Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clodance1102
Clodance1102
Niveau 1

Projet personnel: vivre en Espagne  Empty Projet personnel: vivre en Espagne

par Clodance1102 Mer 15 Fév 2023 - 16:03
Bonjour à tous, je suis en M2 MEEF espagnol, j'ai 23 ans.
Je souhaite donc devenir professeure d'espagnol.
Depuis mon voyage Erasmus il y a quelques années, je souhaite partir vivre en Espagne (Andalousie) pour de multiples raisons qui me sont personnelles.
Auriez-vous des conseils à me donner pour tenter de concrétiser mon projet ?
Il me semble difficile d'enseigner l'espagnol en Espagne, les places étant chères...
C'est vraiment un projet qui me tiens à coeur.
J'ai validé mon M1. Je suis en cours de M2.
Me conseillez-vous de tenter d'obtenir le CAPES ? Ou cela n'aura pas d'utilité, ou sera un frein pour partir ?
Je ne voudrais pas avoir fait "autant" d'années d'études pour finalement trouver un job ne nécessitant pas d'études par exemple (si par exemple je ne finis pas prof en Espagne).
Merci de ne pas me juger.
En espèrant avoir été claire, j'attends vos conseils.
Merci !
avatar
Fatras
Niveau 8

Projet personnel: vivre en Espagne  Empty Re: Projet personnel: vivre en Espagne

par Fatras Mer 15 Fév 2023 - 18:34
Je n'ai pas d'experience en espagne, mais en transposant mon experience à l'étranger voilà ce que je peux dire.

Il me semble difficile d'enseigner l'espagnol en espagne, mais je ne connais pas ton passé et si tu es locuteur natif ou non.
Peut-être qu'il y a une possibilité d'enseigner l'espagnol dans des lycée AEFE, mais même si c'est probablement possible, la concurrence sera rude.
Une piste : passer des certifications FLE pour ensuite enseigner le français (je l'ai vu pour des profs d'anglais vivant dans des pays anglophones).

Dhattura
Dhattura
Habitué du forum

Projet personnel: vivre en Espagne  Empty Re: Projet personnel: vivre en Espagne

par Dhattura Mer 15 Fév 2023 - 21:25
Je te conseille de prendre des options FLE et/ou de te renseigner sur les concours de profs de français en Espagne.
Enseigner l'espagnol en Espagne pour une française sera très difficile...
Caspar
Caspar
Prophète

Projet personnel: vivre en Espagne  Empty Re: Projet personnel: vivre en Espagne

par Caspar Jeu 16 Fév 2023 - 9:11
Effectivement il vaut mieux tabler sur le français et l'anglais. 

Renseigne-toi sur le système éducatif espagnol: recrutement, rémunération...il me semble que le recrutement est régional en Espagne.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum