Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sarah.95
sarah.95
Niveau 1

Chaos de l'affectation des stagiaires et silence total des syndicats : pourquoi ? Empty Chaos de l'affectation des stagiaires et silence total des syndicats : pourquoi ?

par sarah.95 Mar 19 Juil 2022 - 14:16
Bonjour à tous,
La phase d'affectation des lauréats des différents concours est chaotique cette année.
A titre d'exemple, des personnes qui demandaient des académie très déficitaires comme Versailles ou Créteil se retrouvent envoyés à Nice, Bordeaux, Nancy etc.
Les situations personnelles et les barèmes ne semblent pas du tout avoir été pris en compte comme il le fallait.
Pire, des dizaines de lauréats censés être stagiaires à mi-temps l'an prochain se retrouvent affectés sur des postes à temps complet et vice-versa.
Les lauréats n'ont aucun moyen d'avoir une visibilité sur leurs situations respectives auprès des différentes académie.
Que se passe-t-il ?
Pourquoi aucun syndicat n'a fait de communiqué officiel alors que la situation est catastrophique ?
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Chaos de l'affectation des stagiaires et silence total des syndicats : pourquoi ? Empty Re: Chaos de l'affectation des stagiaires et silence total des syndicats : pourquoi ?

par Laotzi Mar 19 Juil 2022 - 14:21
Le SNES a fait un communiqué : https://www.snes.edu/ma-carriere/concours-entree/affectations-enseignants-cpe-stagiaires-2022/

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Chaos de l'affectation des stagiaires et silence total des syndicats : pourquoi ? Empty Re: Chaos de l'affectation des stagiaires et silence total des syndicats : pourquoi ?

par VicomteDeValmont Mar 19 Juil 2022 - 14:23
+ un communiqué de presse

Chaos de l'affectation des stagiaires et silence total des syndicats : pourquoi ? Bad45210

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Chaos de l'affectation des stagiaires et silence total des syndicats : pourquoi ? Logo_s11, je m'y syndique !
beaverforever
beaverforever
Neoprof expérimenté

Chaos de l'affectation des stagiaires et silence total des syndicats : pourquoi ? Empty Re: Chaos de l'affectation des stagiaires et silence total des syndicats : pourquoi ?

par beaverforever Mar 19 Juil 2022 - 14:24
Ben, les rectorats ne pouvaient pas connaître à l'avance la proportion de stagiaires temps plein et temps partiel. Déjà, que ce devait être difficile avec les postes non-pourvus les années précédentes, là ça doit être insoluble : faire rentrer un rond dans un carré.

C'est sans doute cela qui explique que les affectations soient plus brutales et moins prévisibles que les années précédentes. C'est sans doute une tentative d'ajustement.

Courage.
athenaledoyen
athenaledoyen
Niveau 1

Chaos de l'affectation des stagiaires et silence total des syndicats : pourquoi ? Empty Re: Chaos de l'affectation des stagiaires et silence total des syndicats : pourquoi ?

par athenaledoyen Mar 19 Juil 2022 - 14:44
Personne ne semble parler non plus du fait que certains stagiaires se retrouvent TZR ! Une amie à moi se retrouve, en tant que stagiaire, sur le poste que j’occupais cette année comme TZR: elle fera donc 14h de cours et les 4h restantes elle est affectée sur zone ZR au gré des remplacements dispos dans l’année. C’est noté tel quel sur son arrêté.
Je trouve ça choquant. Pour ce poste j’avais mon salaire + les ISSR. Elle se retrouve stagiaire sur exactement le même poste pour 1400 euros sans ISSR.
Bref, pour boucher les trous, pourvoir les BMP, ils affectent les stagiaires et si cela ne fait pas 18h ils deviennent remplaçants pour le complément. Cela montre une dégradation importante du statut.
Choup90
Choup90
Niveau 10

Chaos de l'affectation des stagiaires et silence total des syndicats : pourquoi ? Empty Re: Chaos de l'affectation des stagiaires et silence total des syndicats : pourquoi ?

par Choup90 Mar 19 Juil 2022 - 14:49
Mtanquerel a écrit:Personne ne semble parler non plus du fait que certains stagiaires se retrouvent TZR ! Une amie à moi se retrouve, en tant que stagiaire, sur le poste que j’occupais cette année comme TZR: elle fera donc 14h de cours et les 4h restantes elle est affectée sur zone ZR au gré des remplacements dispos dans l’année. C’est noté tel quel sur son arrêté.
Je trouve ça choquant. Pour ce poste j’avais mon salaire + les ISSR. Elle se retrouve stagiaire sur exactement le même poste pour 1400 euros sans ISSR.
Bref, pour boucher les trous, pourvoir les BMP, ils affectent les stagiaires et si cela ne fait pas 18h ils deviennent remplaçants pour le complément. Cela montre une dégradation importante du statut.
Je ne minore absolument pas la situation, qui est toute pourrie et bien détraquée pour le plus grand nombre.
Mais cette situation a existé il y a déjà quelques années. Concours exceptionnel, une année de contractuelle admissible, puis une année de stage à temps plein. Affectée seule dans ma matière dans un lycée à 80km de ma tutrice. J'avais 15h + 3h de ZR (ZR académique). Bien entendu, on ne m'a jamais rien demandé pour ces 3h.
Mais il semblerait que ça se généralise. Là est le problème principal.
avatar
Sisyphe
Habitué du forum

Chaos de l'affectation des stagiaires et silence total des syndicats : pourquoi ? Empty Re: Chaos de l'affectation des stagiaires et silence total des syndicats : pourquoi ?

par Sisyphe Mar 19 Juil 2022 - 15:38
Choup90 a écrit:Bien entendu, on ne m'a jamais rien demandé pour ces 3h.

Je ne suis pas du tout sûre qu'on laissera les stagiaires tranquilles avec le complément de service. C'est vraiment scandaleux la manière dont ils sont traités. Je n'en entends parler qu'ici pourtant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum