe sur un voeu établissement : le risque pris est énorme. J'ai vu passer dans mon établissement des TZR qui avaient choisi cette stratégie et qui étaient TZR depuis plus de 10 ans. C'est le cas de la plupart de mes copains qui ont passé les concours en même temps que moi : ceux qui ne sont pas encore TZR ont obtenu leur premier poste il y a à peine un an ou deux. Ce n'est clairement pas le même enjeu que quand on sort de son année de stage. On est tous passés par la case stagiaire et TZR avant d'avoir un poste, et justement, ce qu'on craint de perdre, ce sont toutes ces années « investies » pour réussir à avoir un poste correct.
Ben, non pas tous. Et ça change la donne de l'avoir été ( 10 ans pour moi hein pas deux ou trois ..). Maintenant, si tu as un poste fixe et que tu demandes un autre poste fixe précis, tu ne prends pas de risques et tu ne mutes à "l'aveugle". Soit tu as le poste demandé, soit tu restes où tu es. En plus, en philo, tu es sure d'avoir un lycée . Maintenant, là où je rejoins Mafalda, c'est que quand même, c'est un peu un problème de "riche" : tu as ton poste, tu veux un peu aller voir ailleurs (ce qui s'entend), tu tentes, ça marche ou pas. Le célibataire sans enfants, lui, vœu large ou pas, ça ne change pas grand chose. Après muter, c'est une aventure. Tout sur le papier peut être parfait ou "pourri" et puis la réalité s'avérer différente, il suffit d'un chef, d'une ambiance, des collègues, de projets. Mais ça, ça dépend de chacun et rien ne peut être garanti à 100%.
lene75
lene75
Prophète

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par lene75 Dim 20 Mar 2022 - 10:48
À mon époque les points de stabilisation de TZR, qui permettaient d'avoir LE précieux poste fixe que la plupart des collègues préféraient ne pas tenter vu le risque pris, ne valaient que sur un voeu départemental dans le département de la ZRD. Donc si ça n'a pas changé, si, ça fait une énorme différence pour un célibataire de faire un voeu large ou pas, même si je suppose que ce sont plus souvent des parents qui prennent ce risque, à cause des problèmes de garde liés au statut de TZR. Mais comme tout voeu large, c'est très risqué, puisqu'on prend ce qui reste une fois les autres servis.
cit6
cit6
Niveau 6

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par cit6 Dim 20 Mar 2022 - 11:00
Bonjour.

En ce qui me concerne, pour me faire une idée des lieux et de l'ambiance, je m'étais pointée aux JPO de l'établissement visé (j'avais tout à fait l'âge de passer pour un parent d'élève Wink ). J'avais eu des infos précises sur les horaires, les effectifs dans ma discipline, et une idée de l'ambiance générale de l'établissement. Une idée à creuser pour ne pas muter "à l'aveugle" quand on ne connait personne dans l'établissement.

Cit6.
roxanne
roxanne
Oracle

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par roxanne Dim 20 Mar 2022 - 11:01
lene75 a écrit:À mon époque les points de stabilisation de TZR, qui permettaient d'avoir LE précieux poste fixe que la plupart des collègues préféraient ne pas tenter vu le risque pris, ne valaient que sur un voeu départemental dans le département de la ZRD. Donc si ça n'a pas changé, si, ça fait une énorme différence pour un célibataire de faire un voeu large ou pas, même si je suppose que ce sont plus souvent des parents qui prennent ce risque, à cause des problèmes de garde liés au statut de TZR. Mais comme tout voeu large, c'est très risqué, puisqu'on prend ce qui reste une fois les autres servis.
Oui, mais là vous parliez de quitter un poste fixe pour un autre ce qui est différent.
Par ailleurs, je vais quitter ce post puisque je ne connais pas l'académie et que c'est tellement différent de la mienne. Bonne chance à tous.
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par Jenny Dim 20 Mar 2022 - 11:03
+1. Rien de comparable. Il faut quand même se mettre en tête que le TZR ne choisit pas grand chose et les points de stabilisation sont sur voeu large.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par mafalda16 Dim 20 Mar 2022 - 11:09
Et encore quand il existe ces points. Dans mon académie il n’y en a pas.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
lene75
lene75
Prophète

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par lene75 Dim 20 Mar 2022 - 11:11
roxanne a écrit:
lene75 a écrit:À mon époque les points de stabilisation de TZR, qui permettaient d'avoir LE précieux poste fixe que la plupart des collègues préféraient ne pas tenter vu le risque pris, ne valaient que sur un voeu départemental dans le département de la ZRD. Donc si ça n'a pas changé, si, ça fait une énorme différence pour un célibataire de faire un voeu large ou pas, même si je suppose que ce sont plus souvent des parents qui prennent ce risque, à cause des problèmes de garde liés au statut de TZR. Mais comme tout voeu large, c'est très risqué, puisqu'on prend ce qui reste une fois les autres servis.
Oui, mais là vous parliez de quitter un poste fixe pour un autre ce qui est différent.

Bah ça c'est pareil pour tout le monde : il n'y a pas de bonifications, familiales ou pas, sur voeux précis, donc célibataires ou pas, ça ne change rien et le poste a toutes les chances d'être obtenu par quelqu'un qui a des bonifications sur voeu large.

Le truc, c'est juste qu'on en est à la 2e étape. La situation du TZR obligé de faire un voeu départemental, on l'a déjà vécue, on s'est retrouvé sur un poste fixe pas choisi, et au bout 10-15 ou 20 ans dans ce poste pas choisi, on a enfin un barème pour choisir, d'où le stress de mal choisir et de se retrouver avec moins bien, parce qu'il n'y aura pas de 2e chance, ou alors vraiment en toute fin de carrière.


Dernière édition par lene75 le Dim 20 Mar 2022 - 11:14, édité 1 fois

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Hélips
Hélips
Prophète

[Mutations intra 2022] académie de Versailles. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Versailles.

par Hélips Dim 20 Mar 2022 - 11:11
cit6 a écrit:Bonjour.

En ce qui me concerne, pour me faire une idée des lieux et de l'ambiance, je m'étais pointée aux JPO de l'établissement visé (j'avais tout à fait l'âge de passer pour un parent d'élève  Wink ). J'avais eu des infos précises sur les horaires, les effectifs dans ma discipline, et une idée de l'ambiance générale de l'établissement. Une idée à creuser pour ne pas muter "à l'aveugle" quand on ne connait personne dans l'établissement.

Cit6.
Oh ça c'est une excellente idée !
Sinon, je pensais aussi à jouer les curieux lorsque l'on est stage avec les collègues qu'on rencontre (moins facile en ce moment mais enfin certains stages se font en présentiel malgré tout).

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum