Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Malavita
Neoprof expérimenté

Stylos plume (récap page 4) - Page 27 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par Malavita Dim 31 Déc 2023 - 10:47
Lédissé a écrit:Comme vous parlez de TWSBI : je zyeute toujours avec envie les jolis modèles comme le Diamond en Lilas ou or rose, mais j'ai été refroidie par mon achat, il y a quelques années, d'un TWSBI eco... Je n'ai pas apprécié plus que ça la prise en main (est-ce que ça aurait à voir avec le fait que c'était un stub 1.1 ? ou est-ce que vraiment le conduit est plutôt dans une gamme "épaisse", alors que j'aime la finesse ?), et puis je n'ai jamais réussi à le remonter après démontage, même en suivant une vidéo pas à pas. Est-ce que ça a la moindre chance d'être différent avec un modèle plus haut de gamme ?
Je me dis que c'est peut-être le signe qu'il faut que je donne plutôt sa chance à un Pelikan ou à un Sailor (pour rester dans les modèles à piston) Stylos plume (récap page 4) - Page 27 248604097 La seule chose qui me retient pour l'instant, c'est que quitte à investir, je veux déterminer la taille de plume qui me conviendrait le mieux : j'écris très petit, donc il me faut du fin, mais j'adooooore le sheen et les paillettes (et puis c'est bienveillant sur les copies), donc je voudrais une plume "plate", type stub (ou italique cursive... que je n'ai jamais pu essayer hélas), mais moins large (6, 7 ou 8 mm maximum) ; malheureusement, une retaille coûte cher. Je vais tenter des stylos bon marché de la marque Online, mais je leur ai écrit pour choisir un modèle, sans réponse depuis le 17 décembre Stylos plume (récap page 4) - Page 27 1665347707

@Tivinou : ouh là là, je n'avais pas vu ça, n'ayant pas rempli de panier ; ça refroidite

Est-ce que tu as regardé du côté des Lamy safari pour une plume stub ? J'en ai commandé une pour tester et j'ai beaucoup aimé, alors que je pensais préferer les plumes fines ou medium. Pour les plumes des twsbi eco, je les trouve plus large que les autres plumes M mais j'apprécie de corriger les copies avec. Pour les plumes sailor, j'ai un stylo "écolier" dans une catégorie entre le F et M (je ne me souviens plus de l'appellation), c'est vraiment fin et ça accroche voire se bouche (le problème doit venir aussi en partie de l'encre).
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume (récap page 4) - Page 27 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par Tivinou Dim 31 Déc 2023 - 11:48
henriette a écrit:Passé un certain montant, les frais de port sont offerts...
Certaines tentatricessont en pleine forme aujourd'hui !
Par curiosité il faut atteindre quel montant ?


Dernière édition par Tivinou le Dim 31 Déc 2023 - 15:43, édité 1 fois (Raison : Coquille)
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume (récap page 4) - Page 27 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par henriette Dim 31 Déc 2023 - 11:58
Assez conséquent, 150€.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume (récap page 4) - Page 27 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par henriette Dim 31 Déc 2023 - 12:00
Mais à ma décharge, les In the rabbit hole et les Once upon a time sont tellement belles.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stylos plume (récap page 4) - Page 27 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par Mathador Dim 31 Déc 2023 - 15:08
henriette a écrit:Pour tous les concours d'écoles d'ingénieurs, l'an passé, ma fille a eu obligation d'écrire au stylo bille.

@Tivinou : tu peux en acheter et les mettre de côté pour te récompenser quand tu es arrivée au bout d'un paquet particulièrement pénible...
J'ai passé l'un de ces concours pour me reconvertir en 2020, c'était déjà interdit mais j'étais passé outre.
Heart of Darkness avec une souris pour effacer et un bille pour récrire par dessus, ça passe très bien à la numérisation, comme le montre l'extrait ci-dessous d'une copie que j'avais composée pour un autre concours:
Stylos plume (récap page 4) - Page 27 Screen14

Edit: j'ai regardé la notice 2024 du concours que j'évoque, le plume ne semble pas (ou plus ?) interdit. C'est pourtant l'un des concours d'écoles d'ingénieurs. En revanche les correcteurs sont interdits, et j'étais passé outre aussi.


Dernière édition par Mathador le Mar 9 Jan 2024 - 1:04, édité 1 fois

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Stylos plume (récap page 4) - Page 27 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par Lédissé Lun 1 Jan 2024 - 11:41
Malavita a écrit:
Lédissé a écrit:Comme vous parlez de TWSBI : je zyeute toujours avec envie les jolis modèles comme le Diamond en Lilas ou or rose, mais j'ai été refroidie par mon achat, il y a quelques années, d'un TWSBI eco... Je n'ai pas apprécié plus que ça la prise en main (est-ce que ça aurait à voir avec le fait que c'était un stub 1.1 ? ou est-ce que vraiment le conduit est plutôt dans une gamme "épaisse", alors que j'aime la finesse ?), et puis je n'ai jamais réussi à le remonter après démontage, même en suivant une vidéo pas à pas. Est-ce que ça a la moindre chance d'être différent avec un modèle plus haut de gamme ?
Je me dis que c'est peut-être le signe qu'il faut que je donne plutôt sa chance à un Pelikan ou à un Sailor (pour rester dans les modèles à piston) Stylos plume (récap page 4) - Page 27 248604097 La seule chose qui me retient pour l'instant, c'est que quitte à investir, je veux déterminer la taille de plume qui me conviendrait le mieux : j'écris très petit, donc il me faut du fin, mais j'adooooore le sheen et les paillettes (et puis c'est bienveillant sur les copies), donc je voudrais une plume "plate", type stub (ou italique cursive... que je n'ai jamais pu essayer hélas), mais moins large (6, 7 ou 8 mm maximum) ; malheureusement, une retaille coûte cher. Je vais tenter des stylos bon marché de la marque Online, mais je leur ai écrit pour choisir un modèle, sans réponse depuis le 17 décembre Stylos plume (récap page 4) - Page 27 1665347707

@Tivinou : ouh là là, je n'avais pas vu ça, n'ayant pas rempli de panier ; ça refroidit

Est-ce que tu as regardé du côté des Lamy safari pour une plume stub ? J'en ai commandé une pour tester et j'ai beaucoup aimé, alors que je pensais préferer les plumes fines ou medium. Pour les plumes des twsbi eco, je les trouve plus large que les autres plumes M mais j'apprécie de corriger les copies avec. Pour les plumes sailor, j'ai un stylo "écolier" dans une catégorie entre le F et M (je ne me souviens plus de l'appellation), c'est vraiment fin et ça accroche voire se bouche (le problème doit venir aussi en partie de l'encre).

Je n'aime pas le look des Lamy (ou alors dans le haut de gamme, type Lamy 2000), ni leur préhension.
Je ne sais pas à quel Sailor tu fais allusion, mais j'en ai deux pas trop cher, des 1911 Profit, et au moins pour l'un des deux, j'ai dû gratter l'interstice de la plume au papier de je-ne-sais-plus-quoi pour obtenir une glisse satisfaisante ; ce sont des F/M et je ne m'amuserai pas à utiliser des paillettes dedans (je crois d'ailleurs que dans un élan d'optimisme, j'ai essayé avec le premier, au premier encrage ; machine arrière toute Razz).

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Stylos plume (récap page 4) - Page 27 Vieille etc._  Smile
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Stylos plume (récap page 4) - Page 27 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par Malavita Lun 1 Jan 2024 - 12:28
C'est effectivement ce type de sailor que j'ai et qui accroche, sur le mauvais papier. Effectivement, mauvaise idée pour les paillettes ! C'est pour cela que j'aime bien les Lamy, je peux mettre des plumes larges pour les paillettes !
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Stylos plume (récap page 4) - Page 27 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par Lédissé Lun 1 Jan 2024 - 12:32
Oui mais je ne veux pas de plume large^^ (je suppose que tu parles de M ou B), c'est vraiment un type stub qu'il me faut. J'en viens à me dire que je vais sacrifier un de ces Sailor par exemple, tenter de retailler la plume moi-même pour obtenir un mini-stub, mais je ne sais pas par où commencer.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Stylos plume (récap page 4) - Page 27 Vieille etc._  Smile
avatar
adumbrate
Niveau 10

Stylos plume (récap page 4) - Page 27 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par adumbrate Lun 1 Jan 2024 - 13:00
Lédissé a écrit:Oui mais je ne veux pas de plume large^^ (je suppose que tu parles de M ou B), c'est vraiment un type stub qu'il me faut. J'en viens à me dire que je vais sacrifier un de ces Sailor par exemple, tenter de retailler la plume moi-même pour obtenir un mini-stub, mais je ne sais pas par où commencer.

Si tu écris petit et veux mettre en valeur l'encre, tu devrais peut-être essayer une M quand même. J'ai des twsbi avec plumes stub, M et S. Clairement, la stub (que j'aime beaucoup) est celle que j'utilise le moins (pour les titres principalement) car il faut écrire gros avec. Avec la M, on peut encore écrire assez petit. (Et en plus, je trouve la sensation plus agréable qu'avec la S).
Par ailleurs, les encres à paillettes ont davantage tendance à boucher les plumes stub et F que la M, dans mon expérience (j'ai tendance à laisser l'encre longtemps dans les stylos sans les utiliser).
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Stylos plume (récap page 4) - Page 27 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par Lédissé Lun 1 Jan 2024 - 14:26
Merci du conseil ; ce qu'il me faut, c'est peut-être une M retaillée en italique cursive, alors (le M seul ne me semble pas suffire, quand je vois les swatches, ou mes propres tests ; j'ai deux Cross dont les plumes F correspondent à des M, c'est plus juteux, on voit mieux qu'avec une F, c'est sûr, mais je trouve que l'encre, même standard, est mieux mise en valeur avec un tracé de type stub/italique, alternant le fin et le plein, mais le plein "pas rond"). J'en ai vu un exemple ici.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Stylos plume (récap page 4) - Page 27 Vieille etc._  Smile
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume (récap page 4) - Page 27 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par Mrs Hobie Mar 2 Jan 2024 - 10:07
Je connais un gars qui retaille les plumes, mais je connais pas ses tarifs ...

_________________
Stylos plume (récap page 4) - Page 27 Smelli10 Stylos plume (récap page 4) - Page 27 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume (récap page 4) - Page 27 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Stylos plume (récap page 4) - Page 27 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par Lédissé Mar 2 Jan 2024 - 16:45
Je connais aussi un gars qui retaille les plumes, et c'est peut-être le même (Sp... du forum stylo-plume) Wink
Je l'avais contacté, mais j'ai oublié son tarif Stylos plume (récap page 4) - Page 27 2790680366  (En fait c'est soit 50, soit 80 euros, mais je n'arrive pas à trancher. Je lui redemanderai.) Il m'avait surtout dit que si ce n'était pas une plume en or, ça ne valait pas le coup (oui mais moi j'aurais bien voulu tester), qu'on trouvait des stylos anciens à plume en or d'occasion pas cher pour tester - et il m'avait indiqué un modèle, mais qui ne me plaisait pas... et finalement je suis tombée sur deux stylos vintage sur lesquels j'ai craqué (et que je lui ai confiés pour qu'il les restaure, redressage des plumes légèrement tordues et réparation d'un système de sac* ; il faut que je vous les présente d'ailleurs), mais que j'aime beaucoup, que je considère comme ayant une histoire et que du coup je ne veux pas soumettre à une retaille à l'aveugle... et hop, retour à la case départ.

Je viens de me procurer un Sheaffer no-nonsense sur ebay, en F italique, on verra ce que ça donne. Maintenant il faut que je me procure le convertisseur correspondant abi Est-ce que quelqu'un a l'expérience des convertisseurs "pompes", comme ce modèle ancien ? Est-ce que c'est pratique à utiliser, à laver (surtout à laver !!), est-ce que ça se démonte, est-ce que ça supporte les paillettes (vu que j'achète le Sheaffer un peu beaucoup pour me vautrer dans le shimmer^^) ? J'hésite avec le modèle à piston moderne, comme celui-ci.

*Maudit soit ce système : ça fait à peu près 42 fois que je lessive ce sac à grande eau, et il recrache toujours un peu de bleu ; grrrr.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Stylos plume (récap page 4) - Page 27 Vieille etc._  Smile
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Stylos plume (récap page 4) - Page 27 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par e-Wanderer Mar 2 Jan 2024 - 21:11
J'ai un modèle de convertisseur à pompe de ce type sur mon Sheaffer Targa : je trouve ça peu pratique et la contenance est faible. Si ton stylo accepte les convertisseurs à pompe plus classiques, je pense qu'il n'y a pas à hésiter. Malheureusement la finesse du Targa exclut cette possibilité. Mais comme c'est un stylo d'une élégance folle (et mon premier beau stylo), je lui pardonne tout…
Stylos plume (récap page 4) - Page 27 Captur41

_________________
« Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde » (Huysmans)
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume (récap page 4) - Page 27 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par Tivinou Mar 2 Jan 2024 - 22:26
Vanessa11 a écrit:Je ne sais pas comment vous procédez pour un test d'encre, n'hésitez pas à me dire. En attendant, voici simplement quelques lignes manuscrites ce matin, lumière encore grise. Papier Oxford classique, Schneider ceod shiny moyenne et, bien sûr, l'encre brilliant brown de Pelikan. Stylos plume (récap page 4) - Page 27 Img_2507
Stylos plume (récap page 4) - Page 27 Img_2506
J'ai testé de nouveau mon encre Brilliant braun et elle n'a pas du tout cette teinte orangée. Elle est marron.  Stylos plume (récap page 4) - Page 27 2314601941
Pelikan a-t-il changé sa composition ? Mon flacon a 4-5 ans.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Stylos plume (récap page 4) - Page 27 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par Lédissé Mar 2 Jan 2024 - 22:48
@e-Wanderer : Merci de ton retour d'expérience Smile Je vais rester sur du moderne et connu, alors.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Stylos plume (récap page 4) - Page 27 Vieille etc._  Smile
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Stylos plume (récap page 4) - Page 27 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par e-Wanderer Mer 3 Jan 2024 - 14:09
Tivinou a écrit:
Pelikan a-t-il changé sa composition ? Mon flacon a 4-5 ans.
Oui, ça doit être un effet de l'appareil photo ou de la lumière : chez moi, c'est un marron caramel, assez lumineux. Mon encre du quotidien depuis que je me suis remis à écrire à la plume.

_________________
« Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde » (Huysmans)
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume (récap page 4) - Page 27 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par Tivinou Mer 3 Jan 2024 - 21:21
Merci.
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume (récap page 4) - Page 27 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par henriette Ven 5 Jan 2024 - 13:29
Commande reçue ! yesyes yesyes yesyes

Tests d'encres Ferris Wheel Press ::

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume (récap page 4) - Page 27 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par Jenny Ven 5 Jan 2024 - 13:34
Superbe !
Tu ne plaisantes pas quand tu craques !
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Stylos plume (récap page 4) - Page 27 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par Nestya Ven 5 Jan 2024 - 13:39
Waouh! ça fait envie!

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Stylos plume (récap page 4) - Page 27 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par Malavita Ven 5 Jan 2024 - 13:52
@Henriette, beau craquage !

J'ai besoin d'un peu d'aide : je cherche une encre verte mais je ne trouve pas mon bonheur... Elles sont trop claires (tirant souvent sur le turquoise) ou trop foncées ou pas assez lumineuses à mon goût. Je cherche plutôt une encre bleu canard (j'adore la peinture de mon salon !) Bref, un canard à trois pattes. Des idées ?
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume (récap page 4) - Page 27 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par Tivinou Ven 5 Jan 2024 - 14:07
@henriette  Stylos plume (récap page 4) - Page 27 1138077204 je suis verte de jalousie !

@Malavita celle-là ?
https://www.stiloestile.com/en/inks/bottled-inks/guitar-taisho-roman-brilliant-mint-ink-bottle-40-ml
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stylos plume (récap page 4) - Page 27 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par Mathador Ven 5 Jan 2024 - 15:09
Malavita a écrit:@Henriette, beau craquage !

J'ai besoin d'un peu d'aide : je cherche une encre verte mais je ne trouve pas mon bonheur... Elles sont trop claires (tirant souvent sur le turquoise) ou trop foncées ou pas assez lumineuses à mon goût. Je cherche plutôt une encre bleu canard (j'adore la peinture de mon salon !) Bref, un canard à trois pattes. Des idées ?
Dans la collection de Diamine, ça me semble correspondre plutôt à Aurora Borealis (côté bleu) ou à Delamere Green (côté vert), mais je n'ai pas ces encres chez moi. J'ai Woodland Green, mais ce n'est sans doute pas assez bleu pour ce que tu cherches.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume (récap page 4) - Page 27 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par henriette Ven 5 Jan 2024 - 15:12
Jenny a écrit:Superbe !
Tu ne plaisantes pas quand tu craques !
Embarassed
Tant qu'à craquer, autant le faire sérieusement professeur

@Malavita : bleu canard, c'est plus bleu que vert, non ?
En bleu vert, j'aime bien le Vert réséda d'Herbin, et le Turquoise de Graf von Faber Castel.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume (récap page 4) - Page 27 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par Ergo Ven 5 Jan 2024 - 15:48
Ah oui, henriette, c'est un beau craquage digne de ce fil !

Malavita a écrit:@Henriette, beau craquage !

J'ai besoin d'un peu d'aide : je cherche une encre verte mais je ne trouve pas mon bonheur... Elles sont trop claires (tirant souvent sur le turquoise) ou trop foncées ou pas assez lumineuses à mon goût. Je cherche plutôt une encre bleu canard (j'adore la peinture de mon salon !) Bref, un canard à trois pattes. Des idées ?
Dans les verts qu'on a sur le fil, il y a le vert émeraude R&K qui pourrait correspondre:
https://www.neoprofs.org/t106781p900-stylos-plume#4194985

mais il est peut-être trop turquoise.
Idem pour le vert jade et le Peacock flare: https://www.neoprofs.org/t123672p900-stylos-plume#4795025
https://www.neoprofs.org/t131060p500-stylos-plume-recap-p-17#5156961

Les autres sont soit des verts mousse, soit vert lierre.
Dans ma quête du vert parfait (que je n'ai pas trouvé, même si j'aime assez le vert lierre d'Herbin selon les plumes et les papiers), j'avais acheté Syo-Ro d'Iroshizuku (plein de retours sur l'encre sur ce site), dont la couleur change un peu au séchage. Elle n'est pas toujours bleu canard mais elle est assez originale et changeante.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume (récap page 4) - Page 27 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par RogerMartin Ven 5 Jan 2024 - 16:35
En bleu canard je conseillerais bien Verdigris / Vert de gris de chez Rohrer et Klingner, leurs encres sont bien intenses. Un peu plus verte sur mon papier que dans l'essai qu'on trouve là : https://mountainofink.com/blog/rohrer-and-klingner-verdigris Possibilité de diluer avec une ou deux gouttes d'eau déminéralisée si c'est trop foncé.
Il y a aussi Peacock Teal de chez Blackbird, mais je ne sais pas du tout où acheter ces encres maintenant, le site que j'utilisais n'a pratiquement plus de références. Je le mets là tout de même au cas où. https://www.ukpenblanks.co.uk/products/peacock-teal-fountain-pen-ink

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum