Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Chomsky
Niveau 3

Aucune réponse sur Acloe - Page 2 Empty Re: Aucune réponse sur Acloe

par Chomsky Mar 05 Sep 2023, 09:24
Jhilaa a écrit:Bonjour
Etant dans une situation similaire, je me greffe au sujet et je vous remercie pour vos contributions!
Ayant moi-même postulé (un peu tardivement peut-être) en juillet pour un poste de profs de maths sur les académies de Créteil et Paris, je m'étonnais de ne pas avoir de réponse.... humhum
Ce que je lis me "rassure" un peu : étant donné ce qu'on entend sur la pénurie de prof de maths, j'ai eu peur que l'absence de réponse soit due à mon statut de travailleur handicapé. De ce que vous dites, en fait c'est pas forcément anormal.

J'espère quand même que les choses vont se débloquer rapidement (je suis au chômage sans indemnités calimero ).
Du coup, en attendant est-ce que vous conseilleriez de chercher dans le privé? ou des boites de cours à domicile?

Candidate à Versailles aussi, ce sont les plus réactifs.

J'ai une amie qui bosse beaucoup avec une boîte de cours à domicile, donc oui ça recrute.
NicoBd
NicoBd
Je viens de m'inscrire !

Aucune réponse sur Acloe - Page 2 Empty Re: Aucune réponse sur Acloe

par NicoBd Mer 06 Sep 2023, 18:26
Merci pour vos réponses Lisak40 et Chomsky ! Je prends note de ce que vous dites. J'ai postulé dans un premier temps à l'académie de Paris car en terme de transports, cela m'est avantageux. Je tenterai Créteil mais l'académie de Versailles ( j'ai vu que l'académie est très active) est trop loin de mon domicile.

Peut-être que l'on me proposera des remplacements au cours de l'année pourtant au téléphone, on m'avait dit qu'il y avait pénurie de profs en sciences physiques ( moins qu'en maths). Je rebondis sur ce que tu as dit @Lisak40, j'ai postulé pour un emploi de prof dans un collège privé et j'ai un entretien demain, tu dis que l'on gagne moins (c'est du privé sous contrat, on est payé par l'éducation nationale pourtant selon une grille tarifaire) et tu dis que les conditions de travail peuvent être plus difficiles, tu parles de la quantité de travail à donner aux élèves ? de la pression des parents etc... ?
NoraKahali
NoraKahali
Je viens de m'inscrire !

Aucune réponse sur Acloe - Page 2 Empty Re: Aucune réponse sur Acloe

par NoraKahali Lun 02 Oct 2023, 01:07
je me permets de continuer cette discussion. J'ai postulé sur ACLOE pour être professeur de mathématiques dans l'académie de Créteil et de Versailles. Je n'ai eu aucune nouvelle, aucun appel, et je ne sais pas comment est géré mon dossier. je les ai contacté de nombreuses fois, certains ne répondent pas par mail, et au téléphone on m'a dit qu'on ne pouvait pas me donner plus d'informations et que les dossiers étaient gérés par ordre alphabétique (WTF). SVP j'ai besoin d'informations, pcq je ne sais plus quoi faire.
FlorentGDG
FlorentGDG
Niveau 5

Aucune réponse sur Acloe - Page 2 Empty Re: Aucune réponse sur Acloe

par FlorentGDG Lun 02 Oct 2023, 08:57
Bonjour,
NoraKahali, tu devrais regarder la liste des établissements autour de toi et les contacter par mail directement.
Si il y a un besoin, le chef d'établissement te contactera et fera le nécessaire niveau paperasses auprès du rectorat.

Et il y a peut-être une liste des postes vacants sur le site de ton académie.
Prof.Marie
Prof.Marie
Je viens de m'inscrire !

Aucune réponse sur Acloe - Page 2 Empty Re: Aucune réponse sur Acloe

par Prof.Marie Ven 06 Oct 2023, 12:37
Bonjour NoraKahali,

J'espère que ma réponse va t'aider bien que je sois en attente pour un poste en Histoire-Géo. J'ai passé de nombreux coups de fils il y a deux semaines en écumant les annuaires de tous les rectorats d'ile de France. 1 seul numéro m'a répondu : Versailles. La personne que j'ai eu au téléphone a été très sympa et m'expliquait que dans ma discipline il n'y avait pas du tout de besoins, raison pour laquelle ils n'avaient pas commencé à regarder les candidatures sur ACLOE, pour ma part j'étais inscrite depuis début juin pour Versailles, et début mai pour Créteil. Elle m'a aussi dit qu'ils ne pensaient pas avoir de besoins avant la toussaint. Par contre, ils ont des besoins en lycée pro, ce que je considère actuellement. J'en ai déduis que tous les postes avaient dû être pourvus aux contractuels déjà en poste l'année dernière et qu'à la toussaint ils iraient piocher dans ACLOE...
Pour les mathématiques cela semble fou vu les besoins mais c'est peut être la même chose.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum