Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LaMouette29
Niveau 10

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par LaMouette29 Jeu 15 Juin 2023 - 18:19
Oui je viens de trouver. Étonnant, ça a bien chuté dans certaines matières !
avatar
tiphaine
Niveau 3

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par tiphaine Jeu 15 Juin 2023 - 18:22
Oh mais pour aller sur Toutatice quand on vient d'atterrir en Bretagne....euh on fait comment ? Parce que je suis curieuse aussi.☺☺
Dorem
Dorem
Niveau 5

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Dorem Jeu 15 Juin 2023 - 18:49
Les barres

https://www.toutatice.fr/toutatice-portail-cms-nuxeo/binary/R%C3%A9sultat+mouvement+intra+2023+-+barres+d%C3%A9partementales+et+ZR.pdf?type=ATTACHED_FILE&path=%2Facademie.1221136265052%2Fressources-publidoc%2Fpublidoc-dpe%2Fmouvement-intra.1686822046793&portalName=default&index=1&t=1686833060

Edit : lien corrigé


Dernière édition par Dorem le Jeu 15 Juin 2023 - 18:55, édité 2 fois
avatar
tiphaine
Niveau 3

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par tiphaine Jeu 15 Juin 2023 - 18:52
Oh super! Merci !
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Jeu 15 Juin 2023 - 20:35
LaMouette29 a écrit:@madame-de-pierre : youhou !!!!! Félicitations !!!

Je suis curieuse de connaître les barres cette année encore, histoire de m'étouffer un peu plus chaque année 🤣
Merci je n'y croyais qu'à moitié !
Dans ma discipline il y a plein de cases vides et quand il y a des postes les barres ont augmenté :s
freche
freche
Sage

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par freche Ven 16 Juin 2023 - 10:09
Dorem a écrit:Les barres

https://www.toutatice.fr/toutatice-portail-cms-nuxeo/binary/R%C3%A9sultat+mouvement+intra+2023+-+barres+d%C3%A9partementales+et+ZR.pdf?type=ATTACHED_FILE&path=%2Facademie.1221136265052%2Fressources-publidoc%2Fpublidoc-dpe%2Fmouvement-intra.1686822046793&portalName=default&index=1&t=1686833060

Edit : lien corrigé

Il y a quelque chose que je ne comprends pas, comment une barre TZR peut-elle être à 83 alors qu'il faut 700 points pour entrer dans l'académie ? Ça veut dire qu'un débutant ou quelqu'un qui n'a que peut d'ancienneté a été nommé dans l'académie ? Ce sont des personnes qui changent de poste après avoir perdu tous leurs points, mais en restant dans l'académie ? Je ne vois pas vraiment l'intérêt si c'est pour être TZR, mais bon...
Adri
Adri
Grand Maître

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Adri Ven 16 Juin 2023 - 10:13
freche a écrit:
Dorem a écrit:Les barres

https://www.toutatice.fr/toutatice-portail-cms-nuxeo/binary/R%C3%A9sultat+mouvement+intra+2023+-+barres+d%C3%A9partementales+et+ZR.pdf?type=ATTACHED_FILE&path=%2Facademie.1221136265052%2Fressources-publidoc%2Fpublidoc-dpe%2Fmouvement-intra.1686822046793&portalName=default&index=1&t=1686833060

Edit : lien corrigé

Il y a quelque chose que je ne comprends pas, comment une barre peut-elle être à 83 alors qu'il faut 700 points pour entrer dans l'académie ? Ça veut dire qu'un débutant ou quelqu'un qui n'a que peut d'ancienneté a été nommé dans l'académie ?

Il peut y avoir des gens déjà dans l'académie et qui mutent... (éventuellement après avoir perdu certaines bonifications antérieures)
Et les barèmes intra ne sont pas ceux de l'inter.
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Ocelot Ven 16 Juin 2023 - 21:36
freche a écrit:
Dorem a écrit:Les barres

https://www.toutatice.fr/toutatice-portail-cms-nuxeo/binary/R%C3%A9sultat+mouvement+intra+2023+-+barres+d%C3%A9partementales+et+ZR.pdf?type=ATTACHED_FILE&path=%2Facademie.1221136265052%2Fressources-publidoc%2Fpublidoc-dpe%2Fmouvement-intra.1686822046793&portalName=default&index=1&t=1686833060

Edit : lien corrigé

Il y a quelque chose que je ne comprends pas, comment une barre TZR peut-elle être à 83 alors qu'il faut 700 points pour entrer dans l'académie ? Ça veut dire qu'un débutant ou quelqu'un qui n'a que peut d'ancienneté a été nommé dans l'académie ? Ce sont des personnes qui changent de poste après avoir perdu tous leurs points, mais en restant dans l'académie  ? Je ne vois pas vraiment l'intérêt si c'est pour être TZR, mais bon...

Lorsqu'on est en poste fixe dans un établissement que l'on n'aime pas ou très loin de chez soi, il est parfois préférable de devenir TZR. Sinon, ça peut être des TZR qui changent de département.
Dorem
Dorem
Niveau 5

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Dorem Ven 7 Juil 2023 - 20:05
Bonjour, est-ce que certains TZR ont eu des AFA aujourd'hui en maths ?
Snoopy29
Snoopy29
Niveau 5

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Snoopy29 Sam 8 Juil 2023 - 0:59
Dorem a écrit:Bonjour, est-ce que certains TZR ont eu des AFA aujourd'hui en maths ?

Salut Dorem,

En maths je ne sais pas, mais en SVT et en PC, oui, ce matin (et une afa sur 3 collèges pour bibi Evil or Very Mad )
Dorem
Dorem
Niveau 5

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Dorem Sam 8 Juil 2023 - 9:35
3 collèges ... ils ne se mettent pas à notre place
Éprouvette
Éprouvette
Niveau 5

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Éprouvette Dim 9 Juil 2023 - 14:49
Trois personnes que je connais (dont mon mari) ont pour l'an prochain en SVT, physique chimie et espagnol des affectations sur trois établissements. Parfois avec 2 ou 3h seulement dans certains établissements. C'est juste dingue que ce soit possible ! Ça a l'air d'être fréquent en plus !
Ça fait vraiment bouche trou.
Caro
Caro
Niveau 10

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Caro Dim 9 Juil 2023 - 17:48
Trois personnes que je connais (dont mon mari) ont pour l'an prochain en SVT, physique chimie et espagnol des affectations sur trois établissements. Parfois avec 2 ou 3h seulement dans certains établissements. C'est juste dingue que ce soit possible ! Ça a l'air d'être fréquent en plus !
Ça fait vraiment bouche trou.
C'est ce qui se passe de plus en plus dans mon académie également. Fréquent effectivement depuis quelques années.
Prosper de Barante
Prosper de Barante
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Prosper de Barante Dim 9 Juil 2023 - 19:06
Oui surtout quand les TZR viennent après les contractuels [Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 6 3115730067
Snoopy29
Snoopy29
Niveau 5

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Snoopy29 Dim 9 Juil 2023 - 23:48
Éprouvette a écrit:Trois personnes que je connais (dont mon mari) ont pour l'an prochain en SVT, physique chimie et espagnol des affectations sur trois établissements. Parfois avec 2 ou 3h seulement dans certains établissements. C'est juste dingue que ce soit possible ! Ça a l'air d'être fréquent en plus !
Ça fait vraiment bouche trou.

Effectivement ! Je complète donc mon message :
- collège 1 : 3h, 2 classes de 4è
- collège 2 : 6h, 4 classes de 4è
- collège 3 : 3,5h (ce qui ne correspond aux horaires habituels), a priori 2 3è ou 1 3è + 1 4è

A cela s'ajoutent 2h de décharge (heure de vaisselle + heure multi-établissements), le rectorat pourrait donc encore m'affecter pour 3,5 à 5,5h ...
Effarant la manière dont nous sommes traités ...
Éprouvette
Éprouvette
Niveau 5

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Éprouvette Mar 11 Juil 2023 - 21:20
Effectivement....

Pour l'heure de vaisselle on se pose la question : on y a le droit même sans savoir 8h dans le même établissement? Ça me paraîtrait logique que oui quand on a plus de 8h en collège (sans personnel de laboratoire) mais je me méfie...
Snoopy29
Snoopy29
Niveau 5

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Snoopy29 Jeu 13 Juil 2023 - 15:01
Éprouvette a écrit:Effectivement....

Pour l'heure de vaisselle on se pose la question : on y a le droit même sans savoir 8h dans le même établissement? Ça me paraîtrait logique que oui quand on a plus de 8h en collège (sans personnel de laboratoire) mais je me méfie...

Oui on y a le droit, sans contestation possible" dès lors qu'on effectue au moins 8h en collège sans personnel de labo et ce, même si c'est en cumulant les heures des établissements. Et il faut bien vérifier qu'elle soit mentionnée sur la VS que l'on signera en début d'année. Après, c'est aux établissements à se mettre d'accord pour savoir sur quelle DGH cette heure sera ventilée (elle peut aussi être fractionnée).
Éprouvette
Éprouvette
Niveau 5

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Éprouvette Sam 15 Juil 2023 - 14:12
Merci, c'est bon à savoir !
kai002
kai002
Niveau 9

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par kai002 Sam 15 Juil 2023 - 18:49
Éprouvette a écrit:Trois personnes que je connais (dont mon mari) ont pour l'an prochain en SVT, physique chimie et espagnol des affectations sur trois établissements. Parfois avec 2 ou 3h seulement dans certains établissements. C'est juste dingue que ce soit possible ! Ça a l'air d'être fréquent en plus !
Ça fait vraiment bouche trou.

Quand ça touchait des "petites" matières, nous n'avions aucune compassion ni soutien des collègues, maintenant que ça touche également les "grandes" matières, on trouve cela révoltant...
Adri
Adri
Grand Maître

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Adri Sam 15 Juil 2023 - 19:15
Prise de conscience tardive, mais prise de conscience quand même...
C'est une bonne chose.

Les affections sur deux établissements sont elles aussi inadmissibles
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Mathador Sam 15 Juil 2023 - 19:36
kai002 a écrit:Quand ça touchait des "petites" matières, nous n'avions aucune compassion ni soutien des collègues, maintenant que ça touche également les "grandes" matières, on trouve cela révoltant...
Dans le collège actuel, l'indigence de l'horaire et la quasi-absence des dédoublements font des sciences expérimentales une « petite matière ».

Adri a écrit:Les affections sur deux établissements sont elles aussi inadmissibles
Ce qui n'a pas empêché certains syndicats d'approuver le décret Peillon-Hamon qui a permis d'imposer des compléments de service hors commune, y compris pour ceux qui sont en poste fixe.
Et pour le respect de la charte j'éviterai de dire ce que je pense de ceux qui ont inventé l'imposition simultanée de compléments de service et d'HSA au nom du sacro-saint plafond d'emplois de la LOLF.


Dernière édition par Mathador le Sam 15 Juil 2023 - 20:27, édité 1 fois

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Adri
Adri
Grand Maître

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Adri Sam 15 Juil 2023 - 19:39
Mathador a écrit:
kai002 a écrit:Quand ça touchait des "petites" matières, nous n'avions aucune compassion ni soutien des collègues, maintenant que ça touche également les "grandes" matières, on trouve cela révoltant...
Dans le collège actuel, l'indigence de l'horaire et la quasi-absence des dédoublements font des sciences expérimentales une « petite matière ».

Adri a écrit:Les affections sur deux établissements sont elles aussi inadmissibles
Ce qui n'a pas empêché certains syndicats d'approuver le décret Peillon-Hamon qui ont permis d'imposer des compléments de service hors commune, y compris pour ceux qui sont en poste fixe.

Je pensais aussi bien aux TZR qu' aux postes fixes... C'est une détérioration certaine des conditions de travail, et une menace qui plane sur un certain nombre d'enseignant.es, et ce n'est pas anodin.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Mathador Sam 15 Juil 2023 - 21:33
Mais voyons, il y a l'heure de décharge pour compenser cela !
(quand je pense à la masse de récupérations de délais de route que j'empilerais si je prenais le train pour faire un service partagé sous mon régime RH actuel…)

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
freche
freche
Sage

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par freche Lun 17 Juil 2023 - 5:01
kai002 a écrit:
Éprouvette a écrit:Trois personnes que je connais (dont mon mari) ont pour l'an prochain en SVT, physique chimie et espagnol des affectations sur trois établissements. Parfois avec 2 ou 3h seulement dans certains établissements. C'est juste dingue que ce soit possible ! Ça a l'air d'être fréquent en plus !
Ça fait vraiment bouche trou.

Quand ça touchait des "petites" matières, nous n'avions aucune compassion ni soutien des collègues, maintenant que ça touche également les "grandes" matières, on trouve cela révoltant...

Il y a 2 fois moins de SVT et SPC que de LVE en collège, et les compléments de services sont extrêmement fréquents, mon collègue est très souvent sur 3 établissements.
Adri
Adri
Grand Maître

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Adri Lun 17 Juil 2023 - 9:25
Pour une LV2, elle n'est pas enseignée à tous les niveaux, ni dans toutes les classes, ni même dans tous les établissements ( si l'on excepte l'espagnol). C'est pour cela qu'il était question d'une petite matière, également appelée "langue à faible diffusion" par les services du rectorat 🙄

Ces pratiques inhumaines sont insupportables, quelle que soit la matière. Et cela touche aujourd'hui de plus en plus de monde, y compris des titulaires avec beaucoup d'années d'ancienneté.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum