Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CélineF
CélineF
Je viens de m'inscrire !

PE vers CPE concours externe ou interne? Empty PE vers CPE concours externe ou interne?

par CélineF Mer 5 Oct - 7:14
Bonjour à tous
Besoin d'un peu d'aide s'il vous plait...

Je suis actuellement professeur des écoles depuis 16 ans et j'aimerai me reconvertir dans le secondaire d'abord en tant que CPE puis tenter après le concours de PERDIR si je me sens -Smile

j'ai deux questions pour lesquelles j'ai du mal à trouver des infos :

- Pour l'interne il y a un RAEP où on doit mettre en avant une situation professionnelle du secondaire hors je ne peux pas en inventer une!
Puis je plutôt tenter l'externe qui me parait bien plus accessible pour moi de part ma connaissance du système et le type d'épreuves?
- Si je tente l'externe qu'en est-il de ma reprise d'ancienneté? Je suis actuellement échelon 9 de la CN et vivant seule avec ado à charge je ne peux pas me permettre de re descendre.

Mille mercis à ceux qui voudront bien me donner leur avis
Mathador
Mathador
Guide spirituel

PE vers CPE concours externe ou interne? Empty Re: PE vers CPE concours externe ou interne?

par Mathador Mer 5 Oct - 7:52
Pas de problème pour l'externe: ta qualité de PE titulaire te suffit pour satisfaire à la condition de diplôme.
Le classement, dans ton cas, est fait par coefficients caractéristiques (135/135, le calcul est simple Smile ) donc tu te retrouverais au même endroit dans la grille, quel que soit le concours que tu obtiens.
Pour info, tu peux aussi passer directement le concours perdir.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum