Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 32 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par epekeina.tes.ousias Mer 4 Jan 2023 - 20:03
Leclochard a écrit:
epekeina.tes.ousias a écrit:M'enfin ! Il dit la vérité : le président n'a jamais dit “+10% en janvier” — il a dit : “autour de 10%” et sans dire quand. Donc il y a deux questions : quand ? Réponse : dans l'avenir. Ça, c'est très clair. Mais qui aurait pu prévoir que l'avenir serait situé dans le futur ?
Et : l'“autour” fera-t-il un effort ? Là, c'est moins net. Mais qui aurait pu prévoir que l'autour pourrait souffrir du réchauffement climatique ?

Chacun a compris ce qu’il voulait entendre. Il est fort, Macron. Et puis 3,5%, c’est pas loin de 10%, comme janvier, c’est pas si loin de juillet.

Mais qui aurait pu prévoir que janvier arriverait ?
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 32 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Lefteris Mer 4 Jan 2023 - 20:22
Fallait comprendre que les obligations de service allaient augmenter de 10%. C'est comme l'oracle de Delphes, ça, plein de malentendus...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
Graisse-Boulons
Niveau 10

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 32 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Graisse-Boulons Mer 4 Jan 2023 - 20:54
Balthazaard a écrit:
zigmag17 a écrit:
Enna a écrit:En attendant, la SCNF se moque d' être impopulaire et annonce qu'elle fera grève pour les fêtes de fin d'année.
Peu de belles âmes chez eux Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 32 1665347707 Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 32 1665347707
J'allais le dire. En plus ils sont égoïstes : ils ne parlent même pas de nous dans leurs revendications. Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 32 1599759099

Ils demandent une hausse du point d'indice?
Oui, j'ai entendu dire qu'ils ne voulaient rien que leurs camarades n'aient aussi je crois...a moins que ce ne soit dans l'US, je ne sais plus.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 32 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Tangleding Mer 4 Jan 2023 - 21:12
_ Vous avez vu ? Le ministre ment effrontément !
_ Rien à faire, je suis sûr que le SNEFFF-FSU a refusé une augmentation de 10% parce que ce n'était pas le point d'indice.

Tu te renouvelles GB, ça fait plaisir. Tu aimes bien cracher sur le point d'indice mais ça reste malheureusement la plus forte augmentation que tu auras eue depuis 10 ans. Et les autres modes d'augmentation n'empêchent pas plus l'inflation, en fait... Si ce pognon de dingue te gêne, envoie-le moi. Je te promets de ne pas le verser en sur cotisation au SNEFFF-FSU. Wink


Dernière édition par Tangleding le Mer 4 Jan 2023 - 21:14, édité 1 fois

_________________
"Never complain, just fight." Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 32 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Ilona
Ilona
Habitué du forum

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 32 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Ilona Mer 4 Jan 2023 - 21:14
Chaque mois, la France donne 300 millions d'euros à l'Ukraine (notre quote-part dans l'aide apportée par l'Europe).
Dernièrement, en visite en Afrique du Sud, le menteur a promis 1 milliards d'euros aux sud-africains pour les aider à sortir du charbon.
Manifestement, il y a de l'argent, mais pas pour nous.
D'ailleurs, il n'y en aura jamais pour nous, je crois que c'est clair. Non ?
Eliette
Eliette
Niveau 9

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 32 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Eliette Mer 4 Jan 2023 - 21:15
epekeina.tes.ousias a écrit:
Leclochard a écrit:
epekeina.tes.ousias a écrit:M'enfin ! Il dit la vérité : le président n'a jamais dit “+10% en janvier” — il a dit : “autour de 10%” et sans dire quand. Donc il y a deux questions : quand ? Réponse : dans l'avenir. Ça, c'est très clair. Mais qui aurait pu prévoir que l'avenir serait situé dans le futur ?
Et : l'“autour” fera-t-il un effort ? Là, c'est moins net. Mais qui aurait pu prévoir que l'autour pourrait souffrir du réchauffement climatique ?

Chacun a compris ce qu’il voulait entendre. Il est fort, Macron. Et puis 3,5%, c’est pas loin de 10%, comme janvier, c’est pas si loin de juillet.

Mais qui aurait pu prévoir que janvier arriverait ?

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 32 682370931
henriette
henriette
Médiateur

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 32 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par henriette Mer 4 Jan 2023 - 21:17
epekeina.tes.ousias a écrit:
Leclochard a écrit:
epekeina.tes.ousias a écrit:M'enfin ! Il dit la vérité : le président n'a jamais dit “+10% en janvier” — il a dit : “autour de 10%” et sans dire quand. Donc il y a deux questions : quand ? Réponse : dans l'avenir. Ça, c'est très clair. Mais qui aurait pu prévoir que l'avenir serait situé dans le futur ?
Et : l'“autour” fera-t-il un effort ? Là, c'est moins net. Mais qui aurait pu prévoir que l'autour pourrait souffrir du réchauffement climatique ?

Chacun a compris ce qu’il voulait entendre. Il est fort, Macron. Et puis 3,5%, c’est pas loin de 10%, comme janvier, c’est pas si loin de juillet.

Mais qui aurait pu prévoir que janvier arriverait ?
Et surtout aussi vite, dès le tout début de l'année !

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 32 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Jacq Mer 4 Jan 2023 - 21:19
Proflambdada a écrit:Et la réforme des retraites va tellement faire parler d'elle que la revalorisation des profs, on en entendra peu parler... Enfin si, on va annoncer que les profs sont bien augmentés de 10% en septembre (en omettant de dire que peut être les primes grenelles vont s'envoler. etc..) et beaucoup cracheront sur ces nantis de profs. En plus, désert médical et hôpital en crise, on est bien le dernier des soucis des Français... Et comme on ne sait pas se mobiliser, rien ne changera... Ou si peu. Ah si ! Je suis bête, on travaillera plus !

Question que l'on se pose avec mes deux collègues, ceux qui mobilisons mon LP.

En plus, outre les salaires, nous avons la réforme du LP et donc de l'EN (parce que les conséquences seront multiples).

Tenter de mobiliser  ou ne pas se mobiliser parce que nous risquons d'être noyés dans la masse ?

Noyés dans la masse nous risquons d'être invisibles.

Absents de la masse nous seront visiblement invisibles et, justement, le gouvernement veut  isoler chacun dans son coin et éviter toute contestation globale.

Si ce n'était que de moi, sans parler des grèves, manif, etc. nous bloquerions déjà au niveau du CA des EPLE... Si nous votions contre tout nous aurions déjà un beau problème... et je ne parle pas que des DHG, non, l'ensemble.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 32 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Tangleding Mer 4 Jan 2023 - 21:23
Bah en vrai, quand tu veux te mobiliser, toutes les occasions sont bonnes. Et quand tu ne veux pas te mobiliser, tous les prétextes sont bons. C'est la conclusion à laquelle j'en suis arrivé en 15 ans de militantisme. Je repense avec tendresse au jeune militant qui houspillait ses camarades en congrès pour "trouver de nouvelles formes de revendication" et le meilleur timing, etc.

La on a une date le 17. Et je ne sais pas si vous avez vu l'angoisse de Mme Apolline de Malherbe quand elle a évoqué les parents obligés de garder les enfants en cas de grève ?

Ben voilà. Le 17 janvier, si on est 80% en grève, le message passera.

Si on est 15% le message c'est qu'on aime être traités comme de la m...

_________________
"Never complain, just fight." Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 32 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Charles-Maurice
Charles-Maurice
Niveau 9

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 32 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Charles-Maurice Mer 4 Jan 2023 - 21:31
Exactement. Quand il faut, il faut, c'est maintenant
Charles-Maurice
Charles-Maurice
Niveau 9

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 32 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Charles-Maurice Mer 4 Jan 2023 - 21:35
Ilona a écrit:Chaque mois, la France donne 300 millions d'euros à l'Ukraine (notre quote-part dans l'aide apportée par l'Europe).
Dernièrement, en visite en Afrique du Sud, le menteur a promis 1 milliards d'euros aux sud-africains pour les aider à sortir du charbon.
Manifestement, il y a de l'argent, mais pas pour nous.
D'ailleurs, il n'y en aura jamais pour nous, je crois que c'est clair. Non ?
Et 9 milliards pour 10centimes de réduction à la pompe. Donc, oui on doit réclamer ce qui nous est dû le 17 janvier en nombre.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 32 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Jacq Mer 4 Jan 2023 - 21:49
Tangleding a écrit:Bah en vrai, quand tu veux te mobiliser, toutes les occasions sont bonnes. Et quand tu ne veux pas te mobiliser, tous les prétextes sont bons. C'est la conclusion à laquelle j'en suis arrivé en 15 ans de militantisme. Je repense avec tendresse au jeune militant qui houspillait ses camarades en congrès pour "trouver de nouvelles formes de revendication" et le meilleur timing, etc.

La on a une date le 17. Et je ne sais pas si vous avez vu l'angoisse de Mme Apolline de Malherbe quand elle a évoqué les parents obligés de garder les enfants en cas de grève ?

Ben voilà. Le 17 janvier, si on est 80% en grève, le message passera.

Si on est 15% le message c'est qu'on aime être traités comme de la m...

Je suis bien d''accord et si nous pouvions, nous irions sur toutes les luttes, mais je sais et nous savons, avec mes collègues motivés, que tous nos collègues ne nous suivrons pas sur toutes les journées.  Nous réfléchissons à d'autres moyens de luttes pour ceux qui ne suivront pas sur plusieurs pertes de salaires. Nous allons aussi réfléchir sur comment grouper une journée d'action sur les salaires, les retraites et aussi l'avenir du LP. Tout cela c'est une question de lisibilité locale, sachant que la lisibilité locale est aussi importante car la presse locale permet souvent plus de faire remonter alors que le national est beaucoup plus réducteur et va noyer totalement les autres revendications. Tu l'auras compris, si nous faisons grève ce ne sera pas uniquement pour les salaires ou les grèves par ce que nous pouvons être en grève tous les jours et parce que manifester le lendemain, minoritairement, sur un autre sujet, ne serait pas profitable (d'autant plus qu'aucun parti politique ne relaie notre mouvement et ce depuis le début).
Anne_68
Anne_68
Niveau 9

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 32 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Anne_68 Mer 4 Jan 2023 - 21:59
https://www.tf1info.fr/politique/presidentielle-2022-second-tour-emmanuel-macron-precise-sa-revalorisation-des-salaires-des-enseignants-2217454.html
A partir de 2:50 puis après 9:00.
Les promesses électorales n'engagent personne, je sais.
Mais étant donné qu'il était Président en exercice et que cela a été dit devant un grand nombre de téléspectateurs, n'y a-t-il aucun moyen légal d'exiger un droit de réponse par les syndicats ? La complicité des journalistes m'écœure presque autant que la duplicité du personnage 🤮
Ilona
Ilona
Habitué du forum

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 32 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Ilona Mer 4 Jan 2023 - 23:38
Anne_68 a écrit: La complicité des journalistes m'écœure presque autant que la duplicité du personnage 🤮

Ils sont là pour servir la soupe, car travaillant pour "le service public" ou des chaînes privées possédées par ceux qui ont tout fait pour mettre le menteur au pouvoir.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 32 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Clecle78 Mer 4 Jan 2023 - 23:59
Au fait ils sont où nos syndicats ? On ne les entend pas trop.
Enna
Enna
Niveau 10

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 32 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Enna Jeu 5 Jan 2023 - 11:08
Ils hibernent...

_________________
Enna
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 32 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Laotzi Jeu 5 Jan 2023 - 13:02
Sophie Vénétitay du SNES était sur RMC hier matin :


_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 32 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par tAoK Jeu 5 Jan 2023 - 15:33
On a l'impression que c'est pub de grande enseigne :



Les enseignants seront augmentés de 10% en janvier 2023 *

* augmentation portant uniquement sur la prime informatique, sous réserve d'en avoir fait la demande dans Colibris, et de percevoir la prime Grenelle depuis au moins 5 ans, offre non cumulable avec l'ISOE. Voir conditions détaillées au ministère.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 32 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par epekeina.tes.ousias Jeu 5 Jan 2023 - 15:47
Qui aurait pu imaginer que le ministre de l'EN contredirait, au point de le trahir, le président de la République ? (À moins que ce ne soit l'inverse, je finis par m'y perdre.)

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 32 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Tangleding Jeu 5 Jan 2023 - 15:49
Je n'imagine rien mais dans mon collège déjà 4 inscrits pour la grève du 17. Ça démarre mieux que d'habitude à suivre dans les prochains jours.

_________________
"Never complain, just fight." Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 32 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Tulipia
Tulipia
Niveau 7

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 32 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Tulipia Jeu 5 Jan 2023 - 15:49
Clecle78 a écrit:Au fait ils sont où nos syndicats ? On ne les entend pas trop.
Je trouve aussi. Dans mon établissement, on s’organise pour la grève du 17/01. C’est un collègue qui m’a informée de son existence. Je suis pourtant syndiquée et abonnée à la lettre d’information de mon syndicat… Bref, je serai en grève et pour une fois, je ne serai pas la seule !
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 32 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par frimoussette77 Jeu 5 Jan 2023 - 17:07
tAoK a écrit:On a l'impression que c'est pub de grande enseigne :



Les enseignants seront augmentés de 10% en janvier 2023 *

* augmentation portant uniquement sur la prime informatique, sous réserve d'en avoir fait la demande dans Colibris, et de percevoir la prime Grenelle depuis au moins 5 ans, offre non cumulable avec l'ISOE. Voir conditions détaillées au ministère.
Very Happy
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 32 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par LemmyK Jeu 5 Jan 2023 - 17:09
Enna a écrit:Ils hibernent...
Alors que toi, tu es toujours combative et partante pour la lutte, je suppose. En perpétuelle action revendicative. Sans cesse dans l'action et en permanence tu paies de ta personne pour la cause. Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 32 1665347707
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 32 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Tangleding Jeu 5 Jan 2023 - 17:16
LemmyK a écrit:
Enna a écrit:Ils hibernent...
Alors que toi, tu es toujours combative et partante pour la lutte, je suppose. En perpétuelle action revendicative. Sans cesse dans l'action et en permanence tu paies de ta personne pour la cause. Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 32 1665347707
D'habitude c'est mon job ce genre de réaction. Merci @Lemmyk . Bon avec le temps je prends avec plus de distance. Et c'est vrai que c'est sûrement moins contreproductif aussi, d'un point de vue purement stratégique.

_________________
"Never complain, just fight." Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 32 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Enna
Enna
Niveau 10

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 32 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Enna Jeu 5 Jan 2023 - 17:39
Pas sûre de mériter cettevolee déboiser vert mais bon, si ça vous défoule...votre sens de l'humour semble un peu émoussé,mais je comprends...

_________________
Enna
Enna
Enna
Niveau 10

Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye - Page 32 Empty Re: Concertations salariales : le calendrier et les pistes annoncés par Pap NDiaye

par Enna Jeu 5 Jan 2023 - 17:39
Volée de bois vert,sorry...

_________________
Enna
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum