Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lilipomme
Niveau 8

Où aller skier ? - Page 2 Empty Re: Où aller skier ?

par Lilipomme Mar 21 Fév 2023 - 19:30
Sur trois jours... Oui, je sais, ça fait court et ça va surtout être fatiguant. Ca serait surtout pour faire plaisir à quelqu'un qui part très peu en vacances (notamment avec des contraintes dues à son métier). Moi, étant donné, ce que je lis, plus très envie... Ou je voudrais une neige correcte. Et à Samoens, j'ai l'impression que ce n'est plus le cas : sur un site (mais je ne suis pas sûre d'aller au bon endroit), je n'ai pas vu de piste ouverte...
avatar
Lilipomme
Niveau 8

Où aller skier ? - Page 2 Empty Re: Où aller skier ?

par Lilipomme Mar 21 Fév 2023 - 19:55
..et ça me semble difficile...impossible de trouver à loger sur Val Thorens. Est-ce qu'on peut loger en contre-bas ?
sookie
sookie
Sage

Où aller skier ? - Page 2 Empty Re: Où aller skier ?

par sookie Mar 21 Fév 2023 - 19:59
3 jours en tout (y compris le voyage) ??? Mais cela ne te fais qu’un jour sur place ?  à moins de partir à 3 h du matin.

Essaie plutôt sur Morzine- Avoriaz (domaine des Portes du Soleil)

A Samoens, il n’y a pas beaucoup de pistes mais cela rejoint le domaine du Grand Massif qui est encore largement ouvert.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
avatar
Lilipomme
Niveau 8

Où aller skier ? - Page 2 Empty Re: Où aller skier ?

par Lilipomme Mar 21 Fév 2023 - 20:04
Disons, un jour et demi (en repartant dans l'après-midi).
Derborence
Derborence
Modérateur

Où aller skier ? - Page 2 Empty Re: Où aller skier ?

par Derborence Mar 21 Fév 2023 - 20:05
Les pistes sont notées fermées si tu consultes le site de la station après 17h. Il faut regarder en journée.

Dans les conditions actuelles, je n'irais pas à Samoëns si je voulais absolument skier.  Il faut viser plus haut.


Je déconseille Morzine-Avoriaz pour l'enneigement et l'exposition des pistes.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
avatar
Enaeco
Vénérable

Où aller skier ? - Page 2 Empty Re: Où aller skier ?

par Enaeco Mar 21 Fév 2023 - 20:05
Val Thorens c'est de la garantie neige. Pour le logement tu peux regarder les Menuires sur le même domaine.

Sans vouloir te décourager davantage, la météo ne s'annonce pas super pour ces jours.
Ça me semble un projet compliqué avec peu de garanties sur beaucoup de points, l'idée étant de prendre du plaisir.

Cette année est assez exceptionnelle, il faut se faire une raison
sookie
sookie
Sage

Où aller skier ? - Page 2 Empty Re: Où aller skier ?

par sookie Mar 21 Fév 2023 - 20:11
Lilipomme a écrit:Disons, un jour et demi (en repartant dans l'après-midi).

En effet, ça fait beaucoup de temps de trajet pour peu de temps sur place. Après, il y a des gens que la voiture ne dérange pas, pour moi 6h c’est déjà un grand trajet (et j’ai peur en voiture, surtout s’il y a du monde sur la route)

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
sookie
sookie
Sage

Où aller skier ? - Page 2 Empty Re: Où aller skier ?

par sookie Mar 21 Fév 2023 - 20:12
Derborence a écrit:Les pistes sont notées fermées si tu consultes le site de la station après 17h. Il faut regarder en journée.

Dans les conditions actuelles, je n'irais pas à Samoëns si je voulais absolument skier.  Il faut viser plus haut.


Je déconseille Morzine-Avoriaz pour l'enneigement et l'exposition des pistes.

Mais de Samoens, tu peux skier à Flaine.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
avatar
Lilipomme
Niveau 8

Où aller skier ? - Page 2 Empty Re: Où aller skier ?

par Lilipomme Mar 21 Fév 2023 - 20:13
Avoriaz, oui, j'y pensais, j'y suis allée en été, ça me semblait bien... Ca serait mal exposé pour la période..?

Oui, je ne suis pas loin d'abandonner...
Derborence
Derborence
Modérateur

Où aller skier ? - Page 2 Empty Re: Où aller skier ?

par Derborence Mar 21 Fév 2023 - 20:17
La neige y est moins bonne que là où je suis car les pistes y sont très ensoleillées. Et comme là où je suis, je ne skie pas cet hiver en raison du faible enneigement et de la forte affluence, je ne peux pas te conseiller d'aller à Avoriaz.

Franchement, ce n'est pas l'hiver idéal pour aller skier. Tu peux sans doute remettre ton projet à l'an prochain.


_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Où aller skier ? - Page 2 Empty Re: Où aller skier ?

par Tivinou Mar 21 Fév 2023 - 20:24
Dans les Alpes du Sud, il y a encore de la neige (de moins en moins bonne avec la chaleur). C'est dans le Queyras qu'il en est tombé le plus. Cherche du côté de Molines, Abriès, Saint-Véran. Pour les stations plus grandes : Risoul ou Vars. 
Mais il y a du monde et il a fait très chaud. Les conditions ne seront pas idéales.
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Où aller skier ? - Page 2 Empty Re: Où aller skier ?

par Balthazaard Mar 21 Fév 2023 - 20:26
sookie a écrit:
Derborence a écrit:Les pistes sont notées fermées si tu consultes le site de la station après 17h. Il faut regarder en journée.

Dans les conditions actuelles, je n'irais pas à Samoëns si je voulais absolument skier.  Il faut viser plus haut.


Je déconseille Morzine-Avoriaz pour l'enneigement et l'exposition des pistes.

Mais de Samoens, tu peux skier à Flaine.

Samoens-Flaine ce n'est guère amusant , ce n'est pas si près que ça en plus le trajet à ski a peu d'intérêt, en plus il faut skier avec l'oeil sur la montre pour ne pas risquer d'être coincé par la fermeture des remontées! Par contre il doit y rester de la neige...mais qu'est ce que c'est laid!!
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Où aller skier ? - Page 2 Empty Re: Où aller skier ?

par Balthazaard Mar 21 Fév 2023 - 20:27
Il doit reneiger chez nous à partir de mercredi, vers 1500m....à voir.
sookie
sookie
Sage

Où aller skier ? - Page 2 Empty Re: Où aller skier ?

par sookie Mar 21 Fév 2023 - 20:49
Balthazaard a écrit:
sookie a écrit:
Derborence a écrit:Les pistes sont notées fermées si tu consultes le site de la station après 17h. Il faut regarder en journée.

Dans les conditions actuelles, je n'irais pas à Samoëns si je voulais absolument skier.  Il faut viser plus haut.


Je déconseille Morzine-Avoriaz pour l'enneigement et l'exposition des pistes.

Mais de Samoens, tu peux skier à Flaine.

Samoens-Flaine ce n'est guère amusant , ce n'est pas si près que ça en plus le trajet à ski a peu d'intérêt, en plus il faut skier avec l'oeil sur la montre pour ne pas risquer d'être coincé par la fermeture des remontées! Par contre il doit y rester de la neige...mais qu'est ce que c'est laid!!

Je ne suis pas d’accord, du haut de Samoens (tête de saix), tu as une piste, un télésiège et une longue piste bleue pour arriver à Flaine et pareil au retour le long télésiège des Grands Vans, une piste, un télésiège et tu es à tête de saix. Tu as largement le temps d’y aller et de revenir avant la fermeture.
Et les pistes me conviennent parfaitement. Cela dépend de ton niveau de ski.
Après les immeubles de Flaine ne doivent pas être plus moches que ceux de Val Thorens mais pour y passer la journée ce n’est pas gênant. Par contre, je n’aimerai y passer la semaine. Et il y a une belle vue sur la chaîne du Mont Blanc.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Sphinx
Sphinx
Prophète

Où aller skier ? - Page 2 Empty Re: Où aller skier ?

par Sphinx Mar 21 Fév 2023 - 21:26
Il n'a pas neigé plus en Suisse qu'en France cet hiver (un peu en décembre, une grosse chute mi-janvier qui n'a guère tenu - dans l'ouest seulement, vers chez moi pas grand chose - et rien depuis). J'ai amené mon frère faire des raquettes samedi, petite station (~1000m), la neige était vieille et très dure, les pistes de descente étaient ouvertes mais bien moches avec des taches sombres. Sur internet pas mal de pistes et de remontées sont marquées fermées. Les grosses stations au-dessus de 2000m sont ouvertes mais la neige n'est pas en meilleur état.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ajoute que les températures sont hautes (dix degrés en journée à la station la plus proche de chez moi, il faut monter à 3000m d'après le site de la météo pour atteindre les 0°C) et que la météo est très incertaine (je regarde pour le weekend prochain car je dois aller côté romand et Meteosuisse change d'avis trois fois par jour entre pluie, pas pluie, deux flocons, etc. Monsieur voulait aller faire un peu de ski de fond, on a laissé tomber l'idée).

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Lilipomme
Niveau 8

Où aller skier ? - Page 2 Empty Re: Où aller skier ?

par Lilipomme Mar 21 Fév 2023 - 23:13
C'est encore moi..! Je voudrais renoncer mais ma connaissance... Peut-être Avoriaz quand même...
Et La Clusaz ou le secteur d'Alberville, est-ce que vous connaissez la situation en ce moment ?
avatar
Enaeco
Vénérable

Où aller skier ? - Page 2 Empty Re: Où aller skier ?

par Enaeco Mar 21 Fév 2023 - 23:24
Pour moi la Clusaz, c'est non, ça a trop fondu (je te l'aurai recommandé en dehors de la situation actuelle). Tu peux oublier les Aravis.

Les stations du Beaufortin, j'ai des doutes.

Tu ne trouves rien sur le domaine des 3 vallées ?
avatar
Lilipomme
Niveau 8

Où aller skier ? - Page 2 Empty Re: Où aller skier ?

par Lilipomme Mar 21 Fév 2023 - 23:46
Je ne connais pas les 3 vallées, c'est un ensemble de communes, dont Val Thorens..?
Et les prix sont très élévés, semble-t-il, dans ce secteur...
avatar
Enaeco
Vénérable

Où aller skier ? - Page 2 Empty Re: Où aller skier ?

par Enaeco Mer 22 Fév 2023 - 0:22
Oui c'est le grand domaine de Val Thorens. Oui les prix sont très élevés.

Maintenant, il n'y a pas de secret. Les rares stations où tu trouveras de la neige sont les stations d'altitude.
Je ne connais pas beaucoup les Alpes du Sud qui semblent plus épargnées cette année mais ça rajoute de la distance.


Le ski de qualité à prix correct, ça n'est plus pour cette année, je pense. Ou alors pas dans mes bons plans.
FZ
FZ
Niveau 10

Où aller skier ? - Page 2 Empty Re: Où aller skier ?

par FZ Mer 22 Fév 2023 - 8:51
Nous étions aux Karellis vendredi, la neige était tout à fait correcte ; la station est entre 1600 et 2500, ça aide. Budget correct, station familiale, nous avons apprécié.
Je confirme que plus bas c'est juste, à moins qu'il neige cette fin de semaine 🤞🏻🤞🏻🤞🏻.
A Chambéry, hier après-midi, il faisait 18, alors ce n'est pas gagné
avatar
mgb35
Érudit

Où aller skier ? - Page 2 Empty Re: Où aller skier ?

par mgb35 Mer 22 Fév 2023 - 14:45
Bonjour,
Le situation n'est pas aussi catastrophique que cela.
Regarde du côté de la vallée de la Maurienne notamment. val cenis pourrait te convenir. Toutes les pistes ou presque sont ouvertes et le domaine est assez grand (150 km).
Ce sera dur de trouver un logement par contre cette semaine. La semaine prochaine c'est plus envisageable mais rare sont les personnes ne louant pas a ma semaine durant les vacances scolaires. Essaie peut être les hôtels.
Sinon pour Val Thorens tu peux loger dans la vallée de la Maurienne. A orelle, il y a une télécabine qui dessert Val Thorens. L'avantage c'est que tu peux loger n'importe où dans la vallée (déplacement facile) et trouver un logement accessible.
avatar
Lilipomme
Niveau 8

Où aller skier ? - Page 2 Empty Re: Où aller skier ?

par Lilipomme Mer 22 Fév 2023 - 23:14
Merci à vous tous d'avoir pris le temps de me répondre. J'en profite pour dire que je trouve ça bien de pouvoir échanger sur ce site.
Finalement, nous allons à La Plagne, je ne sais pas si c'est un bon choix mais c'est c'est comme ça... J'aurai été avertie.
Encore merci.
FZ
FZ
Niveau 10

Où aller skier ? - Page 2 Empty Re: Où aller skier ?

par FZ Jeu 23 Fév 2023 - 6:51
Lilipomme a écrit:Merci à vous tous d'avoir pris le temps de me répondre. J'en profite pour dire que je trouve ça bien de pouvoir échanger sur ce site.
Finalement, nous allons à La Plagne, je ne sais pas si c'est un bon choix mais c'est c'est comme ça... J'aurai été avertie.
Encore merci.

La Plagne est une très grande station très renommée et...très chère de mon point de vue ! Le domaine est sympa, tu seras en altitude et tu y trouveras de la neige.
Au cas où, en descendant visite impérative à la coopérative laitière d'Aime pour le beaufort !

Bon séjour chez nous 🎿🌞🎿🌞!
sookie
sookie
Sage

Où aller skier ? - Page 2 Empty Re: Où aller skier ?

par sookie Jeu 23 Fév 2023 - 7:14
Lilipomme a écrit:Merci à vous tous d'avoir pris le temps de me répondre. J'en profite pour dire que je trouve ça bien de pouvoir échanger sur ce site.
Finalement, nous allons à La Plagne, je ne sais pas si c'est un bon choix mais c'est c'est comme ça... J'aurai été avertie.
Encore merci.

C’est un bon compromis, je ne connais pas le domaine mais tu peux skier très haut, tu es sûre d’y trouver de la neige (on peut y skier sur glacier l’été, enfin j’ai vu ça il y a plus de 30 ans , je ne sais pas comment c’est maintenant)
Ça va te changer des Vosges

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum