Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Flagada_28
Niveau 6

On me propose d'enseigner des chapitres de HGGSP l'an prochain.... Empty On me propose d'enseigner des chapitres de HGGSP l'an prochain....

par Flagada_28 Lun 25 Avr 2022 - 12:06
....mais je suis professeur de S.E.S. :| ?
C'est possible ça? Je n'étais pas au courant, je précise je suis à temps plein mais dans mon lycée ils sont apparemment en galère pour des heures de prof de HG (si si...!).
Merci de me répondre et est-ce qu'il y'a des chapitres qui sont davantage possible de "faire" par des collègues de S.E.S.?
Caspar
Caspar
Prophète

On me propose d'enseigner des chapitres de HGGSP l'an prochain.... Empty Re: On me propose d'enseigner des chapitres de HGGSP l'an prochain....

par Caspar Lun 25 Avr 2022 - 12:09
Par principe je refuserais, c'est le genre de petit arrangement qui peut mener aux nouvelles "missions" et au "pacte" qu'on nous promet. Pour le côté programme et technique je laisse les collègues de la matière concernée répondre.
avatar
Flagada_28
Niveau 6

On me propose d'enseigner des chapitres de HGGSP l'an prochain.... Empty Re: On me propose d'enseigner des chapitres de HGGSP l'an prochain....

par Flagada_28 Lun 25 Avr 2022 - 12:10
Quand tu parles de nouvelles missions ou de "pacte" c'est en référence à ce qu'a dit notre "nouveau" (ahem) président?
Caspar
Caspar
Prophète

On me propose d'enseigner des chapitres de HGGSP l'an prochain.... Empty Re: On me propose d'enseigner des chapitres de HGGSP l'an prochain....

par Caspar Lun 25 Avr 2022 - 12:11
Pas seulement lui malheureusement, ce sont des idées qui courent au ministère depuis longtemps déjà.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

On me propose d'enseigner des chapitres de HGGSP l'an prochain.... Empty Re: On me propose d'enseigner des chapitres de HGGSP l'an prochain....

par Ruthven Lun 25 Avr 2022 - 12:12
Caspar a écrit:Par principe je refuserais, c'est le genre de petit arrangement qui peut mener aux nouvelles "missions" et au "pacte" qu'on nous promet. Pour le côté programme et technique je laisse les collègues de la matière concernée répondre.

Il était prévu que les enseignants de SES puissent intervenir en HGSSP (il y a aussi sciences politiques dans l'intitulé)  dans une spé hybride comme HLP.
avatar
Flagada_28
Niveau 6

On me propose d'enseigner des chapitres de HGGSP l'an prochain.... Empty Re: On me propose d'enseigner des chapitres de HGGSP l'an prochain....

par Flagada_28 Lun 25 Avr 2022 - 12:13
Ruthven a écrit:
Caspar a écrit:Par principe je refuserais, c'est le genre de petit arrangement qui peut mener aux nouvelles "missions" et au "pacte" qu'on nous promet. Pour le côté programme et technique je laisse les collègues de la matière concernée répondre.

Il était prévu que les enseignants de SES puissent intervenir en HGSSP (il y a aussi sciences politiques dans l'intitulé)  dans une spé hybride comme HLP.

je vais pas relancer le débat sur "qui s'occupe de la science politique au lycée" On me propose d'enseigner des chapitres de HGGSP l'an prochain.... 437980826
par contre HLP je n'étais pas au courant
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

On me propose d'enseigner des chapitres de HGGSP l'an prochain.... Empty Re: On me propose d'enseigner des chapitres de HGGSP l'an prochain....

par Ruthven Lun 25 Avr 2022 - 12:15
Spé hybride, je voulais dire qu'intervenaient enseignants de lettres et enseignants de philosophie, pas des enseignants de SES, malheureux ! abi
Oxford
Oxford
Érudit

On me propose d'enseigner des chapitres de HGGSP l'an prochain.... Empty Re: On me propose d'enseigner des chapitres de HGGSP l'an prochain....

par Oxford Lun 25 Avr 2022 - 12:37
Flagada_28 a écrit:....mais je suis professeur de S.E.S. :| ?
C'est possible ça? Je n'étais pas au courant, je précise je suis à temps plein mais dans mon lycée ils sont apparemment en galère pour des heures de prof de HG (si si...!).
Merci de me répondre et est-ce qu'il y'a des chapitres qui sont davantage possible de "faire" par des collègues de S.E.S.?

Tu n'étais pas au courant ? On me propose d'enseigner des chapitres de HGGSP l'an prochain.... 3795679266

Je suis prof de S.E.S. et je reçois les manuels de HGGSP...

par Flagada_28 Lun 3 Juin 2019 - 22:45

Décidement je ne comprend plus rien
Dans mon académie on a  eu une réunion par discipline sur la réforme, et certains collègues en S.E.S. vont enseigner certaines parties de HGGSP:
-Démocratie
-Tout ce qui concerne l'information et les médias

alors oui ça concerne nos programmes de S.E.S. et notamment la partie Démocratie était en science politique actuellement en terminale S.E.S.

https://www.neoprofs.org/t123968-je-suis-prof-de-s-e-s-et-je-recois-les-manuels-de-hggsp#4705024


Dernière édition par Oxford le Lun 25 Avr 2022 - 13:29, édité 1 fois

_________________
Tutti i ghjorna si n'impara.
Caspar
Caspar
Prophète

On me propose d'enseigner des chapitres de HGGSP l'an prochain.... Empty Re: On me propose d'enseigner des chapitres de HGGSP l'an prochain....

par Caspar Lun 25 Avr 2022 - 12:38
Ruthven a écrit:
Caspar a écrit:Par principe je refuserais, c'est le genre de petit arrangement qui peut mener aux nouvelles "missions" et au "pacte" qu'on nous promet. Pour le côté programme et technique je laisse les collègues de la matière concernée répondre.

Il était prévu que les enseignants de SES puissent intervenir en HGSSP (il y a aussi sciences politiques dans l'intitulé)  dans une spé hybride comme HLP.
 Je retire ce que j'ai dit alors, je savais pour HLP mais pas pour HGGSP.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

On me propose d'enseigner des chapitres de HGGSP l'an prochain.... Empty Re: On me propose d'enseigner des chapitres de HGGSP l'an prochain....

par Cleroli Lun 25 Avr 2022 - 13:26
Bien sûr qu'il y a des collègues de SES qui enseignent l'HGGSP. Nous avions été sollicités dans mon lycée mais nous avons refusé de participer à cet enseignement. Je réitère un ancien conseil, Flagada : adhère à l'Apses, tu pourras échanger avec d'autres collègues dans ce cas (ils pourront mieux te renseigner).
Balthamos
Balthamos
Doyen

On me propose d'enseigner des chapitres de HGGSP l'an prochain.... Empty Re: On me propose d'enseigner des chapitres de HGGSP l'an prochain....

par Balthamos Lun 25 Avr 2022 - 14:51
C'est possible et ca se fait dans quelques établissements (très peu), en général pour préserver le poste des collègues.
Si ton poste n'est pas menacé, je te conseille de refuser. Ce n'est pas à nous de gérer la pénurie ou la mauvaise gestion des postes.

_________________
Spoiler:
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

On me propose d'enseigner des chapitres de HGGSP l'an prochain.... Empty Re: On me propose d'enseigner des chapitres de HGGSP l'an prochain....

par Bélinac Lun 25 Avr 2022 - 19:36
Cela me parait difficile, l'approche est avant tout historique et les aspects de science politique touchent essentiellement les relations internationales (pour parler comme dans les IEP) et assez peu la sociologie politique (électorale, ect...) enseignée en spécialité SES.
DODO62
DODO62
Niveau 5

On me propose d'enseigner des chapitres de HGGSP l'an prochain.... Empty Re: On me propose d'enseigner des chapitres de HGGSP l'an prochain....

par DODO62 Mar 10 Mai 2022 - 12:37
Les professeurs d'Histoire-Géo de mon lycée rencontrent le CDE aujourd'hui pour faire le point sur notre organisation interne de la Spé HGGSP. Les collègues de SES effectuent une heure par semaine en 1°et Tale. Mais comme les épreuves du bac sont des épreuves d'Histoire (méthode, attendus), les collègues d'Histoire de Tale apprécient moyennement de faire le gros du boulot (copies,entraînement et méthode plus la préparation du GO) en ayant une heure de moins. La situation est délicate: comment éviter les tensions avec les professeurs de SES?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

On me propose d'enseigner des chapitres de HGGSP l'an prochain.... Empty Re: On me propose d'enseigner des chapitres de HGGSP l'an prochain....

par Dadoo33 Mar 10 Mai 2022 - 12:48
En refusant tout simplement.
DODO62
DODO62
Niveau 5

On me propose d'enseigner des chapitres de HGGSP l'an prochain.... Empty Re: On me propose d'enseigner des chapitres de HGGSP l'an prochain....

par DODO62 Mar 10 Mai 2022 - 13:11
Nous avions refusé lors de la mise en place de la Spé, cette organisation nous a été imposée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum