Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marjo
Grand sage

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 28 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par marjo Lun 28 Aoû 2023 - 9:29
Madame_Prof a écrit:Bonne attente et bonne chance à celles et ceux qui attendent le planning de vendredi et éventuellement un EDT ! 

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 28 682370931

Ben franchement avec notre ENT qui fonctionne à moitié et la messagerie associée qui est HS, je me demande si on va avoir des nouvelles avant vendredi. J'ai les coordonnées d'un collègue qui sait tout, si ça ne marche toujours pas mieux d'ici demain, je le contacterai.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 28 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Cléopatra2 Lun 28 Aoû 2023 - 9:30
L'ENT est toujours en carafe, je dois absolument joindre ma PA et ne peux me déplacer aujourd'hui. J'ai essayé d'appeler, personne ne décroche. Franchement... Elle n'a pas répondu sur sa boîte ac-créteil.
avatar
Elmwood
Niveau 2

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 28 Empty Emploi du temps à trous

par Elmwood Lun 28 Aoû 2023 - 9:58
Bonjour à tous,
J'ai reçu mon emploi du temps vendredi et je suis toujours en train de le digérer car je me retrouve avec une dizaine d'heures de trous! 4 heures par ci, 2 heures par là ...bref comme ça 4 jours/5!  Avec mes 7 cours différents à préparer (je suis en lycée), c'est pas le boulot qui manque et je n'arrive pas à travailler efficacement au lycée alors je me demande comment je vais m'organiser. Je suis un peu dépitée.
C'est ma 24eme rentrée et ma motivation baisse de plus en plus. Je trouve que nos conditions de travail sont de plus en plus compliquées. C'est une impression ou c'est juste moi?
Et vous, comment se présente votre rentrée?
Une prof qui aime bien son boulot mais qui sature un peu (parfois beaucoup!)
sensifer
sensifer
Niveau 5

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 28 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par sensifer Lun 28 Aoû 2023 - 10:03
L'an passé, TZR sur deux établissements, un d'entre eux me fait un emploi du temps avec 8h de trous… pour 9h de cours à assurer. Un cauchemar…
Tout mon soutien.
(N'est-ce pas une conséquence du fameux pacte, voire un moyen de nous le faire accepter pour occuper notre temps ?)
gregforever
gregforever
Grand sage

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 28 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par gregforever Lun 28 Aoû 2023 - 10:07
Grosse surprise: edt reçu ce matin! Peu d'heures les après-midi je suis ravie; en revanche on n'a pas respecté 1 élément pédagogique demandé par l'équipe, et on m'a mis 1h en plus non demandée alors que je ne voulais pas d'heures supplémentaires .
Lisak40
Lisak40
Expert

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 28 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Lisak40 Lun 28 Aoû 2023 - 10:12
Bon toujours rien de mon côté et je n'ai pas non plus de nouvellespour la réu de pré-rentrée de jeudi. Si je n'ai rien demain matin j'appelle le lycée.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 28 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Tivinou Lun 28 Aoû 2023 - 10:14
Aucune informations sur la pré-rentrée et pas d'EDT (mais je ne suis pas du tout étonnée).
@Illiane Atrium fonctionne ce matin.
piesco
piesco
Modérateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 28 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par piesco Lun 28 Aoû 2023 - 10:15
Sujets fusionnés.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
avatar
Elmwood
Niveau 2

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 28 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Elmwood Lun 28 Aoû 2023 - 10:20
Kilmeny a écrit:
mistinguette a écrit:Voilà, j'en  ai fait des cauchemars cette nuit. Premier edt réalisé et ça tourne dans ma tête, nombre d'élèves en perm, madame truc qui malgré mes efforts n'a pas son premier vœux, l'incertitude car il me manque encore 2 postes partagés. Donc gros risque de tout exploser reconstruire cette fois en 1j.. J'ai peur de voir la déception des collègues alors que je sais que j'y passe réellement du temps sur des situations individuelles...Mais objectivement, je pense que certains sont moins bien que d'autres et ce manque d'équité me chagrine.

Certes, mais il faut faire des choix. Si je devais faire les edt, je noterais le nom des personnes "lésées" pour que l'an prochain, ce soit elles qui bénéficient d'un emploi du temps favorable en cas de choix.

Je suis bien d'accord. Dans mon lycée, il y a des grosses différences d'EDT et d'attribution de salles d'un collègue à l'autre. C'est toujours un peu les mêmes qui ont les supers EDT et les voeux respectés et surtout les mêmes qui ont les meilleures salles. Chaque année, je fais partie de ceux qui se baladent...
Adri
Adri
Grand Maître

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 28 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Adri Lun 28 Aoû 2023 - 10:20
Elmwood a écrit:Bonjour à tous,
J'ai reçu mon emploi du temps vendredi et je suis toujours en train de le digérer car je me retrouve avec une dizaine d'heures de trous! 4 heures par ci, 2 heures par là ...bref comme ça 4 jours/5!  Avec mes 7 cours différents à préparer (je suis en lycée), c'est pas le boulot qui manque et je n'arrive pas à travailler efficacement au lycée alors je me demande comment je vais m'organiser. Je suis un peu dépitée.
C'est ma 24eme rentrée et ma motivation baisse de plus en plus. Je trouve que nos conditions de travail sont de plus en plus compliquées. C'est une impression ou c'est juste moi?
Et vous, comment se présente votre rentrée?
Une prof qui aime bien son boulot mais qui sature un peu (parfois beaucoup!)

Ca m'est arrivé, comme TZR sur 2 établissements . J'avais pris la résolution de travailler pendant ces heures, même si cela m'était difficile, avec l'objectif de ne pas (peu) avoir de travail à la maison en dehors des heures en établissement. Je transportais mon PC portable bien sûr. Ce n'était pas hyper confortable, je n'étais pas forcément complètement satisfaite du résultat, mais je m'en suis contentée : question de survie.
Bon courage !
Jenny
Jenny
Médiateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 28 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Jenny Lun 28 Aoû 2023 - 10:24
Bon courage... La dernière fois que ça m'est arrivé, c'était dans un lycée avec une salle des profs rikiki et sans salles libres. Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 28 1665347707 J'ai fini l'année sur les rotules.
Si tu as un endroit pour travailler, essaie de corriger les copies.
avatar
Enaeco
Vénérable

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 28 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Enaeco Lun 28 Aoû 2023 - 10:34
Lisak40 a écrit:Bon toujours rien de mon côté et je n'ai pas non plus de nouvellespour la réu de pré-rentrée de jeudi. Si je n'ai rien demain matin j'appelle le lycée.

Chez nous, c'est information la veille avec, sans surprise, le même programme que l'année précédente.
Maju
Maju
Habitué du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 28 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Maju Lun 28 Aoû 2023 - 10:36
J'ai eu plusieurs fois des emplois du temps pleins de trous, y compris à temps partiel. Ce qui m'a sauvée:
- la petite salle annexe au CDI dont personne ne se servait dans l'un de mes établissements.
-Dans les autres, une fois les emplois du temps fixés, je vais sur Pronote, dans l'onglet "emploi du temps des salles" et je note les salles disponibles pour chacune de mes heures de trou. J'arrive presque toujours à me trouver un point de chute.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 28 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Madame_Prof Lun 28 Aoû 2023 - 10:45
Lisak40 a écrit:Bon toujours rien de mon côté et je n'ai pas non plus de nouvellespour la réu de pré-rentrée de jeudi. Si je n'ai rien demain matin j'appelle le lycée.

Jeudi ???  affraid

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
cid
cid
Niveau 9

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 28 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par cid Lun 28 Aoû 2023 - 10:59
Aucune nouvelle ici
nono
nono
Niveau 10

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 28 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par nono Lun 28 Aoû 2023 - 11:05
Madame_Prof a écrit:
Lisak40 a écrit:Bon toujours rien de mon côté et je n'ai pas non plus de nouvellespour la réu de pré-rentrée de jeudi. Si je n'ai rien demain matin j'appelle le lycée.

Jeudi ???  affraid
J'ai eu des sueurs froides...C'est bien vendredi la prérentrée officielle ! Pourquoi jeudi ?

_________________
Prof en LP
Jenny
Jenny
Médiateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 28 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Jenny Lun 28 Aoû 2023 - 11:06
EDT provisoire. J'aime ma PA. coeurs
1 journée et demie libérée (dont la journée demandée), 2 heures de trou seulement, je ne finis jamais tard, je ne m'attendais pas à aussi bien (avec 4 HSA). veneration

Certains établissements font la prérentrée sur deux jours, c'est le cas ici aussi.
nono
nono
Niveau 10

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 28 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par nono Lun 28 Aoû 2023 - 11:17
Jenny a écrit:EDT provisoire. J'aime ma PA. coeurs
1 journée et demie libérée (dont la journée demandée), 2 heures de trou seulement, je ne finis jamais tard, je ne m'attendais pas à aussi bien (avec 4 HSA). veneration

Certains établissements font la prérentrée sur deux jours, c'est le cas ici aussi.
Ah d'accord. Par acquit de conscience, je suis allée vérifier sur l'organisation prévisionnelle envoyée en juillet, c'est bien vendredi dans mon établissement et début des cours mardi 5 septembre.

_________________
Prof en LP
piesco
piesco
Modérateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 28 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par piesco Lun 28 Aoû 2023 - 11:20
Jenny a écrit:EDT provisoire. J'aime ma PA. coeurs
1 journée et demie libérée (dont la journée demandée), 2 heures de trou seulement, je ne finis jamais tard, je ne m'attendais pas à aussi bien (avec 4 HSA). veneration

Certains établissements font la prérentrée sur deux jours, c'est le cas ici aussi.

Est-ce légal ? Suspect

https://www.education.gouv.fr/calendrier-scolaire-100148


Dernière édition par piesco le Lun 28 Aoû 2023 - 11:21, édité 1 fois

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Jenny
Jenny
Médiateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 28 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Jenny Lun 28 Aoû 2023 - 11:21
Celle du jeudi est facultative.
piesco
piesco
Modérateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 28 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par piesco Lun 28 Aoû 2023 - 11:22
Alors là... on peut s'asseoir comme ça sur un calendrier national ?

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 28 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par tAoK Lun 28 Aoû 2023 - 11:29
piesco a écrit:Alors là... on peut s'asseoir comme ça sur un calendrier national ?

Ma petite expérience m'a déjà démontré que, dans l'EN, on pouvait s'asseoir sur pas mal de choses. Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 28 1665347707
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 28 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Hermiony Lun 28 Aoû 2023 - 11:47
Elmwood a écrit:Bonjour à tous,
J'ai reçu mon emploi du temps vendredi et je suis toujours en train de le digérer car je me retrouve avec une dizaine d'heures de trous! 4 heures par ci, 2 heures par là ...bref comme ça 4 jours/5!  Avec mes 7 cours différents à préparer (je suis en lycée), c'est pas le boulot qui manque et je n'arrive pas à travailler efficacement au lycée alors je me demande comment je vais m'organiser. Je suis un peu dépitée.
C'est ma 24eme rentrée et ma motivation baisse de plus en plus. Je trouve que nos conditions de travail sont de plus en plus compliquées. C'est une impression ou c'est juste moi?
Et vous, comment se présente votre rentrée?
Une prof qui aime bien son boulot mais qui sature un peu (parfois beaucoup!)

Pour ma part, depuis que je suis agrégée, j'ai toujours eu des EDT à trous (11h de trous pour 15h de cours une année), sauf il y a deux ans. Et comme je ne suis pas une happy few qui a sa salle, j'ai appris à corriger dans le bruit en salle de profs.
Cette année, j'avais deux fois deux trous de 5h, mais comme j'avais une salle à moi (dans mon bahut 2), j'en profitais pour bien avancer (ou pour rentrer chez moi).
marjo
marjo
Grand sage

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 28 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par marjo Lun 28 Aoû 2023 - 12:02
Cléopatra2 a écrit:L'ENT est toujours en carafe, je dois absolument joindre ma PA et ne peux me déplacer aujourd'hui. J'ai essayé d'appeler, personne ne décroche. Franchement... Elle n'a pas répondu sur sa boîte ac-créteil.

Ici, c'est la messagerie académique ac-versailles qui est plantée depuis ce matin. De mieux en mieux pour avoir des infos.

cid a écrit:Aucune nouvelle ici

Coucou @cid : ça fait plaisir de te croiser sur le forum. Comment va ton garçon ?

Hermiony a écrit: Pour ma part, depuis que je suis agrégée, j'ai toujours eu des EDT à trous (11h de trous pour 15h de cours une année), sauf il y a deux ans. Et comme je ne suis pas une happy few qui a sa salle, j'ai appris à corriger dans le bruit en salle de profs.
Cette année, j'avais deux fois deux trous de 5h, mais comme j'avais une salle à moi (dans mon bahut 2), j'en profitais pour bien avancer (ou pour rentrer chez moi).

Mais quelle horreur ! Tu n'es pourtant pas prof de LC (LM, ça se vaut parfois...)
piesco
piesco
Modérateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 28 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par piesco Lun 28 Aoû 2023 - 12:08
tAoK a écrit:
piesco a écrit:Alors là... on peut s'asseoir comme ça sur un calendrier national ?

Ma petite expérience m'a déjà démontré que, dans l'EN, on pouvait s'asseoir sur pas mal de choses. Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 28 1665347707

Certes, mais le calendrier... difficile de sortir le fameux "la loi et l'esprit de la loi".

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Hocam
Hocam
Sage

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 28 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Hocam Lun 28 Aoû 2023 - 12:18
Hermiony a écrit:

Pour ma part, depuis que je suis agrégée, j'ai toujours eu des EDT à trous (11h de trous pour 15h de cours une année), sauf il y a deux ans. Et comme je ne suis pas une happy few qui a sa salle, j'ai appris à corriger dans le bruit en salle de profs.
Cette année, j'avais deux fois deux trous de 5h, mais comme j'avais une salle à moi (dans mon bahut 2), j'en profitais pour bien avancer (ou pour rentrer chez moi).
Chez nous, même quand on a la chance de toujours officier dans la même salle (je me refuse à dire « avoir sa salle »), cela ne veut pas dire qu'on en dispose comme d'un bureau et qu'on peut s'y installer quand on veut en dehors de ses heures de cours. Il y a souvent des collègues qui ont cours dans la salle où je sévis quand je n'y suis pas, et c'est bien normal. Et inversement, quand on a le malheur de devoir se trimballer de salle en salle pour faire cours comme je l'ai fait au début, cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas s'installer dans « la salle d'un collègue » inoccupée pour travailler au calme, il ne manquerait plus que ça. Mais il est clair que ça simplifie la vie de pouvoir se poser, je vois bien ce que tu veux dire.

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum