Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mdob
mdob
Je viens de m'inscrire !

reclassement suite à l'agrégation interne Empty reclassement suite à l'agrégation interne

par mdob Mar 14 Mar 2023 - 10:55
Bonjour,

J'enseigne dans un IUT dans l'Académie de Versailles.
L'an dernier, j'ai eu l'agrégation. Mon statut a bien été mis à jour sur iProf en septembre mais mon classement (et du coup, mon salaire) reste inchangé sur mon bulletin de salaire.

Est-il normal que mon reclassement n'ait toujours pas eu lieu en février ? D'autres professeurs et professeures subissent-ils le même délai dans l'académie ?

M.@
M.@
Niveau 5

reclassement suite à l'agrégation interne Empty Re: reclassement suite à l'agrégation interne

par M.@ Mar 14 Mar 2023 - 11:04
Bonjour,
J'ai été dans le même cas que toi. Cela n'est pas dû à ton poste en IUT. Le changement effectif est pour mars environ, comme pour les cgangements d'échelon.
As-tu reçu ton arrêté?
Frednotaire
Frednotaire
Je viens de m'inscrire !

reclassement suite à l'agrégation interne Empty Re: reclassement suite à l'agrégation interne

par Frednotaire Mar 18 Avr 2023 - 17:06
Bonjour à vous,

je ne réponds pas à la question, mais comme vous, j'enseigne en IUT et je viens d'avoir l'agrégation interne (génie civil).

Après votre réussite au concours, avez-vous été obligés de participer au mouvement où avez-vous pu rester en poste dans votre IUT pour l'année de stage ?

Merci d'avance
Mathador
Mathador
Guide spirituel

reclassement suite à l'agrégation interne Empty Re: reclassement suite à l'agrégation interne

par Mathador Mar 18 Avr 2023 - 19:31
Si ça n'a pas changé tu peux rester sur ton poste. La réponse se trouve dans la note de service disponible sur SIAL.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
M.@
M.@
Niveau 5

reclassement suite à l'agrégation interne Empty Re: reclassement suite à l'agrégation interne

par M.@ Jeu 20 Avr 2023 - 9:39
Normalement tu restes sur ton poste à l'IUT, tu n'es pas inspecté. C'est le chef de département ou le directeur de l'IUT qui valide l'année de stagiaire.
Pour être certain que cela se déroule bien, tu peux contacter directement le service personnel enseignant de l'IUT et dans le même temps la DPE du rectorat.
J'avais fait les deux à l'époque.
CodeAnd404
CodeAnd404
Niveau 1

reclassement suite à l'agrégation interne Empty Re: reclassement suite à l'agrégation interne

par CodeAnd404 Jeu 20 Avr 2023 - 9:45
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].@ Je suis dans le même cas, j'ai obtenu l'agrégation l'année passée. Je suis resté sur mon poste en BTS et j'ai été inspecté une seule fois, en ce début de mois d'avril.

Comme vous, mon i-prof est bien actualisé depuis septembre. Comme vous, j'attends avec impatience mon reclassement.
J'ai appelé mon rectorat en mars, ils m'ont dis que c'est le ministère qui se chargeait de ça et qu'il fallait attendre.
J'espère que cela viendra en avril Smile
Jmarcel
Jmarcel
Niveau 5

reclassement suite à l'agrégation interne Empty Re: reclassement suite à l'agrégation interne

par Jmarcel Mer 17 Mai 2023 - 9:40
Bonjour,

Je me permets de faire remonter ce sujet. Comment se déroule le changement de corps et l'année de stage lorsqu'on a un détachement dans le supérieur (détachement de trois ans) et l'agrégation obtenue durant la première année de détachement ?
Détaché pour contrat doctoral pour lequel il me reste deux ans d'enseignement à l'Université. Je sais que, comme pour l'externe, le stage sera validé par ces deux années d'enseignement, mais ai-je des démarches à effectuer ?

Merci
Mathador
Mathador
Guide spirituel

reclassement suite à l'agrégation interne Empty Re: reclassement suite à l'agrégation interne

par Mathador Jeu 18 Mai 2023 - 0:40
Jmarcel a écrit:Je sais que, comme pour l'externe, le stage sera validé par ces deux années d'enseignement, mais ai-je des démarches à effectuer ?
Es-tu sûr de cela ?
Le décret n°91-259 qui permet cette validation repose sur le fait que tu sois en congé sans traitement; or en tant que certifié titulaire tu seras détaché pour le stage, il faut donc que ces positions soient compatibles.
Si elle le sont, il faudrait donc que tu sois réintégré dans le corps des certifiés, détaché dans le corps des agrégés pour faire ton stage et placé (en tant qu'agrégé stagiaire) en congé sans traitement, tout cela au même moment et sans rompre le contrat doctoral (à moins d'acter tout ça lors du renouvellement annuel du contrat ?).
(et au passage tu perds 1 an d'avancement, puisque les 2 ans de contrat doctoral en CST ne comptent plus que pour moitié)

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Jmarcel
Jmarcel
Niveau 5

reclassement suite à l'agrégation interne Empty Re: reclassement suite à l'agrégation interne

par Jmarcel Sam 20 Mai 2023 - 20:51
Pour la validation, je suis assez certain que les conditions d'accomplissement du stage dans le supérieur sont les mêmes que pour l'externe. En revanche, comme tu le saisis bien, le problème réside dans des considérations techniques vis-à-vis du détachement.

Je suis tombé sur une note de service via sial. A priori, cela semble possible et je me suis rapproché de la DGRH.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mathador
Mathador
Guide spirituel

reclassement suite à l'agrégation interne Empty Re: reclassement suite à l'agrégation interne

par Mathador Sam 20 Mai 2023 - 20:57
Ah oui, c'est effectivement précisé dans la note de service.
Il n'y a donc « que » sur l'avancement que tu te fais avoir.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum