Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Yiyhaala
Niveau 6

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 39 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Yiyhaala Jeu 31 Aoû 2023 - 0:03
Quels êtres asociaux! LOL. Moi, personnellement,  je déteste la pause café. Je change d'établissement, mais dans mon ancien établissement, je suis connu pour n'arriver qu'au moment de la plénière. Je ne dérogerai pas à la règle cette année également.  Quant à la photo, je l'évite dès que possible
Sphinx
Sphinx
Prophète

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 39 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Sphinx Jeu 31 Aoû 2023 - 0:19
Dans mon ex établissement c'était systématiquement le midi, au milieu du repas. Je ne crois pas avoir jamais réussi à gagner le concours de qui a le plus d'épinards entre les dents Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 39 2790680366

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 39 Livre11
Jenny
Jenny
Médiateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 39 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Jenny Jeu 31 Aoû 2023 - 7:37
Pas de photo prévue. Smile
gregforever
gregforever
Grand sage

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 39 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par gregforever Jeu 31 Aoû 2023 - 7:41
Jenny a écrit:Pas de photo prévue. Smile
Jamais eu de photo non plus.
henriette
henriette
Médiateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 39 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par henriette Jeu 31 Aoû 2023 - 7:50
Nous c'est toujours le même déroulé : café/thé jus de fruit et viennoiseries, puis photo (moment toujours très sympa, le photographe est un vrai pitre, l'ambiance est toujours excellente). Puis plénière jusqu'à midi, puis apéro et repas offert par le collège. Puis réunions d'équipes disciplinaires/pédagogiques. On finit un peu quand on veut l'après-midi, en général vers 15h30 ou 16h (on n'est pas fliqué, on fait ce qu'il y a à faire, quand c'est fini on part, les chefs nous font confiance).

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 39 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par nanoueva Jeu 31 Aoû 2023 - 8:45
Je vais éviter l'accueil-café et la photo prévue en début d'après-midi. Vu l'accueil qui m'a été réservé en juin quand je suis venue découvrir mon collège 1, je n'ai pas hâte d'être à demain.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 39 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Tivinou Jeu 31 Aoû 2023 - 8:51
nanoueva a écrit:Je vais éviter l'accueil-café et la photo prévue en début d'après-midi. Vu l'accueil qui m'a été réservé en juin quand je suis venue découvrir mon collège 1, je n'ai pas hâte d'être à demain.
Par l'administration ou par l'équipe pédagogique ?
Courage. Tu es peut-être tombée à un mauvais moment.
Satellite
Satellite
Niveau 9

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 39 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Satellite Jeu 31 Aoû 2023 - 9:10
gregforever a écrit:
Jenny a écrit:Pas de photo prévue. Smile
Jamais eu de photo non plus.

C’est une nouveauté cette année (décision du nouveau chef?), et je trouve qu’elle est bien placée (après le café et avant la plénière) pour pouvoir y échapper assez simplement.
Le planning de la journée est finalement assez léger pour qui n’est pas pp de seconde et/ou représentant des personnels: ça me va, je pourrai faire tranquillement mes photocopies pour la semaine prochaine et être donc plus détendue 😎
sookie
sookie
Sage

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 39 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par sookie Jeu 31 Aoû 2023 - 9:11
C’est quoi le problème avec la photo ?

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Satellite
Satellite
Niveau 9

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 39 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Satellite Jeu 31 Aoû 2023 - 9:13
Soirée a écrit:
Satellite a écrit:
Soirée a écrit:Oui c'est le minimum. De mon côté j'ai prévu de ne pas aller à la pause café d'ouverture. Je déteste ces moments. J'espère juste que l'ex PA n'avait pas prévu d'y être.

Comme toi, à la différence que je vais aussi me dispenser de la photo des personnels je crois et ne venir que pour la plénière, puisqu'après on a le pot de rentrée pour saluer et papoter.
Ah la photo des personnels chez nous c'est après la pause déjeuner. Au moins on n'a pas à parler. Entre personnes asociales, on se comprend. Very Happy

Razz
avatar
poutou
Niveau 10

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 39 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par poutou Jeu 31 Aoû 2023 - 9:14
Disons que lorsque tu viens de découvrir un EDT pourri ou que tu es pp alors que tu avais dit non, la mascarade "photo-grande famille" pour le journal local a parfois beaucoup de mal à passer.
Du vécu...depuis, je me planque!😉 Au désespoir de ma maman qui lit le journal local et ne me voit jamais sur la photo!
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 39 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Clecle78 Jeu 31 Aoû 2023 - 9:17
J'aimais bien la photo. Souvenir que je regarde des années après avec nostalgie pour les quelques unes que je possède.
MoyenCroco
MoyenCroco
Niveau 10

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 39 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par MoyenCroco Jeu 31 Aoû 2023 - 9:18
sookie a écrit:C’est quoi le problème avec la photo ?
Quand une partie de tes collègues et ton administration sont des c*** finis, tu n'as pas forcément envie de faire une photo avec eux.
Si tu veux faire une photo avec tes collègues, tu fais une photo avec tes collègues... C'est comme pour le café, si j'avais envie de prendre un café (du thé en l'occurence) avec l'administration, ca se ferait pas forcément le premier jour...
Oxford
Oxford
Neoprof expérimenté

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 39 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Oxford Jeu 31 Aoû 2023 - 9:21
MoyenCroco a écrit:
sookie a écrit:C’est quoi le problème avec la photo ?
Quand une partie de tes collègues et ton administration sont des c*** finis, tu n'as pas forcément envie de faire une photo avec eux.
Si tu veux faire une photo avec tes collègues, tu fais une photo avec tes collègues... C'est comme pour le café, si j'avais envie de prendre un café (du thé en l'occurence) avec l'administration, ca se ferait pas forcément le premier jour...

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 39 2252222100

_________________
Tutti i ghjorna si n'impara.
piesco
piesco
Modérateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 39 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par piesco Jeu 31 Aoû 2023 - 9:25
sookie a écrit:C’est quoi le problème avec la photo ?

En vacances c'est sympa, avec des amis pourquoi pas... mais dans un cadre professionnel ? Suspect

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 39 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Dame Jouanne Jeu 31 Aoû 2023 - 9:28
henriette a écrit:Nous c'est toujours le même déroulé : café/thé jus de fruit et viennoiseries, puis photo (moment toujours très sympa, le photographe est un vrai pitre, l'ambiance est toujours excellente). Puis plénière jusqu'à midi, puis apéro et repas offert par le collège. Puis réunions d'équipes disciplinaires/pédagogiques. On finit un peu quand on veut l'après-midi, en général vers 15h30 ou 16h (on n'est pas fliqué, on fait ce qu'il y a à faire, quand c'est fini on part, les chefs nous font confiance).
Chez nous aussi, sauf que des réunions supplémentaires viennent se greffer l'après-midi : réunions PP 2de, 1ere, TLe. La plénière du matin me semble toujours interminable...

Chez nous, pas de photo générale mais une photo pour chaque équipe disciplinaire : c'est plutôt sympa
Lisak40
Lisak40
Expert

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 39 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Lisak40 Jeu 31 Aoû 2023 - 9:43
Pour moi ce sera somme toute assez classique :
- accueil + café/thé/viennoiseries
- plénière
- distrib des EdT - râlages et 1ères tentatives de négociations/changements entre collègues et avec le chef
- apéro/déjeuner
- photo de l'ensembles des personnels (nouveauté, mais vu le nombre de profs contractuels qui vont et viennent dans cet établissement -vraiment pas trop bien classé-, je ne suis pas surprise que le chef demande une photo pour se souvenir de qui est encore là / est parti  Razz )
- réus disciplinaires
- organisation des journées de rentrées pour les 2de, CAP et 3ePP.
- remise au chef des comptes-rendus de ces réunions.
Fin prévue vers 17h30...
Caspar
Caspar
Prophète

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 39 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Caspar Jeu 31 Aoû 2023 - 9:47
mafalda16 a écrit:L’avantage d’être TZR sur deux bahuts : je quitte un collège juste avant la photo et j’arrive dans l’autre juste après la photo. Me llaman Fantômas Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 39 1212985298

Presque 200 professeurs dans mon établissement, plus le personnel de la vie scolaire et de l'administration: pas de photo de groupe.  Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 39 437980826

ps: mais j'ai encore deux photos de mon premier établissement, j'étais jeune et beau et ça fait un souvenir (des gens sur la photo pas de ma.jeunesse perdue).
Stered
Stered
Doyen

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 39 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Stered Jeu 31 Aoû 2023 - 10:16
Et bien moi, je viens d'être reçue très sèchement au téléphone quand j'ai demandé si on ne m'avait pas oubliée dans l'envoi du planning (je viens de muter).
Apparemment c'est normal, personne n'a rien reçu, elles n'ont pas eu le temps. Charmant. C'est dans moins de 24h, mais sinon, c'est "normal" !

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 39 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Clecle78 Jeu 31 Aoû 2023 - 10:22
Caspar a écrit:
mafalda16 a écrit:L’avantage d’être TZR sur deux bahuts : je quitte un collège juste avant la photo et j’arrive dans l’autre juste après la photo. Me llaman Fantômas Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 39 1212985298

Presque 200 professeurs dans mon établissement, plus le personnel de la vie scolaire et de l'administration: pas de photo de groupe.  Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 39 437980826

ps: mais j'ai encore deux photos de mon premier établissement, j'étais jeune et beau et ça fait un souvenir (des gens sur la photo pas de ma.jeunesse perdue).
On était plus de 200 profs sans compter le reste du personnel et on prenait la photo quand même. ! Ça n'empêche pas.
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 39 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par tAoK Jeu 31 Aoû 2023 - 10:25
piesco a écrit:
sookie a écrit:C’est quoi le problème avec la photo ?

En vacances c'est sympa, avec des amis pourquoi pas... mais dans un cadre professionnel ?  Suspect

Il y a 5 ans, j'ai fait une suppléance à l'année (privé sous contrat). Nous avions fait une photo, et quelques jours après, nous avions une copie de la photo avec un numéro associé à chaque personne. A côté, sur une feuille, il était mentionné le nom, le prénom et la matière (ou fonction au sein de l'administration) de chaque personne.
Franchement, quand on arrive dans un "gros" établissement, c'est très appréciable d'avoir ce genre de document.
issoire
issoire
Niveau 9

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 39 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par issoire Jeu 31 Aoû 2023 - 10:27
Plus de photos, j’aimais bien je jour de la rentrée ( on se voyait vieillir) et suivant l’EDT sourire ou non. Par contre il y a deux ans nous avons fait ( pour moi sous la contrainte) des capsules video ( je ne connaissais par le terme) pour présenter les équipes.
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 39 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par tAoK Jeu 31 Aoû 2023 - 10:29
Caspar a écrit:
ps: mais j'ai encore deux photos de mon premier établissement, j'étais jeune et beau et ça fait un souvenir (des gens sur la photo pas de ma.jeunesse perdue).


Les photos, pour ceux qui sont présents depuis longtemps dans leur établissement, ça permet aussi de les ressortir du grenier et de se dire "Oh purée ! Physiquement, Machin a pris cher en 10 ans !!" (enfin, c'est moins cool quand on a pris cher soi-même)
dandelion
dandelion
Vénérable

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 39 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par dandelion Jeu 31 Aoû 2023 - 10:42
Photo, buffet à midi, croissants le matin (bon, je dois apporter mon repas car je n’ai pas eu le courage de leur dire que j’étais allergique), mais je n’ai pas mon EDT, ni d’accès à l’ENT (et oui j’ai essayé de me connecter par des moyens détournés en disant que j’avais perdu mon mot de passe, mais visiblement je n’ai pas de compte lié à mon adresse académique). Il doit bien avoir cinq heures de réunion prévues, et celle pour les nouveaux arrivants est en toute fin de journée.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 39 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par frimoussette77 Jeu 31 Aoû 2023 - 11:04
issoire a écrit:Plus de photos, j’aimais bien je jour de la rentrée ( on se voyait vieillir) et suivant l’EDT sourire ou non. Par contre il y a deux ans nous avons fait ( pour moi sous la contrainte) des capsules video ( je ne connaissais par le terme) pour présenter les équipes.
Personne ne me contraindra à faire une capsule vidéo Razz
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 39 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par cannelle21 Jeu 31 Aoû 2023 - 11:08
Mon problème a été résolu. J'ai retrouvé ma classe en plus. Mon edt reste plutôt très bien, même si certaines journées vont être denses (il faut bien que je râle un peu).
En revanche, je me suis un peu pris le chou avec une collègue qui me reproche d'avoir un bon emploi du temps alors qu'elle non. Elle m'agace et ne veut pas comprendre que je n'ai que 16 heures de cours et qu'elle en fait 22...

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum