Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LadyOlenna
Modérateur

Coordonnateur de discipline - Page 5 Empty Re: Coordonnateur de discipline

par LadyOlenna Jeu 18 Jan 2024 - 14:32
Sinon le coordo peut corriger toutes les copies tout seul aussi si votre façon de faire ne lui convient pas !
piesco
piesco
Modérateur

Coordonnateur de discipline - Page 5 Empty Re: Coordonnateur de discipline

par piesco Jeu 18 Jan 2024 - 14:36
gluche a écrit:
piesco a écrit:On ne peut pas savoir comment fonctionne votre établissement mais ce qui est certain c'est que le coordonnateur de discipline n'a aucun pouvoir sur ses collègues. Aucun.
Votre CDE est votre supérieur hiérarchique mais pas votre IPR.

Donc si la fiche de notation établie par un collègue sans concertation avec le reste de l'équipe ne te convient pas, rien t'oblige à l'employer.
Disons qu'il a quand même le pouvoir qu'on (la direction et l'équipe) lui laisse prendre.

Et que vous lui laissez prendre. Wink

LadyO a raison : si votre manière de faire ne lui convient pas, il peut les corriger lui-même. Le calcul des moyennes serait plus simple à faire.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Vautrin84
Vautrin84
Niveau 9

Coordonnateur de discipline - Page 5 Empty Re: Coordonnateur de discipline

par Vautrin84 Jeu 18 Jan 2024 - 17:46
Mais ne suffit-il pas de décider que cette personne n'est plus le coordo de l'équipe, dès aujourd'hui ? Je ne comprends pas, nous ne sommes pas nommés par notre IPR avec lettre de mission et tout le tralala. Sans IMP, il s'agit d'un "titre" donné par les collègues d'une même discipline en concertation, ce n'est pas gravé dans le marbre...

_________________
15e année dans l'EN !
Spoiler:
avatar
Cath
Enchanteur

Coordonnateur de discipline - Page 5 Empty Re: Coordonnateur de discipline

par Cath Jeu 18 Jan 2024 - 19:21
D'accord avec vous tous.
Dans "coordonnateur" , il y a... bah, coordonner.
Pas diriger, ni superviser.
gluche
gluche
Niveau 10

Coordonnateur de discipline - Page 5 Empty Re: Coordonnateur de discipline

par gluche Jeu 18 Jan 2024 - 19:46
Alors que je viens de dire que la fiche ne me convenait pas, un collègue remercie notre coordo pour son travail d'uniformisation (je cite), trouve que la fiche est bien car plus exigeante que le bac et viendra aider pour la répartition des copies (et pour la vérification finale?) Coordonnateur de discipline - Page 5 2790680366 . Je suis dépitée, je crois que j'ai tort d'essayer de discuter.
piesco
piesco
Modérateur

Coordonnateur de discipline - Page 5 Empty Re: Coordonnateur de discipline

par piesco Jeu 18 Jan 2024 - 19:49
Mais tu n'as pas besoin de discuter : tu peux simplement dire qu'elle ne te convient pas et que tu feras autrement.

Oui, je sais, les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais tu peux très bien demander à corriger les copies de tes élèves (je ne comprendrai jamais le principe pédagogique de corriger les copies des élèves des autres collègues) et comme ça tu n'embêtes personne.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Blondie
Blondie
Habitué du forum

Coordonnateur de discipline - Page 5 Empty Re: Coordonnateur de discipline

par Blondie Jeu 18 Jan 2024 - 19:58
Franchement, je corrigerais mes élèves avec la grille qui me convient ! Quelle ingérence!!!!
gluche
gluche
Niveau 10

Coordonnateur de discipline - Page 5 Empty Re: Coordonnateur de discipline

par gluche Jeu 18 Jan 2024 - 20:01
Je crains que l'enjeu ne soit pas que je n'embête personne
Spoiler:
piesco
piesco
Modérateur

Coordonnateur de discipline - Page 5 Empty Re: Coordonnateur de discipline

par piesco Jeu 18 Jan 2024 - 20:08
Je sais mais tu n'es pas obligée de montrer (et dire) que tu as compris. Very Happy

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
MoyenCroco
MoyenCroco
Niveau 10

Coordonnateur de discipline - Page 5 Empty Re: Coordonnateur de discipline

par MoyenCroco Jeu 18 Jan 2024 - 20:12
Pareil, si un collègue pense qu'il peut m'imposer sa manière de corriger, je l'enjoindrai à corriger les copies.
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Coordonnateur de discipline - Page 5 Empty Re: Coordonnateur de discipline

par LadyOlenna Jeu 18 Jan 2024 - 20:13
@gluche, tu as encore le droit de t'exprimer et de donner ton avis au sein de l'équipe. Après si la grille fait consensus, à toi de voir si tu souhaites te plier au choix des collègues ou pas, mais on ne peut pas te reprocher d'avoir exprimé ton point de vue.

Il faudrait peut-être que vous trouviez un moment pour vous réunir et échanger sur ces corrections.


Dernière édition par LadyOlenna le Jeu 18 Jan 2024 - 20:34, édité 1 fois
gluche
gluche
Niveau 10

Coordonnateur de discipline - Page 5 Empty Re: Coordonnateur de discipline

par gluche Jeu 18 Jan 2024 - 20:23
LadyOlenna a écrit:@gluche, tu as encore le droit de t'exprimer et de donner ton avis au sein de l'équipe. Après si la grille fait consensus, à toi de voir si tu souhaites te plier au choix des collègues ou pas, mais on ne peut pas te reprocher d'avoir exprimé ton point de vue.

Il faudrait peut-être que vous trouviez un moment pour vous réunir et échanger sur ces corrections.
Si je ne suis pas d'accord avec la grille, elle ne fait donc pas consensus Very Happy  Certains collègues sont d'accord avec moi mais ne monteront pas au créneau car échaudés, la majorité semble indifférente.

J'ai proposé déjà une concertation de visu, c'est d'ailleurs ce qu'il aurait dû y avoir mais nous avons été mis devant le fait accompli: "Voilà ce qui a été décidé en accord avec le proviseur et l'adjoint pour éviter les conflits, traiter nos élèves avec équité, blablabla."
piesco
piesco
Modérateur

Coordonnateur de discipline - Page 5 Empty Re: Coordonnateur de discipline

par piesco Jeu 18 Jan 2024 - 22:53
gluche a écrit:
LadyOlenna a écrit:@gluche, tu as encore le droit de t'exprimer et de donner ton avis au sein de l'équipe. Après si la grille fait consensus, à toi de voir si tu souhaites te plier au choix des collègues ou pas, mais on ne peut pas te reprocher d'avoir exprimé ton point de vue.

Il faudrait peut-être que vous trouviez un moment pour vous réunir et échanger sur ces corrections.
Si je ne suis pas d'accord avec la grille, elle ne fait donc pas consensus Very Happy  Certains collègues sont d'accord avec moi mais ne monteront pas au créneau car échaudés, la majorité semble indifférente.

J'ai proposé déjà une concertation de visu, c'est d'ailleurs ce qu'il aurait dû y avoir mais nous avons été mis devant le fait accompli: "Voilà ce qui a été décidé en accord avec le proviseur et l'adjoint pour éviter les conflits, traiter nos élèves avec équité, blablabla."

Le coup de l'équité me laisse pantoise : chaque membre décide du nombre des évaluations qu'il fera dans l'année, les sujets, les barèmes, les coefficients et tout d'un coup il faut traiter les élèves avec équité.
Pourquoi devrait-il avoir des conflits ? (Outre ceux que cette démarche si cavalière engendre, bien entendu).

Bref, j'hallucine.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
avatar
Sisyphe
Habitué du forum

Coordonnateur de discipline - Page 5 Empty Re: Coordonnateur de discipline

par Sisyphe Ven 19 Jan 2024 - 6:55
Tu peux refuser cette grille et corriger tes élèves ou faire de l'anti-jeu. Tu appelles et envoies des messages à chaque copie pour savoir comment évaluer telle phrase ou remplir telle partie de la grille parce que tu n'as pas bien compris et qu'"au nom de l'équité" blablabla....
Si tu es suffisamment pénible, la grille devrait disparaître d'elle-même.
Moi je préfère dire franchement "non" mais j'imagine, vu tes messages, que c'est vraiment difficile.
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Coordonnateur de discipline - Page 5 Empty Re: Coordonnateur de discipline

par Prezbo Ven 19 Jan 2024 - 7:53
gluche a écrit:
LadyOlenna a écrit:@gluche, tu as encore le droit de t'exprimer et de donner ton avis au sein de l'équipe. Après si la grille fait consensus, à toi de voir si tu souhaites te plier au choix des collègues ou pas, mais on ne peut pas te reprocher d'avoir exprimé ton point de vue.

Il faudrait peut-être que vous trouviez un moment pour vous réunir et échanger sur ces corrections.
Si je ne suis pas d'accord avec la grille, elle ne fait donc pas consensus Very Happy  Certains collègues sont d'accord avec moi mais ne monteront pas au créneau car échaudés, la majorité semble indifférente.

J'ai proposé déjà une concertation de visu, c'est d'ailleurs ce qu'il aurait dû y avoir mais nous avons été mis devant le fait accompli: "Voilà ce qui a été décidé en accord avec le proviseur et l'adjoint pour éviter les conflits, traiter nos élèves avec équité, blablabla."

Si tu arrives à convaincre tes collègues qui ne sont pas d'accord, envoyez un message au proviseur pour faire savoir que vous refusez cette grille qui vous a été imposée. Peut-être n'est-il pas au courant en pense-t-il que le coordinateur parle pour toute l'équipe. Et même s'il est au courant, il ne pourra pas faire semblant d'ignorer le conflit et devra prendre position ouvertement. Ruminer dans son coin n'est pas une solution.

Si la grille est maintenue, tu corriges sans en tenir compte et ne remplis que les rubriques que tu juges pertinentes. Qu'est-ce qui pourra t'arriver ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum