Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elj
Elj
Je viens de m'inscrire !

plan de commentaire du texte de Sylvie Germain tombé au bac aux AEF 2022 Empty plan de commentaire du texte de Sylvie Germain tombé au bac aux AEF 2022

par Elj Lun 20 Juin 2022 - 0:37
Bonsoir,
Bien que je ne sois qu'un élève de première (et non un professeur), je me suis permis de m'enregistrer sur ce forum.
Étant d'un naturel très anxieux, je voulais l'avis de professeurs sur mon plan, qui me paraît assez mauvais.

Voici mon plan:
problématique:
En quoi la description des neuf fils tient-elle de l'homme préhistorique ?

I- Une nature extrêmement dure et qui rappelle des temps anciens

1. cette nature est impitoyable

2.cette nature a un caractère ancestral

3. Une nature agressive

II- des hommes sauvages, mais bien adaptés à leur milieu
1- des hommes ayant grandi depuis toujours dans la forêt

2- des hommes qui connaissent très bien la forêt

3- des hommes brutaux

En conclusion, j'ai dit que le caractère sauvage des hommes était dû à leur vie dans la nature, et que malgré ce que la descritpion peut laisser croire, ils sont intelligents.

qu'en pensez-vous ?
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

plan de commentaire du texte de Sylvie Germain tombé au bac aux AEF 2022 Empty Re: plan de commentaire du texte de Sylvie Germain tombé au bac aux AEF 2022

par e-Wanderer Lun 20 Juin 2022 - 0:45
Il serait étonnant que la modération fasse une exception, même pour un élève de 1ère de 35 ans.

_________________
« Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde » (Huysmans)
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

plan de commentaire du texte de Sylvie Germain tombé au bac aux AEF 2022 Empty Re: plan de commentaire du texte de Sylvie Germain tombé au bac aux AEF 2022

par Hermione0908 Lun 20 Juin 2022 - 1:06
Sujet verrouillé.
Ce forum est réservé aux membres de l'Education Nationale.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum