Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 21 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par DaphNenya Mar 14 Mai 2024 - 20:24
@Nestya


Vous avez perçu en 2023 des heures supplémentaires exonérées
L’attestation fiscale annuelle que vous avez reçue est correcte.
Ainsi le montant porté dans l’information ( MONTANT DES RÉMUNÉRATIONS IMPOSABLES À
DÉCLARER 6 est correctement renseigné sur votre attestation fiscale annuelle
(déclaration fiscale des traitements et salaires perçus au cours de l’année 2023),
fournie par votre employeur ou disponible sur le site de l’ENSAP – ensap.gouv.fr : Mes
documents/ma rémunération => Bulletins et attestations fiscales => année 2023).
Exemple :
Sur la base de ce document, rectifiez votre déclaration directement en ligne ou au
format papier, en modifiant les montants présents en case 1AJ ou 1BJ. Les montants
devront être arrondis à l’euro le plus proche.

Voici ce que précise la PJ (désolée, je ne sais pas comment insérer un PDF sur le forum, je peux te l'envoyer par mail si tu le souhaites).
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 21 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Nestya Mar 14 Mai 2024 - 20:26
Merci!

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 21 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par DaphNenya Mar 14 Mai 2024 - 20:31
Je t'en prie. Very Happy

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Médée
Médée
Érudit

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 21 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Médée Mar 14 Mai 2024 - 22:12
tAoK a écrit:
Médée a écrit:Il y a quelque chose que je ne comprends pas : sur l'attestation fiscale, dans la partie HS exonérées, il est indiqué : -6,98 euros

Comment ça se fait que je sois en négatif ? Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 21 3795679266

Tu as fait des heures supplémentaires, mais tu travailles tellement mal qu'au lieu d'être payé, tu dois donner de l'argent à l'Etat.

Je ne vois pas d'autre explication.

C'est même pire que ça : je n'ai fait aucune HS et j'ai même eu une partie de l'année en dessous de mon ORS car j'ai remplacé une stagiaire.

_________________
Rentrée 2024 : Poste fixe !   Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 21 1783335506
2021-2024 :  TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 21 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Mayamaya
Mayamaya
Niveau 5

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 21 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Mayamaya Sam 18 Mai 2024 - 8:27
C’est Bonjour à tous,
 Quelques questions, s’il y a des experts….

1) sur la déclaration fiscale des revenus 2023 sur  ENSAP, une ligne remboursement de frais professionnels à 540€ env. 
a) savez-vous à quoi ça correspond ? Pass Navigo annuel ???
b) dans quelle case cela doit-il apparaître dans la déclaration d’impôts ? 

2) sur les bulletins de paie ENSAP, comment retomber sur le total HSupp Exo Nettes avec les HAE / majo 1ere HSA et réduction coût. HS ?  Je ne retombe pas sur mes petits (test sur nov 2023) : dois-je retenir un taux de cotisation forfaitaire de 11,31% ou de CSG non déductible ?  Ce n’est pas très clair… (si vous avez un texte sous la main…)
(Pour info, le total HS exo du recap ENSAP correspond à la déclaration des impôts)


3) salaires : presque 50€ d’écart entre la feuille d’impôt et le récapitulatif ENSAP (qui boucle bien avec le total des bulletins de salaire mensuels).
Quelqu’un a-t-il élucidé l’origine de l’écart ? (Je cherche à rationaliser).

Merci ! 


Dernière édition par Mayamaya le Sam 18 Mai 2024 - 9:07, édité 1 fois
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 21 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Clecle78 Sam 18 Mai 2024 - 8:30
Bug chez moi aussi, 35 euros d'écart.
Serge
Serge
Médiateur

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 21 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Serge Sam 18 Mai 2024 - 11:40
Majoritairement, ce fameux bug sur la déclaration préremplie est-il à notre avantage ou notre inconvénient ?

_________________
Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 21 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 21 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par frimoussette77 Sam 18 Mai 2024 - 12:10
Serge a écrit:Majoritairement, ce fameux bug sur la déclaration préremplie est-il à notre avantage ou notre inconvénient ?
Après rectification, je vais payer un euro de moins d'impôts.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 21 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Clecle78 Sam 18 Mai 2024 - 12:11
Il est à notre inconvénient, visiblement, la plupart du temps même si la somme est peu élevée.
Serge
Serge
Médiateur

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 21 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Serge Sam 18 Mai 2024 - 12:29
Avec tous ceux qui oublieront de la rectifier, ils pourront gagner pas mal finalement. Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 21 1138077204

_________________
Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 21 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Médée
Médée
Érudit

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 21 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Médée Sam 18 Mai 2024 - 15:14
J'ai un écart de 40 euros entre le récapitulatif ENSAP et ma fiche de paye de décembre Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 21 3795679266 Décidément de mon côté, c'est n'importe quoi ce récapitulatif.

On est d'accord que je déclare le montant imposable qui figure sur ma fiche de paye de décembre, et non la somme du récapitulatif ?

_________________
Rentrée 2024 : Poste fixe !   Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 21 1783335506
2021-2024 :  TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 21 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 21 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Malavita Sam 18 Mai 2024 - 18:23
Médée a écrit:J'ai un écart de 40 euros entre le récapitulatif ENSAP et ma fiche de paye de décembre Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 21 3795679266 Décidément de mon côté, c'est n'importe quoi ce récapitulatif.

On est d'accord que je déclare le montant imposable qui figure sur ma fiche de paye de décembre, et non la somme du récapitulatif ?

Est-ce que tu es rentrée dans ta déclaration ? Car tu peux avoir une troisième somme ! C'est mon cas ! J'ai déclaré le montant de décembre.
Médée
Médée
Érudit

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 21 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Médée Sam 18 Mai 2024 - 18:33
Malavita a écrit:
Médée a écrit:J'ai un écart de 40 euros entre le récapitulatif ENSAP et ma fiche de paye de décembre Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 21 3795679266 Décidément de mon côté, c'est n'importe quoi ce récapitulatif.

On est d'accord que je déclare le montant imposable qui figure sur ma fiche de paye de décembre, et non la somme du récapitulatif ?

Est-ce que tu es rentrée dans ta déclaration ? Car tu peux avoir une troisième somme ! C'est mon cas ! J'ai déclaré le montant de décembre.

Oui. La somme pré-remplie correspond au montant sur ma fiche de paie de décembre.
Pourquoi c'est toujours du grand n'importe notre ministère ? Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 21 1665347707
Bref, au final j'ai laissé la somme pré-remplie.
Merci pour ta réponse !

_________________
Rentrée 2024 : Poste fixe !   Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 21 1783335506
2021-2024 :  TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 21 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 21 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Dame Jouanne Dim 19 Mai 2024 - 11:48
Clecle78 a écrit:Il est à notre inconvénient, visiblement, la plupart du temps même si la somme est peu élevée.
Je viens de faire ma déclaration. Il y a un écart entre la somme préremplie et la somme marquée sur la paie de décembre (qui est identique avec celle du récapitulatif). Ce n'est qu'une trentaine d'euros mais effectivement pas en ma faveur... Je m'interroge vraiment : comment une telle erreur est possible ? Soit c'est de l'incompétence, soit il y a eu des consignes... Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 21 3795679266
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 21 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Zetitcheur Dim 19 Mai 2024 - 12:12
Pour moi 26 euros d'écart. Nous avons eu des consignes de notre service financier pour la rectification.
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 21 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Malavita Dim 19 Mai 2024 - 12:18
Zetitcheur a écrit:Pour moi 26 euros d'écart. Nous avons eu des consignes de notre service financier pour la rectification.

Quelles consignes ?
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 21 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Zetitcheur Dim 19 Mai 2024 - 12:25
Malavita a écrit:
Zetitcheur a écrit:Pour moi 26 euros d'écart. Nous avons eu des consignes de notre service financier pour la rectification.

Quelles consignes ?
On doit reporter systématiquement la somme totale qui figure sur le récapitulatif de l'ENSAP.
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 21 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Malavita Dim 19 Mai 2024 - 12:44
Zetitcheur a écrit:
Malavita a écrit:
Zetitcheur a écrit:Pour moi 26 euros d'écart. Nous avons eu des consignes de notre service financier pour la rectification.

Quelles consignes ?
On doit reporter systématiquement la somme totale qui figure sur le récapitulatif de l'ENSAP.

Ce n'est pas ce que j'ai fait. Je n'ai pas eu de consignes et j'ai reporté le montant imposable de décembre car l'attestation fiscale ne correspondait pas à décembre. En vérité, c'est plus compliqué car j'ai eu un changement d'échelon donc un report d'années antérieures que j'ai déduit du revenu pour le placer dans une autre case.
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 21 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Zetitcheur Dim 19 Mai 2024 - 13:27
C’est sûr qu’on peut se poser des questions : j’ai l’impression qu’on y a droit tous les ans 🤔
henriette
henriette
Médiateur

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 21 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par henriette Dim 19 Mai 2024 - 15:48
Non mais franchement, je ne comprends pas comment l'AF peut indiquer une autre somme que le bulletin de salaire de décembre dès lors qu'on n'a pas de revenus annexes. Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 21 3795679266
J'ai demandé au service concerné d'où venait donc l'erreur, et pourquoi mon bulletin de paie était faux alors même que la somme y figurant correspond bien à ce que j'ai touché pour 2023 : aucune réponse du rectorat...

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Hocam
Hocam
Sage

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 21 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Hocam Dim 19 Mai 2024 - 18:13
Oui, tout cela est bien étrange. De mon côté, l'attestation fiscale et le bulletin de décembre indiquaient bien le même revenu imposable, mais la déclaration pré-remplie avait... 8€ de plus. Par principe j'ai corrigé, mais je ne vois pas trop d'où ça sort car même en jouant sur les arrondis au centime ça ne colle pas. Ma compagne, qui gagne une misère, a été symboliquement ponctionnée de... 18€ en retenue à la source l'an dernier, et la déclaration automatique indiquait 12€. Bon, les sommes en jeu sont dérisoires et ça ne changera rien au final, mais je me demande quand même comment on arrive à ces différences.

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 21 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par gnafron2004 Dim 19 Mai 2024 - 19:24
Suite à mon mail et sa réponse d'il y a trois semaines (en gros, ah oui il semblerait qu'il y ait des soucis on vous tient au courant), je n'ai eu aucun retour depuis de la DRFIP. J'ai donc décidé de mettre le montant indiqué sur ma feuille de paie de décembre (j'ai recalculé c'est la somme de toutes mes feuilles de salaires de l'année, contrairement à l'attestation fiscale ou au montant pré rempli...) et les heures sup de l'attestation. Si ils ne sont pas contents ils viendront réclamer, zut.
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 21 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par AsarteLilith Lun 20 Mai 2024 - 19:02
Serge a écrit:Majoritairement, ce fameux bug sur la déclaration préremplie est-il à notre avantage ou notre inconvénient ?

+2€ d'impôts...

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Jenny
Jenny
Médiateur

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 21 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Jenny Lun 20 Mai 2024 - 19:05
A mon désavantage aussi, mais très léger. 4 euros d'écart sur les revenus. Très bizarre.
avatar
elisa18
Neoprof expérimenté

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 21 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par elisa18 Mer 22 Mai 2024 - 7:06
J'ai corrigé la différence (à mon désavantage) entre la déclaration pré remplie et mon attestation fiscale. Mais je ne comprends pas pour les heures supplémentaires : si j'additionne hsa, hse et imp, je trouve une différence de 500€ (en plus) entre mon calcul et la ligne heures supplémentaires exonérées de l'attestation fiscale : ai je oublié quelque chose ?
Autre question : si je déclare mon fils étudiant seul avec une pension alimentaire, ai je le droit de le déclarer à nouveau avec moi l'an prochain ou ce choix est il définitif ?
Merci de vos éclairages
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 21 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par A Tuin Mer 22 Mai 2024 - 7:46
Je n'ai rien compris, ça saoule.

On a reçu l'information par mail hier dans l'après midi, les choses sont saisies depuis un moment, il n'y a pas que cela à faire. Qu'ils fassent déjà tous leur travail, et ce sera très bien..

On a complété d'après la fiche de paye de décembre, après si ça ne leur convient pas, tant pis pour eux. On n'en finirait pas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum