Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
athéna13
Niveau 1

TZR 2022-2023 - Page 27 Empty Re: TZR 2022-2023

par athéna13 Jeu 28 Juil 2022 - 8:12
Bonjour,
Je suis affectée au collège Nathalie Sarraute à Aubagne ( en lettres classiques Smile)  Quelqu’un connait-il ce collège ?Smile
Merci !
Aurora Rose
Aurora Rose
Niveau 8

TZR 2022-2023 - Page 27 Empty Re: TZR 2022-2023

par Aurora Rose Jeu 28 Juil 2022 - 9:26
J'ai eu une réponse de ma gestionnaire qui ne voit pas le problème à mon affectation dans une zone non limitrophe sans mon accord. Selon elle, personne d'autre n'est dispo et comme ce n'est qu'une suppléance de 5 semaines, c'est tout à fait acceptable.

J'ai pu contacter les collègues de l'établissement qui m'ont indiqué que je remplaçais quelqu'un en arrêt longue maladie et qu'ils ne savaient pas quand la personne reviendrait. Je sens que je vais encore accumulé les arrêtés de prolongation.

Je vais attendre l'arrêté d'affectation et essayer de profiter de mes vacances (on n'est pas à l'abri d'un changement d'affectation d'ici la rentrée).

Bon courage à ceux qui doivent encore attendre.
Tulipia
Tulipia
Niveau 7

TZR 2022-2023 - Page 27 Empty Re: TZR 2022-2023

par Tulipia Ven 29 Juil 2022 - 7:38
Bonjour,
Pour la première fois, je suis affectée en AFA. L’établissement se trouve à 60 km de mon RAD. Les frais de transport vont être conséquents depuis mon domicile et a priori, les indemnités de déplacement ne les couvriront pas. D’expérience, pourriez-vous me dire combien de temps après saisie sur le portail dédié les frais de remplacement sont-ils remboursés ? Merci d’avance.
bohu
bohu
Niveau 8

TZR 2022-2023 - Page 27 Empty Re: TZR 2022-2023

par bohu Ven 29 Juil 2022 - 7:46
Tulipia a écrit:Bonjour,
Pour la première fois, je suis affectée en AFA. L’établissement se trouve à 60 km de mon RAD. Les frais de transport vont être conséquents depuis mon domicile et a priori, les frais de déplacement ne les couvriront pas. D’expérience, pourriez-vous me dire combien de temps après saisie sur le portail dédié les frais de remplacement sont-ils remboursés ? Merci d’avance.

Ca peut durer plusieurs mois si le CDE met du temps à valider l'OM, puis que la personne dédiée au rectorat met du temps à le valider à son tour, puis que le CDE valide l'EF, et rebelote au rectorat. Puis un temps avant mise en paiement.
Mon record c'est deux semaines le mois dernier!
Et dans l'autre sens ... 4 mois! (A cause du CDE qui ne validait pas et ne répondait pas aux relances)
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

TZR 2022-2023 - Page 27 Empty Re: TZR 2022-2023

par Clecle78 Ven 29 Juil 2022 - 8:25
J'ai validé les dernières indemnités début juiln et toujours rien ... D'habitude c'est environ un mois. Là je vais devoir attendre la rentrée visiblement.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

TZR 2022-2023 - Page 27 Empty Re: TZR 2022-2023

par Mehitabel Ven 29 Juil 2022 - 9:18
bohu a écrit:
Tulipia a écrit:Bonjour,
Pour la première fois, je suis affectée en AFA. L’établissement se trouve à 60 km de mon RAD. Les frais de transport vont être conséquents depuis mon domicile et a priori, les frais de déplacement ne les couvriront pas. D’expérience, pourriez-vous me dire combien de temps après saisie sur le portail dédié les frais de remplacement sont-ils remboursés ? Merci d’avance.

Ca peut durer plusieurs mois si le CDE met du temps à valider l'OM, puis que la personne dédiée au rectorat met du temps à le valider à son tour, puis que le CDE valide l'EF, et rebelote au rectorat. Puis un temps avant mise en paiement.
Mon record c'est deux semaines le mois dernier!
Et dans l'autre sens ... 4 mois! (A cause du CDE qui ne validait pas et ne répondait pas aux relances)

A Bordeaux, la personne au rectorat reprend la main quand ça patine au niveau des CDE, autant dire que n'ayant jamais mis les pieds dans mon RAD, c'est la personne du rectorat qui a validé tous mes frais de déplacement sans attendre le CDE. 
C'est le début qui est long, j'ai commencé à toucher mes premiers frais de déplacement en janvier. Ensuite une/deux semaines entre l'envoi des frais et la validation.
bohu
bohu
Niveau 8

TZR 2022-2023 - Page 27 Empty Re: TZR 2022-2023

par bohu Ven 29 Juil 2022 - 9:46
C'est le CDE de l'AFA qui gère ici. Et malgré relances orales et écrites (suffisamment espacées pour ne pas être harcelant), c'est effectivement la personne du rectorat qui avait débloqué la situation. Payé donc en avril pour la période septembre-decembre.
Tulipia
Tulipia
Niveau 7

TZR 2022-2023 - Page 27 Empty Re: TZR 2022-2023

par Tulipia Ven 29 Juil 2022 - 9:47
Merci pour vos réponses. Je sens donc que je vais avancer les frais bien longtemps... Merci encore.
Tulipia
Tulipia
Niveau 7

TZR 2022-2023 - Page 27 Empty Re: TZR 2022-2023

par Tulipia Ven 29 Juil 2022 - 18:36
Je reviens vers vous pour une autre question. La pré-rentrée se déroule sur deux jours (youpi) ! Vais-je percevoir des indemnités de déplacement pour ces deux jours en août ? Sinon, je paie 42€ de ma poche pour deux jours auxquels on exige ma présence…
Mathador
Mathador
Guide spirituel

TZR 2022-2023 - Page 27 Empty Re: TZR 2022-2023

par Mathador Ven 29 Juil 2022 - 18:43
Si ton affectation commence le premier septembre, administrativement tu n'as rien à faire dans l'établissement en août.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Tulipia
Tulipia
Niveau 7

TZR 2022-2023 - Page 27 Empty Re: TZR 2022-2023

par Tulipia Ven 29 Juil 2022 - 18:47
Merci pour ta réponse. Le CDE au téléphone n’avait pas l’air d’être de cet avis… Donc maintenant si je fais valoir mes droits, je fais déjà des vagues avant même le début de l’année. Ce statut me fatigue. Je ne comprends même pas pourquoi la prérentrée n’est pas le 1er septembre, ce serait plus simple pour tout le monde, stagiaires compris…
valle
valle
Expert

TZR 2022-2023 - Page 27 Empty Re: TZR 2022-2023

par valle Ven 29 Juil 2022 - 18:50
Tulipia a écrit:Je reviens vers vous pour une autre question. La pré-rentrée se déroule sur deux jours (youpi) ! Vais-je percevoir des indemnités de déplacement pour ces deux jours en août ? Sinon, je paie 42€ de ma poche pour deux jours auxquels on exige ma présence…  

Je n'ai pas suivi ton parcours, mais il faudrait techniquement que tu écrives à ton chef actuel et lui demandes s'il veux que tu ailles aix deux journées de pré-rentrée de ton établissement futur.

(Deux jours ce n'est pas les 30 et 31 août je suppose ???)
Tulipia
Tulipia
Niveau 7

TZR 2022-2023 - Page 27 Empty Re: TZR 2022-2023

par Tulipia Ven 29 Juil 2022 - 18:53
valle a écrit:
Tulipia a écrit:Je reviens vers vous pour une autre question. La pré-rentrée se déroule sur deux jours (youpi) ! Vais-je percevoir des indemnités de déplacement pour ces deux jours en août ? Sinon, je paie 42€ de ma poche pour deux jours auxquels on exige ma présence…  

Je n'ai pas suivi ton parcours, mais il faudrait techniquement que tu écrives à ton chef actuel et lui demandes s'il veux que tu ailles aix deux journées de pré-rentrée de ton établissement futur.

(Deux jours ce n'est pas les 30 et 31 août je suppose ???)
Merci pour ta réponse. Je suis affectée en AFA dans un nouvel établissement situé à 60 km de mon RAD. La prérentrée se déroule effectivement sur ces deux jours.

S’il atteste que ma présence est requise, pourrais-je percevoir des indemnités ?
valle
valle
Expert

TZR 2022-2023 - Page 27 Empty Re: TZR 2022-2023

par valle Ven 29 Juil 2022 - 18:57
Tulipia a écrit:
valle a écrit:
Tulipia a écrit:Je reviens vers vous pour une autre question. La pré-rentrée se déroule sur deux jours (youpi) ! Vais-je percevoir des indemnités de déplacement pour ces deux jours en août ? Sinon, je paie 42€ de ma poche pour deux jours auxquels on exige ma présence…  

Je n'ai pas suivi ton parcours, mais il faudrait techniquement que tu écrives à ton chef actuel et lui demandes s'il veux que tu ailles aix deux journées de pré-rentrée de ton établissement futur.

(Deux jours ce n'est pas les 30 et 31 août je suppose ???)
Merci pour ta réponse. Je suis affectée en AFA dans un nouvel établissement situé à 60 km de mon RAD. La prérentrée se déroule effectivement sur ces deux jours.

S’il atteste que ma présence est requise, pourrais-je percevoir des indemnités ?
Si tu te déplaces par indication de ton supérieur hiérarchique (le CDE de ton établissement en 2021-2022), oui, tu as droit aux frais de déplacement.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

TZR 2022-2023 - Page 27 Empty Re: TZR 2022-2023

par Mathador Ven 29 Juil 2022 - 18:57
Tulipia a écrit:Merci pour ta réponse. Le CDE au téléphone n’avait pas l’air d’être de cet avis… Donc maintenant si je fais valoir mes droits, je fais déjà des vagues avant même le début de l’année.
Ben oui la pré-rentrée est obligatoire… mais dans l'établissement où tu es officiellement affectée (ton établissement actuel, donc) ou, à défaut d'affectation le jour concerné, dans ton RAD.

Tulipia a écrit:Je ne comprends même pas pourquoi la prérentrée n’est pas le 1er septembre, ce serait plus simple pour tout le monde, stagiaires compris…
Parce que le MEN s'en tamponne tellement il a l'habitude de se torcher avec les textes.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Mathador
Mathador
Guide spirituel

TZR 2022-2023 - Page 27 Empty Re: TZR 2022-2023

par Mathador Ven 29 Juil 2022 - 19:01
valle a écrit:Si tu te déplaces par indication de ton supérieur hiérarchique (le CDE de ton établissement en 2021-2022), oui, tu as droit aux frais de déplacement.
Dans ce cas il faudrait que ce chef établisse un OM non ?

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Tulipia
Tulipia
Niveau 7

TZR 2022-2023 - Page 27 Empty Re: TZR 2022-2023

par Tulipia Ven 29 Juil 2022 - 19:01
Très bien, je vous remercie. Je vais donc faire cela.

De ma maigre carrière, c’est la première fois que je vois une pré-rentrée sur deux jours.
valle
valle
Expert

TZR 2022-2023 - Page 27 Empty Re: TZR 2022-2023

par valle Ven 29 Juil 2022 - 19:02
Tulipia a écrit:Très bien, je vous remercie. Je vais donc faire cela.

De ma maigre carrière, c’est la première fois que je vois une pré-rentrée sur deux jours.
Mais quels deux jours ?
Tulipia
Tulipia
Niveau 7

TZR 2022-2023 - Page 27 Empty Re: TZR 2022-2023

par Tulipia Ven 29 Juil 2022 - 19:03
valle a écrit:
Tulipia a écrit:Très bien, je vous remercie. Je vais donc faire cela.

De ma maigre carrière, c’est la première fois que je vois une pré-rentrée sur deux jours.
Mais quels deux jours ?
Le 30 et le 31 août.
Miniloupiotte
Miniloupiotte
Niveau 7

TZR 2022-2023 - Page 27 Empty Re: TZR 2022-2023

par Miniloupiotte Ven 29 Juil 2022 - 19:08
Mathador a écrit:
valle a écrit:Si tu te déplaces par indication de ton supérieur hiérarchique (le CDE de ton établissement en 2021-2022), oui, tu as droit aux frais de déplacement.
Dans ce cas il faudrait que ce chef établisse un OM non ?
Merci, chers collègues avisés ! Je n'avais jamais pensé à demander cela, c'est pourtant la solution pour être "reglo" en allant dans un établissement avant la date d'affectation.
valle
valle
Expert

TZR 2022-2023 - Page 27 Empty Re: TZR 2022-2023

par valle Ven 29 Juil 2022 - 19:09
Tulipia a écrit:
valle a écrit:
Tulipia a écrit:Très bien, je vous remercie. Je vais donc faire cela.

De ma maigre carrière, c’est la première fois que je vois une pré-rentrée sur deux jours.
Mais quels deux jours ?
Le 30 et le 31 août.
Il y a un problème là, concernant le 30 août.
Còcho
Còcho
Niveau 5

TZR 2022-2023 - Page 27 Empty Re: TZR 2022-2023

par Còcho Ven 29 Juil 2022 - 19:27
Bonjour à tous.

Je suis affecté à l'année dans deux établissements, en compléments de services : mon RAD, et un autre distant de 50 km...

Je me demandais si mon lieu de résidence allait changer quelque chose à l'indemnisation de mes déplacements, dans le calcul fait par le rectorat ("indemnité frais kilométriques") : autrement dit, selon que je prends un logement dans la ville de mon RAD, ou dans la ville de l'autre établissement ?

Il se trouve que les annonces sont plus nombreuses dans la seconde...

Je vous remercie par avance !
Tulipia
Tulipia
Niveau 7

TZR 2022-2023 - Page 27 Empty Re: TZR 2022-2023

par Tulipia Ven 29 Juil 2022 - 19:37
valle a écrit:
Tulipia a écrit:
valle a écrit:
Tulipia a écrit:Très bien, je vous remercie. Je vais donc faire cela.

De ma maigre carrière, c’est la première fois que je vois une pré-rentrée sur deux jours.
Mais quels deux jours ?
Le 30 et le 31 août.
Il y a un problème là, concernant le 30 août.
On est bien d’accord. J’attends de voir le programme écrit qui me sera transmis par mail.
bohu
bohu
Niveau 8

TZR 2022-2023 - Page 27 Empty Re: TZR 2022-2023

par bohu Sam 30 Juil 2022 - 0:34
Còcho a écrit:Bonjour à tous.

Je suis affecté à l'année dans deux établissements, en compléments de services : mon RAD, et un autre distant de 50 km...

Je me demandais si mon lieu de résidence allait changer quelque chose à l'indemnisation de mes déplacements, dans le calcul fait par le rectorat ("indemnité frais kilométriques") : autrement dit, selon que je prends un logement dans la ville de mon RAD, ou dans la ville de l'autre établissement ?

Il se trouve que les annonces sont plus nombreuses dans la seconde...

Je vous remercie par avance !

J'ai bien peur que si tu prends un logement dans la ville de l'autre établissement, tu n'aies aucun remboursement de frais de déplacement.
(Sauf peut-être les jours où tu travailles sur les deux??)
Riancoo
Riancoo
Niveau 3

TZR 2022-2023 - Page 27 Empty Re: TZR 2022-2023

par Riancoo Sam 30 Juil 2022 - 0:59
Effectivement, tu n'auras pas de frais de déplacement pour te rendre dans ton RAD, car on considère que tu dois y être "par défaut". Vivre au plus proche de son RAD est la meilleure solution pour s'assurer de percevoir des remboursements de frais kilométriques au plus proche de la réalité.
valle
valle
Expert

TZR 2022-2023 - Page 27 Empty Re: TZR 2022-2023

par valle Sam 30 Juil 2022 - 7:51
Mathador a écrit:
valle a écrit:Si tu te déplaces par indication de ton supérieur hiérarchique (le CDE de ton établissement en 2021-2022), oui, tu as droit aux frais de déplacement.
Dans ce cas il faudrait que ce chef établisse un OM non ?
Je n'avais pas vu le message, @Mathador.
Si le chef lui indique qu'il convient qu'elle se déplace dans son nouveau RAD pour la pré-rentrée, elle ne fera qu'accomplir les instructions ou indications de son supérieur.
Il faudrait en effet qu'il y ait une OM mais, s'il n'y en a pas, ce ne serait à la collègue de subir les conséquences de ce dysfonctionnement.

Sinon, je répète que je trouve autrement plus grave le fait de convoquer les collègues le 30 août ! (Pas plus grave en fait, mais moins répandu et de ce fait plus étonnant).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum