Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JeanB.
Niveau 6

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 5 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par JeanB. Sam 27 Aoû 2022 - 7:40
Tangleding a écrit:
Dorine a écrit:Question à ceux qui ont leur emploi du temps : vous avez reçu uniquement votre edt ou celui de tous les collègues ? J'ai compris que ça faisait gagner du temps aux  PA en ne faisant qu'un seul envoi.
Chez nous le principal adjoint les envoie tous pour qu'on puisse s'arranger en proposant des permutations. Et il nous envoie aussi les edt de toutes les classes. On peut ainsi voir avec quels collègues on bossera. Smile

Même chose chez nous.
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 5 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Écusette de Noireuil Sam 27 Aoû 2022 - 7:44
Clacla3 a écrit:Merci pour vos réponses. Comme on a reçu un mail de la direction en fin d'après-midi indiquant que les EDT étaient consultables sur Pronote, c'est très frustrant de ce rendre compte qu'en fait....non ! Tant pis, je vais patienter jusqu'à lundi

Les Edt sont peut-être consultables si tu télécharges Pronote 2022 dans ton ordinateur ? Chez nous c'est comme ça, ce n'est pas en ligne mais sur le "client Pronote ".

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 5 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Tangleding Sam 27 Aoû 2022 - 7:50
Par contre pas accès aux listes d'élèves des classes. Pour préparer les étiquettes de tirage au sort pour la participation, il faudra attendre. Ça tombe bien je n'ai pas le temps avant d'avoir bouclé mon déménagement.

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 5 437980826

_________________
"Never complain, just fight." Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 5 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 5 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Écusette de Noireuil Sam 27 Aoû 2022 - 8:09
Sisyphe a écrit:Tu sais, Lady Olenna, j'ai reçu mon EDT il y a deux jours et je suis débordante de reconnaissance envers le CDE. Et si aujourd'hui, je recevais un mail me disant : "Trois postes partagés ont mentionné aujourd'hui des impossibilités majeures qui vont nous obliger à reprendre tous les emplois du temps. Je vous prie donc de considérer la version que vous avez reçue comme nulle et non avenue. Je vous assure que nous ferons au mieux et au plus vite", je serais déçue certes mais tout à fait prête à comprendre la situation et à l'accepter. Le fait que tu aies mis les EDT à la connaissance des professeurs à l'avance est une action qui t'a fait gagner un nombre de points considérables chez les professeurs.

Tout à fait d'accord. D'ailleurs nous savons bien que les EdT sont "en rodage" pour 15 jours et qu'il y aura probablement des modifications (Gros bahut, lycée...)...Mais je trouvais si infantilisant d'être en attente pendant toute la réunion plénière qu'on daigne enfin nous les donner! Et on peut commencer à se projeter, s'il y a des mauvaises surprises on peut anticiper et commencer à y réfléchir. C'est vraiment un plus!
(Bon en plus je suis satisfaite de mon EdT qui correspond plutôt bien à mes vœux!)

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
Mathador
Mathador
Empereur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 5 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Mathador Sam 27 Aoû 2022 - 8:45
menerve a écrit:Sinon je comprends ta prof d'espagnol mais le prof de math, il a quoi comme excuse pour demander à changer ??
Vraisemblablement aucune. Mais s'il refuse le poste ce n'est pas dit que le rectorat trouve quelqu'un d'autre derrière, donc il en profite.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 5 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par LadyOlenna Sam 27 Aoû 2022 - 9:15
Il m'a expliqué que sa femme était infirmière à l'hôpital et qu'il devait s'occuper de la petite. Il m'a demandé à commencer à 9h + le mercredi matin. Il habite à une vingtaine de kilomètres.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 5 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par lulucastagnette Sam 27 Aoû 2022 - 9:25
LadyOlenna a écrit:Il m'a expliqué que sa femme était infirmière à l'hôpital et qu'il devait s'occuper de la petite. Il m'a demandé à commencer à 9h + le mercredi matin. Il habite à une vingtaine de kilomètres.

Il se manifeste un peu tard, quand même... Rolling Eyes Rolling Eyes
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 5 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Pourquoi 3,14159 Sam 27 Aoû 2022 - 9:30
Je viens de voir ma quotité de service hebdomadaire : 18,25. Je n'avais pas vu j'ai une heure de "CONS.AC.PER.CH.ORIEN" toutes les quatre semaines.

Koi.Ksé.Kce.Truc ?


Dernière édition par Pourquoi 3,14159 le Sam 27 Aoû 2022 - 22:05, édité 1 fois

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
clap
clap
Fidèle du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 5 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par clap Sam 27 Aoû 2022 - 9:36
LadyOlenna a écrit:Il m'a expliqué que sa femme était infirmière à l'hôpital et qu'il devait s'occuper de la petite. Il m'a demandé à commencer à 9h + le mercredi matin. Il habite à une vingtaine de kilomètres.
Et ben tu es bien sympa. Même avec un conjoint avec fortes contraintes, on m’a toujours dit de me dém, euh débrouiller. Mais il est vrai que je ne suis que TZR, je n’ai donc pas le luxe de refuser une affectation.
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 5 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par A rebours Sam 27 Aoû 2022 - 9:42
clap a écrit:
LadyOlenna a écrit:Il m'a expliqué que sa femme était infirmière à l'hôpital et qu'il devait s'occuper de la petite. Il m'a demandé à commencer à 9h + le mercredi matin. Il habite à une vingtaine de kilomètres.
Et ben tu es bien sympa. Même avec un conjoint avec fortes contraintes, on m’a toujours dit de me dém, euh débrouiller. Mais il est vrai que je ne suis que TZR, je n’ai donc pas le luxe de refuser une affectation.

C'est sûr que si tous les CDE prenaient autant en compte nos souhaits, ce serait chouette.
Après, quand même, pour un contractuel qui a des contraintes familiales aussi fortes, il aurait pu, ou dû se manifester dès la connaissance de son affectation. Ce n'est pas très sympa ni pour le CDE obligé (enfin, non, d'ailleurs) de revoir tous les EDT en catastrophe, ni pour les collègues qui verront pour certains, leurs edt peut-être perdre en qualité. Perso, on ne m'a jamais demandé si ça m'embêtait de venir pour une heure, même quand j'habitais à l'autre bout du département.
Bon courage si tu planches là-dessus tout le week-end !
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 5 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par zigmag17 Sam 27 Aoû 2022 - 9:44
clap a écrit:
LadyOlenna a écrit:Il m'a expliqué que sa femme était infirmière à l'hôpital et qu'il devait s'occuper de la petite. Il m'a demandé à commencer à 9h + le mercredi matin. Il habite à une vingtaine de kilomètres.
Et ben tu es bien sympa. Même avec un conjoint avec fortes contraintes, on m’a toujours dit de me dém, euh débrouiller. Mais il est vrai que je ne suis que TZR, je n’ai donc pas le luxe de refuser une affectation.

Je trouve aussi que ça va faire plaisir aux collègues qui habitent à 50 km, ont des problèmes ou des contraintes perso , ne les mettent pas en avant et se retrouvent Gros Jean Comme Devant.
Je trouve cela très louable et professionnel qu'un PA se mette en quatre pour les profs et essaie de satisfaire tout le monde.
Reconnaissons tout de même que certains collègues non titulaires abusent de la situation, estimant par exemple que la journée du mercredi est un dû, et entrent dans la profession pour "avoir du temps libre et s'occuper des enfants". Dans mon lycée par exemple, tous les jours mercredi inclus sont travaillés de 8h à 18h, sauf le samedi.
Certains ne connaissent pas leur chance, et en effet la pénurie dans certaines matières leur ouvre un boulevard que d'autres ne peuvent pas se permettre d'emprunter.
Après, si tout le monde voit à peu près ses voeux satisfaits, tant mieux!
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 5 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Pourquoi 3,14159 Sam 27 Aoû 2022 - 9:48
zigmag17 a écrit:...
Je trouve cela très louable et professionnel qu'un PA se mette en quatre pour les profs et essaie de satisfaire tout le monde.
...

J'ai rarement demandé un changement d'EdT, mais j'ai toujours recherché et proposé une solution au PA en accord avec un ou plusieurs collègues.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 5 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par zigmag17 Sam 27 Aoû 2022 - 9:59
Pourquoi 3,14159 a écrit:
zigmag17 a écrit:...
Je trouve cela très louable et professionnel qu'un PA se mette en quatre pour les profs et essaie de satisfaire tout le monde.
...

J'ai rarement demandé un changement d'EdT, mais j'ai toujours recherché et proposé une solution au PA en accord avec un ou plusieurs collègues.

Cela arrive aussi dans mon lycée, mais disons que ce n'est pas naturel de la part du PA qui répond d'emblée favorablement aux vœux de ceux qui sont féroces et dont il sait qu'ils ne lâcheront pas le morceau et feront le siège de son bureau jusqu'à ce qu'il cède, tandis que les autres doivent se dépatouiller tout seuls pour trouver des solutions avec des edt pourris.
Le coup du seul cours de 8h à 9h sur une journée par exemple, il ne s'amuserait pas à le faire à certaines personnes, tandis qu'avec d'autres il ne se gênerait pas: il les laisserait râler toute l'année et tant pis, les collègues se taperaient la route une fois par semaine pour une heure, tandis que les premiers, eux, profiteraient de la life avec leurs 3 jours compacts par semaine.
Sans compter que  jusque là , la "coutume" voulait que premier à demander un changement, premier servi, et sans l'accord des autres collègues s'il vous plaît ( idem pour les salles).
Cela s'est un peu amélioré l'année dernière.
Non décidément ce n'est plus de mon âge ces luttes de pouvoir, intestines et délétères.  Ca me fatigue.
Ps: je n'ai toujours pas reçu mon edt.


Dernière édition par zigmag17 le Sam 27 Aoû 2022 - 13:13, édité 1 fois
Maju
Maju
Habitué du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 5 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Maju Sam 27 Aoû 2022 - 12:04
J'ai longtemps connu la même chose que toi Zigmag, mais depuis quelques années, la consigne est très claire: toutes les demandes de modifications d'emploi du temps sont à faire par écrit via un formulaire dédié dans un délai d'une semaine. Inutile de vouloir en parler de vive voix au PA, il mettra fin à la conversation, de même qu'il corbeillera tout mail sur le sujet. Une fois qu'il a reçu toutes les demandes, il améliore tout ce qu'il peut. Si cela amène une modification sur l'emploi du temps d'un collègue qui n'avait rien demandé, celui ci est consulté. Les nouveaux emplois du temps, non négociables, sont ensuite envoyés et opérationnels vers la mi septembre.
Cela nous a paru un peu raide la première fois qu'il nous a exposé ce processus, mais à l'usage, c'est bien mieux.
menerve
menerve
Oracle

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 5 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par menerve Sam 27 Aoû 2022 - 12:11
Ici nous avons reçu le planning de l'année, l'organisation de la pré rentrée, la liste des profs, la liste des classes et des élèves, le contrat d'objectifs sur lequel nous devons travailler à la pré rentrée mais aucun emploi du temps.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 5 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par zigmag17 Sam 27 Aoû 2022 - 13:10
Maju a écrit:J'ai longtemps connu la même chose que toi Zigmag,  mais depuis quelques années,  la consigne est très claire: toutes les demandes de modifications d'emploi du temps sont à faire par écrit via un formulaire dédié dans un délai d'une semaine. Inutile de vouloir en parler de vive voix au PA,  il mettra fin à la conversation,  de même qu'il corbeillera tout mail sur le sujet. Une fois qu'il a reçu toutes les demandes,  il améliore tout ce qu'il peut. Si cela amène une modification sur l'emploi du temps d'un collègue qui n'avait rien demandé,  celui ci est consulté. Les nouveaux emplois du temps,  non négociables,  sont ensuite envoyés et opérationnels vers la mi septembre.
Cela nous a paru un peu raide la première fois qu'il nous a exposé ce processus,  mais à l'usage,  c'est bien mieux.
J'aimerais beaucoup qu'il en soit ainsi dans mon lycée. Le problème provient pour une bonne partie du fait que les PA qui se succèdent mettent leurs pas dans ceux de leurs prédécesseurs, avec l'aval de gens dont ce n'est pas la fonction (CPE, secrétaires...) ou pire, qui la connaissent et espèrent en tirer quelque profit (collègues) en se désignant d'office pour les "guider" en donnant leur avis sur tout , tandis que le CdE est investi de tant de missions à l'extérieur que son lycée n'est pas une priorité et qu'il ne se fait jamais l'arbitre de quoi que ce soit.
Les PA que j'ai connus ont pérennisé des injustices, des dysfonctionnements, car il y a toujours eu quelques bonnes âmes pour leur expliquer "le fonctionnement du lycée" et en profiter (quand il s'agissait de collègues ) pour se placer auprès de la direction et obtenir tout ce qu'ils voulaient.
Le système est perverti dès le départ.
L'année dernière, le PA venu d'une autre sphère professionnelle (et c'est rien de le dire) a fait les frais de cette (dés)organisation; il en a eu assez au bout de quelque temps de travailler porte ouverte pour accueillir toutes les jérémiades injustifiées du monde, il a fini par dire stop.
Tendra-t-il cette année? C'est son défi ( et notre edt qui en dépend) pour cette rentrée!
Les demandes par écrit avec délai d'une semaine et concertation je trouve ça très bien.
marjo
marjo
Grand sage

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 5 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par marjo Sam 27 Aoû 2022 - 14:07
Je viens encore de repasser une heure à regarder les EDT dans tous les sens : à moins de faire 3/4 changements qui n'arrangeront personne, impossible de bouger cette fichue heure du mardi de 8H à 9H. Je n'ai trouvé qu'un seul changement "simple" : passer cette heure au jeudi de 8H à 9H. Sauf que ce serait ma seule heure de la matinée parce que je reprends seulement à 13H30 (13H30-16H30). Et je n'ai trouvé aucune autre heure de mon EDT que je pourrais déplacer pour la caler le jeudi matin. J'hésite à demander ce changement... Je ne sais pas ce qui vaut le mieux : me pourrir le jeudi pour avoir une journée libre (le mardi) ou consentir à me déplacer le mardi pour une heure en me disant qu'à 9H je suis libre et je peux faire ce que je veux de ma journée (il me reste aussi l'option "prier pour qu'il y ait d'autres mécontents voire des erreurs pour qu'il faille reprendre les EDT en masse...)
avatar
eleonore69
Érudit

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 5 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par eleonore69 Sam 27 Aoû 2022 - 14:11
Maju a écrit:J'ai longtemps connu la même chose que toi Zigmag,  mais depuis quelques années,  la consigne est très claire: toutes les demandes de modifications d'emploi du temps sont à faire par écrit via un formulaire dédié dans un délai d'une semaine. Inutile de vouloir en parler de vive voix au PA,  il mettra fin à la conversation,  de même qu'il corbeillera tout mail sur le sujet. Une fois qu'il a reçu toutes les demandes,  il améliore tout ce qu'il peut. Si cela amène une modification sur l'emploi du temps d'un collègue qui n'avait rien demandé,  celui ci est consulté. Les nouveaux emplois du temps,  non négociables,  sont ensuite envoyés et opérationnels vers la mi septembre.
Cela nous a paru un peu raide la première fois qu'il nous a exposé ce processus,  mais à l'usage,  c'est bien mieux.

C'est bien ça et cela devrait être la règle. J'ai connu des PA qui ne le faisaient pas   et j'ai parfois eu un Edt modifié tout pourri parce qu'il fallait satisfaire un collègue !
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 5 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Malavita Sam 27 Aoû 2022 - 14:21
Chez nous, pour les changements d'EDT, c'est demande aussi par écrit obligatoirement avec dépôt avant telle date et si cela touche d'autres collègues, on doit avoir leur accord. Mais on a un nouveau PA (enfin j'espère que quelqu'un a été nommé)...

Pour l'instant, c'est silence radio, pas de planning de rentrée, pas d'EDT et Pronote inaccessible. L'an dernier on avait eu les EDTS quelques jours avant la rentrée mais nouvelle direction, donc... Après je ne m'inquiète pas pour la tête des EDT, ficelés avant la fermeture du lycée et ils étaient très bien l'an dernier et équilibrés donc cela devrait aller sauf si des nominations de dernière minute viennent tout chambouler...
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 5 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par lulucastagnette Sam 27 Aoû 2022 - 14:56
marjo a écrit:Je viens encore de repasser une heure à regarder les EDT dans tous les sens : à moins de faire 3/4 changements qui n'arrangeront personne, impossible de bouger cette fichue heure du mardi de 8H à 9H. Je n'ai trouvé qu'un seul changement "simple" : passer cette heure au jeudi de 8H à 9H. Sauf que ce serait ma seule heure de la matinée parce que je reprends seulement à 13H30 (13H30-16H30). Et je n'ai trouvé aucune autre heure de mon EDT que je pourrais déplacer pour la caler le jeudi matin. J'hésite à demander ce changement... Je ne sais pas ce qui vaut le mieux : me pourrir le jeudi pour avoir une journée libre (le mardi) ou consentir à me déplacer le mardi pour une heure en me disant qu'à 9H je suis libre et je peux faire ce que je veux de ma journée (il me reste aussi l'option "prier pour qu'il y ait d'autres mécontents voire des erreurs pour qu'il faille reprendre les EDT en masse...)

Je choisirais la 2e solution (garder l'heure du mardi) car après tu auras l'esprit libre pour travailler, alors que le jeudi, sachant que tu reprends l'aprèm, tu seras peut-être moins efficace, avec l'oeil sur la montre ? (ce serait mon cas mais peut-être fonctionnes-tu différemment ?)
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 5 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par frimoussette77 Sam 27 Aoû 2022 - 15:14
menerve a écrit:Ici nous avons reçu le planning de l'année, l'organisation de la pré rentrée, la liste des profs, la liste des classes et des élèves, le contrat d'objectifs sur lequel nous devons travailler à la pré rentrée mais aucun emploi du temps.
Le tien n'est pas fixe ?
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 5 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par zigmag17 Sam 27 Aoû 2022 - 15:45
Pourquoi 3,14159 a écrit:Je viens de voir ma quotité de service hebdomadaire : 28,25. Je n'avais pas vu j'ai une heure de "CONS.AC.PER.CH.ORIEN" toutes les quatre semaines.

Koi.Ksé.Kce.Truc ?


Quelque chose comme "Conseils et accompagnement personnalisé pour la recherche de son orientation " je dirais.
J'ai une question, je ne sais pas si j'ai bien compris: si j'ai lu tes messages, tu ferais 28, 25h sur 3 jours ? Comment est-ce possible? Ce n'est pas 18,25h plutôt ?
Pico
Pico
Niveau 4

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 5 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Pico Sam 27 Aoû 2022 - 16:26
lulucastagnette a écrit:
marjo a écrit:Je viens encore de repasser une heure à regarder les EDT dans tous les sens : à moins de faire 3/4 changements qui n'arrangeront personne, impossible de bouger cette fichue heure du mardi de 8H à 9H. Je n'ai trouvé qu'un seul changement "simple" : passer cette heure au jeudi de 8H à 9H. Sauf que ce serait ma seule heure de la matinée parce que je reprends seulement à 13H30 (13H30-16H30). Et je n'ai trouvé aucune autre heure de mon EDT que je pourrais déplacer pour la caler le jeudi matin. J'hésite à demander ce changement... Je ne sais pas ce qui vaut le mieux : me pourrir le jeudi pour avoir une journée libre (le mardi) ou consentir à me déplacer le mardi pour une heure en me disant qu'à 9H je suis libre et je peux faire ce que je veux de ma journée (il me reste aussi l'option "prier pour qu'il y ait d'autres mécontents voire des erreurs pour qu'il faille reprendre les EDT en masse...)

Je choisirais la 2e solution (garder l'heure du mardi) car après tu auras l'esprit libre pour travailler, alors que le jeudi, sachant que tu reprends l'aprèm, tu seras peut-être moins efficace, avec l'oeil sur la montre ? (ce serait mon cas mais peut-être fonctionnes-tu différemment ?)

Maigre consolation, pour l'avoir vécu, quitter un établissement à 9h en disant "bonne journée" à tout le monde alors que tous ceux qu'on croise y entrent pour commencer leur journée est une sensation incroyable. Avec un aspect comique de répétition au bout de quelques semaines.
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 5 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Pourquoi 3,14159 Sam 27 Aoû 2022 - 22:04
zigmag17 a écrit:
Pourquoi 3,14159 a écrit:Je viens de voir ma quotité de service hebdomadaire : 28,25 18,25. Je n'avais pas vu j'ai une heure de "CONS.AC.PER.CH.ORIEN" toutes les quatre semaines.

Koi.Ksé.Kce.Truc ?


Quelque chose comme "Conseils  et accompagnement personnalisé pour la recherche de son orientation " je dirais.
J'ai une question, je ne sais pas si j'ai bien compris: si j'ai lu tes messages, tu ferais 28, 25h sur 3 jours ? Comment est-ce possible? Ce n'est pas 18,25h plutôt ?

Pourquoi j'ai ça !? Enigme pour la prérentrée Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 5 1665347707

Et en effet c'est bien 18,25, mon doigt a glissé chef.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
clélia
clélia
Fidèle du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 5 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par clélia Sam 27 Aoû 2022 - 22:13
Pourquoi 3,14159 a écrit:
Pourquoi j'ai ça !? Enigme pour la prérentrée Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 5 1665347707

Une heure de vie de classe ? Une heure toutes les 4 semaines, ça doit faire une dizaine d'heures annuelles, non ?

_________________
Il voyagea.
Il connut la mélancolie des paquebots, les froids réveils sous la tente, l’étourdissement des paysages et des ruines, l’amertume des sympathies interrompues.
Il revint.
Il fréquenta le monde, et il eut d’autres amours, encore.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 5 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par zigmag17 Dim 28 Aoû 2022 - 6:13
Pourquoi 3,14159 a écrit:
zigmag17 a écrit:
Pourquoi 3,14159 a écrit:Je viens de voir ma quotité de service hebdomadaire : 28,25 18,25. Je n'avais pas vu j'ai une heure de "CONS.AC.PER.CH.ORIEN" toutes les quatre semaines.

Koi.Ksé.Kce.Truc ?


Quelque chose comme "Conseils  et accompagnement personnalisé pour la recherche de son orientation " je dirais.
J'ai une question, je ne sais pas si j'ai bien compris: si j'ai lu tes messages, tu ferais 28, 25h sur 3 jours ? Comment est-ce possible? Ce n'est pas 18,25h plutôt ?

Pourquoi j'ai ça !? Enigme pour la prérentrée Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 5 1665347707

Et en effet c'est bien 18,25, mon doigt a glissé chef.

Oui pardon, ma question pouvait sembler être posée sur un ton inquisiteur!😊
C'est que tout est possible ( et parfois démentiel), je voulais être sûre : 28h c'est possible ( une année l'un de mes collègues avait 32h hebdo devant élèves, il cumulait edt classique + apprentis, on n'a jamais compris comment il faisait sans compter l'aspect anti-déontologique du truc parce que ça revenait à occuper 2 postes au lieu d'un et c'était avec l'aval du CdE), et edt sur 3 jours c'est possible ( et là je suis jalouse parce que je ne l'obtiens jamais), mais les 2 en même temps, 28h sur 3 jours ça me paraissait bizarre!
Mais la preuve comme je l'ai écrit ici il n'y a pas si longtemps, 18h sur 3 jours, c'est évidemment possible.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum