Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
atome365
atome365
Niveau 1

Aucune réponse sur Acloe Empty Aucune réponse sur Acloe

par atome365 Mer 22 Mar 2023 - 18:39
Bonjour à tous,

Je me suis inscris sur Acloe de toutes les académies de france en mai 2022, je n'ai a ce jour reçu aucune réponse positive ou négative de la part de ces académies, que se passe t'il ? Ais je manqué quelque chose ?

Devrais contacter le responsable de la Division des Personnels Enseignants du 2d degré public (DPE) directement ?

Merci et bonne journée,
Alexandre
Milicus
Milicus
Niveau 3

Aucune réponse sur Acloe Empty Re: Aucune réponse sur Acloe

par Milicus Mer 22 Mar 2023 - 18:44
Apparemment ça dépend des profils…certains passent inexplicablement à la trappe. C’est le cas du mien et de celui de certaines personnes que je connais. Alors que certains, à peine inscrits sur ACLOE sont contactés pour un poste même dans des matières non déficitaires comme la philosophie.

Inscrit depuis 2014 sur ACLOE avec un bac+5 = jamais contacté pour un remplacement.
Alors que pour être AESH, j’avais été contacté très vite et en plus pour une mission intéressante à la hauteur de mes compétences.
Je ne sais pas exactement sur quoi ils se fondent mais déjà je crois qu’il y a plus de chance d’être contacté en maths/physique qu’en lettres.

Le hors-contrat est une alternative pour être recruté si tu ne veux pas passer les concours. C’est ce que j’avais envisagé à l’époque.
Lisak40
Lisak40
Neoprof expérimenté

Aucune réponse sur Acloe Empty Re: Aucune réponse sur Acloe

par Lisak40 Mer 22 Mar 2023 - 18:54
Oui j'ai l'impression que la sélection des candidatures sur ACOLE est un peu aléatoire. A l'époque (il y a plus de 5 ans) j'avais postulé en anglais dans les 3 académies franciliennes, et aucune réponse alors que j'avais les qualifications et expérience nécessaire, et que ma matière était demandée. J'avais donc contacté les 3 rectorats concernés, ai pu avoir une personne au tél qui m'a demandé mon CV. Après examen de mon CV rappel immédiat pour un entretien. Moins de 2 semaines après j'étais en poste ! Donc mon conseil : appelle et fais-toi connaître ; même s'il n'y a pas de poste pour toi immédiatement, il y en aura peut-être plus tard !! Bon courage @atome365.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant