Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Qui signerait le pacte ?

2 - 0%
1 - 0%
17 - 3%
4 - 1%
16 - 3%
20 - 3%
457 - 75%
94 - 15%
 
Total des votes: 611
 
Sondage clos
Ramanujan974
Érudit

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 29 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Ramanujan974 Jeu 20 Avr 2023 - 17:13
J'aimerais bien aussi avoir des précisions sur "un accès plus ouvert à la hors-classe et à la classe exceptionnelle".
madu
madu
Niveau 8

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 29 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par madu Jeu 20 Avr 2023 - 17:17
Qu’entend-il par accélération des promotions en deuxième partie de carrière ? A-t-il expliqué ailleurs comment cela pourrait se passer ?
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 29 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par zigmag17 Jeu 20 Avr 2023 - 17:29
"Les professeurs de lycées professionnels seront totalement intégrés à ces missions": j'espère que je je me fais pas peur en comprenant que ce pacte sera obligatoire pour tous les profs de LP???? Ou bien j'interprète mal??? Parce qu'avec l'annualisation qui nous prend au nez et les PFMP dont on nous rebat les oreilles depuis des années en nous disant que ça revient à nous payer à ne rien faire, cette formule je ne la sens pas du tout, du tout.
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 29 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Trinity Jeu 20 Avr 2023 - 17:40
Pas de revalorisation de l'ISOE part modulable sauf en 1ère, Tale et 2ème année de CAP.

https://www.education.gouv.fr/revalorisation-des-remunerations-des-carrieres-et-des-missions-des-professeurs-ce-qui-change-la-377936

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 29 Crayon12
Croissant59
Croissant59
Niveau 5

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 29 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Croissant59 Jeu 20 Avr 2023 - 17:44
Ramanujan974 a écrit:Vous avez vu que les RCD c'est 18h, et devoirs faits 24h.

1250 € bruts imposables pour 18h de RCD, ça semble correct pour un certifié. Mais pas pour un agrégé...

Si c'est defiscalisé c'est intéressant pour les agrégés et très intéressant pour les certifiés. A voir. Les HSE / HSA et IMP sont defiscalisées actuellement, ça ne m'étonnerait pas que la prime pacte le soit. Ils y ont intérêt s'ils veulent que les gens signent leur truc.
Adri
Adri
Grand Maître

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 29 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Adri Jeu 20 Avr 2023 - 17:45
Trinity a écrit:Pas de revalorisation de l'ISOE part modulable sauf en 1ère, Tale et 2ème année de CAP.

https://www.education.gouv.fr/revalorisation-des-remunerations-des-carrieres-et-des-missions-des-professeurs-ce-qui-change-la-377936

Donc les 230€ sans condition mais à la condition d'être PP sont réservés à bien peu de profs...
Pour les autres, c'est 100€.
avatar
Ramanujan974
Érudit

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 29 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Ramanujan974 Jeu 20 Avr 2023 - 17:55
Ramanujan974 a écrit:J'aimerais bien aussi avoir des précisions sur "un accès plus ouvert à la hors-classe et à la classe exceptionnelle".

Je m'auto-cite, la réponse est sur le site : on passe de 18 % à 23 % de promus à la HC.
Proton
Proton
Expert

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 29 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Proton Jeu 20 Avr 2023 - 17:56
non ça ne fait pas 230 euros d'augmentation même si tu es PP en terminale
menerve
menerve
Oracle

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 29 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par menerve Jeu 20 Avr 2023 - 17:57
Et les documentalistes qui ne touchent pas l'isoe... L'ont encore dans le baba comme pour la prime informatique.
avatar
mgb35
Érudit

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 29 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par mgb35 Jeu 20 Avr 2023 - 17:58
Personnellement, 1250€ pour 18h de RCD, ça commence à me tenter. En se mettant bien d'accord avec le chef sur les modalités, cela peut être intéressant.
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 29 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Laotzi Jeu 20 Avr 2023 - 17:59
Les 230 euros, c'est uniquement avec l'augmentation de la prime d'activité pour les entrants dans la carrière.

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 29 Professeurs-des-coles-et-professeurs-certifi-s-temps-complet-dans-l-enseignement-public-155039

L'infographie montre d'ailleurs clairement l'écrasement de la rémunération les 15 premières années.

Les professeurs documentalistes auront la même augmentation, c'est marqué clairement sur la page du ministère : "Pour reconnaître leur engagement et leur place dans la communauté éducative, les professeurs documentalistes verront leur indemnité de sujétions particulières également relevée à 2 550 € bruts par an, comme les autres enseignants du 2d degré."

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Isis39
Isis39
Enchanteur

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 29 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Isis39 Jeu 20 Avr 2023 - 17:59
Les enseignants exerçant des fonctions particulières (conseillers pédagogiques, enseignants référents à la scolarité des élèves en situation de handicap, enseignants référents pour les usages du numérique, enseignants en milieu pénitentiaire, maîtres formateurs et formateurs académiques, etc.) bénéficieront d’une augmentation identique à celles de l’Isae ou de l’Isoe.

Ils augmentent les IMP ? Pourtant elles ont déjà été distribuées.
madu
madu
Niveau 8

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 29 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par madu Jeu 20 Avr 2023 - 18:01
menerve a écrit:Et les documentalistes qui ne touchent pas l'isoe... L'ont encore dans le baba comme pour la prime informatique.

Pour les documentalistes, il y a ça sur le site du ministère : « Pour reconnaître leur engagement et leur place dans la communauté éducative, les professeurs documentalistes verront leur indemnité de sujétions particulières également relevée à 2 550 € bruts par an, comme les autres enseignants du 2d degré. »
EU1
EU1
Fidèle du forum

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 29 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par EU1 Jeu 20 Avr 2023 - 18:02
C'est quoi la prime d'attractivité ? la prime Grenelle versée depuis ces deux dernières années ?
Dans les infographies, des collègues avec 10 ans d'expérience ont une prime d'attractivité... du coup je ne sais pas à quoi ça se réfère.

Sinon, en fait, il n'y a pas de hausse de salaire finalement. Juste 100 euros de plus avec le doublement de l'ISOE. Mais ça reste une prime... c'est bien cela ?
Merci
Croissant59
Croissant59
Niveau 5

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 29 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Croissant59 Jeu 20 Avr 2023 - 18:03
menerve a écrit:Et les documentalistes qui ne touchent pas l'isoe... L'ont encore dans le baba comme pour la prime informatique.
Non, leur indemnité à un autre nom, mais elle augment aussi, 'Pour reconnaître leur engagement et leur place dans la communauté éducative, les professeurs documentalistes verront leur indemnité de sujétions particulières également relevée à 2 550 € bruts par an, comme les autres enseignants du 2d degré.' 
TFS
TFS
Fidèle du forum

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 29 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par TFS Jeu 20 Avr 2023 - 18:06
Isis39 a écrit:
Les enseignants exerçant des fonctions particulières (conseillers pédagogiques, enseignants référents à la scolarité des élèves en situation de handicap, enseignants référents pour les usages du numérique, enseignants en milieu pénitentiaire, maîtres formateurs et formateurs académiques, etc.) bénéficieront d’une augmentation identique à celles de l’Isae ou de l’Isoe.

Ils augmentent les IMP ? Pourtant elles ont déjà été distribuées.

Je ne crois pas... la liste est celle des collègues détachés sur des missions particulières au niveau académique me semble-t-il...
pirouette
pirouette
Niveau 5

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 29 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par pirouette Jeu 20 Avr 2023 - 18:07
Oui. Et les 100€ c'est comme, les notes du bac, arrondi à la louche. En vrai, 92€. C'est insuffisant mais mieux que rien. Dans l'hypothèse initiale A, les profs à partir de l'échelon 3 de la HC ne touchaient rien.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 29 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par chmarmottine Jeu 20 Avr 2023 - 18:07
On est d'accord que, dans le pacte, on passe d'un minimum de 24h prévues dans le dernier projet à un minimum de 18h ? Ils espèrent qu'ainsi plus d'enseignants vont accepter ?

pirouette
pirouette
Niveau 5

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 29 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par pirouette Jeu 20 Avr 2023 - 18:08
menerve a écrit:Et les documentalistes qui ne touchent pas l'isoe... L'ont encore dans le baba comme pour la prime informatique.

Pourquoi ne pas lire les infos officielles sur le lien proposé quelques messages plus hauts ??
Croissant59
Croissant59
Niveau 5

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 29 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Croissant59 Jeu 20 Avr 2023 - 18:08
EU1 a écrit:C'est quoi la prime d'attractivité ? la prime Grenelle versée depuis ces deux dernières années ?
Dans les infographies, des collègues avec 10 ans d'expérience ont une prime d'attractivité... du coup je ne sais pas à quoi ça se réfère.

Sinon, en fait, il n'y a pas de hausse de salaire finalement. Juste 100 euros de plus avec le doublement de l'ISOE. Mais ça reste une prime... c'est bien cela ?
Merci
Il n'a jamais été question d'une augmentation du traitement indiciaire. Ce qui nous distingue des autres fonctionnaires de catégorie A ce sont nos primes d'un niveau ridicule. Ça peut ne pas plaire, mais si on veut se rapprocher des rémunérations des autres catégories A c'est en primes que ça va se faire.
elea25
elea25
Niveau 6

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 29 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par elea25 Jeu 20 Avr 2023 - 18:10
EU1 a écrit:C'est quoi la prime d'attractivité ? la prime Grenelle versée depuis ces deux dernières années ?
Dans les infographies, des collègues avec 10 ans d'expérience ont une prime d'attractivité... du coup je ne sais pas à quoi ça se réfère.

Sinon, en fait, il n'y a pas de hausse de salaire finalement. Juste 100 euros de plus avec le doublement de l'ISOE. Mais ça reste une prime... c'est bien cela ?
Merci

Alors oui j'ai l'impression que la hausse de la prime d'attractivité ça correspond bien à la hausse de la prime Grenelle. Je ne trouve pas par contre sur le site de l'EN quelle va être la nouvelle valeur de cette prime Grenelle en septembre en fonction de l'échelon.

Je comprends les choses comme toi, pas de hausse de salaire, seulement une hausse de prime ISOE pour tous et une hausse de prime d'attractivité pour certains.

Quand on lit la page en question sur l'éducation nationale, on voit que le pacte pour les PE, c'est notamment pour faire les heures de soutien en français et maths au collège. Mais quel PE pourra faire ça ???? Ils sont tous les jours dans leur établissement et n'ont pas le don d'ubiquité !
Croissant59
Croissant59
Niveau 5

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 29 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Croissant59 Jeu 20 Avr 2023 - 18:11
chmarmottine a écrit:On est d'accord que, dans le pacte, on passe d'un minimum de 24h prévues dans le dernier projet à un minimum de 18h ? Ils espèrent qu'ainsi plus d'enseignants vont accepter ?

C'est ce que je comprends. A 69€ l'heure de remplacement beaucoup de profs vont accepter, même avec des contraintes.
EU1
EU1
Fidèle du forum

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 29 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par EU1 Jeu 20 Avr 2023 - 18:11
Merci Croissant59, j'avoue que je n'avais pas tout suivi des négociations.

Sinon, avec les missions proposées dans le cadre du PACTE (RCD, Devoirs Faits), certifiés et agrégés toucheront le même montant du coup ?
TFS
TFS
Fidèle du forum

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 29 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par TFS Jeu 20 Avr 2023 - 18:13
pirouette a écrit:Oui. Et les 100€ c'est comme, les notes du bac, arrondi à la louche. En vrai, 92€. C'est insuffisant mais mieux que rien. Dans l'hypothèse initiale A, les profs à partir de l'échelon 3 de la HC ne touchaient rien.

Les montants des ISOE annoncés sont bruts... alors le gain du doublement n'est effectivement pas de 100 € nets, contrairement à ce qu'a dit notre président... et plus des cotisations, il faudrait aussi ne pas oublier l'impôt surble revenu... et le fait que c'est une rémunération non prise en compte pour la pension.
Bref... encore un crachat à notre endroit.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 29 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par chmarmottine Jeu 20 Avr 2023 - 18:13
Croissant59 a écrit:
chmarmottine a écrit:On est d'accord que, dans le pacte, on passe d'un minimum de 24h prévues dans le dernier projet à un minimum de 18h ? Ils espèrent qu'ainsi plus d'enseignants vont accepter ?

C'est ce que je comprends. A 69€ l'heure de remplacement beaucoup de profs vont accepter, même avec des contraintes.

Oui, mais ça dépendra de l'échelon car le pacte est imposable.
Cela fait du 54 euros horaire net. Pour un certifié hors classe, ça fait un gain d'une dizaine d'euros. Je ne suis pas sûre que ça compense les contraintes.
Croissant59
Croissant59
Niveau 5

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 29 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Croissant59 Jeu 20 Avr 2023 - 18:14
EU1 a écrit:Merci Croissant59, j'avoue que je n'avais pas tout suivi des négociations.

Sinon, avec les missions proposées dans le cadre du PACTE (RCD, Devoirs Faits), certifiés et agrégés toucheront le même montant du coup ?
Oui je pense. Comme pour les IMP en ce moment, c'est le même taux pour tous.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum