Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Soirée
Niveau 10

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 38 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Soirée Mer 30 Aoû 2023 - 18:28
Oui c'est le minimum. De mon côté j'ai prévu de ne pas aller à la pause café d'ouverture. Je déteste ces moments. J'espère juste que l'ex PA n'avait pas prévu d'y être.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 38 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Madame_Prof Mer 30 Aoû 2023 - 18:31
Contente de mon EDT ! Vœux respectés. Mais je serai rassurée quand ce sera définitif. 

Plusieurs PP imposés... Qui vont refuser. Donc tout peut bouger encore. Et ce passage en force m'énerve !!! Surtout quand ça tombe sur les TZR qui débarquent (PP de 3e par exemple...)

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Oxford
Oxford
Neoprof expérimenté

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 38 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Oxford Mer 30 Aoû 2023 - 18:32
MoyenCroco a écrit:Planning reçu, EDT erroné comme prévisualisé...
La question à se poser : combien d'EDT sont erronés ?

Maju a écrit:
cannelle21 a écrit:Il est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Mais il me manque une classe Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 38 1665347707
Je plains mon pauvre adjoint, vraiment.
Donc je l'imprime, je l'encadre et je pleure.
La même ! Mais comme je ne me suis pas rendu compte tout de suite qu'il manquait des heures, la chute fut rude !

Y a un nid là ! vil-bah

_________________
Tutti i ghjorna si n'impara.
Rendash
Rendash
Bon génie

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 38 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Rendash Mer 30 Aoû 2023 - 19:03
Ayé, reçu le mail de pré-rentrée et mon EdT.

_________________
Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 38 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
postulat
postulat
Niveau 7

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 38 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par postulat Mer 30 Aoû 2023 - 19:04
Ici, toujours aucune information du lycée pour la journée de vendredi alors en ce qui concerne l'EDT, faut pas rêver... Demain peut-être pourra-t-on espérer quelque chose pour vendredi...
Etivnix
Etivnix
Niveau 4

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 38 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Etivnix Mer 30 Aoû 2023 - 19:11
Enfin des infos pour la pré rentrée, infos transférées par deux de mes futurs collègues car je ne suis pas sur les listes de diffusion. Les résultats de mutations étaient pourtant connus depuis fin juin et j’ai déjà eu contact avec le lycée.
Longue journée 8h-17h30 ! Rolling Eyes

_________________
Etivnix
Rubik
Rubik
Niveau 10

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 38 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Rubik Mer 30 Aoû 2023 - 19:28
L'accès aux edt vient de tomber en même temps que l'accès à Pronote. Je prie pour que ce soit une fausse manip', vu que ce n'étais accompagné d'aucun mail. Pcq une semaine à 23h et une semaine à 14h, je ne vais pas tenir. Et 3h d'affilée (dont la tso) la classe de 3e dont je suis pp, sachant qu'en général, je fais de la tso quand j'en ai besoin et je rattrape ensuite le temps sur l'heure de tso "officielle", je ne vois pas comment ils vont supporter et moi non plus d'ailleurs.
Je suis déprimée, le PA avait prévenu qu'il n'était pas bon en edt, mais là ! Il y a une classe de 6e qui a 8h de cours le lundi dont 2h de maths (à la suite avec moi !) et 2h de français. Et quand je regarde bien, toutes les classes de 6e ont au moins une fois 2h à la suite en maths. C'est aberrant ! Je pensais qu'il y avait un bouton dans edt pour éviter ça.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 38 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par zigmag17 Mer 30 Aoû 2023 - 19:29
Rubik a écrit:L'accès aux edt vient de tomber en même temps que l'accès à Pronote. Je prie pour que ce soit une fausse manip', vu que ce n'étais accompagné d'aucun mail. Pcq une semaine à 23h et une semaine à 14h, je ne vais pas tenir. Et 3h d'affilée (dont la tso) la classe de 3e dont je suis pp, sachant qu'en général, je fais de la tso quand j'en ai besoin et je rattrape ensuite le temps sur l'heure de tso "officielle", je ne vois pas comment ils vont supporter et moi non plus d'ailleurs.
Je suis déprimée, le PA avait prévenu qu'il n'était pas bon en edt, mais là ! Il y a une classe de 6e qui a 8h  de cours le lundi dont 2h de maths (à la suite avec moi !) et 2h de français. Et quand je regarde bien, toutes les classes de 6e ont au moins une fois 2h à la suite en maths. C'est aberrant ! Je pensais qu'il y avait un bouton dans edt pour éviter ça.

Il y a un bouton pour éviter ça mais il y a quelqu'un qui actionne -ou pas- le bouton. Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 38 1482308650
Oxford
Oxford
Neoprof expérimenté

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 38 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Oxford Mer 30 Aoû 2023 - 19:46
zigmag17 a écrit:
Rubik a écrit:L'accès aux edt vient de tomber en même temps que l'accès à Pronote. Je prie pour que ce soit une fausse manip', vu que ce n'étais accompagné d'aucun mail. Pcq une semaine à 23h et une semaine à 14h, je ne vais pas tenir. Et 3h d'affilée (dont la tso) la classe de 3e dont je suis pp, sachant qu'en général, je fais de la tso quand j'en ai besoin et je rattrape ensuite le temps sur l'heure de tso "officielle", je ne vois pas comment ils vont supporter et moi non plus d'ailleurs.
Je suis déprimée, le PA avait prévenu qu'il n'était pas bon en edt, mais là ! Il y a une classe de 6e qui a 8h  de cours le lundi dont 2h de maths (à la suite avec moi !) et 2h de français. Et quand je regarde bien, toutes les classes de 6e ont au moins une fois 2h à la suite en maths. C'est aberrant ! Je pensais qu'il y avait un bouton dans edt pour éviter ça.

Il y a un bouton pour éviter ça mais il y a quelqu'un qui actionne trouve -ou pas- le bouton.
vil-idee

_________________
Tutti i ghjorna si n'impara.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 38 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par gnafron2004 Mer 30 Aoû 2023 - 20:04
Bon et bien aucun voeux respecté... Même pas le premier que personne ne demande (ne pas avoir cours en dernière heure de matinée)... Donc cette année c'est régime trous à gogo, 6 heures le vendredi, et je ne pourrai pas m'adonner à une de mes (deux) activités extra-scolaires. Youpi.
MoyenCroco
MoyenCroco
Niveau 10

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 38 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par MoyenCroco Mer 30 Aoû 2023 - 20:20
gnafron2004 a écrit:Bon et bien aucun voeux respecté... Même pas le premier que personne ne demande (ne pas avoir cours en dernière heure de matinée)... Donc cette année c'est régime trous à gogo, 6 heures le vendredi, et je ne pourrai pas m'adonner à une de mes (deux) activités extra-scolaires. Youpi.
Avec de la chance, ton P.A. est un Guignol et tu pourras de passer pas mal de temps avec lui pour améliorer ton EDT !
MoyenCroco
MoyenCroco
Niveau 10

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 38 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par MoyenCroco Mer 30 Aoû 2023 - 20:21
Oxford a écrit:
MoyenCroco a écrit:Planning reçu, EDT erroné comme prévisualisé...
La question à se poser : combien d'EDT sont erronés ?

Maju a écrit:
cannelle21 a écrit:Il est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Mais il me manque une classe Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 38 1665347707
Je plains mon pauvre adjoint, vraiment.
Donc je l'imprime, je l'encadre et je pleure.
La même ! Mais comme je ne me suis pas rendu compte tout de suite qu'il manquait des heures, la chute fut rude !

Y a un nid là ! vil-bah
Bah c'est une heure qu'il avait oublié l'année dernière, et l'année d'avant encore (Exactement la même heure).
Et c'est pas faute de lui avoir expliqué comment la placer ...
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 38 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par cannelle21 Mer 30 Aoû 2023 - 20:26
J'ai mené mon enquête. Ma classe a été attribuée à une autre collègue par erreur. Elle a donc 5 classes et moi en sous service. Il va falloir réussir à recaser 3H30 dans mon edt sans que ça soit trop moche Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 38 1665347707

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
Jenny
Jenny
Médiateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 38 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Jenny Mer 30 Aoû 2023 - 20:27
cannelle21 a écrit:J'ai mené mon enquête. Ma classe a été attribuée à une autre collègue par erreur. Elle a donc 5 classes et moi en sous service. Il va falloir réussir à recaser 3H30 dans mon edt sans que ça soit trop moche Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 38 1665347707

Du génie ! Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 38 1665347707
MoyenCroco
MoyenCroco
Niveau 10

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 38 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par MoyenCroco Mer 30 Aoû 2023 - 20:30
cannelle21 a écrit:J'ai mené mon enquête. Ma classe a été attribuée à une autre collègue par erreur. Elle a donc 5 classes et moi en sous service. Il va falloir réussir à recaser 3H30 dans mon edt sans que ça soit trop moche Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 38 1665347707
Si elle veut 5 classes et que ton "sous service" ne te dérange pas, libre à toi de ne pas le prendre ;D
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 38 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par zigmag17 Mer 30 Aoû 2023 - 20:33
MoyenCroco a écrit:
gnafron2004 a écrit:Bon et bien aucun voeux respecté... Même pas le premier que personne ne demande (ne pas avoir cours en dernière heure de matinée)... Donc cette année c'est régime trous à gogo, 6 heures le vendredi, et je ne pourrai pas m'adonner à une de mes (deux) activités extra-scolaires. Youpi.
Avec de la chance, ton P.A. est un Guignol et tu pourras de passer pas mal de temps avec lui pour améliorer ton EDT !

Si on considère que passer du temps pour améliorer son edt est une activité, on peut dire que ça va. Mais a priori non...
Cela dit c'est vrai qu'une année la pré-rentrée dans un mien ancien lycée s'était passée à attendre sagement en mode file d'attente à la sécu devant le bureau du PA débordé, pour faire rectifier le monceau d'erreurs, oublis... qui avaient été faits pendant l'élaboration ( Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 38 1665347707 ) des edt, et qu'il était facile de rectifier en un clic car ça se voyait en un clin d' oeil. L'année suivante, fort de cette journée qu' il avait passée la tête sous l'eau, le même PA avait pris la précaution d'élaborer des edt beaucoup plus acceptables et ce jour-là la porte de son bureau était restée ouverte mais moins longtemps et pour des problèmes très précis et ponctuels..
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 38 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par zigmag17 Mer 30 Aoû 2023 - 20:38
cannelle21 a écrit:J'ai mené mon enquête. Ma classe a été attribuée à une autre collègue par erreur. Elle a donc 5 classes et moi en sous service. Il va falloir réussir à recaser 3H30 dans mon edt sans que ça soit trop moche Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 38 1665347707

Alors moi j'ai toujours lu ici que le sous-service n'existait pas. Si j'étais toi je ne dirais rien Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 38 437980826 Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 38 437980826 Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 38 437980826 (je rigole hein bien sûr mais s'il n'y avait pas une collègue dans la boucle ce serait tentant).
Soirée
Soirée
Niveau 10

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 38 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Soirée Mer 30 Aoû 2023 - 20:45
Ah oui c'est pas mal...
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 38 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par zigmag17 Mer 30 Aoû 2023 - 20:49
On a pris l'habitude quand quelque chose ne tourne pas rond de dire "C'est le covid".
Bon là tous ces dysfonctionnements c'est pas le covid si???? Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 38 1599759099 Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 38 3795679266 Razz
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 38 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par cannelle21 Mer 30 Aoû 2023 - 20:53
MoyenCroco a écrit:
cannelle21 a écrit:J'ai mené mon enquête. Ma classe a été attribuée à une autre collègue par erreur. Elle a donc 5 classes et moi en sous service. Il va falloir réussir à recaser 3H30 dans mon edt sans que ça soit trop moche Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 38 1665347707
Si elle veut 5 classes et que ton "sous service" ne te dérange pas, libre à toi de ne pas le prendre ;D

J'ai mis un mail à l'adjoint. Je ne tiens pas à être en "sous-service". J'avais une heure sup et comme je compte partir aux Lofoten l'été prochain, je mise un peu dessus. Et puis j'aurais trop peur qu'on m'invite à remplacer les collègues absents sur mes grandes plages libres. Le tout l'année d'un rdv de carrière.
Cerise sur le gâteau : la collègue ne tient absolument pas à avoir une classe de STMG. La réunion de répartition a déjà été suffisamment animée. Je pense qu'elle ne s'en est pas encore rendu compte. Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 38 682370931
Donc mon adjoint va avoir le plaisir de me voir dès demain matin (il m'a invité à venir régler le problème avec lui (il est vraiment bien)) et la suite au prochain épisode.

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
Satellite
Satellite
Niveau 9

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 38 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Satellite Mer 30 Aoû 2023 - 20:57
Soirée a écrit:Oui c'est le minimum. De mon côté j'ai prévu de ne pas aller à la pause café d'ouverture. Je déteste ces moments. J'espère juste que l'ex PA n'avait pas prévu d'y être.

Comme toi, à la différence que je vais aussi me dispenser de la photo des personnels je crois et ne venir que pour la plénière, puisqu'après on a le pot de rentrée pour saluer et papoter.

_________________
Notre âme est transitive. Il lui faut un objet, qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. [Francis Ponge]
Danska
Danska
Prophète

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 38 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Danska Mer 30 Aoû 2023 - 21:01
La photo de groupe, chez nous, c'était après la plénière les années précédentes. C'est le moment que je choisis pour aller faire des photocopies, au moins je suis sûre d'y trouver les photocopieuses libres.
Soirée
Soirée
Niveau 10

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 38 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Soirée Mer 30 Aoû 2023 - 21:04
Satellite a écrit:
Soirée a écrit:Oui c'est le minimum. De mon côté j'ai prévu de ne pas aller à la pause café d'ouverture. Je déteste ces moments. J'espère juste que l'ex PA n'avait pas prévu d'y être.

Comme toi, à la différence que je vais aussi me dispenser de la photo des personnels je crois et ne venir que pour la plénière, puisqu'après on a le pot de rentrée pour saluer et papoter.
Ah la photo des personnels chez nous c'est après la pause déjeuner. Au moins on n'a pas à parler. Entre personnes asociales, on se comprend. Very Happy
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 38 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par mafalda16 Mer 30 Aoû 2023 - 21:21
L’avantage d’être TZR sur deux bahuts : je quitte un collège juste avant la photo et j’arrive dans l’autre juste après la photo. Me llaman Fantômas Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 38 1212985298

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Jenny
Jenny
Médiateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 38 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Jenny Mer 30 Aoû 2023 - 21:22
Stratégique !
Yiyhaala
Yiyhaala
Niveau 6

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 38 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Yiyhaala Jeu 31 Aoû 2023 - 0:03
Quels êtres asociaux! LOL. Moi, personnellement,  je déteste la pause café. Je change d'établissement, mais dans mon ancien établissement, je suis connu pour n'arriver qu'au moment de la plénière. Je ne dérogerai pas à la règle cette année également.  Quant à la photo, je l'évite dès que possible

_________________
Apart from the known and the unknown what else is there?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum