Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
kim254
Niveau 6

Manger au Crous Empty Manger au Crous

par kim254 Ven 14 Oct 2022 - 9:38
Bonjour,

En tant qu'enseignant/e dans le supérieur, nous avons en principe accès aux restaurants universitaires. Pour bénéficier de cette offre de restauration, censée être abordable, j'ai ouvert un compte Izly afin de pouvoir régler mes repas sur place. J'ai ainsi dû fournir mes bulletins de salaire afin de bénéficier d'un tarif spécifique. Or, lorsque je me suis rendue dans un restaurant universitaire, j'ai dû acquitter le tarif de 8 euros pour mon repas, ce qui correspond en fait au tarif extérieur/passager. Mon statut d'enseignante n'a donc pas été pris en compte. Même la caissière a été surprise du tarif élevé pour un repas "étudiant" sachant que plusieurs catégories de personnel vont au CROUS et ne paient pas autant.
J'ai été désagréablement surprise sur le moment car 8 euros, c'est plus cher que ce que les salariés du privés payent généralement dans les restos d'entreprise, pour des repas de meilleur qualité! J'ai rappelé le CROUS de ma fac pour demander une vérification de la catégorie de tarif dans laquelle j'étais et apparemment il n'y a pas d'erreur. Est-ce que d'autres personnes parmi vous vont au CROUS et si oui, combien payez-vous?
C'est vraiment dommage car je fais régulièrement des vacations dans d'autres établissements et j'aime bien consommer un repas complet sur place pour gagner du temps plutôt que de cuisiner chez moi sans arrêt.
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Manger au Crous Empty Re: Manger au Crous

par e-Wanderer Ven 14 Oct 2022 - 9:48
C'est pareil dans ma fac, sauf erreur : les enseignants-chercheurs sont censés être "riches", donc ils paient le tarif maximal. J'y allais parfois il y a quelques années, puis le resto du CROUS a été dynamité pour être entièrement reconstruit. Du coup j'ai perdu mes habitudes et je n'y vais plus : la solution sandwich ou lunchbox est plus rapide et plus économique.

_________________
« Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde » (Huysmans)
avatar
kim254
Niveau 6

Manger au Crous Empty Re: Manger au Crous

par kim254 Ven 14 Oct 2022 - 10:13
Merci pour ta réponse. Le problème est que je n'ai pas le statut d'enseignant-chercheur. J'exerce en tant que contractuelle et mon indice de rémunération ne me semble pas particulièrement élevé, en tout cas pas au point de justifier la tarification maximale du CROUS.
Patience et raison
Patience et raison
Fidèle du forum

Manger au Crous Empty Re: Manger au Crous

par Patience et raison Ven 14 Oct 2022 - 10:39
Pour te donner une idée des tarifs à Créteil:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Scio me nihil scire

Ambassadeur de Sparte à Byzance.
« Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit » — Henri Lacordaire
« Quand le droit bavarde, le citoyen ne lui prête plus qu'une oreille distraite » — Rapport du Conseil d'État de 1991, De la sécurité juridique.

"Alors n’oubliez pas : si vous voulez vraiment être productifs, apprenez à travailler avec des outils qui font gagner du temps au lieu de tout refaire à la main. Mais si votre passion, c’est de ne surtout pas utiliser de livres déjà complets, et de réécrire votre propre truc à chaque fois parce que « Je préfère utiliser mes propres outils et je n’arrive pas à utiliser ceux des autres« , alors félicitations :
Vous êtes bons pour rejoindre l’Éducation Nationale française."  Odieux ***.
avatar
kim254
Niveau 6

Manger au Crous Empty Re: Manger au Crous

par kim254 Ven 14 Oct 2022 - 10:43
Il s'agit des tarifs de la cafétéria et non du restaurant. Merci quand même.
MaiaEllis
MaiaEllis
Je viens de m'inscrire !

Manger au Crous Empty Re: Manger au Crous

par MaiaEllis Ven 7 Avr 2023 - 6:48
J'ai récemment ouvert un compte Easy pour accéder aux repas abordables proposés au restaurant universitaire en tant qu'enseignant. Cependant, malgré la fourniture de mes fiches de paie pour bénéficier d'un tarif spécifique, on m'a facturé le plein tarif externe de 8 euros pour mon repas. Même la caissière a été surprise du prix élevé d'un repas "étudiant", considérant que d'autres catégories personnelles paient moins chez CROUSE.
Solovieï
Solovieï
Niveau 10

Manger au Crous Empty Re: Manger au Crous

par Solovieï Ven 7 Avr 2023 - 11:06
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : j'ignorais que le CROUS était présent aux "USA"... Very Happy
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Manger au Crous Empty Re: Manger au Crous

par Oudemia Ven 7 Avr 2023 - 11:10
Manger au Crous 2252222100
et qu'on y payait en euros !
Patience et raison
Patience et raison
Fidèle du forum

Manger au Crous Empty Re: Manger au Crous

par Patience et raison Ven 7 Avr 2023 - 11:37
Et le compte s'appelle Izy.

Ceci dit, la tarification à 1€ ou 3.3€ ne concerne que les étudiants.
Ont des tarifs adaptés les personnels du CROUS ou d'institution ayant conventionné avec le CROUS.

Un enseignant en EPLE paiera le prix extérieur; donc les 8€ ne me choquent pas.

_________________
Scio me nihil scire

Ambassadeur de Sparte à Byzance.
« Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit » — Henri Lacordaire
« Quand le droit bavarde, le citoyen ne lui prête plus qu'une oreille distraite » — Rapport du Conseil d'État de 1991, De la sécurité juridique.

"Alors n’oubliez pas : si vous voulez vraiment être productifs, apprenez à travailler avec des outils qui font gagner du temps au lieu de tout refaire à la main. Mais si votre passion, c’est de ne surtout pas utiliser de livres déjà complets, et de réécrire votre propre truc à chaque fois parce que « Je préfère utiliser mes propres outils et je n’arrive pas à utiliser ceux des autres« , alors félicitations :
Vous êtes bons pour rejoindre l’Éducation Nationale française."  Odieux ***.
avatar
Cochonou
Niveau 9

Manger au Crous Empty Re: Manger au Crous

par Cochonou Ven 7 Avr 2023 - 11:40
-


Dernière édition par Cochonou le Lun 22 Jan 2024 - 19:40, édité 1 fois
freche
freche
Sage

Manger au Crous Empty Re: Manger au Crous

par freche Ven 7 Avr 2023 - 11:43
C'est le prix que je paye si je vais manger au lycée voisin (on n'a pas de cantine au collège).
avatar
Cochonou
Niveau 9

Manger au Crous Empty Re: Manger au Crous

par Cochonou Ven 7 Avr 2023 - 11:46
-


Dernière édition par Cochonou le Lun 22 Jan 2024 - 19:40, édité 1 fois
freche
freche
Sage

Manger au Crous Empty Re: Manger au Crous

par freche Ven 7 Avr 2023 - 12:03
Et donc ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum