Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zigmag17
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 12 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par zigmag17 Mar 30 Aoû - 15:48
poutou a écrit:Et je viens d'apprendre ce soir que 7 collègues sur 30 ont leur mercredi matin ET leur vendredi après-midi. Youhou ..Alors là, on ne peut plus nous faire croire que c'est le hasard.  Pendant ce temps, 2 collègues et moi n'avons aucun de nos voeux demandés.

Dans mon lycée actuel, où je ne suis que depuis quatre ans, j'ai ma petite idée ( les "bons week-ends" lancés le jeudi à midi émanent toujours des mêmes personnes depuis que j'y suis mais on dira avec indulgence que ce doit être le hasard...) et n'en dirai pas plus, mais dans mes anciens établissements (entre autres 20 ans dans l'avant-dernier), c'était une évidence que d'une année sur l'autre les mêmes avaient le même edt qui faisait de leur vie un paradis et de celle du reste des collègues, un enfer .
Non, ce n'est pas le hasard.
Quand tu dis :Ils ont leur mercredi matin" je suppose que cela leur donne la journée ?( je trouve qu'il est bon de le préciser, pour nous qui travaillons le mercredi après-midi aussi. Les voeux dans ces cas-là ont une portée encore différente).


Dernière édition par zigmag17 le Mar 30 Aoû - 15:56, édité 1 fois
avatar
poutou
Niveau 10

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 12 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par poutou Mar 30 Aoû - 15:53
Oui, tout à  fait, je suis dans un collège où il n'y a cours que le mercredi matin.
Je précise cela aussi: il n'y a pas cours non plus le samedi matin...


Dernière édition par poutou le Mar 30 Aoû - 15:55, édité 1 fois
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 12 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par zigmag17 Mar 30 Aoû - 15:53
Tivinou a écrit:13h30 devant élèves réparties sur 5 jours (8 demi-journées sur les 9 possibles : 3 demi-journées avec une heure judicieusement placée à 10h ou à 15h).
Je suis aussi dans la liste des PP alors que j'ai expressément demandé à ne pas l'être en entretien avec le PA et sur ma fiche de vœux.
J'ai hâte d'y aller demain.

Tu peux refuser d'être PP.
C'est vraiment du forcing et un manque de respect total envers nous quand ça se passe comme ça.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 12 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Tivinou Mar 30 Aoû - 15:55
Je compte bien refuser. Je ne sais pas si envoyer un mail ce soir ou si en discuter de vive voix demain.
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 12 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Pourquoi 3,14159 Mar 30 Aoû - 15:57
C'est la première année que je passe au lycée avant la prérentrée. C'est fou le nombre de collègues que l'on rencontre... et pas n'importe qui ! Du coup je suis vite reparti.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 12 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par zigmag17 Mar 30 Aoû - 15:58
Tivinou a écrit:Je compte bien refuser. Je ne sais pas si envoyer un mail ce soir ou si en discuter de vive voix demain.

J'enverrais un mail pour garder une trace écrite de ton refus, avec si tu l'as gardée, ta fiche de vœux en PJ.
Ensuite, je verrais demain quel tour ça prend.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 12 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par zigmag17 Mar 30 Aoû - 16:01
Pourquoi 3,14159 a écrit:C'est la première année que je passe au lycée avant la prérentrée. C'est fou le nombre de collègues que l'on rencontre... et pas n'importe qui ! Du coup je suis vite reparti.

Je n'y vais pas mais demain il sera facile de détecter, comme tous les ans, les signes d'impatience de "ceux qui n'en sont pas" et le manque de fébrilité chez les autres, qui auront déjà préparé les photocopies de leurs premiers cours en toute connaissance de cause.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 12 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par zigmag17 Mar 30 Aoû - 16:06
poutou a écrit:Oui, tout à  fait, je suis dans un collège où il n'y a cours que le mercredi matin.
Je précise cela aussi: il n'y a pas cours non plus le samedi matin...

Voilà ... Emploi du temps pour happy few.
Marre ( quand ce sont toujours les mêmes, tous les ans...)



blackjj
blackjj
Niveau 2

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 12 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par blackjj Mar 30 Aoû - 16:26
J'ai eu mon emploi du temps hier soir par email comme tous mes collègues.
Je suis à temps partiel 12h, et par conséquent, il est bien, je ne me plains pas.

Je cherche seulement à échanger de place une heure car j'ai une heure en classe entière entre les deux groupes, ce qui fait que je ne serai jamais au même point avec les deux groupes quand je les retrouverai sur cette heure en classe entière (je sais que c'est l'occasion de faire de la différenciation, de mettre en place des chapitres parallèles, mais comme je ne suis pas un très bon prof, je ne sais pas faire cela).

J'ai aussi mon groupe de spé maths en Première avec 36 élèves : joie et bonheur (sachant qu'on a 5 groupes de spé en Première qui vont de 32 à 34 élèves).
Je sais que dans d'autres établissements c'est le lot de certains de façon beaucoup plus régulière que moi, mais ça me fatigue rien que d'y penser.
Laugarithme
Laugarithme
Fidèle du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 12 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Laugarithme Mar 30 Aoû - 17:10
blackjj a écrit:J'ai eu mon emploi du temps hier soir par email comme tous mes collègues.
Je suis à temps partiel 12h, et par conséquent, il est bien, je ne me plains pas.

Je cherche seulement à échanger de place une heure car j'ai une heure en classe entière entre les deux groupes, ce qui fait que je ne serai jamais au même point avec les deux groupes quand je les retrouverai sur cette heure en classe entière (je sais que c'est l'occasion de faire de la différenciation, de mettre en place des chapitres parallèles, mais comme je ne suis pas un très bon prof, je ne sais pas faire cela).

J'ai aussi mon groupe de spé maths en Première avec 36 élèves : joie et bonheur (sachant qu'on a 5 groupes de spé en Première qui vont de 32 à 34 élèves).
Je sais que dans d'autres établissements c'est le lot de certains de façon beaucoup plus régulière que moi, mais ça me fatigue rien que d'y penser.
J'espère que tu as une heure dédoublée avec ton groupe de spé maths ? J'ai des doutes....
Comment travailler en python sinon ?
Je compatis. Un 6e groupe n'était pas "négociable " en jouant sur les HRE ?
Bon courage. J'espère que ce sera un groupe "motivé", cela peut changer la donne.
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 12 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par uneodyssée Mar 30 Aoû - 17:30
blackjj a écrit:J'ai eu mon emploi du temps hier soir par email comme tous mes collègues.
Je suis à temps partiel 12h, et par conséquent, il est bien, je ne me plains pas.

Je cherche seulement à échanger de place une heure car j'ai une heure en classe entière entre les deux groupes, ce qui fait que je ne serai jamais au même point avec les deux groupes quand je les retrouverai sur cette heure en classe entière (je sais que c'est l'occasion de faire de la différenciation, de mettre en place des chapitres parallèles, mais comme je ne suis pas un très bon prof, je ne sais pas faire cela).

J'ai aussi mon groupe de spé maths en Première avec 36 élèves : joie et bonheur (sachant qu'on a 5 groupes de spé en Première qui vont de 32 à 34 élèves).
Je sais que dans d'autres établissements c'est le lot de certains de façon beaucoup plus régulière que moi, mais ça me fatigue rien que d'y penser.

Voilà l’amère (moi) qui revient/s… je ne dirais pas je ne me plains pas mais plutôt je savoure… J’ai passé une bonne partie de la journée d’hier à éplucher pronote, sans réussir à ramener mes 7h sur moins de 4 jours.
Alors : réjouis-toi ! et profite bien de ton temps partiel !!! Smile
Proflambdada
Proflambdada
Habitué du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 12 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Proflambdada Mar 30 Aoû - 18:38
zigmag17 a écrit:
sookie a écrit:
zigmag17 a écrit:
Médée a écrit:Rien non plus. Envoi de tout un tas de documents, mais pas l'emploi du temps. Ça me saoule et ça ne me motive pas du tout.

Pareil.
Je n'arrive pas à me projeter dans la préparation des cours tant que je n'ai pas l'edt.
J'ai envie de dire: qu'à cela ne tienne, demain aprem  au lieu de me fader des réunions pour bien prouver que je suis occupée, eh bien je rentrerai chez moi préparer les cours dans l'ordre que m'indique mon edt gracieusement remis à midi pour éviter qu'on échappe aux discours de la matinée.  
Je craque de tant d'infantilisation.
Indépendamment des inconnues dommageables pour l'élaboration des edt ( BMP, stagiaires, heures pourvues non pourvues), j'aimerais savoir quelle proportion de PA anciennement profs donnent les edt comme ça le jour J. Il me semble que c'est plutôt l'apanage d'un encadrement qui n'a jamais enseigné et part du postulat que les cours sont interchangeables, se préparent à l'arrache, et que notre boulot n.1 c'est l'animation ( derniers PA en date: anciens CPE et un qui vient d'un ministère qui n'a aucun rapport avec l'enseignement).
J'ose espérer que les anciens profs se souviennent et font aux mieux ..
En tout cas déjà je ne suis pas dans de bonnes dispositions pour la reprise.

Mes CDE et adjoint ont été profs tous les deux, ce n'est pas pour cela qu'on a les emplois du temps.

Et tout pareil que toi pour ce que j'ai mis en gras.
L'autre jour mon mari m'a dit qu'il me sentait stressée à cause d cela rentrée, mais pas du tout, je ne suis pas stressée, je suis en colère.
J'ai des séances d'AP pour les 4e et 3e, par quinzaine, et mes premiers cours vont dépendre de comment ces séances tombent, si c'est la première ou la deuxième semaine. Du coup, je n'arrive pas vraiment à me mettre dedans.

Moi aussi je suis en colère, pas seulement pour les edt d'ailleurs, pour tout ce qui concerne notre profession.
Et comme toi, débuter par des demi-groupes en  Seconde par exemple et en AP, ce n'est pas comme débuter avec les classes à 35 en term bac pro en français.
Je connais mon boulot ce n'est pas le problème, et je sais où je vais ( de toute façon je n'aime pas formaliser) mais trop c'est trop.
En plus , en ce qui me concerne, si encore recevoir l'edt au terme d'une matinée de gargarisations pour des résultats qui ont la valeur qu'on sait, était le gage d'avoir les vœux qu'on a formulés. Mais non.
+1

N'avoir l'emploi du temps que demain me donne au moins une motivation pour aller à la pré-rentrée.... Même si comme vous, je ne suis pas "dedans" tant que je ne l'ai pas (et pas connaissance de mes classes non plus, le niveau va du simple ou quadruple en 3ème, pas du tout la même préparation... Du coup, je ne prépare pas.....)
 Mais ce qui m'agace dans le fait de ne pas l'avoir avant, c'est qu'au delà des vœux respectés ou pas (quoi je commence tous les jours à 8h ?? Hein deux heures de sixièmes en fin de journée deux fois dans la semaine ! Aberration pédagogique etc), il y a toujours des coquilles et que c'est demain qu'on va devoir s'en préoccuper, tous en même temps au même moment. Car c'est notre regard de prof qui cible de suite les erreurs.... Ce serait un grand gain de temps de l'avoir quelques jours avant et de pouvoir "agir" en amont. Mais bon, on va faire avec et croiser les doigts pour un emploi du temps "humain", ce qui n'est pas un détail.. Mine de rien, cela vous change toute une année et donc celle des élèves.
almuixe
almuixe
Neoprof expérimenté

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 12 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par almuixe Mar 30 Aoû - 19:17
J'ai enfin mon EDT. Tout le monde l'avait eu (on a des chefs très bien qui les envoient avant, j'imagine dès qu'ils peuvent).
Moi c'est la coordo qui avait fait une "erreur". C'est bizarre, elle n'était vraiment pas en ma faveur...

_________________
Association R.E.A.C.T – Réagir face aux Enfants et Adolescents au Comportement Tyrannique
grace atwood
grace atwood
Niveau 6

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 12 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par grace atwood Mar 30 Aoû - 19:33
zigmag17 a écrit:
Tivinou a écrit:Je compte bien refuser. Je ne sais pas si envoyer un mail ce soir ou si en discuter de vive voix demain.

J'enverrais un mail pour garder une trace écrite de ton refus, avec si tu l'as gardée, ta fiche de vœux en PJ.
Ensuite, je verrais demain quel tour ça prend.

C'était mon cas. Refus en juin, après 15 ans à être PP, refus motivé par plein de raisons et signifié sur la fiche de vœux. J'ai eu un mail la semaine dernière pour me demander encore si je ne voulais pas l'être. J'ai refusé poliment. Là message aujourd'hui sur mon répondeur perso, coup de pression avec un ton bien autoritaire ( "nous n'avons pas le choix, vous l'êtes") . J'ai envoyé un mail (trace écrite) pour refuser encore, j'ai rappelé le décret. Pas de réponse. J'ai reçu mon emploi du temps trois heures après, je ne suis pas PP mais mon emploi du temps, c'est du gruyère et surtout je n'ai pas mon premier vœu, ce qui va obliger mon fils à aller à la garderie le mercredi matin. C'est bien mesquin.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 12 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Madame-de-Pierre Mar 30 Aoû - 19:56
grace atwood a écrit:C'était mon cas. Refus en juin, après 15 ans à être PP, refus motivé par plein de raisons et signifié sur la fiche de vœux.  J'ai eu un mail la semaine dernière pour me demander encore si je ne voulais pas l'être. J'ai refusé poliment. Là message aujourd'hui sur mon répondeur perso, coup de pression avec un ton bien autoritaire ( "nous n'avons pas le choix, vous l'êtes") . J'ai envoyé un mail (trace écrite) pour refuser encore, j'ai rappelé le décret. Pas de réponse. J'ai reçu mon emploi du temps trois heures après, je ne suis pas PP mais mon emploi du temps, c'est du gruyère et surtout je n'ai pas mon premier vœu, ce qui va obliger mon fils à aller à la garderie le mercredi matin. C'est bien mesquin.

Les EDT sont bien souvent un moyen de pression ou de marchandage ça je l'ai tout de suite compris : j'essaie toujours de garder un ou deux "services" que je serait prête à rendre si je sent qu'on va me la faire à l'envers. On en parle toujours de manière indirecte avec les chefs en fin d'année scolaire au moment où les EDT commencent à être évoqués et lorsque se pose la question fatidique des PP. C'est usant et mesquin comme système je suis bien d'accord.

J'ai quitté un poste une année et la toute jeune collègue nommée allait avoir 22 classes et en plus le rôle de PP lui pendait au nez ! Je lui ai tout de suite dit : si tu ne prends que les 20h que l'on peux t'obliger à faire la direction n'aura jamais personne pour prendre les 2h restantes alors va les voir et dit leur cash "ok pour les 22h mais je veux tel EDT et pas être PP". Avec cette direction là il n'y avait que les rapports de force qui marchaient c'est navrant.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 12 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par zigmag17 Mar 30 Aoû - 20:12
Madame-de-Pierre a écrit:
grace atwood a écrit:C'était mon cas. Refus en juin, après 15 ans à être PP, refus motivé par plein de raisons et signifié sur la fiche de vœux.  J'ai eu un mail la semaine dernière pour me demander encore si je ne voulais pas l'être. J'ai refusé poliment. Là message aujourd'hui sur mon répondeur perso, coup de pression avec un ton bien autoritaire ( "nous n'avons pas le choix, vous l'êtes") . J'ai envoyé un mail (trace écrite) pour refuser encore, j'ai rappelé le décret. Pas de réponse. J'ai reçu mon emploi du temps trois heures après, je ne suis pas PP mais mon emploi du temps, c'est du gruyère et surtout je n'ai pas mon premier vœu, ce qui va obliger mon fils à aller à la garderie le mercredi matin. C'est bien mesquin.

Les EDT sont bien souvent un moyen de pression ou de marchandage ça je l'ai tout de suite compris : j'essaie toujours de garder un ou deux "services" que je serait prête à rendre si je sent qu'on va me la faire à l'envers. On en parle toujours de manière indirecte avec les chefs en fin d'année scolaire au moment où les EDT commencent à être évoqués et lorsque se pose la question fatidique des PP. C'est usant et mesquin comme système je suis bien d'accord.

J'ai quitté un poste une année et la toute jeune collègue nommée allait avoir 22 classes et en plus le rôle de PP lui pendait au nez ! Je lui ai tout de suite dit : si tu ne prends que les 20h que l'on peux t'obliger à faire la direction n'aura jamais personne pour prendre les 2h restantes alors va les voir et dit leur cash "ok pour les 22h mais je veux tel EDT et pas être PP". Avec cette direction là il n'y avait que les rapports de force qui marchaient c'est navrant.

Oui, totale mesquinerie. C'est usant.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 12 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par anthinéa Mer 31 Aoû - 10:50
Alors,
EDT reçu après la grand messe, On a eu peur car ENT et Pronote ont beugué dans notre établissement.
Il me convient  car avec 20 h c'était tendu mais il va fatalement changer car il nous manque deux BMPS.

Semaine A
Lundi : 8H40/ 12H35  15H/17H
Mardi : 9h 35/ 12H35  14H/16H
Mercredi : 8H40/10H40
Jeudi : 9h 35/10H45   11H40/12H35   14H/15H
Vendredi : 8H40/12H40


Semaine B
Lundi : 8H40/12H40  14/17H
Jeudi 9H35/ 10H45  14H/15H

Les autres jours comme semaine A
MoyenCroco
MoyenCroco
Niveau 10

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 12 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par MoyenCroco Mer 31 Aoû - 14:04
16h et toujours pas les EDT publiés ... (On nous avait envoyé une version incomplète avec des heures manquantes, donc edt inutile)
Qui dit mieux ?
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 12 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par chmarmottine Mer 31 Aoû - 14:31
gregforever a écrit:
chmarmottine a écrit:
trompettemarine a écrit:
Lady Oscar a écrit:Toujours rien reçu du collège à l'heure actuelle si ce n'est des messages transférés par brassées de diverses infos venant du rectorat mais absolument RIEN sur la pré-rentrée...peut-être n'aura-t-elle pas lieu dans mon établissement! Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 12 1665347707
Attention à bien regarder sur la messagerie académique.  Plus rien n'est envoyé sur les boites personnelles et le transfert des boîtes académiques aux boîtes personnelles n'est plus possible. 
Si ton établissement ne t'a rien envoyé,  malheureusement il faudra attendre la pré-rentrée, ce qui n'est pas pratique pour organiser la rentrée des autres enfants de la famille.

C'est une décision nationale et officielle ?
Ah bon? Moi ça se transfère toujours, j'ai reçu sur mon mail perso un transfert de la boîte académique encore jeudi dernier...

On a eu la confirmation de la mise en place du blocage des transferts vers les boîtes persos.
maldoror1
maldoror1
Expert

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 12 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par maldoror1 Mer 31 Aoû - 15:05
chmarmottine a écrit:
gregforever a écrit:
chmarmottine a écrit:
trompettemarine a écrit:
Attention à bien regarder sur la messagerie académique.  Plus rien n'est envoyé sur les boites personnelles et le transfert des boîtes académiques aux boîtes personnelles n'est plus possible. 
Si ton établissement ne t'a rien envoyé,  malheureusement il faudra attendre la pré-rentrée, ce qui n'est pas pratique pour organiser la rentrée des autres enfants de la famille.

C'est une décision nationale et officielle ?
Ah bon? Moi ça se transfère toujours, j'ai reçu sur mon mail perso un transfert de la boîte académique encore jeudi dernier...

On a eu la confirmation de la mise en place du blocage des transferts vers les boîtes persos.

Ah bon ? Ce n'est pas encore effectif chez moi en tout cas.

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
avatar
Enaeco
Vénérable

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 12 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Enaeco Mer 31 Aoû - 15:27
L'idée c'est de ne pas offrir à Google le contenu de nos conversations professionnelles qui peuvent parfois avoir un caractère confidentiel et de garder la main sur le niveau de sécurité d'accès
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 12 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par chmarmottine Mer 31 Aoû - 15:37
maldoror1 a écrit:
chmarmottine a écrit:
gregforever a écrit:
chmarmottine a écrit:

C'est une décision nationale et officielle ?
Ah bon? Moi ça se transfère toujours, j'ai reçu sur mon mail perso un transfert de la boîte académique encore jeudi dernier...

On a eu la confirmation de la mise en place du blocage des transferts vers les boîtes persos.

Ah bon ? Ce n'est pas encore effectif chez moi en tout cas.

cela se met en place petit à petit.
maldoror1
maldoror1
Expert

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 12 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par maldoror1 Mer 31 Aoû - 16:04
chmarmottine a écrit:
maldoror1 a écrit:
chmarmottine a écrit:
gregforever a écrit:
Ah bon? Moi ça se transfère toujours, j'ai reçu sur mon mail perso un transfert de la boîte académique encore jeudi dernier...

On a eu la confirmation de la mise en place du blocage des transferts vers les boîtes persos.

Ah bon ? Ce n'est pas encore effectif chez moi en tout cas.

cela se met en place petit à petit.

Dommage, c'est tout de même bien pratique, même si je comprends parfaitement la raison avancée par Enaeco.

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
sookie
sookie
Sage

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 12 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par sookie Mer 31 Aoû - 16:17
EDT distribués à la fin de l'AG de la matinée (j'ai demandé car en fait l'AG n'était pas finie et reprenait l'aprem, ils pensaient vraiment qu'on allait manger sans nos EDT ?)

Je suis à 16h et j'avais demandé un max de cours le matin et cela ne me dérange pas qu'il soit sur 5 jours, je suis servie : tous les matins à 8 h (sauf un jour/quinzaine à 9 h)
mais je n'ai cours qu'une seule aprem (une fois une heure, une fois deux heures donc jusqu'à 15 h 30) c'est le vendredi aprem (cela ne me dérange pas, je suis trop contente de toutes mes autres aprem libérées)
Il y avait un problème pour les groupes de 3e qui n'étaient pas mis la même semaine, j'ai trouvé la solution en deux secondes, qui m'arrange, qui arrange les élèves et qui arrange la vie scolaire. mais il faut attendre 2 semaines pour faire le changement (alors que si on avait eu les EDT avant, on aurait pu changer dès lundi, pfff...)
Donc contente, il faudra juste que je m'apprenne à me coucher tôt.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 12 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par chmarmottine Mer 31 Aoû - 16:28
maldoror1 a écrit:
chmarmottine a écrit:
maldoror1 a écrit:
chmarmottine a écrit:

On a eu la confirmation de la mise en place du blocage des transferts vers les boîtes persos.

Ah bon ? Ce n'est pas encore effectif chez moi en tout cas.

cela se met en place petit à petit.

Dommage, c'est tout de même bien pratique, même si je comprends parfaitement la raison avancée par Enaeco.

oui, ce sont des histoires de sécurité. Il y aurait eu de gros soucis depuis l'an dernier.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 12 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Madame_Prof Mer 31 Aoû - 17:29
La pause dej de 25 mn au milieu de 6h, 7h, voire 8h de cours semble être la nouvelle norme dans notre collège...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum